Nos Mains

Forum de discussion entre amis portant sur l'actualité, la politique, la société et tous les sujets que nous prendrons en Main ensemble.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion












Partagez | 
 

 BATACLAN, les couacs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guy61

avatar

Messages : 457
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 78
Localisation : ORNE

MessageSujet: BATACLAN, les couacs   29/3/2016, 12:26

Objet: Bataclan ; un Médecin Militaire pose les questions.
L'EFFROYABLE FIASCO POLICIER !
481 Personnes touchées dont 130 Tuées.
Paris, Vendredi 13 novembre 2015 (et selon les Informations disponibles dans les Médias)
21 H 30 : début de l'ATTAQUE TERRORISTE ISLAMIQUE au BATACLAN par 3 Fanatiques Musulmans armés de fusils d'assaut A.K. 47 et ceinturés de dispositifs explosifs, qui ouvrent immédiatement le feu, sans discontinuer, sur une Foule compacte et confinée dans la Salle de Spectacle (= Assassinat de masse mais pudiquement et unanimement intitulé « Prise d'Otages » dans tous les Médias !!!).
Bilan (encore provisoire) : près de 300 Personnes touchées par balles ou par explosifs (90 Morts, et plus de 220 Blessés dont de nombreuses personnes très gravement atteintes, certaines Victimes auraient même peut-être été achevées en étant égorgées ou éviscérées au couteau, cette dernière Information ne paraissant toutefois pas officiellement confirmée).
00 H 20 : Intervention du RAID et de la BRI (2 Terroristes se font alors sauter, le 3° étant préalablement atteint par des tirs de Policiers avant d'activer sa ceinture d'explosifs).
Délai d'Intervention des Forces de Police : 2 heures et 50 minutes.
En plein Paris et alors que le Dispositif VIGIPIRATE est censé être renforcé depuis Janvier 2013 (Plan SENTINELLE), il a donc fallu attendre près de 3 heures avant que la Police n'intervienne enfin ! (cela est d'autant plus stupéfiant quand on constate qu'en déplacement, le moindre Ministricule, doté d'une escouade de sirènes hurlantes, peut traverser Paris en diagonale, en moins de 20 minutes !).
Entre temps, les Criminels Islamiques auraient vidé l'intégralité de leurs chargeurs d'armes de guerre dans une Foule civile compacte et totalement désarmée. Il paraît donc et en définitive, fort probable que cette Intervention des  Policiers, incroyablement tardive, n'ait permis de sauver aucune vie (.quand il y a le feu dans une maison et que les pompiers arrivent 3 heures après, il n'y a évidemment plus qu'un tas de gravats et de cendres à arroser).
QUESTIONS :
- Pourquoi les Délais d'Intervention furent-ils aussi longs, livrant une foule sans défense à un aussi abominable Massacre ? ( incompétence des Services de Police ou, encore plus grave, les Policiers ont-ils dû attendre de recevoir l'Accord expresse du Préfet de Police ou du Ministère de l'Intérieur pour pouvoir enfin intervenir ?)
- Pourquoi l'électricité du quartier n'a-t-elle pas été rapidement coupée pour plonger la Salle dans l'Obscurité ? (Mesure de Protection élémentaire dans de telles Circonstances) ; selon certains Survivants, les Assassins auraient même et au contraire allumé l'éclairage de la Salle principale !
- Pourquoi tous les Policiers déjà présents très rapidement à proximité de la Salle de Spectacle ne sont-ils pas immédiatement intervenus ? (fut-ce bien sûr et comme c'est leur Devoir absolu, au Péril de leur vie).
Procédures d'Intervention inadaptées ? Incompétence ? (en outre et malgré le Grave Contexte sécuritaire en cours, les Binômes de Policiers ne semblent même pas disposer, en plus de leur arme de poing SIG SAUER SP2022, d'une arme longue dans leur véhicule !?).
- Pourquoi la Police ne disposait-elle pas d'échelles d'assaut et a dû attendre que les Pompiers disposent les leurs contre la façade pour accéder aux étages ? (et alors que la plupart des Forces d'Intervention de Police de nombreux Pays disposent normalement de Véhicules d'Intervention blindés avec des échelles).
- Pourquoi les Policiers n'ont-ils pas été capables de neutraliser rapidement les 3 Terroristes Islamiques (il ne devrait pourtant pas être si « compliqué » en Période de « Plan VIGIPIRATE renforcé » d'intervenir plus rapidement en plein Paris avec ne serait-ce qu'une dizaine d'hommes munis de casques et de visières de protection balistique, de gilets pare-balles de classe III voire IV, de boucliers balistiques, de systèmes de vison nocturne, de fusils d'assaut avec pointage laser.). Il aurait été théoriquement facile pour une Unité d'Intervention Professionnelle digne de ce nom, d'opposer à ces 3 Salopards, une Supériorité numérique, tactique et technique, avoir le dessus et éviter ce Monstrueux Carnage !
- Pourquoi les Forces d'Intervention ont-elles également perdu du temps en tentant de « Négocier » avec ces fous criminels, en l'occurrence, il paraissait bien évident qu'il n'y avait rien à négocier !
- Les Policiers ont-ils dû attendre que le Préfet de Police de Paris voire que Bernard Cazeneuve « en personne » leur accorde l'Autorisation d'Intervenir ? (ce qui serait absolument monstrueux) les Victimes du BATACLAN ont été totalement abandonnées et livrées au Massacre pendant près de 3 heures.
- Pourquoi François HOLLANDE, Emmanuel VALLS, Bernard CAZENEUVE, Christiane TAUBIRA, Claude BARTOLONE, Anne HIDALGO, se sont-ils rendus en grand cortège, sur les lieux (qu'avaient-ils à faire là et sans doute, au risque de Gêner l'Intervention des Services de Secours, des Ambulances et autres Véhicules d'Intervention) ; il est à noter que ce cortège était entouré (dixit la Radio ultra-Gauchiste FRANCE INFO) d'un « impressionnant Service de Protection rapprochée surarmé » (ces Forces de Police auraient à l'évidence été bien plus utiles aux abords du BATACLAN).
- Pourquoi le Plan VIGIPIRATE renforcé en Plan SENTINELLE s'est-il avéré aussi inopérant, en plein Paris ? Face à un tel Carnage, les Responsabilités des Décideurs Politiques de premier plan paraissent très lourdement engagées.
En définitive, il s'agissait en l'espèce, de neutraliser un petit effectif de seulement 3 individus ;
Jamais un tel Manque de Réactivité et de Professionnalisme des Services de Sécurité ne serait concevable en Russie, aux U.S.A., en Israël, au Brésil ou en Afrique du Sud.
Toujours est-il que, dans ce Pays où seuls les diverses Forces de Polices disposent du Monopole légal de porter une arme, les Conséquences sont effroyables et que sans doute, un grand nombre de vies auraient normalement pu (et dû) être sauvées ! (sachant plus accessoirement, que 90 % des Blessés par balle meurent des Conséquences directes de l'Hémorragie et nécessitent évidemment l'instauration d'Urgence, des Soins d'Hémostase et de Restauration volumique).
Certes, il est toujours « de bon ton » d' affirmer que « les Forces de Police ont fait un Travail remarquable » ; en l'occurrence et si on considère objectivement les Faits, cela n'est, dans cette affaire, manifestement pas vrai (je ne remets nullement en cause ici, la Valeur et la Bravoure des « Policiers de base » et notamment de tous ceux qui sont réellement intervenus, mais je m'interroge gravement sur la Compétence réelle des Autorités supérieures de la Police ainsi que celle des « Autorités » Politiques).
Cet effroyable fiasco devrait, me semble-t-il justifier au minimum, l'Ouverture d'une Enquête Parlementaire.
J'ai suivi Vendredi 13 Novembre, sidéré jusqu'à la nausée, le Déroulement de ces Évènements en direct dans les Médias, et j'ai tout de suite été effaré de l'incroyable inertie des Forces de Police alors qu'on apprenait en direct et en continu, comment tous ces Malheureux étaient impitoyablement flingués comme des lapins piégés dans une nasse. Ces Faits, où seuls 3 Individus peuvent mettre une Salle de spectacle à feu et à sang pendant près de 3 heures en plein Paris sans réaction adaptée des « Forces de l'Ordre » sont d'une extrême gravité, et m'incitent à penser que les Français ont vraiment de quoi s'en faire pour les semaines et les mois à venir.
Je demeure hanté par toutes ces images d'abominations, les photos de cette multitude de malheureuses victimes désarmées et qui furent totalement abandonnées à leur sort pendant DEUX HEURES et QUARANTE MINUTES, mais aurais-je la moindre Explication ? la moindre Réponse à mes (légitimes) Questions ? il faudra de toutes façons et à l'évidence, rendre quelques Comptes aux Blessés survivants et aux Familles des Victimes décédées.
Dr Frédéric PREVOST (Officier, ancien Médecin militaire - 15 ans de Service dont 18 mois en OPEX)
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
avatar

Messages : 11593
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 70
Localisation : Finistère

MessageSujet: Re: BATACLAN, les couacs   29/3/2016, 14:32

Tu as raison je pense qu'il faudra élire la prochaine fois un président de la République dans le milieu militaire...un homme compétent comme De Gaulle par exemple.
Alors personne ne se posera plus de question sur la compétence tactique des décisions prises

rir2: rir2: rir2: 

Ah l'humlilité ne manque pas chez les militaires. Il est vrai qu'il y a même une arme qui s'appelle le Génie...c'est dire !!!

Quand aux exemples:
Citation :
Jamais un tel Manque de Réactivité et de Professionnalisme des Services de Sécurité ne serait concevable en Russie, aux U.S.A., en Israël, au Brésil ou en Afrique du Sud.
Ton interlocuteur a oublié La Corée, la Chine et quelque autre régime fasciste!! Un oubli sans doute

Cher Guy il y a sans doute des questions qui se posent ...mais avec un peu plus d'humilité et un peu moins de procès d'intention, les choses sont tout de suite plus crédibles, ou à tout le moins ...moins orientées !!!
C'est en tout cas mon avis !
GIBET

_________________
" Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme les en caresses" (Jacques Salomé)
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
avatar

Messages : 3856
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

MessageSujet: Re: BATACLAN, les couacs   29/3/2016, 15:08

Tant que la pleine évaluation du danger terroriste n'aura pas été réalisée... et que, en conséquence, les mesures adéquates n'auront pas été définies et réparties impérativement à chaque service d'intervention du ministère de l'intérieur...ce risque de couacs montrera que la défense et la protection du pays sont insuffisantes! Puisque tant de nos gouvernants affirment haut et fort que*nous sommes en guerre*, il faudrait qu'ils s'entendent sur l'adoption d'une stratégie-parade à cette situation en commençant par le B.A=BA =ÊTRE PRÊTS sans luttes intestines de gloriole!

Klary

_________________
Nos ennemis peuvent couper toutes les fleurs, mais ils ne seront jamais maîtres du printemps". Pablo Neruda
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
avatar

Messages : 11593
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 70
Localisation : Finistère

MessageSujet: Re: BATACLAN, les couacs   29/3/2016, 15:19

:BrAvO// :BrAvO// 

Malheureusement ils sont nombreux les hommes politiques qui dénoncent "l'état de guerre" et les "mesures d'urgence"

Difficile d'être prophète en son pays surtout quand les forces de défense ... se détestent!!

Tout a été tenté pour qu'ils s'entendent entre eux ... sauf peut-être le "coup de pied au cul"

Il est clair que dans ce pays cela manque ...à tous les niveaux !!!
GIBET

_________________
" Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme les en caresses" (Jacques Salomé)
Revenir en haut Aller en bas
Largo Winch

avatar

Messages : 440
Date d'inscription : 11/01/2016

MessageSujet: Re: BATACLAN, les couacs   31/3/2016, 16:23

Le constat fait par ce médecin militaire soulève à lui seul colère et indignation; 3 heures pour qu'enfin l'assaut soit donné. Et tu parles d'humilité ? Allons Gibet ! Il faut bien se rendre à l'évidence. A quoi à servi "Vigipirate" ?
Toutes les questions posées méritent réponses, et je pense comme Frédéric Prévost qu'il faut une enquête parlementaire !
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
avatar

Messages : 11593
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 70
Localisation : Finistère

MessageSujet: Re: BATACLAN, les couacs   1/4/2016, 02:51

Il faut bien que les parlementaires soient payés pour quelques chose ...alors pourquoi pas à cela! rir2:

En revanche je me méfierai des exemples militaires ....surtout russes!!!!

Citation :

La prise d'otages du théâtre de Moscou est une prise d'otages en Russie effectuée par une cinquantaine de terroristes tchétchènes prenant en otage 850 spectateurs pendant la comédie musicale destinée à la jeunesse Nord-Ost, du 23 au 26 octobre 2002 au théâtre de la Doubrovka de Moscou, à environ quatre kilomètres au sud-est du Kremlin3.
Au matin du quatrième jour de la prise d’otages, les forces spéciales russes donnent l'assaut et tuent les terroristes. 130 otages périssent à la suite de cet évènement.

Citation :

La prise d'otages de Beslan commence le 1er septembre 2004 lorsque des terroristes séparatistes tchétchènes armés prennent en otage environ un millier d'enfants et d'adultes dans l'école numéro 1 de Beslan en Ossétie du Nord (fédération de Russie) dans le cadre de la Seconde guerre de Tchétchénie3.
Le 3 septembre 2004 après trois jours de siège, une explosion dans l'école — dont l'origine reste encore non élucidée — provoque un mouvement de panique des enfants, sur lesquels les preneurs d'otage tirent, et une intervention à brûle-pourpoint plutôt chaotique des forces spéciales russes4.
Selon le bilan officiel, il y aurait eu 334 civils tués, dont 186 enfants1.

Finalement quand je parle d'humilité, en évoquant les militaires,  ce n'est pas si faux que cela !!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

GIBET

_________________
" Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme les en caresses" (Jacques Salomé)
Revenir en haut Aller en bas
Largo Winch

avatar

Messages : 440
Date d'inscription : 11/01/2016

MessageSujet: Re: BATACLAN, les couacs   1/4/2016, 08:30

Disons que le terme "humilité" n'est pas celui qui convient. Ensuite comparons ce qui est comparable et le système russe n'est pas comparable avec notre système de sécurité. Psychologiquement il a montré aux terroristes tchétchènes que rien ne pouvait faire faiblir l'état.
Cela dit, effectivement, si nous avions eu une réaction immédiate, le nombre de victimes aurait été moindre. Des centaines de personnes désarmées face à 3 terroristes qui les assassinent pendant 3 heures, voilà ce qui est inadmissible !
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
avatar

Messages : 11593
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 70
Localisation : Finistère

MessageSujet: Re: BATACLAN, les couacs   1/4/2016, 15:58

464 morts c'est une triste démonstration!!

Et j'en ai juste parlé à cause de cette phrase:
Citation :
Jamais un tel Manque de Réactivité et de Professionnalisme des Services de Sécurité ne serait concevable en Russie, aux U.S.A., en Israël, au Brésil ou en Afrique du Sud.
Certes...mais au nombre de victimes la comparaison est hasardeuse!!

Citation :
Le mot humilité est généralement considéré comme un trait de caractère d'un individu qui se voit de façon réaliste. L'humilité s'oppose à toutes les visions déformées qui peut être perçu de soi-même,
...finalement je ne le trouve pas tant inapproprié ce mot Wink Wink Wink

_________________
" Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme les en caresses" (Jacques Salomé)
Revenir en haut Aller en bas
Largo Winch

avatar

Messages : 440
Date d'inscription : 11/01/2016

MessageSujet: Re: BATACLAN, les couacs   1/4/2016, 19:33

OK ! Mais il faut aussi comparer, proportionnellement, la population de la Fédération de Russie et la notre...
Revenir en haut Aller en bas
Guide Stone

avatar

Messages : 721
Date d'inscription : 23/09/2014

MessageSujet: Re: BATACLAN, les couacs   1/4/2016, 20:22

Comment voulez-vous avoir une réaction cohérente au bas de l'échelle,
alors que la boutique en haut de l'échelle est incohérente ?


a) Al Quaïda est l'alliée des USA contre Daesh (pour récupérer de leur influence perdue).
b) Daesh est l'allié des USA .
c) les USA sont les alliés de la Turquie.
d) les USA envisagent très sérieusement de faire un complot militaire pour débarquer Erdogan ,le Président Turc .
e) le seul ennemi terrestre dangereux pour Daesch ce sont les kurdes .
f) les turcs alliés des USA bombardent les Kurdes pour éviter la création du Kurdistan .
g)... je peux continuer ...
Revenir en haut Aller en bas
Largo Winch

avatar

Messages : 440
Date d'inscription : 11/01/2016

MessageSujet: Re: BATACLAN, les couacs   2/4/2016, 08:37

Et la France là-dedans ? La marionnette des USA !
Revenir en haut Aller en bas
Guide Stone

avatar

Messages : 721
Date d'inscription : 23/09/2014

MessageSujet: Re: BATACLAN, les couacs   2/4/2016, 09:19

Largo Winch a écrit:
Et la France là-dedans ? La marionnette des USA !

...Et en plus ils vendent des armes à l'Arabie Saoudite wahhabite
qui propage son idéologie dans toutes les mosquées qu'elle finance ,
cad la majorité des mosquées...
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
avatar

Messages : 11593
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 70
Localisation : Finistère

MessageSujet: Re: BATACLAN, les couacs   2/4/2016, 13:21

Quand vous aurez compris mes chers amis que tout ce que vous dites n'est que symboles offerts en pâture au bon peuple grâce à leur télé, vous comprendrez que tout cela cache une réalité beaucoup moins télégénique et qui s'appelle la spéculation financière et ...l'enrichissement sans cause!!

Les vrais enjeux du rééquilibrage financiers sur la planète se jouent entre des puissances qui ont besoin, comme les magiciens , qu'on regarde ailleurs pendant qu'ils truquent!!

Pas de problème on regarde ailleurs!!

Et même ceux qui voient le trucage ne sont pas crus tant les autres ont besoin de croire ce qu'ils voient. Cela fait tellement du bien au populisme de pouvoir avoir peur de l'Islam, des arabes, des noirs , des terroristes, des complots etc... et tout cela pour ne pas voir une seule chose: Ceux qui s'enrichissent au delà de l'imaginable!!

Vous croyez qu'on regarderait passivement cela si tout le monde regardait ce que nous ne devons pas voir?

Allez réfléchissez bien avant de répondre!!

GIBET

_________________
" Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme les en caresses" (Jacques Salomé)
Revenir en haut Aller en bas
Guide Stone

avatar

Messages : 721
Date d'inscription : 23/09/2014

MessageSujet: Re: BATACLAN, les couacs   2/4/2016, 13:36

Mais Gibet tu prêches un converti..
C'est une histoire de gros sous .
Tu réfléchis en termes de gazoducs-oléoducs,t'as déjà compris bien des choses .
Tu réfléchis en termes de liaison ferroviaire Chine - Europe t'as pratiquement compris le reste ...

Moi,je me casse le cul a essayer de faire comprendre la manoeuvre .
Je ne dis pas que ça marche fort,je l'admets.
Mais petit à petit je me perfectionne dans la dialectique ...
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
avatar

Messages : 11593
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 70
Localisation : Finistère

MessageSujet: Re: BATACLAN, les couacs   2/4/2016, 13:40

Pas de problème et ajoute le grave problème de l'eau...et tu auras tout compris!

Et de deux convertis...reste plus que le reste de l'humanité à convaincre (au moins ceux qui votent)

rir2: rir2: rir2:

Bon dimanche ami

_________________
" Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme les en caresses" (Jacques Salomé)
Revenir en haut Aller en bas
Guide Stone

avatar

Messages : 721
Date d'inscription : 23/09/2014

MessageSujet: Re: BATACLAN, les couacs   2/4/2016, 14:38

Je ne crois pas que la solution vienne du vote .
Je ne crois pas que la solution vienne des bombes .
Je ne crois pas que la solution vienne de la rue .

En fait je ne crois plus en rien !
Revenir en haut Aller en bas
Largo Winch

avatar

Messages : 440
Date d'inscription : 11/01/2016

MessageSujet: Re: BATACLAN, les couacs   2/4/2016, 16:09

En fait il y a trois grands pouvoirs qui mènent les opérations:

En 1er: La Finance
En 2 : Les médias dont ils dépendent
En 3 : Les politiques qui dépendent des deux premiers.
Revenir en haut Aller en bas
Guide Stone

avatar

Messages : 721
Date d'inscription : 23/09/2014

MessageSujet: Re: BATACLAN, les couacs   2/4/2016, 16:13

C'est malheureusement le résumé de la question...

On a abruti les gens par un système scolaire complètement en déliquescence,
et par un paysage audiovisuel abrutissant .

Moi je vois dans ma profession tous les jours des adultes qui travaillent et qui me tiennent des raisonnements à tomber sur le cul .

Pas plus tard qu'hier,quelqu'un m'a dit qu'il allait prendre une assurance gratuite... et à laquelle on pouvait s'affilier "après" le sinistre !!!
Je lui ai demandé de réfléchir deux secondes à ce qu'il disait et qu'il verrait que c'était rigoureusement impossible !
Résultat des courses; je me suis fait engueuler comme du pus !
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
avatar

Messages : 11593
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 70
Localisation : Finistère

MessageSujet: Re: BATACLAN, les couacs   2/4/2016, 19:28

Guide Stone a écrit:
C'est malheureusement le résumé de la question...

On a abruti les gens par un système scolaire complètement en déliquescence,
et par un paysage audiovisuel abrutissant .

Moi je vois dans ma profession tous les jours des adultes qui travaillent et qui me tiennent des raisonnements à tomber sur le cul .

Pas plus tard qu'hier,quelqu'un m'a dit qu'il allait prendre une assurance gratuite... et à laquelle on pouvait s'affilier "après" le sinistre !!!
Je lui ai demandé de réfléchir deux secondes à ce qu'il disait et qu'il verrait que c'était rigoureusement impossible !
Résultat des courses; je me suis fait engueuler comme du pus !
Punaise mon ami je viens en Belgique dans 15 jours et je t'amène une bombonne de Fly-tox contre les parasites volants bas

Cela me rappelle Pierre Doris (pour les plus vieux!!)


_________________
" Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme les en caresses" (Jacques Salomé)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: BATACLAN, les couacs   

Revenir en haut Aller en bas
 
BATACLAN, les couacs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BATACLAN, les couacs
» Les Couacs
» Attentats à Paris. Un policier de l'Eure grièvement blessé au Bataclan.
» Questions sur l’assaut anti-terroristes au Bataclan.
» Laura ,rescapée du Bataclan .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Mains :: CONTEMPORAIN :: LE PRESENT (et l'humour)-
Sauter vers: