NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'HECATOMBE CONTINUE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GUY 61
Invité




L'HECATOMBE CONTINUE Empty
MessageSujet: L'HECATOMBE CONTINUE   L'HECATOMBE CONTINUE Icon_minitime15/1/2016, 12:34

L'Amicale du Groupement des Commandos Parachutistes et des Fusiliers Commandos de l’Air a la tristesse de vous faire part du décès le 13 janvier 2016 du Colonel Maurice NOVAT, ancien de MAQUIS et quelques jours avant de son épouse, ancienne assistante sociale des armées.

La cérémonie de recueillement du Colonel NOVAT auront lieu cet après-midi (15 janvier) au Crématorium de Quimper (29000) à 17 h.

  L'Amicale des Commandos de l'Air adresse ses sincères condoléances et son soutien à leurs enfants et à la famille.


L'HECATOMBE CONTINUE 90892010


L'HECATOMBE CONTINUE Img15212
Revenir en haut Aller en bas
Largo Winch

Largo Winch


Messages : 517
Date d'inscription : 11/01/2016

L'HECATOMBE CONTINUE Empty
MessageSujet: Re: L'HECATOMBE CONTINUE   L'HECATOMBE CONTINUE Icon_minitime15/1/2016, 15:21

Où est la relève ? Voilà la question !
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

L'HECATOMBE CONTINUE Empty
MessageSujet: Re: L'HECATOMBE CONTINUE   L'HECATOMBE CONTINUE Icon_minitime15/1/2016, 16:16

Bien que je n'ai aucune autorité pour le faire...par respect je présente mes sincères condoléances à la famille. Je pense que ce décès n'est pas accidentel ou en action militaire ?
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

L'HECATOMBE CONTINUE Empty
MessageSujet: Re: L'HECATOMBE CONTINUE   L'HECATOMBE CONTINUE Icon_minitime15/1/2016, 19:26

Je souligne que je suis étonné qu'un invité se permette de se présenter sous le pseudo de GUY61 j'espère que ce n'est pas une mauvaise plaisanterie et que c'est bien notre ami GUY61

Je n'y avais pas pris garde . Mon cher guy61 tu est toujours parmi nous et j'espère bien que ce n'est qu'un incident . Merci de me dire pourquoi tu es en noir car dans cette couleur tu ne pourras plus accéder à tous les forums
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

L'HECATOMBE CONTINUE Empty
MessageSujet: Re: L'HECATOMBE CONTINUE   L'HECATOMBE CONTINUE Icon_minitime15/1/2016, 19:28

Pour répondre à notre ami Briard il semble qu'actuellement la Marine brille par des succès!

Citation :


11-01-2016

Le sous-marin nucléaire d’attaque Perle s’est distingué lors de deux exercices internationaux
Posté dans Forces navales par Laurent Lagneau Le 11-01-2016



inShare18
image: http://www.opex360.com/wp-content/uploads/perle-20160111.jpg
L'HECATOMBE CONTINUE Perle-20160111
En mars 2015, l’on apprenait, par une brève diffusée par le site Internet de la Marine nationale (et rapidement effacée, sans doute pour ménager quelques susceptibilités), que le sous-marin nucléaire d’attaque (SNA) Saphir avait fictivement torpillé le porte-avions américain USS Theodore Roosevelt lors d’un exercice au large de la Floride.
Mais le Saphir n’est pas le seul SNA à avoir brillé, en 2015, au cours de manoeuvres navales. Tel est aussi le cas du SNA Perle, qui a participé successivement aux exercices Dynamic Manta (Otan), en mer Ionienne, et Joint Warrior, en Écosse.
Pour Dynamic Manta 2015, du 13 au 22 septembre, le SNA Perle s’est mesuré à 6 autres sous-marins ainsi qu’à 5 frégates (dont le Jean de Vienne) et 3 avions de patrouille maritime chargés d’assurer la traque sous-marine.
Dans le compte-rendu qui a été fait de cette participation, le numéro 38 du magazine des forces sous-marines « Top la vue » raconte que, avec des conditions rencontrées en mer Ionienne (fonds marins, salinité, courants) « propices à la dissimulation », le SNA Perle « a su pendant les deux premiers jours dédiés à la lutte anti navire, prendre l’avantage tactique, à plusieurs reprises, pour trouver la meilleure position afin d’engager la force adverse à l’immersion périscopique ». Ce qui veut dire, en clair, qu’en situation de guerre, il aurait pu envoyer les bâtiments d’une force adverse par le fond…
Quelques semaines plus tard, le SNA Perle a rejoint l’Écosse pour, à l’invitation de la Royal Navy, participer à l’exercice Joint Warrior, dont le scénario simulait une crise entre deux pays fictifs.
Là encore, l’équipage rouge du SNA français a donné la pleine mesure de ses capacités. Harcelée « sans répit » par une force aéromaritime composés de frégares, d’avions de patrouille maritime ainsi que par un sous-marin canadien de la classe Victoria, la Perle a atteint tous les objectifs qui lui avaient été assignés, notamment, rapporte Cols Bleus, « celui de renseigner discrètement l’état-major sur les activités de la force ennemie ».
« Passé sous contrôle britannique pour l’occasion, le SNA prenait les directives de l’Otan diffusées depuis une station écossaise et échangeait des messages par liaison satellite avec une frégate canadienne tout en postant les photos des bâtiments épinglés à son tableau de chasse, entre deux attaques simulées à l’immersion périscopique », explique le magazine de la Marine nationale, en ne manquant pas de souligner que l’équipage de la Perle a même reçu les « félicitations de l’état-major britannique ». Pesky frog-eaters!


En savoir plus sur http://www.opex360.com/2016/01/11/le-marin-nucleaire-dattaque-perle-sest-distingue-lors-de-deux-exercices-internationaux/#ee2VAz9qwTOicX36.99
Revenir en haut Aller en bas
guy61

guy61


Messages : 471
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 84
Localisation : ORNE

L'HECATOMBE CONTINUE Empty
MessageSujet: BOF !   L'HECATOMBE CONTINUE Icon_minitime16/1/2016, 14:57

GIBET a écrit:
Je souligne que je suis étonné qu'un invité se permette de se présenter sous le pseudo de GUY61 j'espère que ce n'est pas une mauvaise plaisanterie et que c'est bien notre ami GUY61

Je n'y avais pas pris garde . Mon cher guy61 tu es toujours parmi nous et j'espère bien que ce n'est qu'un incident . Merci de me dire pourquoi tu es en noir car dans cette couleur tu ne pourras plus accéder à tous les forums
GIBET

j'ai posté directement sans me connecter.......il fallait que je m'identifie comme un bleu....
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

L'HECATOMBE CONTINUE Empty
MessageSujet: Re: L'HECATOMBE CONTINUE   L'HECATOMBE CONTINUE Icon_minitime16/1/2016, 18:37

guy61 a écrit:
GIBET a écrit:
Je souligne que je suis étonné qu'un invité se permette de se présenter sous le pseudo de GUY61 j'espère que ce n'est pas une mauvaise plaisanterie et que c'est bien notre ami GUY61

Je n'y avais pas pris garde . Mon cher guy61 tu est toujours parmi nous et j'espère bien que ce n'est qu'un incident . Merci de me dire pourquoi tu es en noir car dans cette couleur tu ne pourras plus accéder à tous les forums
GIBET

j'ai posté directement sans me connecter.......il fallait que je m'identifie comme un bleu....
Non mais je me méfie toujours des gens malveillants qui s'accaparent parfois les pseudos de nos amis et qui se permettent de poster en leur nom !!!
J'ai surtout souligné cela en vue de te protéger pour le cas où?
Honnêtement le texte me semblait bien émaner de toi vu son contenu ...mais je suis toujours méfiant dans notre intérêt
Un moment je me suis aussi posé la question de savoir si tu ne rencontrais pas un problème pour poster sous ton compte (cela arrive). Alors j'aurai cherché une solution pour t'aider

Pour moi je suis rassuré mon ami Guy quand tu es en rose Wink Wink Wink

Amicalement
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'HECATOMBE CONTINUE Empty
MessageSujet: Re: L'HECATOMBE CONTINUE   L'HECATOMBE CONTINUE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'HECATOMBE CONTINUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: ACTUALITES :: Coup de coeur-
Sauter vers: