Nos Mains

Forum de discussion entre amis portant sur l'actualité, la politique, la société et tous les sujets que nous prendrons en Main ensemble.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion












Partagez | 
 

 Complots ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GIBET
Admin
avatar

Messages : 11643
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 70
Localisation : Finistère

MessageSujet: Complots ...   8/5/2016, 12:41

Citation :
Aux quatre coins du monde, des individus sont persuadés que des extraterrestres sont infiltrés parmi nous pour nous asservir. Des spécialistes de la conspiration nous en disent plus.

Barack Obama, Elizabeth II, Madonna, George W.Bush ou encore la famille Clinton… Et si les grands puissants de ce monde étaient en réalité des extraterrestres infiltrés parmi nous pour nous contrôler et, à terme, nous anéantir ?
Cette théorie, quoiqu’improbable compte en réalité beaucoup de partisans dans le monde, à l’instar de la prétendue conspiration des Illuminati.
Initiée par l’auteur ufologue Brad Steiger en 1967 dans son livre Flying Saucer are hostile, la théorie du complot reptilien a été popularisée en 1990 par l’auteur David Icke. Ce dernier a affirmé que des créatures changeuses de forme et issues d’une descendance hybride humains-reptiles remontant à Babylone, gouvernent notre monde dans l’ombre. Cela dans le but de nous asservir et faire naître une espèce bien plus évoluée que la nôtre.
Selon d’autres auteurs, ces créatures seraient aussi possiblement issues du centre de la terre –hypothèse qui rejoint celle de la Terre creuse- ou seraient carrément extraterrestres et viendraient d’une constellation lointaine, très lointaine, appelée Draco. Ces êtres malfaisants peupleraient 50% de la planète et se nourriraient pas ailleurs d’humains pour garder leur longévité.

A lire aussi- Le top 5 des théories du complot qui circulent sur le net


Les tics de Nicolas Sarkozy : d'origine reptilienne ?
Pour David Icke, les personnes aux pouvoir ou très riches sont particulièrement suspects. Nicolas Sarkozy, Katy Perry et la famille Rothschild sont même dans le collimateur. Selon les partisans de cette théorie, on peut d’ailleurs reconnaître un reptilien par des détails physique et la modification de la taille des pupilles.
Une hypothèse soutenue par 12 millions d’Américains d’après un sondage réalisé par l’entreprise Public Policy Polling en 2013. "Cela a quelque chose de rassurant pour eux de se dire que quelqu’un est aux commande, que tout n’est pas le fruit du hasard et a un but, explique Rudy Reischstadt, créateur de l’observatoire du conspirationnisme et des théories du complot. C’est d’ailleurs bien paradoxal puisque ces reptiliens sont censés nous vouloir du mal".

Sorcières, lépreux, Illuminati...
Selon le spécialiste, les théories du complot de ce genre ont toujours existé : "Avant les sorcières étaient accusées de complot, d’où la fameuse chasse à Salem. Puis ça a été le tour des démons, suivis des lépreux. Ces derniers étaient accusés de vouloir conquérir le monde. Aujourd’hui ce sont les juifs, les Illuminati et les multinationales".
Selon Stéphane François, politologue, la recherche du bouc-émissaire est souvent nécessaire à certains individus : "Ils se sentent mieux, ils ont un ennemi et paradoxalement ça leur donne un sens. Prenez David Icke, pour lui, la Reine Elizabeth est un reptilien de deux mètres de haut qui dirige le plus grand réseau de drogue du monde. Son argument ? Lorsqu’il l’a accusée publiquement, elle ne s’est pas défendue. David Icke a donc déclaré : ‘puisqu’elle ne dément pas, c’est qu’elle en est un !’". Imparable.




Si Stéphane François n’est visiblement pas partisan de cette théorie, il précise : "dire qu’il n’y a pas de complot est faux. Il y a toujours eu des complots, ils ont façonné l’histoire. Mais pas de la part des extraterrestres".

_________________
" Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme les en caresses" (Jacques Salomé)
Revenir en haut Aller en bas
 
Complots ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spoilers saison 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Mains :: CONTEMPORAIN :: LE PRESENT (et l'humour)-
Sauter vers: