NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Couleurs d'été

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lysli@ne

Lysli@ne


Messages : 496
Date d'inscription : 15/03/2014

Couleurs d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'été   Couleurs d'été - Page 2 Icon_minitime19/7/2015, 23:08

Merci pour ce joli poème klary .

concernant les cagots , dont je ne connaissais pas l'existence avant aujourd'hui merci gibet
donc je note déjà un truc
"Les cagots étaient aussi appelés Canars, parce qu'ils devaient porter sur leurs habits une patte de canard pour se faire reconnaître"
S'ils devaient se faire reconnaitre par le port de cette patte de canard c'est qu'ils n'étaient pas si différents physiquement de ce que ce qu'on veut bien le dire .
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Couleurs d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'été   Couleurs d'été - Page 2 Icon_minitime20/7/2015, 11:57

Bonjour à vous!
J'aimerais  vous faire découvrir la superbe ville de Nîmes que les Romains nous ont léguée.

Promenons nous de site en monument parfois gigantesques, mais tous d'une grande beauté ce qui me faire dire de cette cité qu'elle est "la Capitale de Villes Romaines".

Allons chercher un peu de fraîcheur aux "Jardins de la Fontaine" que l'eau des "Bains" irrigue abondamment après avoir été véhiculée sur plusieurs dizaines de km, par l'aqueduc venant du monumental "Pont du Gard" .
Après un détour par la "Maison Carrée" nous irons nous installer aux "Arènes" où, parfois le soir,
des artistes étalent tout leur talent devant des tribunes archipleines !!!

Bonne promenade!
Klary Wink

https://drive.google.com/file/d/0B4HIwvuMzcAAQzlnTGJWaXNBUFAxNXJET05jOUtWZEZYVUZR/view?usp=sharing

Merci à Marijo, notre guide!
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Couleurs d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'été   Couleurs d'été - Page 2 Icon_minitime20/7/2015, 12:14

Enfin je vous offre les couleurs de mes plantes grimpantes préférées...les bougainvilliers

Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Couleurs d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'été   Couleurs d'été - Page 2 Icon_minitime20/7/2015, 12:37

"Les cagots étaient aussi appelés Canars, parce qu'ils devaient porter sur leurs habits une patte de canard pour se faire reconnaître"
S'ils devaient se faire reconnaitre par le port de cette patte de canard c'est qu'ils n'étaient pas si différents physiquement de ce que ce qu'on veut bien le dire ."
Tu n'as pas tort. pendant longtemps on a attribué ce nom aux lépreux. On peut penser qu'au début on avait isolé des familles atteintes de cette maladie. puis progressivement ces familles sont devenues des parias portant à vie une différence dont tout le monde avait perdu la mémoire de l'origine. Sauf qu'isolés physiquement et civilement ils étaient devenus des parias à jamais.
J'ai mis quelques photos pour bien monter qu'ils ressemblaient à tout le monde!!
Mais la modernisation des communes vers le moyen âge a eu pour effet d'éliminer tous ceux qui semblaient présenter un obstacle par leurs traditions , ou leur difficulté d'intégration dans les nouvelles règles. Les cagots en font sans doute partie, mais ailleurs ce sont les sorcières que l'on a poursuivi. Non parce qu'elles présentaient un danger...mais parce que leurs traditions étaient contraire à l'évolution (on dirait aujourd'hui la "modernisation", de l'institution communale (je ne dis pas municipale) vers les 13 et 14è siècle

Oui Klary les hommes ont toujours eu besoin de "s'élever" en abaissant son prochain ! Sur le plan des mœurs le moyen âge était très ...rude!

Je connais Nîmes qu'Hélène et moi avons découvert il y a 2 ans. Superbe ville pour une superbe région où les romains ont laissé de nombreux exemples de leur maîtrise artistique. Les arènes, vides alors, semblaient portant crier pour encourager des gladiateurs dont un musée bien fait , nous permet de découvrir la réalité de l'existence. J'ai découvert qu'on abattait rarement un gladiateur, non pour des raisons humanistes, mais pour des raisons économiques. Les gladiateurs coutaient chers et rapportaient gros...alors ils valaient plus vivant que mort!

Merci Klary de toujours nous ramener à la beauté...je crois que parfois je côtoie un peu trop l'Homme pendant ces visites d'été, alors je terminerai par une dentelle:
Couleurs d'été - Page 2 Pdg_12-09-10_164

et un brin d'humour gaulois!!

Couleurs d'été - Page 2 Spip


Dernière édition par GIBET le 23/7/2015, 01:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Couleurs d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'été   Couleurs d'été - Page 2 Icon_minitime21/7/2015, 11:23

lol! ...jolie dentelle et son reflet tremblant...merci cher Gibet!

Bonjour à tous...ce matin un joli papillon est venu butiner mes liserons, alors en partage voici
le fascinant symbolisme des papillons.
Klary:flower:

« Tout crépuscule est double, aurore et soir. Cette formidable chrysalide que l’on appelle l’univers trésaille éternellement de sentir à la fois agoniser la chenille et s’éveiller le papillon. »Victor Hugo.

https://scribium.com/corinne-vomscheid/a/le-symbolisme-du-papillon-un-domaine-fascinant/

La femelle papillon Heliconius use de ses sens pour bien choisir la plante où elle va déposer ses oeufs
Couleurs d'été - Page 2 La_fem11
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Couleurs d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'été   Couleurs d'été - Page 2 Icon_minitime23/7/2015, 01:15

Couleurs d'été - Page 2 Morpho_helenor_MG_0125_blog

Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Couleurs d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'été   Couleurs d'été - Page 2 Icon_minitime23/7/2015, 08:51

Bonjour à vous!

La Nouvelle Guinée Paradis des oiseaux??? Peut-être !!!
Mais les Oiseaux de Paradis vivent bien en Nouvelle Guinée.

Ne supprimez pas ce trésor avant de l'avoir visionné (en plein écran) !
ce résultat a été obtenu grâce à un long séjour de plusieurs années en forêt
Remarquez la caméra du photographe ainsi que la qualité de l'image et du son !
Les oiseaux de Paradis, film tourné en Nouvelle-Guinée,

Click: http://tinyurl.com/btj98j4

Couleurs d'été - Page 2 Oiseau11
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Couleurs d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'été   Couleurs d'été - Page 2 Icon_minitime24/7/2015, 02:04

C'est absolument merveilleux

Deux hommes passionnés dans une forêt que je connais un peu et qui ont souffert pour nous ramener cette beauté: l'Amour!

Car c'est de cela dont il s'agit: Si un Dieu à créé les hommes et les animaux quelle imagination exubérante il a eu pour donner tant de couleurs et de richesse à ces oiseaux afin qu'ils perpétuent leur espèce. Je l'imagine réglant chacun des détails de la danse de ces petits animaux pour que chacun d'eux puissent séduire une petite femelle sans apparat!

Finalement il s'est bien moins appliqué pour les hommes ! rir2:
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Couleurs d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'été   Couleurs d'été - Page 2 Icon_minitime24/7/2015, 12:19

Danser sa vie. .ce fut une expo fabuleuse au centre Pompidou en 2012

https://www.centrepompidou.fr/cpv/resource/ciEG9x/rAxxeR

Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Couleurs d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'été   Couleurs d'été - Page 2 Icon_minitime24/7/2015, 12:31

Danser la vie...voila un merveilleux titre

Danser la vie c'est cela aussi

Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Couleurs d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'été   Couleurs d'été - Page 2 Icon_minitime24/7/2015, 12:47

Pour ceux qui ont chaud ...quelques piscines naturelles d'été


Cette photo de To Sua Ocean Trench est fournie gracieusement par TripAdvisor


Cette photo de Eco-Arqueological Park Ik Kil est fournie gracieusement par TripAdvisor


Cette photo de Eco-Arqueological Park Ik Kil est fournie gracieusement par TripAdvisor


Cette photo de Eco-Arqueological Park Ik Kil est fournie gracieusement par TripAdvisor


Cette photo de Natural Pool est fournie gracieusement par TripAdvisor

En Bretagne?

Couleurs d'été - Page 2 344239pluie__3_
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Couleurs d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'été   Couleurs d'été - Page 2 Icon_minitime25/7/2015, 08:56

Heureusement il pleut parfois!...comme cette nuit...grosse pluie qui a abreuvé vignes et jardins!

L'été garde aussi ses couleurs lorsqu'on a rendez-vous avec des rêves et André Dussolier,,
André Dussollier prête sa voix au génial film d'animation Le Petit Prince, en salles le 29 juillet=Couleurs d'été - Page 2 10121710

http://www.journaldesfemmes.com/people/magazine/1343918-andre-dussollier-interview/?een=bad706df74cec22fa58e756baca87bd6&utm_source=greenarrow&utm_medium=mail&utm_campaign=ml85_monicabelluccis

Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Couleurs d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'été   Couleurs d'été - Page 2 Icon_minitime25/7/2015, 09:26

Harmonieux et tendre week-end à chacune et chacun, petits et grands!

Couleurs d'été - Page 2 372-am10

Couleurs d'été - Page 2 Mad_ha10
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Couleurs d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'été   Couleurs d'été - Page 2 Icon_minitime26/7/2015, 02:54

Couleurs d'été - Page 2 Bigstock-painted-colorful-hands-49017572
Citation :


   Je suis une ­­­sorte de paranoïaque inversé. Je suspecte les gens de vouloir mon bonheur­­ – J.D. Salinger
   Si vous pensez qu’un rayon de soleil vous apporte du bonheur, vous n’avez jamais dansé sous la pluie – Anonyme
   Personne ne peut vous enlever votre chagrin. Donc, ne lasser personne vous enlever votre bonheur – Anonyme
   Le fou cherche le bonheur dans le lointain. Le sage le fait pousser à ses pieds – J. Oppenheim
   Les essntiels du bonheur : quelque chose à faire, quelque chose à aimer, quelque chose à espérer – A.K. Chalmers
   Qu’est-ce que le bonheur si ce n’est l’harmonie entre un homme et la vie qu’il mène? – A. Camus
   Le bonheur est généralement attribué aux enfants par les adultes et aux adultes par les enfants – T. Szasz
   Le bonheur, c’est la direction, pas un lieu – S. J. Harris
   Le Bonheur est un parfum dont on ne peut asperger les autres sans en mettre quelques gouttes sur soi – R. W. Emerson
   Le Bonheur est une attitude. On peut être misérables. Ou forts et heureux. C’est le même effort – F. Reigler
   Le bonheur n’est pas un but. C’est une conséquence – E. Roosevelt
   Le bonheur, c’est lorsque ce que vous pensez et dites et faites est en harmonie – Ghandi
   Le Bonheur, c’est lorsque vous pensez ave votre coeur – J. Singleton
   Le bonheur, c’est se dissoudre dans quelque chose d’absolument génial – W. Cather
   Il y a un seul bonheur dans la vie : aimer et être aimer – G. Sand
   Le bonheur contenu, c’est un graine. Le bonheur partagé, c’est une fleur – Anonyme
   Le bonheur, c’est un choix conscient. Pas une réponse automatique – M. Barthel
   Le bonheur est une habitude. Cultivez-la – E. Hubbard
   Le bonheur se pratique, comme le violon – J. Lubbock
   Si vous soulez rendre les autres heureux, partiquez la compassion. Si vous voulez être heureux, pratiquez la compassion – Dalai Lama
   Le bonheur, c’es la seule chose qui se dédouble si on la partage – A. Schweitzer

Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Couleurs d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'été   Couleurs d'été - Page 2 Icon_minitime26/7/2015, 11:39

P'TITS BONHEURS...

Couleurs d'été - Page 2 Bascul10
Couleurs d'été - Page 2 Glaces11Couleurs d'été - Page 2 Coquil11
Couleurs d'été - Page 2 Voyage10Couleurs d'été - Page 2 Coeur-10
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Couleurs d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'été   Couleurs d'été - Page 2 Icon_minitime26/7/2015, 11:53



Dernière édition par klary le 27/7/2015, 16:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Couleurs d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'été   Couleurs d'été - Page 2 Icon_minitime26/7/2015, 13:07

Naviguer sur le forum avec Joe Dassin en musique de fond c'est excellent. Merci Klary :bisouuuus:
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Couleurs d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'été   Couleurs d'été - Page 2 Icon_minitime27/7/2015, 11:17

Hello cher Briard...j'espère que tout va bien et ta fifille aussi...bisou!


La 9e de Beethoven...
Ne perdez pas une seule image jusqu'à la fin, c'est un poème de lumière , de sons, d'images et de couleurs.
http://player.vimeo.com/video/58611141?autoplay=1

Bonne journée à tous....un jour, un symbole de vie
Couleurs d'été - Page 2 Mimosa11

Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Couleurs d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'été   Couleurs d'été - Page 2 Icon_minitime28/7/2015, 10:39

Chère Klary
Que ferions nous sans toi par un été pourri où le soleil est absent et la chaleur aussi (15° le matin et 19° l'après midi)
Il nous reste le rêve que tu nous offres
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Couleurs d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'été   Couleurs d'été - Page 2 Icon_minitime28/7/2015, 13:22

Cher Gibet...c'est LA NASA qui nous offre du rêve ,aujpurd'hui,avec de belles photos de son aventure  cosmique avec Pluton,
mystérieuse, fascinante "planète naine"devenue la vedette de notre ciel d'été..elle arbore un bien joli  cœur! sur le côté droit de la photo.

Couleurs d'été - Page 2 Global11
PLUTON

http://www.nasa.gov/mission_pages/newhorizons/images/index.html
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Couleurs d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'été   Couleurs d'été - Page 2 Icon_minitime28/7/2015, 14:21

Un jour, un symbole-langage de vie...

Couleurs d'été - Page 2 Lanter10
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Couleurs d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'été   Couleurs d'été - Page 2 Icon_minitime29/7/2015, 02:44

Citation :
Les lanternes à Paris avaient existé jusqu'en 1766. À cette époque, le sieur Bailly entreprit d'y substituer des réverbères. Déjà, au mois d'avril de cette année, près de la moitié des rues étaient éclairées par des réverbères de sa façon, lorsque le bureau de la ville préféra les modèles du sieur Bourgeois de Chateaublanc, qui, avec plus d'économie, rendaient plus de lumière. Ce dernier entrepreneur se chargea de pourvoir la capitale de trois mille cinq cents réverbères, alimentant sept mille becs de lumière. Le 30 juin 1769, le sieur Bourgeois fut chargé de l'entreprise de l'illumination de Paris pendant vingt ans. Dans "Les industriels métiers et professions en France". Émile de La Bédollière Janet, 1842.

Les lanternes donnèrent naissance à un bien l joli métier: le falotier

Je vous liasse deviner...et je vous aide un peu..
Citation :

Fiche complète

Individu
Nom Piquet du Breüil, Louis
Notice état Loüis Piquet du Breüil
Remarques possède les deux charges de Falotier

Maison et charge
Maison de Louis XIV
Année 1702
Charge (modernisée) Falotier
Charge (citation orig.) Falotier
Département II. Du Grand-Maître de la Maison du Roy & de ses dépendances ; des Maîtres d'Hôtel, &c.
Service Sept Offices. 5. La Cuisine-Commun
Periode service
Gages 1173.00

Source
Etat L'État de la France, contenant tous les Princes, Ducs & Pairs, & Marêchaux de France (...), Paris, chez C. Osmont, 1702, 2 tomes.
Localisation BNF, LC25-14 (an)
Page 120

Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Couleurs d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'été   Couleurs d'été - Page 2 Icon_minitime29/7/2015, 10:25

Joli métier que celui de FALOTIER...en respectant l'origine grecque de ce mot: phanos=lumière,

je le traduirais par *FAISEUR DE LUMIERE*!

Un autre mot que j'aime bien...PHILIA...L'AMITIE

http://www.scienceshumaines.com/l-amitie-a-travers-les-ages_fr_31228.html

Couleurs d'été - Page 2 Amitiy10
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Couleurs d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'été   Couleurs d'été - Page 2 Icon_minitime29/7/2015, 11:04

1 jour...1 symbole-langage de vie sunny

Couleurs d'été - Page 2 Gryce10
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Couleurs d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'été   Couleurs d'été - Page 2 Icon_minitime29/7/2015, 12:35

Chère Klary , tu es ici une jolie falotière, une vraie "faiseuse de lumière" !

Alors c'est un peu à toi que je dédie cette vidéo....mais aussi à tous ceux pour lesquels la lumière est un art (dommage que le fils de l'inventeur de cet art soit un peu ..bavard!)





Dommage que Tours ait fait disparaître cet art de sa ville...elle perd ainsi une partie de sa lumière!!
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Couleurs d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'été   Couleurs d'été - Page 2 Icon_minitime29/7/2015, 19:37

Citation :

J'étais à l'épicerie du coin en train d'acheter des pommes de terre nouvelles.. J'ai remarqué un petit garçon, d'ossature délicate, pauvrement vêtu, mais propre, regardant avec envie un panier de fèves vertes fraîchement cueillies. J'avais déjà payé pour mes pommes de terre, mais je me suis arrêté aux fèves vertes. J'adore la soupe aux fèves et aux patates. Choisissant des fèves, je ne pus m'empêcher d'entendre la conversation entre Monsieur Miller (le propriétaire du magasin) et le pauvre garçon qui était à côté de moi. « Bonjour Barry, comment vas-tu aujourd'hui ? » « Bonjour M. Miller, ça va bien merci, j'étais juste en train d'admirer vos fèves. Elles ont l'air vraiment très bonnes. » « Elles sont bonnes Barry. Comment va ta mère ? » « Bien. Elle n'arrête pas d’aller mieux. » « Bien. Puis-je faire quelque chose pour toi ? » « Non Monsieur, je ne faisais qu'admirer ces fèves. » « Voudrais-tu en rapporter à la maison ? » demanda M. Miller. « Non Monsieur, je n'ai rien pour les payer. » « Et bien, que pourrais-tu me donner en échange de quelques fèves ? » « Tout ce que j'ai, c'est ma précieuse bille que voici. > « C'est une vraie ? Laisse-moi la voir. » dit M. Miller . « Voici, elle est de qualité. » « Oui, je peux voir ça. Humm, la seule chose c'est qu'elle est bleue et j'en recherche une rouge vif. En as-tu une rouge comme ça chez toi ? » « Pas rouge vif, mais presque... » Tu sais quoi, ramène ce sac de fèves avec toi à la maison et quand tu repasseras dans le coin, tu me montreras cette bille rouge » lui dit M. Miller. « Bien sûr M. Miller. Merci. » Madame Miller, qui était debout juste à côté, est venue pour m'aider... Avec un sourire, elle a dit « Il y a deux autres garçons comme lui dans notre quartier, les trois sont dans des conditions vraiment précaires. Jim adore marchander avec eux pour des fèves, des pommes, des tomates ou n'importe quoi d'autre. Lorsqu'ils reviennent avec leurs billes rouges, et ils le font toujours, Jim décide que, finalement, il ne veut plus de rouge et les renvoie chez eux avec un sac d'une autre marchandise en échange d'une bille verte ou une orange, lorsqu'ils reviendront au magasin. » J'ai quitté le magasin avec un sourire au coeur, impressionné par cet homme. Peu de temps après, j’ai déménagé au Colorado, mais je n’avais jamais oublié l'histoire de cet homme, des garçons et de leurs marchandages de billes. Plusieurs années passèrent, chacune plus rapidement que les précédentes. Récemment j'ai eu l'occasion de visiter de vieux amis dans ce quartier de l'Idaho et pendant que j'y étais, ce M. Miller est décédé. Il y avait les funérailles ce soir-là et sachant que mes amis désiraient s'y rendre, je les ai accompagnés. À notre arrivée au salon, nous étions dans une file pour rencontrer les personnes éprouvées et leur témoigner notre sympathie. Devant nous dans la file il y avait trois jeunes hommes. L'un d'eux était en uniforme militaire et les deux autres étaient bien coiffés, en habits noirs et chemises blanches... tous paraissaient vraiment bien. Ils s'approchèrent de Madame Miller, qui était debout, calme et souriante à côté du cercueil de son mari. Chacun des trois jeunes hommes lui fit une caresse, l'embrassa sur la joue, lui parla brièvement et s'approcha du cercueil. Ses yeux bleus clairs rougis les suivirent et, un par un, chacun des jeunes hommes s'arrêta brièvement et mit sa main au-dessus de la main pâle et froide dans le cercueil. Chacun d’eux sortit maladroitement du salon, en s’essuyant les yeux. C'était notre tour de rencontrer Mme Miller. Je lui ai dit qui j'étais et lui ai rappelé l'histoire d'il y a longtemps et ce qu'elle m'avait raconté concernant les marchandages de billes. Les yeux brillants, elle prit ma main et me conduisit au cercueil. « Ces trois jeunes hommes qui viennent juste de quitter étaient les garçons dont je vous parlais. Ils viennent précisément de me dire combien ils avaient apprécié la façon dont Jim les "marchandait". Maintenant, finalement, puisque Jim ne pouvait plus changer d'idée concernant la couleur ou la grosseur de la bille... ils sont venus payer leur dette. » « Nous n'avons jamais eu l'occasion de faire fortune dans ce monde" me confia-t-elle, mais, présentement, Jim se serait considéré comme l'homme le plus riche de l'Idaho. » Avec tendresse, elle leva les doigts de son mari décédé. En dessous de sa main se trouvaient trois billes d'un rouge éclatant. La morale : On ne se souviendra pas de nous par nos paroles, mais par nos bonnes actions... La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations que nous prenons, mais par les moments qui font que nous retenons notre respiration... Aujourd'hui, je vous souhaite une journée remplie de ces petits bonheurs - Du café frais que vous n'avez pas préparé vous-même... Un coup de téléphone d'un vieil ami... Des feux verts sur votre chemin pour vous rendre au travail... La file la plus rapide à l'épicerie... Une bonne chanson à la radio... Vos clés retrouvées à la même place que vous les aviez laissées..

CE N'EST PAS CE QUE TU RÉCOLTES, MAIS CE QUE TU SÈMES QUI DIT QUEL GENRE DE VIE TU AS VÉCUE

Penses-y en vacances et en été quand les jours sont plus longs et que tu as plus de temps pour t'interroger sur toi-même ...et t'occuper des autres!
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Couleurs d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'été   Couleurs d'été - Page 2 Icon_minitime30/7/2015, 12:15

Merci cher Gibet pour cette merveilleuse histoire et l'incomparable lumière du gemmail... qui illumine beaucoup de souvenirs tourangeaux!

1 jour-1 symbole-langage de vie

Couleurs d'été - Page 2 20150710
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Couleurs d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'été   Couleurs d'été - Page 2 Icon_minitime30/7/2015, 12:18

Mais où sont-ils donc passés???...mais bien sûr c'est l'heure de l'apéro!!!

Couleurs d'été - Page 2 Fauteu10
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Couleurs d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'été   Couleurs d'été - Page 2 Icon_minitime30/7/2015, 19:57

rir2: rir2:  Ben zut alors ! Et nous???

Couleurs d'été - Page 2 180032_paris_l_apero_au_colibri_rue_veron

Couleurs d'été - Page 2 Apero3il7

Couleurs d'été - Page 2 Post-6209-0-75012600-1364944164
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Couleurs d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'été   Couleurs d'été - Page 2 Icon_minitime31/7/2015, 10:48

rir2: rir2: ce qu'il y a de bien...c'est de pouvoir retrouver la convivialité du forum, chaque jour!

Je vous invite à rejoindre une invitée particulière pour moi...ma fille Anouk!

http://www.rts.ch/play/tv/couleurs-d--039-ete/video/entretien-avec-anouk-thibaud--responsable-du-refuge-de-darwyn--ge--qui-recueille-les-chevaux-maltraites?id=5143886

Un événement important se prépare au Refuge...la célébration de ses 15 ans!...de jolies couleurs en perspective pour cette fin de l'été!

Couleurs d'été - Page 2 Affich11
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Couleurs d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'été   Couleurs d'été - Page 2 Icon_minitime31/7/2015, 13:43

JOYEUX ANNIVERSAIRE POUR ANNOUK ET SES
PROTEGES

Couleurs d'été - Page 2 Cheval3-109ff0c
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Couleurs d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'été   Couleurs d'été - Page 2 Icon_minitime31/7/2015, 13:46

J'ai trouvé en France une "cousine de coeur" pour Annouk. C'est en regardant les chevaux que l'on reconnait la ressemblance.

BISOUS !!!

Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Couleurs d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'été   Couleurs d'été - Page 2 Icon_minitime31/7/2015, 15:05

Symboles- LANGAGE DE VIE
Au jardin Zen, pierres de reposCouleurs d'été - Page 2 Pierre10

Couleurs d'été - Page 2 Nuage_10 Couleurs d'été - Page 2 Bises_11klary
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Couleurs d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'été   Couleurs d'été - Page 2 Icon_minitime1/8/2015, 01:51

Demain je pars vers le pays des Vikings..ni le Danemark, ni la Suède , ni pire...seulement la Normandie
Je n'aurai que mon téléphone, seul lien avec mes amis...donc vous
Je reviens dans 15 jours
Bisous

Couleurs d'été - Page 2 The_Vikings_were_hated_everywhere

Couleurs d'été - Page 2 Mont_St_Michel_3,_Brittany,_France_-_July_2011
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Couleurs d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'été   Couleurs d'été - Page 2 Icon_minitime5/8/2015, 20:38

En ce mois d'août, captons les milliers de clins d'oeil du ciel étoilé!

Nuit des étoiles : la cuvée 2015 s'annonce exceptionnelle

Couleurs d'été - Page 2 14243010

.http://www.afanet.fr/Nuits/

Couleurs d'été - Page 2 Moleso10

/http://www.ca-se-passe-la-haut.fr/2015/06/perseides-2015-belle-pluie-detoiles.html

OBSERVATION. Du beau temps et une forte pluie… d’étoiles filantes ! C’est ce que nous pouvons souhaiter pour cet été. Car entre le 17 juillet et le 24 août 2015, la Terre traverse, comme chaque année, un essaim de poussières laissées par la comète Swift-Tuttle lors de ses passages réguliers tous les 134,6 ans. Mais 2015 promet d’être une cuvée exceptionnelle ! Ces poussières pénètrent dans l’atmosphère terrestre à grande vitesse (59 km/s) et y brûlent entre 110 et 90 km d’altitude en laissant de grandes traînées lumineuses, les étoiles filantes. Toutes semblent venir d’une direction privilégiée (radiant) située dans la constellation de Persée, d’où leur nom de Perséides. "C’est comme lorsque vous conduisez sous une averse de neige. Les flocons semblent venir d’une seule direction", explique François Colas, astronome à l’Institut de mécanique céleste et de calcul des éphémérides (IMCCE).

Le maximum est prévu vers 5 heures du matin le 13 août avec, en moyenne une étoile filante toutes les minutes ! "Ce jour-là, il faudra aussi être attentif vers 1 heure du matin, car la Terre devrait traverser pendant une heure un autre filament de poussières laissées par la comète", prévient le Danois Peter Jenniskens, de l’Institut Seti. D’autant que si les Perséides sont les pluies les plus fortes de l’été, elles ne sont pas les seules. Au même moment, des poussières de la comète 2008 ED69 viennent heurter la Terre avec un radiant dans la constellation du Cygne. Et d’autres semblent venir de la constellation du Dragon
Source.science et avenir

Pas étoile mais filante, je vous fais aussi un p'tit clin d'oeil...je pars à la recherche des Perséides et ferai mille voeux pour nous tous!
Bises de Klary Like a Star @ heaven

Couleurs d'été - Page 2 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Couleurs d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'été   Couleurs d'été - Page 2 Icon_minitime6/8/2015, 13:39

Couleurs d'été - Page 2 Que_ca10
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Couleurs d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'été   Couleurs d'été - Page 2 Icon_minitime9/8/2015, 09:48

Bonjour à vous...que ce dimanche de la Saint Amour soit empli d'une myriade d'étincelles de petites joies!
Allons nous émerveiller dans l'univers de *inaccessible étoile*!
Klary sunny

La Nasa présente sa photo du jour pour notre plus grande admiration!
Hubble Finds a Little Gem
2 days agoThis colorful bubble is a planetary nebula called NGC 6818

Couleurs d'été - Page 2 Hubble13

...et celle.ci que j'aime beaucoup...la voie lactée qui danse toujours au-dessus de nos têtes!

Couleurs d'été - Page 2 Hubble14
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Couleurs d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'été   Couleurs d'été - Page 2 Icon_minitime9/8/2015, 10:28

Couleurs d'été - Page 2 1anon10
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Couleurs d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'été   Couleurs d'été - Page 2 Icon_minitime11/8/2015, 10:06

Vous connaissez tous *le marchand de sable*...mais celui-ci partage son art-couleur sable...il nous fait rêver même éveillés!

https://drive.google.com/file/d/0B4HIwvuMzcAAbkFJS3daTDBWWV9WaUU1aDVWR2ozczd4Q0xZ/view?usp=sharing

...et si le sable vous a donné soif...voici quelques jolies couleurs *à boire*dans lesquelles vous pourrez verser l'un de ces filtres!!!...attention potion magique...vous verrez plein de jolies étoiles ensuite!!!

Couleurs d'été - Page 2 Filtre10
Couleurs d'été - Page 2 8cockt10


bises de Klary
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Couleurs d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'été   Couleurs d'été - Page 2 Icon_minitime15/8/2015, 21:28

Je viens tout juste de rentrer de vacances et h je ne vous ai pas oubliés

Couleurs d'été - Page 2 Z

En souvenir aussi : les cloches




15 jours entre une église qui sonne tous les quarts d'heure...et la messe de 7 heures tous les jours ...puis des cérémonies religieuses à 10h00...et un atelier de fondeur de cloches où chacun peut librement fexcercer son talent cela donne : Villedieu les Poëles!!

Malgré tout superbes vacances bien loin hélas de ce carillonneur!!

Rebonjour à tous!
GIBET bronzé (oui même en Normandie)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couleurs d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'été   Couleurs d'été - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couleurs d'été
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'était Là-bas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: CINEMA - LITTTERATURE - PHILOSOPHIE :: Cela parle à mon coeur-
Sauter vers: