NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La privatisation d'une plage publique par le roi saoudien fait des remous

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

La privatisation d'une plage publique par le roi saoudien fait des remous  Empty
MessageSujet: La privatisation d'une plage publique par le roi saoudien fait des remous    La privatisation d'une plage publique par le roi saoudien fait des remous  Icon_minitime22/7/2015, 18:45

Motivée par des raisons de sécurité, la privatisation d'une crique de Vallauris située en contrebas du "château" du roi Salman, fait des vagues. La maire de la commune concernée a déjà fait interrompre deux fois des travaux réalisés sans permis.

Il était une fois un roi qui voulait prendre un bain de mer sur la côte d'Azur, à condition que la plage soit privatisée. C'est exactement ce que le roi Salman d'Arabie Saoudite, 71 ans, est en train de faire à Vallauris Golfe-Juan. Les travaux ont déjà commencé sur la petite plage publique de la Mirandole, située sur la commune nichée entre Cannes et Antibes. Et tant pis si les permis nécessaires pour ces travaux n'ont pas encore été délivrés.

> Lire: http://www.lexpress.fr/actualite/societe/le-roi-saoudien-veut-privatiser-une-plage-de-la-cote-d-azur_1699190.html

Des permis, quels permis?

Des ouvriers ont déjà entrepris d'installer une grille pour bloquer l'accès a cette petite crique de sable fin sous les fenêtres de la villa du souverain. Une dalle de béton a même été coulée dans le sable pour accueillir un ascenseur, là encore sans autorisation. La préfecture a accepté de fermer les yeux, en échange d'une promesse des Saoudiens de démonter l'installation à leur départ.



La vaste propriété de la famille royale est nichée dans les rochers entre la voie ferrée qui relie Nice à Marseille et les eaux translucides de la Grande Bleue qu'elle domine. Elle s'étire sur un kilomètre de littoral, où le roi saoudien doit venir en villégiature cette semaine. Son entourage et les autorités locales invoquent des raisons de sécurité, alors que la délégation de quelque 500 personnes est attendue "au château de l'Aurore, plus connu comme la villa du roi Fahd", raconte Nice-Matin.
La préfecture a pris un arrêté d'interdiction d'accès au littoral le long de cette immense villa. La plage publique de Vallauris se retrouvera ainsi condamnée d'accès, car le tunnel qui la dessert, passant sous la voie ferrée, sera fermé. La préfecture maritime a pris de son côté un arrêté similaire qui interdira la navigation dans la bande des 300 mètres en face de la villa saoudienne.

Construit en 1932, ce "château" a été acheté par la famille royale saoudienne en 1979, rappelle le Guardian. Il a vu défiler les hôtes de marque, de Winston Churchill à Elizabeth Taylor en passant par la famille Kennedy. Sans que jamais les "raisons de sécurité" liées à leur venue ne débouchent sur des travaux similaires à ceux qui sont actuellement menés.
"On ne peut pas passer en force"

"J'entends bien les raisons de sécurité qui sont invoquées. Mais il faut que le droit soit respecté (...) On ne peut pas passer en force", a déclaré la maire de Vallauris Golfe-Juan, Michelle Salucki, qui avait déjà fait interrompre les travaux une première fois la semaine dernière. Or, ce mardi matin, elle a constaté qu'"une grue déposait sur la plage des matériaux en vue d'aménager un ascenseur reliant la villa à la plage" et que deux ouvertures avaient été réalisées sur la façade "sans permis modificatif et autorisation de travaux".
"J'ai fait interrompre le chantier dans l'attente de cette autorisation", finalement donnée par les services de l'État en milieu de journée, a ajouté la maire qui a écrit une lettre de "protestation" au président de la République, François Hollande, soulignant l'importance du principe "d'égalité de tous devant la loi". "Comment voulez-vous, après, que les plagistes sans droit ni titre de ma commune comprennent que l'État les empêche de travailler ou que, dans les quartiers difficiles dont j'ai la charge, la loi soit respectée?"  

Une pétition a été lancée sur le site Change.org,

https://www.change.org/p/non-%C3%A0-la-privatisation-de-la-plage-de-la-mirandole-%C3%A0-golfe-juan-vallauris-par-le-roi-saoudien?recruiter=44977434&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&sharecordion_display=control

par un conseiller municipal. Elle a déjà recueilli plus de 3800 signatures en 4 jours. Co-référent départemental d'Anticor, à l'origine de ce texte, Jean-Noël Falcou explique au Guardian qu'une "plage publique est une propriété publique inaliénable, ouverte à tous. Cela n'a rien à voir avec la sécurité, il ne s'agit que d'une question de plaisir personnel."
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

La privatisation d'une plage publique par le roi saoudien fait des remous  Empty
MessageSujet: Re: La privatisation d'une plage publique par le roi saoudien fait des remous    La privatisation d'une plage publique par le roi saoudien fait des remous  Icon_minitime23/7/2015, 01:21

J'ai signé la pétition

Je crains beaucoup plus le pouvoir de l'or jaune ou noir ...que celui du Coran!

Ils sont rares les gens qui y résistent

Merci Briard pour cette info
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
 
La privatisation d'une plage publique par le roi saoudien fait des remous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: