NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 La polygamie.

Aller en bas 
+4
Carolis
GIBET
Briard
un artisan
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

La polygamie. Empty
MessageSujet: La polygamie.   La polygamie. Icon_minitime26/4/2010, 11:27

Tout à fait en dehors du sujet politique que cela sous entend actuellement,je réfléchissais au moyen d'éviter que des fonds soient versés à des personnes , qui s'égarent avec plusieurs femmes...
Une simple loi,obligeant, la reconnaissance de la paternité,suffirait il me semble...Le refus entrâinant de facto le non paiement des allocations familiales..Chacun et chacune restant libre de sa décision...
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

La polygamie. Empty
MessageSujet: Re: La polygamie.   La polygamie. Icon_minitime26/4/2010, 12:07

Mazeltof, une fois n'est pas coutume, je suis tout à fait d'accord avec toi

Hé bien fait déposé ce projet de loi par ton député (si il a les couilles de le faire), qu'il demande un référendum et je vote pour des deux mains.


Dernière édition par Briard le 26/4/2010, 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La polygamie. Empty
MessageSujet: Re: La polygamie.   La polygamie. Icon_minitime26/4/2010, 13:52

un artisan a écrit:
Une simple loi,obligeant, la reconnaissance de la paternité,suffirait il me semble...Le refus entrâinant de facto le non paiement des allocations familiales..Chacun et chacune restant libre de sa décision...

Ce serait injuste; une femme abandonnée par le géniteur (c'est frequent, surtout chez les jeunes) serait alors penalisée. Inutile de plomber les titulaires de salaires déjà inferieurs à ceux des hommes. Et je ne vous dis pas dans les couches les moins favorisées de la société, ce serait une cata pour des nanas de toutes les couleurs qui n'ont pas commis d'autre erreur que de faire confiance à des lâche(ur)s.

Il parait que c'est culturel. Soit. C'est donc respectable en un lieu et une epoque donnée, et non en France au 21e siecle.
Pour eviter les injustices, il faudrait oser faire dans le sans concession immediat et radical : retour au pays des adeptes du bordel "culturel". Quant aux indigenes du cru, convertis à la religion qui le tolere ou à la "culture" lointaine, qu'ils et/ou elles soient déchus de ses droits de citoyen ou de citoyenne, avec les delicatesses financières qui vont avec.
Parce que ça commence à me courir sur le haricot, l'exoneration systematique de toute responsabilité des filles; si les gonzesses avaient un tout petit peu de ce qui s'appelle la dignité, on n'aurait pas de probleme de polygamie (oui, la polygamie est un probleme).

Au passage : s'il ne tenait qu'à moi, madame Pingeot rembourserait à la France les frais de securité, education et autres payés par le contribuable à sa fille Mazarine.


Mab, ne-partage-pas
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

La polygamie. Empty
MessageSujet: Re: La polygamie.   La polygamie. Icon_minitime26/4/2010, 14:13

Mab,tu parles d'abandon par le géniteur,cela n'enlèverait pas les droits aux prestations,et n'empêcherait nullement la femme de donner le nom du père..
Par contre cela souligne automatiquement la polygamie...
Le seul problème étant la séparation et ,ou le divorce,car du côté paternel inévitablement ,s'il veut des enfants....c'est le seul problème à résoudre..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La polygamie. Empty
MessageSujet: Re: La polygamie.   La polygamie. Icon_minitime26/4/2010, 14:45

un artisan a écrit:
Mab,tu parles d'abandon par le géniteur,cela n'enlèverait pas les droits aux prestations,et n'empêcherait nullement la femme de donner le nom du père..

Alors tu parles de tests ADN ?
Là, je ne suis pas pour (sous entendu, "qu'on oblige un homme à s'y soumettre").




Mab
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

La polygamie. Empty
MessageSujet: Re: La polygamie.   La polygamie. Icon_minitime26/4/2010, 17:40

La paternité comme la maternité ,doivent à mon sens être pleinement assurées...Toucher du fric,pour la naissance d'un enfant m'apparait déjà anormal, mais la fuite de toutes responsabilités m'apparait monstrueux...
Néanmoins ,ma proposition ne s'arrêtait qu'au simple fait de donner le nom du père,sans autre forme d'identification.
Comme toi Mab,j'ai eu mon fils très jeune,nous ramions avec des revenus de misère,jamais ,il ne me serait venu l'idée de fuir,j'ai assumé mes frasques et je suis toujours avec après 40 ans de vie commune...
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

La polygamie. Empty
MessageSujet: Re: La polygamie.   La polygamie. Icon_minitime26/4/2010, 20:30

Je ne vois pas ce que ta proposition règle cher Un Artisan. La loi française n'interdit pas de faire des enfants adultérins que je sache, et de les reconnaître. Elle interdit seulement la bigamie c'est à dire la multiplicité de mariages ce qui n'est pas pareil.
Reconnaître un enfant adultérin n'en fait pas un enfant légitime mais lui confère malgré tout quelques droits.
Je vous renvoie à votre code Dalloz préféré qui fut mon livre de chevet pendant bien longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

La polygamie. Empty
MessageSujet: Re: La polygamie.   La polygamie. Icon_minitime27/4/2010, 00:17

Mara-des-bois a écrit:
un artisan a écrit:
Mab,tu parles d'abandon par le géniteur,cela n'enlèverait pas les droits aux prestations,et n'empêcherait nullement la femme de donner le nom du père..

Alors tu parles de tests ADN ?
Là, je ne suis pas pour (sous entendu, "qu'on oblige un homme à s'y soumettre").

========

Ben pourquoi Mab ? Un gars qui fait des petits a le devoir de collaborer à son éducation d'une façon ou d'une autre. Quand monsieur dit qu'il a le droit d'avoir des maitresses ... soit ! mais qu'ils les fassent vivre. Non, mais fait-il être effronté pour dire cela dans son pays d'adoption. Que les gonzesses se trouvent du travail quand elles font confiance au premier arrivé. Faire des choix est salutaire pour le cerveau.




Mab
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Messages : 536
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 63
Localisation : Countat da Nissa

La polygamie. Empty
MessageSujet: Re: La polygamie.   La polygamie. Icon_minitime27/4/2010, 01:56

7 -
Citation :
Reconnaître un enfant adultérin n'en fait pas un enfant légitime mais lui confère malgré tout quelques droits

Ça fait un moment déjà que les codes de couleur rouge ou bleue ne font plus usage de la mention d'enfant adultérin, qui après être passé par le stade "d'enfant né des œuvres d'un parent au moins engagé dans une autre union" est (merci le Pacs) devenu aux yeux de la Loi un enfant naturel.

Ainsi les enfants conçus hors du cadre légal du mariage (donc y compris les enfants issus de parents titulaires du Pacte civil de solidarité) sont tous des enfants naturels. Ceux, exclusivement issus des faits d'un mariage sont des enfants naturels qui acquièrent de par la Loi le statut d'enfant légitimes.

Le droit des successions appelle l'enfant naturel à la succession de son ascendant dans les mêmes conditions que l'enfant légitime, ce qui est récent car jusqu'à peu cet enfant était puni des turpitudes de son géniteur (ce qui était un comble dans un Etat qui s'autoproclame pays du droit de l'homme et qui bafouait celui de l'enfant, théoriquement homme en devenir) et ne pouvait se prévaloir que d'un droit au quart de la part dévolue aux héritiers "réservataires" légitimes.

(NB : on pourrait compliquer en évoquant l'adoption simple ou plénière et la monoparentalité volontaire)
______________________________

Je saute du coq gaulois au mouton halal en citant une disposition de Code civil dont pourrait se prévaloir le ministère public pour demander la radiation de la nationalité française de l'intégriste des droits sociaux nantais qui défraie la chronique :

Citation :
CODE CIVIL
Livre I ; Des personnes
Titre I bis ; De la nationalité française
Chapitre IV ; De la perte, de la déchéance et de la réintégration dans la nationalité française
Section I ; De la perte de la nationalité française

Article 23-7
Le français qui se comporte en fait comme le national d'un pays étranger peut, s'il a la nationalité de ce pays, être déclaré, par décret après avis conforme du Conseil d'Etat, avoir perdu la qualité de français.

Il y existe aussi les dispositions réglementaires des décrets dits Pasqua de 1994 qui s'appliquent à la polygynie, dite improprement polygamie car elle veut sous-entendre la notion de mariage, des étrangers résidents en France. Les textes visent à enrayer la pratique jusqu'à la rendre illégale et placer les personnes concernées en situation d'être expulsables du territoire (sauf les gens et compatriotes de Mayotte, détail que j'ajoute ici pour faire plaisir à Mab la nostalgique qui se découvre).
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

La polygamie. Empty
MessageSujet: Re: La polygamie.   La polygamie. Icon_minitime27/4/2010, 03:12

Merci Eddy pour ses précisions de texte.
Mon droit civil de la famille datait un peu il est vrai et je ne me suis pas replongé dans les textes récents pour les besoins de la réponse.
Donc merci sincèrement pour ces précisons.
Cela confirme cependant que la recherche en paternité suggéré par notre ami Un Artisan ne règlera pas le problème de la polygynie et qu'une fois de plus nos textes y suffisent pour les nationalisés, sans avoir besoin d'y rejouter quoi que ce soit, pour peu qu'on ait le courage des les appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La polygamie. Empty
MessageSujet: Re: La polygamie.   La polygamie. Icon_minitime27/4/2010, 08:22

GIBET a écrit:
Cela confirme cependant que la recherche en paternité suggéré par notre ami Un Artisan ne règlera pas le problème de la polygynie et qu'une fois de plus nos textes y suffisent pour les nationalisés, sans avoir besoin d'y rejouter quoi que ce soit, pour peu qu'on ait le courage des les appliquer.

Je suis d'accord avec toi, Gibet, l'arsenal de la loi contient tout ce qu'il faut.


---------------


Artisan, moi aussi, 23 ans apres, je suis toujours avec ma fille Very Happy (surtout par téléphone car elle est loin de mon canton).
En revanche, j'ai gentiment mis le papa à la porte assez vite; je ne lui ai jamais demandé le moindre sou -les sourcils de Carolis se froncent, je le vois-, ni dénié le droit de visite, simplement, à la majorité de la minotte, je lui ai dit qu'il devait participer aux etudes superieures qu'elle demarrait. Comme il a refusé, c'est un juge qui s'est chargé de le ramener à la raison. Le connaissant, je suis certaine qu'il a pensé au test ADN... Peut etre meme en a-t-il fait à l'insu de mon plein gré, bah je n'en sais rien, il n'y avait pas de risques, sa fille est bien de lui.
Avec mon second bipède légitime, j'ai egalement été d'une franchise totale. Lorsque nous nous sommes rencontrés, je l'ai regardé droit dans les yeux et je lui ai dit : "J'ai une petite fille de deux ans et elle n'est pas de vous".



--------------


Carolis, je pense qu'introduire l'histoire de l'ADN dans les affaires de paternité est une arme à double tranchant, plus redoutable pour les femmes que pour les hommes.
Je craignais un peu qu'un des messieurs ne vienne subtilement à le faire remarquer, Dieu merci, ils sont trop honnetes pour avoir envisagé toutes les possibilités d'un tel recours; c'est donc toi qui soulève le (pâté de) lièvre, ah tu parles d'une kopine ! Very Happy

Bref, pourquoi suis-je si reticente aux tests ADN : Carolis, selon moi, on entrouvre la porte à un eclatement affreux des familles. Tout le monde n'est pas toujours irreprochable. Les messieurs vont semer des enfants hors du contrat conjugal, mais quelquefois... les dames en ramènent qui seront elevés et aimés par monsieur.
Pourquoi penses tu que les pretres chretiens ont tant bataillé pour obliger les mâles feodaux au mariage ?
Tu penses que tous les rejetons etaient legitimes ? Wink

Tu me diras que chacun assume apres tout ses frasques, je te repondrais que les premieres victimes sont les enfants. Une famille n'est pas uniquement unie par les liens du sang; on voit aujourd'hui des peres apprendre que leur gamin n'est pas d'eux et pourtant aller au tribunal pour obtenir un droit de visite de l'enfant qu'ils ont choyé.
Si on impose le recours à l'ADN pour punir les vilains polygames allocationnivores, on ne pourra plus l'interdire dans d'autres situations. Moralement, est ce bien raisonnable ? En France, pour le moment, on n'a pas le droit de tester une personne qui ne le souhaite pas, et je trouve de ce point de vue la que notre pays est plus civilisé que beaucoup d'autres.

Voila Carolis, tu comprendras peut etre pourquoi ça me semble etre une tres mauvaise idée.


Mab, n'aime pas le progres qui tyrannise
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

La polygamie. Empty
MessageSujet: Re: La polygamie.   La polygamie. Icon_minitime27/4/2010, 20:06

A l'inverse des recherches par les adultes, le déclenchement de test ADN en recherchge de paternité pourrait aussi être fait de plus en plus souvent par l'initiative des enfants à la recherche du "vrai" père.
Personnellement je ne veut porter aucun jugement de valeur sur ces recherches qui sont forcément créatrices de situations dramatiques de tous les côtés.
C'est pourquoi il me semble qu'un accompagnement éthique des demandes devrait être mis en place afin de mesurer le pourquoi profond de la recherche.... et de réfléchir à plusieurs avant de donner une réponse positive.
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

La polygamie. Empty
MessageSujet: Re: La polygamie.   La polygamie. Icon_minitime28/4/2010, 01:26

Mab a écrit :

Citation :
Carolis, je pense qu'introduire l'histoire de l'ADN dans les affaires de paternité est une arme à double tranchant, plus redoutable pour les femmes que pour les hommes.
Je craignais un peu qu'un des messieurs ne vienne subtilement à le faire remarquer, Dieu merci, ils sont trop honnetes pour avoir envisagé toutes les possibilités d'un tel recours; c'est donc toi qui soulève le (pâté de) lièvre, ah tu parles d'une kopine ! Very Happy

Bref, pourquoi suis-je si reticente aux tests ADN : Carolis, selon moi, on entrouvre la porte à un eclatement affreux des familles. Tout le monde n'est pas toujours irreprochable. Les messieurs vont semer des enfants hors du contrat conjugal, mais quelquefois... les dames en ramènent qui seront elevés et aimés par monsieur.
Pourquoi penses tu que les pretres chretiens ont tant bataillé pour obliger les mâles feodaux au mariage ?
Tu penses que tous les rejetons etaient legitimes ? Wink

Tu me diras que chacun assume apres tout ses frasques, je te repondrais que les premieres victimes sont les enfants. Une famille n'est pas uniquement unie par les liens du sang; on voit aujourd'hui des peres apprendre que leur gamin n'est pas d'eux et pourtant aller au tribunal pour obtenir un droit de visite de l'enfant qu'ils ont choyé.
Si on impose le recours à l'ADN pour punir les vilains polygames allocationnivores, on ne pourra plus l'interdire dans d'autres situations. Moralement, est ce bien raisonnable ? En France, pour le moment, on n'a pas le droit de tester une personne qui ne le souhaite pas, et je trouve de ce point de vue la que notre pays est plus civilisé que beaucoup d'autres.



Je comprends très bien ton point de vue, Mab, qui, au premier abord, constituerait presque une vraie solution pour les femmes qui se font engrosser à l'improviste si ce n'était que ce raisonnement «instituerait» une sorte de deux poids deux mesures.

Si la femme est vraiment l'égale de l'homme, qu'elle jouit de privilèges ancrés dans la loi, elle doit assumer ses responsabilités également, sinon, elle revient à un statut de femme faible, une presqu'enfant, non responsable, une belle poupée que l'on jette quand on a fini d'en faire le tour.

Je pense que tout homme qui conçoit un enfant doit payer équitablement sa part dans l'éducation de ce petit. Si l a chose est impossible : père irresponsable, névrosé, sans le sou... dont il vaut mieux se débarrasser, madame a d'autres choix : celui de se faire avorter, celui de forcer le père à payer les frais de subsistance, de garder l'enfant et de le confier à l'adoption à des gens matures, aimants, ou de l'élever seule en assumant tous les frais, toutes les joies et les vissicitudes et il faut être bien courageuse pour entreprendre un tel voyage.

Je suis un peu assise sur les principes... Je te sens hocher du bonnet. On ne peut pas faire 56 lois sur un sujet et être à la fois équitable envers les partis. On a tellement réclamé le droit à l'avortement pour avoir le droit justement de donner naissance aux enfants qu'on avait décidé d'avoir qu'il faut bien utiliser ce droit chèrement acquis quand le besoin se fait sentir. Il est certain que ce choix est déchirant, mais on peut traîner des condoms dans son sac pour se protéger quand la fièvre printanière nous assaille. On évite ainsi des choix déchirants. On est encore kopine ?? La polygamie. Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Messages : 536
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 63
Localisation : Countat da Nissa

La polygamie. Empty
MessageSujet: Re: La polygamie.   La polygamie. Icon_minitime28/4/2010, 01:55

13 -

Citation :
mais on peut traîner des condoms dans son sac pour se protéger quand la fièvre printanière nous assaille

Encore faut-il que ces khôns d'hommes consentent à enfiler le condom avant que la sève ne déborde.
Et on n'est jamais sûr d'avoir la bonne taille sous la main ou dans son sac.
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

La polygamie. Empty
MessageSujet: Re: La polygamie.   La polygamie. Icon_minitime28/4/2010, 02:05

Eddie, il y aurait des condoms féminis car elles ont plus responsables de leurs maternités que les hommes. REmarquez que je n'ai jamais acheté ces trucs, mon magasin est fermé depuis quelques années et je m'EN PORTE TELLEMENT BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La polygamie. Empty
MessageSujet: Re: La polygamie.   La polygamie. Icon_minitime28/4/2010, 08:51

Carolis a écrit:
On est encore kopine ?? La polygamie. Icon_biggrin


J'ai bien reflechi... Oui Very Happy

La remarque de Gibet sur les recherches de paternité venant des enfants est une raison supplementaire d'encadrer la chose.
Au nom du droit de savoir, on va faire exploser des structures familiales saines -un enfant adopté, des soupçons justifiés ou non, bref, on va multiplier les risques de dechirements.

La confiance n'existera plus, on tendra là aussi vers le risque zero -celui qui n'existe pas-, c'est une autre société qui se mettra en place, celle de la verification et du soupçon institutionnalisés et je ne suis pas certaine d'en vouloir.

Je te rejoins completement sur la necessité d'exiger des nanas les memes devoirs de coherence et de responsabilité que les mecs; simplement, ce sont elles les vases sacrés, et dans un monde qui verifie tout, combien prendront le risque de garder un bébé ?
Je defends le droit à l'avortement, pas celui de l'inciter...


Mab -pas plus de droits que de devoirs, sinon ça n'marche pô-
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

La polygamie. Empty
MessageSujet: Re: La polygamie.   La polygamie. Icon_minitime28/4/2010, 21:24

Je ne sais pas comment les choses se passent en France pour les enfants qui ont été adoptés ou abandonnées dans les orphelinats. Recherchent-ils leurs parents biologiques avec autant d'ardeur que les nôtres ?

On a beau vouloir se taire, garder la chose secrète, pour éviter des pleurs et des conflits, mais la vérité finit toujours par transcender. Vois ce qui se passe dans l'Église actuelle. Le temps n'efface pas tout et , en plus, l'enfant aurait la certitude d'avoir été dupé et personne pour lui dire la vérité. C'est très emm.... cette vérification continuelle de tout, pour tout mais ... chacun a le droit de connaître son histoire, surtout quand l'enfant est victime de maladie héréditaire.

Vers 1984-85, une étude menée à l'hôpital de Toulouse révélait qu'un enfant sur trois était adultérin et le père, souvent, ignorait son absence de paternité. C'est pas très honnête non plus.

Défendre le droit à l'avortement, dans le cas par cas, sous- entend qu'il faudrait bien juger «le cas qui se présenterait». On jouerait un peu à Dieu ... quand on ne l'est pas. Il y a aussi des limites à s'imposer et à imposer nos décisions aux autres. En démocratie, il arrive que les autres disent ou prennent des décisions qui nous heurtent. Enfin ...il en va ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La polygamie. Empty
MessageSujet: Re: La polygamie.   La polygamie. Icon_minitime9/5/2010, 18:22

Carolis a écrit:
Je ne sais pas comment les choses se passent en France pour les enfants qui ont été adoptés ou abandonnées dans les orphelinats. Recherchent-ils leurs parents biologiques avec autant d'ardeur que les nôtres ?

On a beau vouloir se taire, garder la chose secrète, pour éviter des pleurs et des conflits, mais la vérité finit toujours par transcender.

Ca renvoie à ce que je disais à propos des aberrations qui consistent à adopter des enfants haitiens dont les parents sont bien vivants. Enlever les enfants à des gens pauvres, c'est la double peine; sans compter qu'aujourd'hui, les enfants adoptés peuvent retrouver leurs parents, les comptes leurs sont ouverts.

Il y a le cas d'une amie -de mon âge, c'est à dire qu'elle, à 18 ans, a dû batailler aupres de l'administration pour avoir des infos, mais les a obtenues tout de meme; abandonnée par sa mere, confiée à une famille, elle a cherché à sa majorité à savoir qui etaient ses parents.
Elle reconnait qu'il aurait peut etre mieux valu qu'elle ne sache rien, parce qu'il lui a été tres penible d'apprendre que son pere (allemand, donc etranger gentiment refoulé dans ses demandes d'adoption de sa propre fille) etait décédé avant qu'elle ait pu le rencontrer.
Il n'y a que dans les series americaines que les recherches des adoptés se terminent dans la liesse et/ou l'emotion guimauve.

D'autres ont cherché et renseignements obtenus, n'ont pas souhaité poursuivre (parents biologiques morts ou peur de la rencontre).

En France, adopter un pupille de la Nation est difficile, et pour tout dire, un tiers des enfnats restent sur le carreau malgré la forte demande des parents sans marmots; souvent parce qu'ils sont handicapés ou en fratrie... Alors tu sais, Carolis, je pose un regard assez froid sur les "sentiments maternels" de ces femmes qui vont au bout du monde arracher un enfant à ses parents alors que des petits restent en carafe sur le palier d'à côté.
Je n'ai pas le droit de juger; et je ne peux pas m'empêcher de penser qu'on ne choisit pas son lardon comme au supermarché...


Mab -n'en pense pas moins-
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

La polygamie. Empty
MessageSujet: Re: La polygamie.   La polygamie. Icon_minitime9/5/2010, 20:47

Sentiment partagé avec la même affection que Mab
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

La polygamie. Empty
MessageSujet: Re: La polygamie.   La polygamie. Icon_minitime9/5/2010, 21:26

Mab,tu as tout à fait raison dans ton raisonnement. Il faut ajouter un autre phénomène et l'administration reste totalement muette sur le sujet.
Beaucoup d'enfants sont victimes de sévices sexuels dans leur famille d'accueil, d'autres souffrent beaucoup par la négligence de choix de placement.
J'ai deux exemples ,très proches de chez moi. Deux enfants ont été confiés à une famille témoin de gévéor,celle ci a déjà trois enfants, ils sont corvéables à merci,le conseil général a donné des fonds pour l'achat de deux vélos,ceux ci leur sont interdits,par contre les enfants du couple en jouissent pendant que les autres sont enfermés..
Une autre famille,deux enfants encore,mais les propres enfants du couple ont une seule formation,celle de d'émarger à la caf,l'une des filles a trois enfants à 18 ans 1/2 d'au moins deux pères différents,la couleur fournissant une preuve..
Il n'y a aucun sérieux dans ce domaine,le social étant exclusivement une vaste farce..Malgré un budget pharamineux,quand il y a quelque chose de fait c'est toujours avec laxisme,car ces gens sont surs de leur salaire...
Revenir en haut Aller en bas
Aska

Aska


Messages : 118
Date d'inscription : 04/05/2010

La polygamie. Empty
MessageSujet: Re: La polygamie.   La polygamie. Icon_minitime9/5/2010, 21:33

Je suis personnellement pour la polygamie, dans le cadre légiféré du respect mutuel. Je m'explique. Un homme ou une femme devrait pouvoir épouser plusieurs femmes ou plusieurs maris, sur la base de l'accord de son ou ses épouses/époux.
C'est comme le libertinage, si tout le monde est d'accord, ca fait plus chier que les voisins.
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

La polygamie. Empty
MessageSujet: Re: La polygamie.   La polygamie. Icon_minitime9/5/2010, 22:40

Mab a écrit :
Citation :
Alors tu sais, Carolis, je pose un regard assez froid sur les "sentiments maternels" de ces femmes qui vont au bout du monde arracher un enfant à ses parents alors que des petits restent en carafe sur le palier d'à côté.
Je n'ai pas le droit de juger; et je ne peux pas m'empêcher de penser qu'on ne choisit pas son lardon comme au supermarché...


Oui, Mab, je dois avouer que dans certains il y a lieu de chercher les véritables motifs maternels qui poussent à adopter un ou des enfants. Les raisons n'en sont pas toujours franches et saines. Cependant, il y a eu des enfants adoptés pour qui la chose a été très salutaire. Je pense que, dans un cas comme celui-là, il faut voir l'ensemble des enfants adoptés et voir si, en général, c'est positif ou négatif pour l'enfant. Les saintes femmes cotoient les chipies.

Par exemple, dans un autre ordre d'idée, hier soir j'ai regardé un film sur le chanteur Michel Louvain qui est adulé par certaines femmes et ce, de manière maladive. Je ne sais pas comment on appelle ce déséquilibre mais il y a sûrment un titre dasn les gros livres des psychiatres. J'en suis encore toute retournée. Quand on dit qu'une femme qui a fait ses préarrangements funéraires apportera dans sa tombe des photos de Michel louvain et une de son mari, c'est carrément dément.

Citation :
Ca renvoie à ce que je disais à propos des aberrations qui consistent à adopter des enfants haitiens dont les parents sont bien vivants. Enlever les enfants à des gens pauvres, c'est la double peine; sans compter qu'aujourd'hui, les enfants adoptés peuvent retrouver leurs parents, les comptes leurs sont ouverts.

Ben, je fus très surprise dans l'histoires des «preachers» qui voulaient «voler» des enfants d'entendre des mères, oui, oui, les mamans donner leurs propres enfants afin que le petit ait une meilleure vie à l'étranger. Des mamans icapables d'assurer leur subsistance et celle de leurs enfants. Reconnais qu'il faut tout un courage pour donner ses enfants afin qu'ils soient plus heureux ailleurs. Parfois, il faut aller au fond des choses. Les valeurs des vraiment pauvres diffèrent un peu des bien nantis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La polygamie. Empty
MessageSujet: Re: La polygamie.   La polygamie. Icon_minitime10/5/2010, 13:00

Aska a écrit:
Je suis personnellement pour la polygamie, dans le cadre légiféré du respect mutuel. Je m'explique. Un homme ou une femme devrait pouvoir épouser plusieurs femmes ou plusieurs maris, sur la base de l'accord de son ou ses épouses/époux.
C'est comme le libertinage, si tout le monde est d'accord, ca fait plus chier que les voisins.

Aska, si tu as une pratique meme superficielle de la femme accomplie, tu sais qu'il n'est pas question de "tout le monde est d'accord" Very Happy

L'homme qu'une femme cherit, qu'elle câline, qu'elle dresse y compris à saisir le plaisir feminin n'est absolument pas disposée à le sous louer à d'autres femelles. L'amour homme-femme ne s'epanouit que dans l'exclusivité, dans le sentiment donné à l'autre qu'il/elle est unque.

La polygamie est une baffe magistrale et imméritée donnée à des femmes qui doivent se partager un specimen masculin pas necessairement extraordinaire, ni meme basiquement ordinaiire, c'est à dire apte à respecter un autre etre humain; il n'EST que par la suprematie bricolée par les hommes et pour les hommes, celle erigée en loi pour regner quelque part -fut ce sur un foyer polygame.
La polygamie est le pouvoir des p'tits zigouigouis.

Si un homme trouve son bonheur en allant tremper le biscuit ailleurs, c'est une autre affaire : la maitresse qui l'accepte connait son statut et accepte de jouer en sous categorie. A charge de l'epouse en titre de savoir garder son immature homme.



Mab
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

La polygamie. Empty
MessageSujet: Re: La polygamie.   La polygamie. Icon_minitime10/5/2010, 13:04

je partage tes propos mab,l'âge assurément m'a aidé à faire ce constat,mes pulsions de jeunesse ne m'ouvraient pas ces perspectives néanmoins..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La polygamie. Empty
MessageSujet: Re: La polygamie.   La polygamie. Icon_minitime10/5/2010, 13:15

Je crois que les hormones jouent un rôle essentiel dans l'apprehension du respect, Artisan Very Happy
Où un homme jeune ne verra que broutilles, une femme ne le pardonnera jamais (si si, nous les filles savons ce que veut dire "jamais").


Mab
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

La polygamie. Empty
MessageSujet: Re: La polygamie.   La polygamie. Icon_minitime10/5/2010, 14:10

Vaste sujet, l'influence de l'âge sur les hormones...
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

La polygamie. Empty
MessageSujet: Re: La polygamie.   La polygamie. Icon_minitime10/5/2010, 19:55

Eh oui Mab comme tu as raison!
Avoue Un Artisan que ce ne sont pas des hormones de "croissance" qui nous atteignent à mesure que nous devenons "hommes d'expérience (sans s)"
Cela rend humble..ou tout simplement "Home" (pardon: Homme)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La polygamie. Empty
MessageSujet: Re: La polygamie.   La polygamie. Icon_minitime10/5/2010, 20:30

GIBET a écrit:
Avoue Un Artisan que ce ne sont pas des hormones de "croissance" qui nous atteignent à mesure que nous devenons "hommes d'expérience (sans s)"

Heu... dans une certaine mesure -si jose dire-, si si Embarassed


Mab (ne developpera pas)
Revenir en haut Aller en bas
Aska

Aska


Messages : 118
Date d'inscription : 04/05/2010

La polygamie. Empty
MessageSujet: Re: La polygamie.   La polygamie. Icon_minitime11/5/2010, 02:55

Ce n'est pas seulement une histoire d'hormone, surement aussi une histoire de génération. Je connais beaucoup de femmes de mon age qui aimeraient ce genre de relation.
On ne concoit plus le mariage comme quelquechose de sacré, ces dernières années ont commencé à détruire cette notion d'emprisonnement, et pour ceux que cela rebutent, ils ne se marrient plus, ils se pacsent et continuent leurs libertinages mutuels consentis.

J'ai plus qu'une vague idée de la femme accomplie, pour avoir eu le malheur d'en fréquenter une au point ou je la fréquentais tous les jours dès en me levant jusqu'à....au lendemain et ainsi de suite, puisque nous vivions sous le meme toit. Cette femme-là avait une telle idée de la liberté qu'elle se l'est même permise sans me demander mon avis, quelques temps après que je lui ai proposé (elle a toujours été très très "open") une expérience échangiste.

Croyez moi, vous ne voudriez pas connaître la sexualité (la vraie, pas celle qu'on évoque autour de la table pieusement en repas de famille, pour rigoler gras) de vos enfants, vous en seriez choqués si j'en crois vos dires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La polygamie. Empty
MessageSujet: Re: La polygamie.   La polygamie. Icon_minitime11/5/2010, 13:31

Aska, il y a un monde entre ce que racontent les magazines & les media, et la realité.
Depuis que le monde est monde, l'homme et la femme tendent à l'exclusivité des sentiments, lesquels se "prouvent" par des actes tels que la fidelité et la monogamie (il faut bien que ce soit un peu difficile pour donner de la valeur à la chose...)


Les pratiques sexuelles sont un autre sujet; ce qui se passe entre deux personnes consentantes et sexuellement matures est completement autre chose, c'est du ressort de la gymnastique ou du plaisir physique. On sait que la terre ne s'ouvre pas pour nous engloutir lors des touches-pipi hors les liens sacrés du mariage, sexe et engagement sont deux domaines distincts -que le sentiment amoureux a tendance à rapprocher.

Tu te trompes grandement si tu imagines que tes arrières-grands-parents n'en savaient pas au moins autant que toi en la matière (avec tout le respect que je dois à tes grands papis & mamis, bien sur). En parler moins ou pas ne signifie pas ignorer.

Mais je suppose que c'est le propre de chaque génération d'avoir le sentiment de decouvrir l'eau chaude -et de la jeunesse de croire qu'il faille crever les matelas à plusieurs pour parvenir à l'orgasme.


Mab

Post Script'homme : une femme accomplie ne l'est pas en fonction du relâchement de ses custodes virginitate Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Messages : 536
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 63
Localisation : Countat da Nissa

La polygamie. Empty
MessageSujet: Re: La polygamie.   La polygamie. Icon_minitime11/5/2010, 13:39

30 -

Patrimonialement parlant je suis opposé à la polygamie.

Maintenant je n'ai rien à redire à la polygynie vagabonde.

En réfléchissant bien, la plupart de mes maîtresses étant des femmes mariées, quelque part je suis de facto un adepte d'une forme de polyandrie !
Revenir en haut Aller en bas
Aska

Aska


Messages : 118
Date d'inscription : 04/05/2010

La polygamie. Empty
MessageSujet: Re: La polygamie.   La polygamie. Icon_minitime11/5/2010, 14:09

Mara, je ne te parle pas de magazine, et je ne suis pas un enfant, nous sommes certainement issus de génération différentes, mais faudrait voir à pas regarder cette génération que nous sommes, avec un oeil certain de voir un monde identique au votre il y a 20 ans.
Moi j'ai plutôt l'impression que vous voyez cette réalité comme vous voudriez qu'elle soit, alors que les soubresauts qui la changent n'ont jamais été si forts au niveau des us et coutumes sociales de part le métissage culturel en marche depuis une bonne vingtaine d'années mais qui ne cesse de prendre de l'ampleur grâce à Internet par exemple.
Chaque jour les gens redéfinissent la normalité, pour l'affirmer je me tiens simplement en tant que témoin de ceux qui feront le monde de demain, la génération qui s'en vient, qui a fini de se construire. Alors je souris un peu en vous lisant ^^"
Je suis persuadé que dans 30 ans les choses auront changé, je n'imagine même plus le mariage exister comme il est aujourd'hui.

Le seul point que j'accorderais se situe au niveau de la propriété unique, il est certain qu'un homme/une femme voudra avoir le monopole, l'exclusivité d'une/un partenaire sans forcément accepter de le partager. C'est la nature humaine, vouloir posséder.
Et j'en reviens à ce que je disais, chacun est libre de faire ce qu'il veut, celui qui ne veut pas partager il est libre d'être monogame.
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

La polygamie. Empty
MessageSujet: Re: La polygamie.   La polygamie. Icon_minitime11/5/2010, 14:31

Ma grand mère a eu son fils à 16 ans ,mon père et cela en 1914,je suis persuadé qu'elle a acqui une certaine expérience....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La polygamie. Empty
MessageSujet: Re: La polygamie.   La polygamie. Icon_minitime11/5/2010, 15:38

Aska a écrit:
mais faudrait voir à pas regarder cette génération que nous sommes, avec un oeil certain de voir un monde identique au votre il y a 20 ans.

Ce n'est pas ce que je dis.
Le monde change, la liberté de parole aussi, les pratiques sexuelles elles ne varient pas beaucoup (à moins que les progres medicaux n'aient decelé de, heu... j'allais ecrire "de nouvelles ouvertures" mais ça preterait à confusion).
Es ce que tu ne confondrais pas libertinage et liberté sexuelle ?

Ce que tu nommes "changement" est simplement l'etalage public d'affaires (tres) privées; c'est en grande partie dû au verrouillage seculaire religieux (et là, on pourrait se demander si cette retenue n'avait pas une bonne raison d'etre, mais on change de sujet), c'est à dire que par contrecoup, l'exces est de rigueur, et puis c'est egalement parce que la democratisation des biens materiels deborde sur d'autres spheres.
Mais les cochoncetés en tous genres et les grivoiseries de tout poil n'ont rien, rien de nouveau.

Tu parlais d'echangisme ? Fais un petit tour de l'Histoire de France, tu comprendras que sous le soleil (enfin, la nuit en l'occurence), rien de nouveau.


Lorsque tu ecris "chacun est libre de faire ce qu'il veut, celui qui ne veut pas partager il est libre d'être monogame", tu oublies que dans la culture et la tradition française, la monogamie est de rigueur et que sous le ciel de France, la femme refuse fermement la polygamie; pour cela, il existe d'autres pays où elle est tolerée voir encouragée, eh bien personne n'empêche les femmes qui le souhaitent d'aller vivre une sexualité officiellement brimée.



Mab -inflexible-
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

La polygamie. Empty
MessageSujet: Re: La polygamie.   La polygamie. Icon_minitime11/5/2010, 21:27

Cher Aska

Je vais passer pour un vieux! Je ne suis détrôné du doyennat que par notre ami Coco. Mais je veux seulement rapeller un chiffre qui touche ta génération (du moins la partie qui est déjà mariée). C'est elle qui fournit actuellement 50% des divorces!! Je ne suis pas sûr que ce chiffre démontre une grande capacité des moins de 30 ans à bien vivre la polygamie.
Et cest là que tu poses une vraie question: peut-on à partir de son propre ressenti élaborer une vision sociologique pertinente d'un point de vue du modèle?
C'est là que je vais passer pour un vieux con...sociologue. La réponse est non! Et ta génération dans 30 ans ne comprendra déjà plus celle qui prétendra bouleverser le monde quand ta génération lui dira: "Tu sais, à ton âge, j'étais persuadé qu'en 30 ans le Monde serait bouleversé ...alors à ton tour vas-y"
Ah au fait je connais trois générations qui avaient pris ce pari, dont la mienne soixante huitarde....horreur La polygamie. Icon_wink !!
Amicalement
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Aska

Aska


Messages : 118
Date d'inscription : 04/05/2010

La polygamie. Empty
MessageSujet: Re: La polygamie.   La polygamie. Icon_minitime12/5/2010, 06:54

@Mara
Je m'arrête rapidement de discuter avec les gens inflexibles, parce que c'est perdre son temps à parler à un mur. Et pas besoin d'être psychanalyste pour le comprendre...c'est dommage. Je fais des efforts pour comprendre ton-vos points de vue, c'était il me semble, la base d'un dialogue enrichissant.

@Gibet : RV dans 30 ans :p
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Messages : 536
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 63
Localisation : Countat da Nissa

La polygamie. Empty
MessageSujet: Re: La polygamie.   La polygamie. Icon_minitime12/5/2010, 07:39

36 -

Citation :
parce que c'est perdre son temps à parler à un mur

Je me demande s'il y a des pélerins qui fichent des billets doux dans le Mur des lamentations en dodelinant du chef pensent la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La polygamie. Empty
MessageSujet: Re: La polygamie.   La polygamie. Icon_minitime12/5/2010, 08:44

Aska, je crains que tu ne t'obstines à ne voir les choses que depuis ta chapelle Very Happy
Lorsque je parle d' "inflexible", il s'agit evidement de ma position sur la polygamie en France versus les us et coutumes d'autres pays (que je qualifie sans complexes de moins evolués).

Puisque tu preferes, ne disctons plus du sujet, ce n'est pas grave; lorsque je donne un point de vue, je ne suis pas en croisade de conversion...

Essaie s'il te plait juste de te souvenir que cette moitié d'humanité à laquelle appartient ta maman, entre autres, n'a si longtemps pas eu le choix (et pour une part, ne l'a toujours pas) qu'il est quelquefois un peu compliqué de voir un cas anecdotique posé en reference.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

La polygamie. Empty
MessageSujet: Re: La polygamie.   La polygamie. Icon_minitime12/5/2010, 22:35

Aska a écrit:
@Mara
Je m'arrête rapidement de discuter avec les gens inflexibles, parce que c'est perdre son temps à parler à un mur. Et pas besoin d'être psychanalyste pour le comprendre...c'est dommage. Je fais des efforts pour comprendre ton-vos points de vue, c'était il me semble, la base d'un dialogue enrichissant.

@Gibet : RV dans 30 ans :p
J'ai 63 ans donc cela reste possible si je me réfère à mon grandpère paternel et à mon père!! Mais ce sera juste quand même La polygamie. Icon_wink
Allez je veux bien essayer pour te faire plaisir puisque mes stats ne t'ont pas convaincu
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie De Savoie

Nathalie De Savoie


Messages : 515
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : Savoyure

La polygamie. Empty
MessageSujet: Re: La polygamie.   La polygamie. Icon_minitime13/5/2010, 00:24

Pi d'abord l'évolution, c'est pas "plus de mariages" etc..
C'est :
plus de sexe, voilà.
ya pas d'age pour tout çà.
nan parceque évoluer avec le sexe,je demande à vouére.
le sexe çà libère de l'energie, çà rend pas intelligent, ou plus évolué.

le tourniquet tibétain, l'amour pluriel, partouzes, bi, tri,
fétichiste, les mouches, tout çà, çà existait, meme le tantra et la montée de kundali.
j'aime bien avec les anges, on les voit po...
bisoussssssssssss d'une vioc lolll
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La polygamie. Empty
MessageSujet: Re: La polygamie.   La polygamie. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La polygamie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: