NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Difficile d'apprendre à bien se tenir!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Difficile d'apprendre à bien se tenir! Empty
MessageSujet: Difficile d'apprendre à bien se tenir!   Difficile d'apprendre à bien se tenir! Icon_minitime11/5/2016, 11:43

Affaire Baupin : volée de bois Vert dans le camp du bien

Du beau pain sur la planche, quoi.!

Depuis hier huit femmes dénoncent publiquement un comportement déplacé du député, un comportement qualifié même d’agression sexuelle.

De quoi s’agit-il? Monsieur Baupin aurait entretenu une collègue de ses fantasmes à son sujet. À une autre il aurait envoyé un vrac de sms coquins et suggestifs. Il aurait essayé d’embrasser une troisième:

« Sandrine Rousseau, actuelle porte-parole d’EELV, raconte par exemple sur le site de France Inter : “Il m’a plaquée contre le mur en me tenant par la poitrine et a tenté de m’embrasser dans le couloir, durant une pause alors que j’animais une réunion. J’en ai parlé à deux membres de la direction du parti. L’un m’a dit : “Ah il a recommencé”. L’autre : “ce sont des choses qui arrivent très souvent”. »

Selon les uns ce serait donc un comportement habituel du député. Son épouse, elle, affirme au contraire n’en avoir jamais entendu parler chez EELV. Ce que conteste le député Vert de Paris Yves Contassot:

« Quand il y a eu des allusions à ça, assez récemment lors d’un conseil fédéral, à la surprise générale, la personne qui est montée à la tribune pour demander qu’on arrête de discuter de ça, c’est sa compagne, c’est Emma Cosse qui a dit : stop, j’ai interdit qu’on poursuive ce débat. On réglera ça ailleurs et dans d’autres conditions. Et là je dois dire qu’il y a eu une sorte de stupéfaction parce que même si le nom de Denis n’était pas évoqué, tout le monde se disait c’est possible qu’il soit implicitement dans les cas qui étaient évoqués (sic). On parlait de harcèlement, de viols, etc. »

Qui dit vrai? Qui ment? Les Verts étaient-ils au courant depuis longtemps? La ministre Cosse veut-elle protéger son mari (et donc elle-même) par une omerta? Ou bien les faits ont-ils été surévalués?

« On parlait de viols » selon Monsieur Contassot. Et l’on n’en fait rien? Ou n’est-ce que la rumeur enflante? La surenchère des mots? On n’en sait rien. On ne connaît ni les circonstances précises, ni comment cela s’est passé, ni s’il s’agit d’un comportement réellement intrusif ou de passades occasionnelles d’un homme qui pense bénéficier d’une certaine liberté de moeurs à gauche.

Monsieur Baupin conteste ces accusations. On n’en saura pas plus avant longtemps puisque les personnes n’ont pas déposé de plainte pénale. Signe d’une omerta carrément fascinante chez les Verts, plus staliniens que les rouges? Ou signe que les faits ne justifiaient pas une telle démarche?

S’il fallait se faire dénoncer publiquement parce que l’on a essayé d’embrasser une fille, mes copains et moi on aurait eu droit à passer notre adolescence sous surveillance. Car, je l’avoue, il m’est arrivé d’essayer d’embrasser une fille sans lui avoir fait signer préalablement de quittance pour accord. À 16 ans on ne connaît pas les codes, on attend le bon moment, on essaie. Et les garçons essaient plus, ou plus visiblement, que les filles.

Délit de sale gueule

Mais je ne soutiens pour autant pas aveuglément les hommes. Certains manquent de finesse, c’en est déplorable. Que les relations entre femmes et hommes soient inégales parce que dissymétriques, je veux bien. Mais les filles ont aussi droit à ce qu’on leur fiche la paix. Un peu de finesse, les mecs! Non que je juge mal les hommes qui sollicitent l’attention d’une femme à des fins personnelles voire sexuelles, mais ce peut être fait avec élégance.

Cela dit on ne sait rien du détail, des circonstances, du degré de familiarité entre les protagonistes (cela s’est passé dans l’entre-soi des Verts), de la manière, du moment. Comportement bravache d’adolescent du député, ou réel harcèlement au sens pénal? On n’en sait rien. On sait seulement que Denis Baupin est jeté publiquement en pâture. Qui y a intérêt?

Certains et certaines se permettent même de parler du député en termes très discutables sur certains forums du net:

« … il a une tête de gros pervers… Il n’y a pas de fumée sans feu dit le dicton… une vraie tête d’enfoiré… il n’a déjà pas l’air d’un ange au premier abord », sans compter les surenchères victimaires et les généralisations: « Nous ne sommes pas de la chair à bite ! »

Pas de fumée sans feu? Quand on voit des internautes débiter ce genre de connerie sous couvert d’anonymat, un réalise qu’une partie de l’humanité ne pense pas et est prête à lyncher. À quand les prochains pogroms?

« … une tête de gros pervers… »: c’est du délit de faciès. Et comme c’est un homme, le stéréotype du pervers marche bien. Et dire qu’il y a des gens pour penser que seuls les black et les beurs étaient victimes de ce délit de faciès. Ben non. Parlez de la sale gueule d’un black, vous finirez pendu. Parlez de la sale gueule de Baupin, vous serez à la une du voyeurat du net et admis dans la coterie des bien pensants.

C’est simple d’être dans le camp du bien. Pas besoin d’avoir fait l’ENA pour y arriver. Il suffit de suivre le courant et de crier avec la foule. Du moins est-ce ainsi tant que la culpabilité n’a pas été démontrée. ***

J.Goetelen-TDG


Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Difficile d'apprendre à bien se tenir! Empty
MessageSujet: Re: Difficile d'apprendre à bien se tenir!   Difficile d'apprendre à bien se tenir! Icon_minitime11/5/2016, 15:00

Citation :
C’est simple d’être dans le camp du bien. Pas besoin d’avoir fait l’ENA pour y arriver. Il suffit de suivre le courant et de crier avec la foule. Du moins est-ce ainsi tant que la culpabilité n’a pas été démontrée. ***

J.Goetelen-TDG
Ce type me rappelle un propos d'un de mes anciens prof de droit pénal, connu mais je tairai le nom, qui agrémentait son cours de citations de très haut niveau culturel et qui disait à propos du viol:
"Il est plus facile de courir avec une jupe relevée qu'avec un pantalon baissé"
M GOETELEN discutera-t-il un jour la matérialité de la preuve en exigeant une photo?
Oui quand on fait un geste déplacé et inacceptable pour celui ou celle qui en est la victime, on s'expose à une punition légitime (Légale c'est autre chose)
La foule n'a rien à voir la-dedans ...Mais l'opinion publique oui!!
GIBET


Dernière édition par GIBET le 11/5/2016, 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Largo Winch

Largo Winch


Messages : 517
Date d'inscription : 11/01/2016

Difficile d'apprendre à bien se tenir! Empty
MessageSujet: Re: Difficile d'apprendre à bien se tenir!   Difficile d'apprendre à bien se tenir! Icon_minitime11/5/2016, 16:13

Pourquoi ces femmes ont attendu si longtemps pour révéler leurs malheurs (sic) ! Première question.
Deuxième question. On sait, et pour avoir un peu fréquenté le "milieu" politicien, je sais que certaines femmes se font un plaisir de provoquer à l'extrême certains cadres des partis pour avoir, pensent-elles, des promotions assurées... Alors, qui osera mettre en doute leurs plaintes pour ces "attouchements" scandaleux ?
Il faut se méfier des informations livrées à l'opinion publique qui n'a pas les moyens d'enquêter et de savoir le fond des choses...
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Difficile d'apprendre à bien se tenir! Empty
MessageSujet: Re: Difficile d'apprendre à bien se tenir!   Difficile d'apprendre à bien se tenir! Icon_minitime11/5/2016, 20:09

Je crois pouvoir répondre à la première question pour avoir dirigé de très grandes équipes (3500 personnes) avec un pouvoir hiérarchique quasi total (notamment de promotion). Les femmes qui sont dans cette situation ont longtemps vécu dans la honte de la divulgation parce que l'opinion publique n'était pas acquise à la cause des victimes. Il fallait donc mieux taire sa honte. La loi sur le harcèlement sexuel par autorité est très récente. Cette loi a permis des enquêtes administratives approfondies et un accompagnement de la victime potentielle ...surtout depuis que des hommes sont également victimes de harcèlement sexuel avec des conséquences parfois dramatiques. Ainsi , si la honte a perduré elle n'est plus le privilège d'un genre. J'ai eu à traiter , en tant que Directeur, de nombreux dossiers de harcèlement fait de petits manquements tellement nombreux et répétitifs et de pression permanente voir de menaces déguisées, que cela finissait pas se traduire par de graves dépressions nerveuses...et la peur de venir travailler!
Alors il est injuste que certains cas de provocation , qui existent, cachent le grand nombre de cas de véritables violences psychologiques et de gestes déplacés.
Aujourd'hui certains personnages (hommes ou femmes) investis d'un pouvoir qui leur donne prestige, se comportent comme des personnes sans aucune limite, ne craignant plus aucune sanction et se plaçant au-dessus des lois. Ils disposent d'un environnement de pouvoir qui les place hors de notre monde. Mais c'est le leur qui est pourri...pas le notre. Et quand une femme ou un homme se plaint de harcèlement, c'est eux que l'on doit protéger en priorité pour permettre ensuite à l'enquête de se faire sereinement, évitant ainsi que les menaces soient mises à exécution!!
C'est aussi cela la réalité de ces dossiers de violence ...et aucun milieu n'est épargné!!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Largo Winch

Largo Winch


Messages : 517
Date d'inscription : 11/01/2016

Difficile d'apprendre à bien se tenir! Empty
MessageSujet: Re: Difficile d'apprendre à bien se tenir!   Difficile d'apprendre à bien se tenir! Icon_minitime12/5/2016, 15:30

Mon cher Gibet, tu le sais certainement mieux que moi, compte tenu de ton passé professionnel, mais il y a peu d'hommes qui vont se plaindre de harcèlements sexuels... Sauf bien sur si ces harcèlements viennent ... d'un autre "homme" ou d'un boudin velu et adipeux qui pue de la gueule...
Il est difficile de résister, lorsqu'on est un mâle bien constitué, à une nana qui présente de nombreux avantages érotico-morphologiques... Tu me comprends, non ?
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Difficile d'apprendre à bien se tenir! Empty
MessageSujet: Re: Difficile d'apprendre à bien se tenir!   Difficile d'apprendre à bien se tenir! Icon_minitime16/5/2016, 19:41

Oui il est vrai que sociologiquement c'est mal vu. Mais quand ta directrice te fait du gringue au point de menacer l'équilibre de ton foyer cela peut poser de vrais problèmes.
Il y a heureusement des hommes qui résistent à leur libido pour avoir la paix dans un foyer heureux!
Je pense que tu es aussi d'accord avec moi!!
Revenir en haut Aller en bas
Largo Winch

Largo Winch


Messages : 517
Date d'inscription : 11/01/2016

Difficile d'apprendre à bien se tenir! Empty
MessageSujet: Re: Difficile d'apprendre à bien se tenir!   Difficile d'apprendre à bien se tenir! Icon_minitime16/5/2016, 19:56

Le cas s'est produit pour moi... C'était faire exploser mon foyer pour un avancement certainement très intéressant. Mais parfois il vaut mieux passer pour un con...
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Difficile d'apprendre à bien se tenir! Empty
MessageSujet: Re: Difficile d'apprendre à bien se tenir!   Difficile d'apprendre à bien se tenir! Icon_minitime17/5/2016, 02:33

Largo Winch a écrit:
Le cas s'est produit pour moi... C'était faire exploser mon foyer pour un avancement certainement très intéressant. Mais parfois il vaut mieux passer pour un con...
C'est aussi ce que je pense. Tout en sachant qu'on ne pense pour un con qu'au yeux de ceux qui le sont. Car on aux yeux de ceux qu'on aime, ou aux nôtres, on passe simplement pour un mec bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Difficile d'apprendre à bien se tenir! Empty
MessageSujet: Re: Difficile d'apprendre à bien se tenir!   Difficile d'apprendre à bien se tenir! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Difficile d'apprendre à bien se tenir!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Difficile d'apprendre la démocratie ....
» Difficile de ne pas croire aux miracles après cela
» (Reportage) l'abattage de nos viande distribué dans nos assiettes (ATTENTION SUJET TRES DIFFICILE A REGARDER)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: ACTUALITES :: Coup de coeur-
Sauter vers: