Nos Mains

Forum de discussion entre amis portant sur l'actualité, la politique, la société et tous les sujets que nous prendrons en Main ensemble.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion












Partagez | 
 

 LA COLERE DES PIEDS NOIRS CONTRE HOLLANDE!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Briard
Admin
avatar

Messages : 5945
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 60
Localisation : CHAMPAGNE

MessageSujet: LA COLERE DES PIEDS NOIRS CONTRE HOLLANDE!!!   18/2/2016, 18:52


_________________
Fuis les éloges, mais essaie de les mériter
F Fenelon
« Une heure glorieuse vaut une éternité obscure. »
Alan SEEGER

Bonjour à toi Invité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Largo Winch

avatar

Messages : 440
Date d'inscription : 11/01/2016

MessageSujet: Re: LA COLERE DES PIEDS NOIRS CONTRE HOLLANDE!!!   19/2/2016, 09:06

Ce n'est malheureusement pas tout à fait exact. La "Déclaration d'Intentions"* d'Evian qui a été faussement appelée "Accords d'Evian", a bien été signée le 18 mars 1962, mais prévoyait un cessez le feu pour le 19 mars suivant l C'est évident, s'il devait y avoir cessez le feu ce ne pouvait être que le lendemain.
Ensuite, ce que Pierre Descaves oublie de dire, c'est que ce "cessez le feu" n'a été respecté que par l'armée française. L'ALN, ou du moins ce qu'il en restait, continuant sa stratégie de guérilla et de terreur vis à vis des populations. Les enlèvements d'Européens se multiplièrent jusqu'à atteindre une périodicité moyenne de 15 enlèvements/jour (nous avons les "avis de disparitions" des journaux de l'époque)
Cette stratégie de terreur eu des conséquences immédiates: recruter dans les rangs de l'ALN, ce qu'on a appelé les "marsiens", ou combattants de la 25ème heure.
Bernard Coll me parait plus proche de la vérité. Mais ces deux invités ne sont pas des Historiens et il aurait été à mon avis plus interessant de la part de TVLibertés d'inviter des gens comme Jean-Jacques Jordi et Jean Monneret...

* C'est le véritable titre du document signé à Evian par Krim Belkacem au nom du FLN et la délégation française présidée par Louis Joxe. A noter que Krim Belkacem fut le seul signataire, côté FLN, et qu'il fut désavoué par les GPRA de Tunis et du Caire !
Revenir en haut Aller en bas
Largo Winch

avatar

Messages : 440
Date d'inscription : 11/01/2016

MessageSujet: Re: LA COLERE DES PIEDS NOIRS CONTRE HOLLANDE!!!   19/2/2016, 09:15

J'ajouterai que dire que seule "la gauche" est coupable (?) de mépriser Pieds Noirs et Harkis, c'est aller un peu vite !
La droite, et nous en savons quelque chose pour avoir mené une grande enquête parlementaire* au moment du "choix" du 19 mars, a approuvé également la date du 19 mars. Le nombre de maires "de droite" ayant fait inaugurer sur leurs communes des rues ou des places du 19 mars, ou asssistant officiellement à cette commémoration aux côtés de la FNACA, étant proche de celui des maires "de gauche...

* Nous avons envoyé un questionnaire à tous les députés et maires "de droite" pour leur demander ce qu'ils pensaient du choix de cette date et nous avons été étonnés de voir le nombre de ceux qui l'approuvaient, soit en répondant à notre enquête, soit en n'y répondant même pas par un accusé de réception !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LA COLERE DES PIEDS NOIRS CONTRE HOLLANDE!!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
LA COLERE DES PIEDS NOIRS CONTRE HOLLANDE!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Chanteur furieux contre Hollande
» LE CHAT A PIEDS NOIRS
» Musique "Pieds Noirs"
» Contre les odeurs des pieds
» elle est en colere contre moi????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Mains :: HIER :: Quand l'Algérie fut nôtre-
Sauter vers: