Nos Mains

Forum de discussion entre amis portant sur l'actualité, la politique, la société et tous les sujets que nous prendrons en Main ensemble.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion












Partagez | 
 

 Mettez 100 g de café dans un coin de la maison ou sur un meuble. Voilà ce qui se passe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Briard
Admin
avatar

Messages : 5954
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 61
Localisation : CHAMPAGNE

MessageSujet: Mettez 100 g de café dans un coin de la maison ou sur un meuble. Voilà ce qui se passe   15/5/2016, 07:19

Les mauvaises odeurs dans la maison sont souvent un problème pour de nombreuses familles, mais la solution n’est pas toujours, ni aussi souvent, immédiate. C’est parce que les raisons sont nombreuses et toutes différentes, il est donc important d’être en mesure de comprendre l’origine du trouble afin de le résoudre correctement. Il y a toutefois des conseils universels et optimaux dans toutes les situations !

1) La ventilation : il est important que la maison soit bien aérée et que toutes les chambres, bien que peu utilisées, aient la lumière et l’air frais tous les jours. Cela rendra plus difficile d’accumuler les mauvaises odeurs ou de créer la sensation désagréable de « stagnation ».

2) L’humidité : le problème est encore plus grand quand il s’agit de maisons humides. Ici chaque coin doit être ventilé et illuminé par le soleil, afin de rester toujours plus sec que possible.

3) Le nettoyage : il est très important, même pour éviter l’apparition d’insectes indésirables, de garder la maison plus propre et rangée que possible, afin de ne pas accumuler de poussière et de saleté dans les coins et de créer des conditions défavorables pour la prolifération bactérienne.

Il est fortement recommandé de garder la salle de bain et la cuisine absolument propres et sans croûtes. En conséquence, il est donc important de vérifier souvent la condition des aliments que nous mettons à l’extérieur ou à l’intérieur du réfrigérateur et de voir s’il n’y a rien de pourris à jeter à la poubelle.

4) Le climat : même les conditions météorologiques sont à prendre en compte. Il est bien connu que les temps « pluvieux » laissent dans l’air une odeur âcre, tandis que des temps très chauds font remonter les odeurs plus vite vers votre nez. Il est donc très important, lorsqu’il fait chaud, de garder tout propre, encore plus que d’habitude et n’oubliez pas de garder les aliments réfrigérés. Quand il pleut, il peut par contre être utile de placer des cartons et des vieux journaux dans l’entrée des balcons de façon à retenir la boue et l’eau provenant de l’extérieur.

5) L’âge de la maison : la datation de l’édifice n’est pas quelque chose à sous-estimer. Il arrive très souvent que les murs émanent des odeurs « différentes » que les maisons plus récentes et dans ce cas-là, il faut parfois faire recours à des remèdes ad hoc, comme un nouveau enduit ou même recouvrir les murs parmi des panneaux de matériau le plus approprié.

A ce point, il ne faut qu’évaluer les « remèdes de grand-mère » naturels et infaillibles pour d’autres éventualités.

1) Le poisson : un aliment aussi bien sain que « malodorant » à cuire ; son odeur peut imprégner la cuisine pour plusieurs jours. Il existe deux méthodes très simples, cependant, pour palier cette éventualité : faire bouillir de la cannelle ou du vinaigre blanc.

2) Le maïs brûlé : l’odeur âcre qui sort dans ce cas peut est éliminé en bouillant une tasse et demie d’eau mélangée avec 3 citrons hachés et les clous de girofle.

3) L’ail et l’oignon : ils peuvent être enlevés en lavant la vaisselle avec l’eau et du citron.

4) Le lave-vaisselle : c’est un des endroits classiques où les mauvaises odeurs et les bactéries prolifèrent. Il suffit de mélanger une demi-tasse d’eau de Javel avec l’eau froide à verser et à laisser agir pendant 20 minutes, puis rincez.

5) Les fortes odeurs : une méthode universellement reconnue pour les odeurs persistantes est nettoyer les surfaces en versant une demi-tasse de sel et ensuite l’eau froide.

6) La poubelle : c’est le lieu de rencontre pour tous les odeurs plus désagréables. Il suffit de placer les lingettes parfumées sur le fond pour obtenir un retour odorant.

7) Tous les jours : il y a beaucoup de remèdes qui peuvent devenir des habitudes simples en aidant la maison à rester toujours parfumée.

– Mélangez de l’extrait de vanille et de l’eau pour nettoyer les meubles en bois et les ampoules : la chaleur va diffuser l’odeur à la première occasion !

– Placer des verres contenant du café dans les coins de la maison va aider à parfumer l’environnement.

Le thym, le romarin et le laurier placés dans un petit bol sur une surface chaude (poêle ou radiateur) relâchent un arôme agréable et délicat dans l’air.

Les écorces de citron ou d’orange peuvent être brûlées dans des foyers ou des poêles : ils vont relâcher une odeur agréable dans toute la maison grâce à la chaleur.

_________________
Fuis les éloges, mais essaie de les mériter
F Fenelon
« Une heure glorieuse vaut une éternité obscure. »
Alan SEEGER

Bonjour à toi Invité
 http://www.tvlibertes.com/
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
avatar

Messages : 11634
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 70
Localisation : Finistère

MessageSujet: Re: Mettez 100 g de café dans un coin de la maison ou sur un meuble. Voilà ce qui se passe   16/5/2016, 01:44

:BrAvO// Excellents conseils. Merci l'ami

_________________
" Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme les en caresses" (Jacques Salomé)
Revenir en haut Aller en bas
Guide Stone

avatar

Messages : 721
Date d'inscription : 23/09/2014

MessageSujet: Re: Mettez 100 g de café dans un coin de la maison ou sur un meuble. Voilà ce qui se passe   16/5/2016, 12:41

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Largo Winch

avatar

Messages : 451
Date d'inscription : 11/01/2016

MessageSujet: Re: Mettez 100 g de café dans un coin de la maison ou sur un meuble. Voilà ce qui se passe   24/5/2016, 15:53

C'est vrai ! J'ai remarqué qu'un bon café parfumait l'arôme... rir2:
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
avatar

Messages : 11634
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 70
Localisation : Finistère

MessageSujet: Re: Mettez 100 g de café dans un coin de la maison ou sur un meuble. Voilà ce qui se passe   24/5/2016, 19:49

L'arôme ou le rhum ?

_________________
" Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme les en caresses" (Jacques Salomé)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mettez 100 g de café dans un coin de la maison ou sur un meuble. Voilà ce qui se passe   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettez 100 g de café dans un coin de la maison ou sur un meuble. Voilà ce qui se passe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mettez 100 g de café dans un coin de la maison ou sur un meuble. Voilà ce qui se passe
» Montbéliard : un hélicoptère s'écrase dans le jardin d'une maison
» Maquillage qui coule dans le coin externe de l'oeil
» Les "déchets" (fanes, épluchures, graines...)
» invention des armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Mains :: CONTEMPORAIN :: L'expert santé: P... comme Plantes-
Sauter vers: