Nos Mains

Forum de discussion entre amis portant sur l'actualité, la politique, la société et tous les sujets que nous prendrons en Main ensemble.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion












Partagez | 
 

 Quelle société sommes nous devenus?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GIBET
Admin
avatar

Messages : 11643
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 70
Localisation : Finistère

MessageSujet: Quelle société sommes nous devenus?   16/10/2015, 03:14

Nous sommes en mars 2011. Jennifer Connell, 54 ans aujourd'hui, arrive chez son neveu Sean dans le Connecticut, pour lui souhaiter un joyeux anniversaire. Le garçon vient d'avoir huit ans et joue dehors avec son nouveau vélo. Jusqu'ici tout va bien.

Mais les choses dégénèrent rapidement : voyant arriver sa tante, l'enfant jette son vélo à terre pour courir vers elle en hurlant "Tatie Jen ! Tatie Jen !". "Tout à coup il s'est retrouvé en l'air, j'ai dû l'attraper et nous sommes tombés par terre", raconte Jennifer Connell. En raison de sa chute, elle se retrouve avec un poignet cassé, décide de ne pas en rester là... Et d'attaquer le garçon en justice pour lui demander réparation.
Un impact sur sa vie sociale

La new-yorkaise, qui travaille dans les ressources humaines, a témoigné vendredi devant la cour, à Bridgeport, dans le Connecticut, comme le rapporte "New York Daily News". Elle a pu raconter ses souffrances :
Je vis à Manhattan, au troisième étage sans ascenseur, donc c'est vraiment difficile. Et on sait tous que Manhattan est particulièrement bondé."

La vie sociale de la plaignante aussi est affectée par sa blessure. Elle a ainsi raconté avoir "été à une soirée récemment", et avoir eu beaucoup de mal "à tenir [ses] assiettes de hors-d'œuvre". Magnanime, Jennifer Connell a tout de même précisé dans son témoignage que le garçon avait toujours été "très aimant, sensible". Témoignage qui a, selon le "Connecticut Post", quelque peu déstabilisé le neveu, qui a perdu sa mère l'année dernière et était assis à côté de son père durant l'audience.

Jennifer Connell demandait au garçon 127.000 dollars, soit plus de 111.500 euros. Mais elle n'aura rien. Le jury a estimé que Sean n'était pas responsable de la blessure de sa tante.

_________________
" Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme les en caresses" (Jacques Salomé)
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle société sommes nous devenus?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommes-nous faits pour travailler ?
» Débat : Sommes-nous égaux devant le bonheur? Croire rend-il heureux?
» Sommes nous manipulés ?
» Accident du travail : nous ne sommes pas couverts pour les soins
» Contraception pendant l'allaitement... et après

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Mains :: CONTEMPORAIN :: LE PRESENT (et l'humour)-
Sauter vers: