Nos Mains

Forum de discussion entre amis portant sur l'actualité, la politique, la société et tous les sujets que nous prendrons en Main ensemble.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion












Partagez | 
 

 Dépister les candidats Djihadistes qui veulent infiltrer l'armée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guide Stone

avatar

Messages : 721
Date d'inscription : 23/09/2014

MessageSujet: Dépister les candidats Djihadistes qui veulent infiltrer l'armée    30/7/2015, 22:06

J'ai proposé un test psy pour dépister les candidats djihadistes qui voulaient s'engager à l'armée .

Il est particulièrement sournois .

Il se base sur la fatigue intellectuelle du postulant et se déroule en deux phases :

a) des questions troublantes du genre : pourquoi 1 + 1 fait "+" que 1 x 1 alors que 2 + 2 fait autant que 2 x 2

b) ensuite noyé dans le chapitre des "dessins" : dessinez moi un arbre,etc ... "LA" question piège : cheers 








Dessinez moi "Mahomet" !
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
avatar

Messages : 11606
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 70
Localisation : Finistère

MessageSujet: Re: Dépister les candidats Djihadistes qui veulent infiltrer l'armée    31/7/2015, 14:05

Si on passe sur la dernière ligne  (que tuas cachée un peu loin) on ne saisit pas la question

Pour ton info on a posé cette question à des enfants: "Dessines moi Dieu!"

Voila le résultat:




Je ne fais pour ma part aucun commentaire

_________________
" Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme les en caresses" (Jacques Salomé)
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
avatar

Messages : 11606
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 70
Localisation : Finistère

MessageSujet: Re: Dépister les candidats Djihadistes qui veulent infiltrer l'armée    21/9/2015, 15:08

Source: http://www.medias-presse.info/letat-islamique-publie-son-guide-de-voyage-pour-candidats-djihadistes/28806

L’Etat Islamique publie son guide de voyage pour candidats djihadistes
in International, Irak, Islamisme, Syrie / by Léo Kersauzie / on 3 avril 2015 at 12 h 23 min /


guide-voyage-état-islamique

L’État Islamique a publié sur internet un guide de voyage avec des conseils pour les jeunes qui veulent rejoindre le califat.

Le guide intitulé «Hijrah pour l’État Islamique» est écrit en anglais et contient cinquante pages de recommandations, un peu comme un guide de voyage Lonely Planet, par exemple la quantité de vêtements que les jeunes devraient emporter, l’utilité du sac à dos et d’un sac de rechange. Il faut des « sous-vêtements propres supplémentaires », de nombreuses paires de chaussettes, une veste chaude, un sac de couchage parce que les combattants devront parfois dormir «dans des endroits où il n’y a pas toujours un lit disponible ». Ils doivent apporter leur propre dentifrice. Mais pas d’arme sauf un bon couteau. Les lecteurs MP3 dans les bagages doivent servir à écouter le Coran. La musique est interdite !

On apprend que les djihadistes sont aussi des écolos ! Il est recommandé d’apporter un chargeur à l’énergie solaire : « Le soleil brille et l’énergie solaire, abondante, n’est pas seulement écologique, elle vous donne un moyen de liberté. Son utilisation est récompensée parce que vous laissez également moins de déchets et moins de pollution. Ce n’est pas parce que vous faites le voyage vers le califat que vous pouvez polluer la Terre qui appartient à Allah « .

Le livre commence par quelques règles de prudence. « Ceux qui partent pour la Syrie doivent garder ce secret. Ils ne peuvent en parler à personne, pas même à leur famille. Se rendre en Syrie via la Turquie. Il est préférable d’acheter un billet pour un séjour via l’Espagne ou la Grèce. Cela génère moins de soupçon. »

Le guide conseille également aux candidats djihadistes de réserver un aller-retour. Il est aussi indiqué que, depuis l’Espagne ou la Grèce, ils feraient mieux de prendre un ferry pour la Turquie afin de contourner les contrôles de l’aéroport. Et ils sont invités à étudier les sites touristiques en Espagne, en Grèce et en Turquie. Cela leur permettra de tromper plus facilement les fonctionnaires qui les interrogeraient. « C’est très important, lors d’un interrogatoire, d’apparaître comme un touriste chevronné. »

Le guide contient également un lien vers un manuel de la CIA sur la façon dont les services de sécurité procèdent dans les aéroports. Il est recommandé aux candidats djihadistes d’adopter « une attitude calme ».

Avant de commencer leur aventure, il est conseillé aux candidats djihadistes d’avoir une personne de contact au sein du l’Etat Islamique. Le guide donne des conseils pour trouver une telle personne sur Twitter. Les recrues peuvent ainsi trouver des adresses d’hébergement sûr et traverser la frontière vers la Syrie.

Le guide conclut que lorsque le voyageur arrivera enfin à destination, il pourra « prendre une profonde respiration parce que cela sentira la charia. »

_________________
" Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme les en caresses" (Jacques Salomé)
Revenir en haut Aller en bas
Guide Stone

avatar

Messages : 721
Date d'inscription : 23/09/2014

MessageSujet: Re: Dépister les candidats Djihadistes qui veulent infiltrer l'armée    21/9/2015, 17:53

Et les 72 vierges !
On en parle pas !
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
avatar

Messages : 11606
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 70
Localisation : Finistère

MessageSujet: Re: Dépister les candidats Djihadistes qui veulent infiltrer l'armée    21/9/2015, 18:55

Là c'est ce qu'ils doivent emporter ... pas ce qu'on leur fournira!!!

:OkeY: :OkeY:

_________________
" Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme les en caresses" (Jacques Salomé)
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
avatar

Messages : 11606
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 70
Localisation : Finistère

MessageSujet: Re: Dépister les candidats Djihadistes qui veulent infiltrer l'armée    9/10/2015, 17:27


_________________
" Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme les en caresses" (Jacques Salomé)
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
avatar

Messages : 11606
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 70
Localisation : Finistère

MessageSujet: Re: Dépister les candidats Djihadistes qui veulent infiltrer l'armée    9/10/2015, 17:37

Moi ces films m'ont ému.
Rechercher des fautes? ...des responsabilités? ....ou seulement tenter de comprendre le phénomène ....pour le combattre avec la raison plus qu'avec des armes!

D'autres préfèrent cette solution:



TÉMOIGNAGES - Ils cherchent à partir en Irak ou en Syrie et se renseignent sur les réseaux sociaux auprès de milices chrétiennes, qui leur promettent de protéger les chrétiens persécutés par les djihadistes.

C'est un mouvement émergent qui commence à gagner l'Hexagone. Horrifiés par les massacres perpétrés par Daech à l'encontre des chrétiens d'Orient, des Français cherchent à rejoindre des milices chrétiennes pour combattre l'État islamique en Irak ou en Syrie. À première vue, pas de profil type pour ces nouvelles recrues de l'anti-djihad qui disent s'engager bénévolement: ces candidats d'un nouveau genre sont à la retraite ou ont à peine la vingtaine. Ils n'ont jamais eu d'arme entre les mains, ou au contraire, ont déjà suivi un entraînement militaire. Mais tous se disent déterminés à lutter contre «la barbarie de l'État islamique». Témoignages.

Martin* a presque 60 ans. Ce sous-officier à la retraite, qui a passé 18 ans dans l'armée française, se dit «déterminé» à partir pour «aider les chrétiens d'Irak et de Syrie». «Dans les années 1990, quand j'ai vu ce qu'il se passait au Rwanda, je suis parti m'engager dans une ONG. Aujourd'hui ce qu'il se passe là-bas c'est pareil, on ne peut pas laisser massacrer sans rien faire». Il ne se dit pas assoiffé de sang ou sur la trace d'une quelconque «croisade», mais affirme vouloir simplement «former des jeunes chrétiens à l'autodéfense», pendant «un à trois mois». «Je l'ai déjà fait pour des troupes africaines récemment. Je cherche à gagner une zone de combat ou un camp d'entrainement pour apprendre à ces gens à se défendre face aux atrocités de l'État islamique». Séparé et père d'une fille de 27 ans, il se dit prêt à partir du jour au lendemain. «Je suis déterminé», assure-t-il. Il a contacté la Syriac Military Council (une milice chrétienne fondée par un Suisse) en leur proposant de rejoindre leurs rangs.

Un combat «humanitaire» avant tout


Ancien sous-officier de l'armée, Victor*, 27 ans compte également enseigner le maniement des armes au sein de cette même milice. Contacté par La Dépêche du Midi, ce rugbyman du Tarn-et-Garonne dit vouloir partir environ deux mois. Habitué à partir en Opex (Afghanistan, Kosovo, Afrique...), il laissera derrière lui une compagne et une petite fille. Pour justifier sa décision, il évoque «la barbarie, les actes de cruauté de l'État islamique. Ce n'est pas concevable de se faire tuer pour sa religion, qu'on soit chrétien, juif ou musulman». Lui se dit de confession chrétienne, mais plutôt athée. La religion n'est pas le moteur de son engagement. Son combat se veut «humanitaire» avant tout. Comme Martin, il réfute le terme de «croisade». «Je ne suis pas un fou de guerre. Je ne compte pas à moi tout seul régler le problème», insiste l'ancien militaire, dont le projet doit se concrétiser dans un mois.



Dans le département voisin, Christophe Cattier, 42 ans, serait «très heureux» de rejoindre le groupe «Dwekh Nawsha». Cette milice chrétienne d'une centaine de combattants a été formée dans le but de défendre les chrétiens d'Irak des persécutions de l'organisation État islamique (EI). Pour cet agent de sécurité au chômage, il est «urgent de s'engager»: «Les frappes aériennes menées par la coalition internationales sont inefficaces et, pendant ce temps-là, des chrétiens sont massacrés, explique cet habitant du Tarn. Je pense qu'il faut que nous ayons des troupes au sol. Et comme aucun pays ne veut y aller, il faut bien des volontaires pour aller défendre ces populations». Christophe n'a pourtant jamais fait la guerre, ni manié les armes. «Mais je n'ai pas peur d'aller me battre, je sais que j'apprendrai sur place», pense ce catholique non pratiquant qui est entré en contact avec la milice chrétienne via Facebook.

Des recrues du monde entier


L'organisation armée «Dwekh Nawsha»- expression araméenne qui signifie «futurs martyrs» - compte actuellement dans ses rangs plusieurs «combattants» occidentaux, comme Tim Locks, 38 ans, cet Anglais qui a tout plaqué pour se battre contre Daech. Sur le terrain, elle appuie l'armée kurde et défend les villages chrétiens menacés par l'État islamique. Sur les réseaux sociaux, le groupe attire des recrues venues du monde entier. Parmi eux, plusieurs Français se renseignent: «Comment fait-on pour rejoindre votre groupe?», demande l'un d'eux. «Y a-t-il beaucoup de Français?», interroge un autre. «Sur le départ oui! Là-bas très peu pour l'instant mais beaucoup plus pour les mois à venir!», répond le responsable de la page Facebook.
Christophe Cattier a souhaité s'engager après avoir regardé plusieurs reportages sur ces volontaires qui partent combattre Daech. «Je sais que je vais devoir payer l'armement et mon équipement, par contre, le logement et la nourriture sont pris en charge par l'organisation», explique le quadragénaire. Pour financer son départ, il compte sur ses petites économies. Combien de temps souhaite-t-il partir? «Ça peut être 6 mois, un an, trois ans... Tant qu'il y aura de la résistance, je serai là», assure celui qui est aussi père de deux adolescents. «Je le fais pour mes enfants et pour tous les chrétiens. Ma priorité est de faire cesser le massacre et je suis prêt à sacrifier ma vie pour ça», insiste-t-il. Pour l'heure, ses enfants ne sont pas encore au courant, mais il est persuadé qu'ils approuveront son choix.

S'installer et se marier en Syrie


Originaire de la région parisienne, Bastien s'est engagé il y a trois semaines. Converti depuis peu au christianisme, le jeune homme de 24 ans pense partir en Syrie, au plus tard dans quelques mois, «pour la grande offensive sur Mossoul lancée par les Peshmergas (combattants kurdes, NDLR) et soutenue par les Américains, en juin prochain», raconte-t-il dans les colonnes du quotidien Midi Libre. Mais une fois sur place, ce dernier ne compte pas revenir en France. Son souhait: s'installer en Syrie ou en Irak, se marier et avoir des enfants. «Je ne me sens pas bien en France, justifie-t-il. Si c'est pour me lever tous les matins et allumer la télévision pour voir des gens se faire massacrer, cela ne sert à rien. Il y a eu l'effet Charlie Hebdo du 11 janvier, et après? Plus rien. En France on nous parle de liberté d'expression, mais elle n'existe pas.»
La formation d'une «internationale» chrétienne pour aller secourir ou défendre des chrétiens à l'autre bout du monde n'est pas une première. Lors de la guerre du Liban à la fin des années 1970, des Français provenant notamment des rangs de l'extrême-droite étaient partis prêter main forte aux phalanges chrétiennes de Kataëb. Ce fut le cas de façon plus marginale dans les années 1990 dans les milices pro-croates lors du conflit des Balkans.


Citation :
«Le simple fait qu'ils basculent dans la violence est un signe de radicalisation, quelle que soit la justification derrière »
Mathieu Guidère, spécialiste des groupes islamistes armés

Ces «croisés», encore peu nombreux, sont-ils le miroir inversé des jeunes djihadistes partis combattre dans les rangs de Daech? Sans les mettre sur le même plan, Myriam Benraad, chercheuse à Sciences-Po et à l'Institut de recherches et d'études sur le monde arabe et musulman (IREMAM), parle de «symétrie». «Il existe une sacralisation du combat des deux côtés. On assiste à une professionnalisation de la réponse à l'État islamique, explique la chercheuse dans Le Parisien. Ils partent rejouer l'Histoire, c'est une grande aventure au nom de la religion, ils assument l'esprit de croisade». Pour Mathieu Guidère, spécialiste des groupes islamistes armés, «le simple fait qu'ils basculent dans la violence est un signe de radicalisation, quelle que soit la justification derrière», explique l'universitaire qui se dit opposé à tout départ de combattants étrangers vers la Syrie ou l'Irak. «Nous avons une armée, un gouvernement, nous ne sommes pas dans un État féodal», tient-il à rappeler, craignant que le phénomène s'amplifie dans les mois à venir. Selon lui, une dizaine de Français seraient déjà sur place.
De son côté, le ministère de l'Intérieur ne confirme aucun cas de Français partis rejoindre des milices anti-Daech. Peut-on priver de passeports les personnes qui veulent aller combattre en Syrie contre l'État islamique? En France, il n'existe pas de délit pour «combat à l'étranger». Depuis 2003, il est formellement interdit d'être mercenaire, c'est-à-dire recruté et rémunéré pour participer à un conflit dans un pays dont on n'est pas ressortissant. En revanche, rien n'interdit d'être volontaire. De fait, tout le monde a le droit de partir en Syrie ou en Irak, même si le quai d'Orsay le déconseille à tous ses ressortissants. Si les djihadistes peuvent être incriminés avant leur départ pour la Syrie ou l'Irak, c'est pour «participation à une entreprise terroriste». Tout dépend donc du groupe que le volontaire va rejoindre.

_________________
" Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme les en caresses" (Jacques Salomé)
Revenir en haut Aller en bas
Guide Stone

avatar

Messages : 721
Date d'inscription : 23/09/2014

MessageSujet: Re: Dépister les candidats Djihadistes qui veulent infiltrer l'armée    9/10/2015, 18:53

Avant qu'ils partent,il faudrait qu'ils sachent dans quoi ils jouent .
Cette affaire est la plus pourrie que j'ai vue... et j'ai une sérieuse expérience dans ce domaine ...

C'est une histoire du style "Hamas" et Israël : Hamas est l'enfant caché du Shinbeth, puis c'est fait la malle à son adolescence et enmerde ses parents .

Avec Daech ,c'est la mm chose : l'Arabie Saoudite sunnite soutient avec l'appui des américains une guérilla sunnite pour enmerder l'Iran chiite .
Pas de chance; sa tête s'est divisée en 2 tout en restant unitaire (la sainte trinité..; elle a fait plus fort encore ....).
D'un côté il y a les bandits,de l'autre les puristes .
Les deux sont contents de s'affranchir de la tutelle de l'Arabie saoudite,mais pour des raisons différentes .

Pour venir à bout de Daech il ne faut pas attaquer Daech qui est partout et nulle part,mais de taper sur son coffre fort : le pétrole .
Ca fait 1 an que les américains et occidentaux bombardent et JAMAIS ils n'ont attaqué les convois de pétrole (des camions roulant parechoc contre parechoc...) .
Les russes sont là de quelques jours,et c'est leurs premières cibles .
Faudrait m'expliquer ....
Revenir en haut Aller en bas
Guide Stone

avatar

Messages : 721
Date d'inscription : 23/09/2014

MessageSujet: Re: Dépister les candidats Djihadistes qui veulent infiltrer l'armée    9/10/2015, 22:39

Les Croisades ...
Encore un mythe qu'il aurait fallut démonter "en temps utiles" .
Maintenant il est trop tard ....
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
avatar

Messages : 11606
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 70
Localisation : Finistère

MessageSujet: Re: Dépister les candidats Djihadistes qui veulent infiltrer l'armée    10/10/2015, 12:14

Je sais que tu as plein de choses à dire sur les croisades ...mais tu te retiens
Allez ami lâches-toi
Tu es ici en pays amis!!

Guide Stone a écrit:
Ca fait 1 an que les américains et occidentaux bombardent et JAMAIS ils n'ont attaqué les convois de pétrole (des camions roulant parechoc contre parechoc...) .
Les russes sont là de quelques jours,et c'est leurs premières cibles .
Faudrait m'expliquer ...
Tu as tout à fait raison...et comme toi j'aimerai bien comprendre Wink Wink

_________________
" Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme les en caresses" (Jacques Salomé)
Revenir en haut Aller en bas
Lysli@ne

avatar

Messages : 489
Date d'inscription : 15/03/2014

MessageSujet: Re: Dépister les candidats Djihadistes qui veulent infiltrer l'armée    10/10/2015, 19:02

Oui laches toi Guide quand je suis pas d'accord je le dis tu le sais mais en fait je préfère qu'on dise ce qu'on a sur le choeur .
Ces gens qui partent pour soutenir les chrétiens ont de bonnes intentions à la base mais ça me ferait de la peine qu'ils aillent à la mort pour rien sans pouvoir faire grand chose .
J'en parlais sur un autre forum du pétrole volé par l'EI qui leur permet de survivre et pour longtemps , oui pourquoi on ne leur coupe pas les vivres au contraire des états leur achètent ce pétrole à bas coût et ça fait baisser les cours , donc je dirai que nous sommes tous coupables à des degrés divers .
.Je suis en faveur des russes mais je suis lucide les russes ont d'autres intérêts que la clique Washington/UE et c'est pour ça qu'eux agissent .
N'oublions pas non plus le gaso duc que assad a refusé de laisser passer sur son territoire .
Des raisons si on veut se donner la peine de chercher on les trouve des deux côtés pour comprendre le pourquoi du comment depuis le début .
................................................

La fortune de Daech s'élèverait à près de 2000 milliards d'euros
J.Cl. | 10 Oct. 2015, 08h08 | MAJ : 10 Oct. 2015, 08h33

ILLUSTRATION. Les puits de pétrole de Rmeilane, au nord de la province d'Hasakeh (Syrie).  (AFP/Y.KARWASHAN)
Le groupe Etat islamique (EI) possède un trésor colossal. Une étude du Centre d'analyse du terrorisme (CAT), que révèle le magazine Challenge, l'EI disposerait d'un bas de laine de 2 200 milliards de dollars.



Soit 1 937 milliards d'euros, l'équivalent, à quelques milliards près, de la dette de la France.

Selon le think tank européen fondé en 2014, Daech a accumulé 200 milliards de plus en une année. Et ce n'est pas tant le pétrole qui fait désormais sa fortune, mais l'impôt. Selon les auteurs du rapport, Jean-Charles Brisard et Damien Martinez, cette hausse provient de l'emprise de plus en plus grande du mouvement fondamentaliste en Syrie. En faisant main basse, début septembre, sur les champs pétrolifères de Jazal, les jihadistes sont parvenus à la tête de 80% de la production pétrolière syrienne, contre moins de 10% de la production irakienne.

Et pourtant, selon ce rapport, la manne financière obtenue grâce au pétrole aurait presque été divisée par deux -- un milliard de dollars en 2014, 600 millions de dollars en 2015 -- du fait des bombardements de la coalition internationale qui complique le transport de l'or noir.
En un an, c'est l'impôt qui est devenu la première source de revenus pour Daech, passant de 360 millions de dollars à un milliard de dollars, selon le CAT. « Daech a de plus en plus recours aux taxes forcées et aux extorsions de fonds. Dans la province de Ninive (Irak) qui comprend Mossoul, l'EI ponctionne 50% du salaire des 60 000 fonctionnaires de la région. Cela génère entre 500 et 600 millions de dollars par an », explique Jean-Charles Brisard au magazine.

Selon les deux spécialistes du terrorisme, 5 à 10% des importations de coton en Turquie proviendraient aussi de champs contrôlés à près de 90 % par Daech dans le nord de la Syrie. Le groupe EI gagnerait aussi un peu d'argent en vendant du gaz, du blé, de la drogue. Les donations de ses partisans sont aussi une ressource. On sait enfin, depuis un rapport de l'ONU paru en août dernier, que les jihadistes pratiquent bel et bien le commerce d'esclaves de manière très organisée, avec une grille de tarification précise  : les enfants de moins de 10 ans sont vendus 150 euros, les adolescentes environ 110 euros, les femmes entre 20 et 30 ans environ 70 euros. Ce qui démontre que ce n'est pas la force de travail qui fait la valeur, mais la possibilité de laver les cerveaux. Plus ils sont jeunes et malléables, plus ils coûtent cher.

Comment Daech vend-il ses marchandises ?
On se demande souvent comment une organisation terroriste parvient à vendre une ressource si scrutée qu'est le pétrole. Pour y parvenir, les islamistes s'appuieraient sur des réseaux criminels de contrebande kurdes, jordaniens et turcs. Dissimulé dans les exportations officielles, la provenance du pétrole de l'EI, une fois raffiné en Turquie, deviendrait impossible à distinguer.

Selon le Centre d'analyse du terrorisme (CAT), le groupe EI contrôlerait aujourd'hui 130 banques, uniquement des établissements de dépôts réservés au marché intérieur. « Les paiements de l'EI se font grâce au système du Hawala, explique Jean-Charles Brisard. L'argent transite grâce à des réseaux de change. Une personne confie de l'argent à un agent qui se met en relation avec un autre agent proche du destinataire de la somme. C'est lui qui verse alors l'argent moyennant une commission ». Ce système financier basé sur des intermédiaires, serait apparu au VIIIe siècle sur les grandes routes d'échange, de la soie et des épices.

_________________
Psaume 1: verset 1 qui dit:

Heureux est l'homme, celui-là qui ne va pas au conseil des impies, ni dans la voie des égarés ne s'arrête, ni au banc des rieurs ne s'assied
Revenir en haut Aller en bas
Guide Stone

avatar

Messages : 721
Date d'inscription : 23/09/2014

MessageSujet: Re: Dépister les candidats Djihadistes qui veulent infiltrer l'armée    10/10/2015, 21:53

Bon...
Je sais plus suivre ...

Les Croisades,je viens de les mettre en ligne ici .
Comme toujours ,un travail "objectif" ,mais sous un angle assez inhabituel ....

http://histoiresite.e-monsite.com/medias/files/les-croisades.doc
Revenir en haut Aller en bas
Guide Stone

avatar

Messages : 721
Date d'inscription : 23/09/2014

MessageSujet: Re: Dépister les candidats Djihadistes qui veulent infiltrer l'armée    10/10/2015, 21:53

Bon...
Je sais plus suivre ...

Les Croisades,je viens de les mettre en ligne ici .
Comme toujours ,un travail "objectif" ,mais sous un angle assez inhabituel ....

http://histoiresite.e-monsite.com/medias/files/les-croisades.doc
Revenir en haut Aller en bas
Lysli@ne

avatar

Messages : 489
Date d'inscription : 15/03/2014

MessageSujet: Re: Dépister les candidats Djihadistes qui veulent infiltrer l'armée    11/10/2015, 19:52

J'arrive pas à ouvrir le fichier , bon alors tant pis si tu ne peux le poster ici.

_________________
Psaume 1: verset 1 qui dit:

Heureux est l'homme, celui-là qui ne va pas au conseil des impies, ni dans la voie des égarés ne s'arrête, ni au banc des rieurs ne s'assied
Revenir en haut Aller en bas
Guide Stone

avatar

Messages : 721
Date d'inscription : 23/09/2014

MessageSujet: Re: Dépister les candidats Djihadistes qui veulent infiltrer l'armée    11/10/2015, 21:52

Il s'enregistre dans ton fichier Téléchargement - Download .

Tu fais simplement clic droit ouvrir .

Si tu ne l'as pas enregistré il est trop gros pour s'ouvrir .

Sinon tu peux l'avoir "ici" .

Toujours l'enregistrer avant d'essayer de l'ouvrir

http://histoiresite.e-monsite.com/pages/page.html
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
avatar

Messages : 11606
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 70
Localisation : Finistère

MessageSujet: Re: Dépister les candidats Djihadistes qui veulent infiltrer l'armée    14/10/2015, 13:22

Cher GuideStone...il est vrai que les sujets ne sont pas facile à suivre car les idées errent et se perdent !!

Ainsi un des articles cités parlent des croisés....et tu as sauté sur l'occasion pour parler des croisades.
Oralement dans une conversation entre ami cela ne pose aucun problème de sauter ainsi un peu "du coq à l'âne" mais par écrit cela donne une diversion qui s'intègre mal au sujet du Djihad

Alors le plus simple serait que j'ouvre un autre fil sur les croisades

Ton document est très intéressant et en soi il peut ouvrir une autre voie de discussion que je mettrais alors dans la partie historique

Chère lyli@ne c'est un document (.doc) donc quand tu cliques tu le télécharges comme un simple document et tu dois pouvoir lire le texte.
Il est rtrop long pour le copier/coller sur le site du forum. Mais si c'est le seul moyen pour en prendre connaissance je vais voir ce que je peux faire.

GIBET

_________________
" Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme les en caresses" (Jacques Salomé)
Revenir en haut Aller en bas
Lysli@ne

avatar

Messages : 489
Date d'inscription : 15/03/2014

MessageSujet: Re: Dépister les candidats Djihadistes qui veulent infiltrer l'armée    14/10/2015, 13:50

non j'ai honte Embarassed mais non ça s'enregistre pas je tombe à la fin sur un truc qu'il faut acheter . Mais ne vous cassez pas la tête .

_________________
Psaume 1: verset 1 qui dit:

Heureux est l'homme, celui-là qui ne va pas au conseil des impies, ni dans la voie des égarés ne s'arrête, ni au banc des rieurs ne s'assied
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
avatar

Messages : 11606
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 70
Localisation : Finistère

MessageSujet: Re: Dépister les candidats Djihadistes qui veulent infiltrer l'armée    14/10/2015, 16:36

Je vais tenter de te le transmettre par mail

_________________
" Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme les en caresses" (Jacques Salomé)
Revenir en haut Aller en bas
Lysli@ne

avatar

Messages : 489
Date d'inscription : 15/03/2014

MessageSujet: Re: Dépister les candidats Djihadistes qui veulent infiltrer l'armée    14/10/2015, 17:54

Merci Gibet , tu l'as mon mail?l'email avec lequel je me suis enregistré est bon mais c'est pas le plus habituel dont je me sert si je reçois pas je te donnerais l'autre .

_________________
Psaume 1: verset 1 qui dit:

Heureux est l'homme, celui-là qui ne va pas au conseil des impies, ni dans la voie des égarés ne s'arrête, ni au banc des rieurs ne s'assied


Dernière édition par Lysli@ne le 14/10/2015, 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guide Stone

avatar

Messages : 721
Date d'inscription : 23/09/2014

MessageSujet: Re: Dépister les candidats Djihadistes qui veulent infiltrer l'armée    14/10/2015, 17:56

C'est vrai qu'en apparence,je passe souvent du coq à l'âne...
Mais il y a toujours une chaîne de liens logiques ...

De l’intérieur,c'est très clair .
De l'extérieur,ça peut paraître surprenant ...
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
avatar

Messages : 11606
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 70
Localisation : Finistère

MessageSujet: Re: Dépister les candidats Djihadistes qui veulent infiltrer l'armée    15/10/2015, 01:48

Lysli@ne a écrit:
Merci Gibet , tu l'as mon mail?l'email avec lequel je me suis enregistré est bon mais c'est pas le plus habituel dont je me sert si je reçois pas je te donnerais l'autre .
Je te donne mon mail perso par MP et tu pourras me donner le tien en réponse MP

_________________
" Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme les en caresses" (Jacques Salomé)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dépister les candidats Djihadistes qui veulent infiltrer l'armée    

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépister les candidats Djihadistes qui veulent infiltrer l'armée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il y a des enfants ici qui veulent pas dormir toutes seul?
» Ces expressions médicales qui ne veulent rien dire
» Pour ceux qui veulent avoir la tête dans les nuages, un bon plan
» Quoi répondre aux gens qui ne veulent pas comprendre !?
» Ces japonais qui ne veulent plus être des hommes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Mains :: CONTEMPORAIN :: LE PRESENT (et l'humour)-
Sauter vers: