Nos Mains

Forum de discussion entre amis portant sur l'actualité, la politique, la société et tous les sujets que nous prendrons en Main ensemble.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion












Partagez | 
 

 Recherchons Néfertiti désespérément!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
klary
Admin
avatar

Messages : 3856
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

MessageSujet: Recherchons Néfertiti désespérément!   30/9/2015, 08:17

Quand Néfertiti joue à cache-cache...avec les égyptolfertitiogues sunny


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


***Un égyptologue anglais sur la piste de Néfertiti

ArchéologieL'Egypte autorise des fouilles pour retrouver la tombe de Néfertiti à Louxor. Celle-ci serait cachée dans le tombeau de Toutankhamon...


Est-on enfin sur la piste de Néfertiti? La nouvelle qui a ensoleillé l’été de bien des égyptolfertitiogues à travers le monde va peut-être prendre corps d’ici peu. Un égyptologue britannique du nom de Nicholas Reeves, affirme que la sépulture de la célèbre reine Néfertiti, épouse royale du pharaon hérétique Akhénaton, se trouverait dans une pièce secrète, attenante à la chambre funéraire de Toutankhamon.

Alors que la tombe du légendaire pharaon enterré dans la vallée des Rois, à Louxor, vient d’être fermée pour rénovation, les autorités égyptiennes ont annoncé lundi 21 septembre qu’elles recevront Nicholas Reeves le 28 septembre, pour discuter de sa théorie. Ce jour-là, le ministre des antiquités, Mamdouh Aitl-Damati, ainsi que des égyptologues du ministère examineront «sur le terrain, à l’intérieur de la tombe» les indices de l’existence de ces chambres supposées, selon le communiqué.

Une théorie discutée

Dans un article paru au mois de juillet, l’archéologue anglais supputait qu’une entrée sur le mur Nord de la chambre funéraire de Toutankhamon mènerait vers une autre chambre funéraire encore inviolée, celle de la propriétaire originelle de la tombe selon lui, à savoir Néfertiti, dont personne n’a jamais retrouvé la momie ni la tombe. Un autre passage situé sur le mur ouest pourrait conduire à « une chambre de stockage inexplorée» contemporaine à l’ère Toutankhamon. L’égyptologue a établi cette hypothèse à partir des scanners haute résolution de la chambre funéraire de celui qui fut le onzième pharaon de la XVIIIe dynastie.

Parmi les spécialistes de la période amarnienne, des voix dissidentes se sont élevées, affirmant que cette pièce cachée, si elle existe, pourrait être non pas le tombeau de Néfertiti mais celui de la fille d’Akhénaton, Méritaton, qui lui aurait succédé sur le trône d’Egypte. Une conférence de presse est d'ores et déjà prévue le 1er octobre au Caire, pour présenter «les résultats préliminaires» de la visite et le plan d’action à venir pour sonder les murs de la sépulture K.V. 62 . (TDG)***
(Créé: 23.09.2015, 17h59)

_________________
Nos ennemis peuvent couper toutes les fleurs, mais ils ne seront jamais maîtres du printemps". Pablo Neruda
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherchons Néfertiti désespérément!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche désespérément matelas de garderie
» Coussin de sol
» orthophoniste cherche infos désespérément...
» Beauvais / Oise / Picardie [recherche successeur désespérément]
» Cherche désespérément un emeibaby à louer pour 15 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Mains :: CONTEMPORAIN :: Philosophie - Sciences - Littérature et Art-
Sauter vers: