NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Détournement du système (1 parmi d'autres...)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guide Stone

Guide Stone


Messages : 721
Date d'inscription : 23/09/2014

Détournement du système (1 parmi d'autres...) Empty
MessageSujet: Détournement du système (1 parmi d'autres...)   Détournement du système (1 parmi d'autres...) Icon_minitime12/9/2015, 20:05

Détournement du système .




Le législateur a exigé (fort logiquement) que nous nous tenions au courant des progrès de la science .
Pour ce faire, il y a des conférences .
Et pour nous récompenser, il y a des sous si on a son quota de conférences .
Et le quota de conférences dépend du nombre et du type de bons points qu’attribue suivant des critères secrets et mystérieux une autorité auro proclamée mais qui a l’assentiment du ministère


Jusqu’ici, rien ou pas grand-chose à dire à dire .


Seulement l’affaire évolue avec le temps …
Et il y a des conférences captivantes et d’autres sans aucun intérêt .
Certaines sont gratuites et d’autres payantes (et il ne faut surtout pas en déduire que les payantes sont mieux…).


Les plus rusés ont déjà trouvé l’affaire en or : organiser des conférences bidons mais payantes .
Comment attirer du monde ? En les regroupant toutes sur un même lieu et successivement de telles façons qu’en 1 jour vous sachiez faire 4 conférences et en 4 jours 16 conférences et avoir les quotas de l’année qui sinon sont impossibles à réaliser autrement .


Donc les inscriptions sont pleines…
Mais l’auditoire est vide ….
Faut dissimuler l’affaire …


Donc on retransmet  l’auditoire où il y a le conférencier ,et où il y a largement la place pour mettre tout le monde dans 2 autres auditroires …
Il est de cette façon impossible de dire combien il y a de spectateurs « réels ».


Parce que les spectateurs se répartissent en plusieurs sous groupes :
Il y en a certains (mais pas beaucoup) qui viennent (je ne sais pourquoi) assister réellement à la conférence .


La plupart de ceux qui néanmoins sont là, c’est  pour retrouver d’anciens copains.
Il y a encore qui ne sont pas là du tout et profitent du laxisme de l’organisation  (bien entretenu parce que c’est la condition sine qua non pour que ça marche…) pour faire signer quelqu’un d’autre plusieurs fois …


Hier il faisait beau et les ¾ des gens étaient dans les jardins.
Aujourd’hui il faisait mauvais et les ¾ des gens étaient au café …


Donc :


a) le but initial (assurer une formation de qualité) n'est en rien suivi .
b) une société parasite (mais "bien introduite") se fait des sous sur le compte de l'état en offrant un service qui n'en est pas un .
c) l'Etat avalise cette tartuferie ....
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Détournement du système (1 parmi d'autres...) Empty
MessageSujet: Re: Détournement du système (1 parmi d'autres...)   Détournement du système (1 parmi d'autres...) Icon_minitime13/9/2015, 04:12

Je ne sais pas pourquoi cela me fait penser aux conférences très chers de nos politiciens qui font payer cher à la planète les conseils pour réussir économiquement ...ce qu'ils n'ont jamis réussi à faire

Parait que Sarkozy est l'un des plus chers ...et des plus fervents!!

Citation :


Les conférences (rémunérées ou pas) de Nicolas Sarkozy sont aussi l'occasion pour lui de renouer le contact avec des leaders internationaux, comme ici en Allemagne où il avait profité de son passage pour revoir Angela Merkel en février 2014. (...)

New York, Londres, Monaco, Brasilia, Brazzaville, Doha... Depuis qu'il n'est plus président de la République, Nicolas Sarkozy a beaucoup voyagé. Pas toujours en simple touriste mais en conférencier de luxe, rémunéré de 75 000 et 200 000 euros pour chaque intervention focalisée sur l'économie, la gouvernance mondiale ou la politique européenne. (...)

Une tradition anglo-saxonne qu'il a adoptée mais qui fait grincer des dents en France. Et malgré son retour en politique, il ne compte pas renoncer à ces invitations, qu'elles soient lancées par des universités comme des banques ou des think tanks. Du moins, pas pour l'instant. (...)

Puisque renoncer à ces conférences ne semble pas d'actualité, du moins pas dans l'immédiat, le politologue Thomas Guénolé, interrogé par Europe 1, suggère à Nicolas Sarkozy de "reverser ses revenus à des bonnes oeuvres", comme Bill Clinton le fait avec sa Fondation. "Ce n'est pas le sujet", balaie l'entourage de l'ex-président français. Ce faisant, il serait pourtant encore plus fidèle à son modèle américain.
Revenir en haut Aller en bas
Guide Stone

Guide Stone


Messages : 721
Date d'inscription : 23/09/2014

Détournement du système (1 parmi d'autres...) Empty
MessageSujet: Re: Détournement du système (1 parmi d'autres...)   Détournement du système (1 parmi d'autres...) Icon_minitime13/9/2015, 08:34

Le système se déglingue de plus en plus et de plus en plus vite,
je me demande comment est ce qu'il tient encore debout ...
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Détournement du système (1 parmi d'autres...) Empty
MessageSujet: Re: Détournement du système (1 parmi d'autres...)   Détournement du système (1 parmi d'autres...) Icon_minitime13/9/2015, 13:07

Tous les systèmes passent par ces sinusoïdales, à commencer par l'Histoire.
Seule l'accélération du mouvement peut éventuellement changer.
Mais je me demande si notre âge n'influence pas l'impression que nous avons de la vitesse du mouvement: j’appellerai cela : "notre capacité  d'adaptation"

Quand dans notre jeunesse nous sommes à la base de la création du système, nous le critiquons car il vient du passé.
A l'âge mature  nous en sommes fiers car nous le produisons tous les jours.
Puis un jour , conscient de ce que nos successeurs prennent la main sur son évolution nous critiquons sa réorientation.
Mais plus nous vieillissons et plus nous semblons étrangers au mouvement.  Est-ce de la nostalgie? Est-ce la prétention que nous savions mieux faire? Est-ce notre lenteur à en comprendre le sens? Est-ce tout simplement que nous n'avons plus qu'une chose: l'expérience!
Alors trop souvent nous n'éclairons plus que le chemin que nous voyons dans le miroir...
Mais à bien réfléchir l'image nous montre surtout le chemin qui est derrière nous.
Nous marchions sur un chemin...dorénavant le chemin est tracé par nos pas.
Et derrière le miroir?....
... L'éternité de ceux qui ont voulu le franchir!!
GIBET


Dernière édition par GIBET le 14/9/2015, 01:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guide Stone

Guide Stone


Messages : 721
Date d'inscription : 23/09/2014

Détournement du système (1 parmi d'autres...) Empty
MessageSujet: Re: Détournement du système (1 parmi d'autres...)   Détournement du système (1 parmi d'autres...) Icon_minitime13/9/2015, 13:58

Non,je ne suis pas d'accord là dessus .
Je reste "objectif" .
Je comprends bien que le critère "âge" est une remarque pertinente,mais pas dans une analyse "objective" .

Ma fille par exemple vend des programmes informatiques "clé sur porte" .
Il m'a fallut 1 an pour que je comprenne ce qu'elle faisait .

Pour moi quand on achetait un programme informatique "personnalisé",à part un bug ici ou là,il n'y avait strictement rien à faire .
Or fifille travaille comme une bête sur des choses... qui me semblaient absolument invraisemblables ... en particulier,des erreurs de cahier de charge "pas croyable" .

C'est simple,çà aurait été la guerre,j'aurais envisagé sérieusement le sabotage .
Mais non ... c'est de la connerie,du jemenfoutisme... tout ce qu'on veut ...
Et ces gens ne se font pas virer ...

C'est pas sérieux de travailler comme çà .
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Détournement du système (1 parmi d'autres...) Empty
MessageSujet: Re: Détournement du système (1 parmi d'autres...)   Détournement du système (1 parmi d'autres...) Icon_minitime14/9/2015, 01:19

Je voulais mettre un peu de poésie dans ta vérité objective.

Mais tu n'as pas tort . Aujourd'hui on créée vite et on laisse partir...c'est le consommateur qui relève les erreurs et on les corrige au fur et à mesure. C'est ainsi pour les voitures et cela coûte moins cher de les faire rentrer ... que de retarder leur sortie pour tester la qualité!

Maintenant l'erreur fait partie de l'acceptabilité ...car la qualité est trop chère!! Ce n'est pas de l'incompétence du système ...c'est un calcul de profit!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détournement du système (1 parmi d'autres...) Empty
MessageSujet: Re: Détournement du système (1 parmi d'autres...)   Détournement du système (1 parmi d'autres...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Détournement du système (1 parmi d'autres...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liliane Bettencourt, une personne âgée sous tutelle... parmi tant d’autres
» système informatique
» Fibromagie : Le système n'est pas aussi illogique que çà !
» Incroyable : Rama Yade balance tout sur le système politique et en appelle à la révolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: