NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 « En 30 ans, ça ne m'était jamais arrivé... »‏

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

« En 30 ans, ça ne m'était jamais arrivé... »‏ Empty
MessageSujet: « En 30 ans, ça ne m'était jamais arrivé... »‏   « En 30 ans, ça ne m'était jamais arrivé... »‏ Icon_minitime18/5/2015, 07:29

Mardi 31 mars, panne de batterie.

J'ouvre la portière de ma voiture pour la pousser de quelques mètres et paf, elle heurte un réverbère.

La tôle est défoncée sur quelques centimètres. Cela se voit à peine, mais c'est assez pour gêner la fermeture de la porte.

J'appelle mon fidèle garagiste. Il me promet une réparation rapide pour 470 euros, changement de batterie inclus. J'accepte le devis, et le voilà qui arrive avec sa dépanneuse.

Une heure plus tard, coup de téléphone :

« Monsieur Dupuis, je vous assure, en 30 ans, cela ne m'était jamais arrivé… »

Mal arrimée, ma voiture était tombée de la dépanneuse. Le capot, le radiateur, les deux ailes avant sont écrabouillés. L'expert en assurance déclarera une perte totale, pour une voiture qui était presque neuve (enfin, elle avait 5 ans mais je l'avais peu utilisée).

Vous allez me dire : « Jean-Marc, tout ça est dommage, mais quel rapport avec la santé ? » Vous allez voir…

Moins de médecine, plus de santé

Selon le professeur de médecine H. Gilbert Welch, auteur de « Moins de médecine, plus de santé » [1], les médecins se sentent souvent obligés de faire quelque chose, prescrire des médicaments, des analyses, des radios, pour satisfaire leurs patients.

Ils se sentent obligés, simplement parfois pour leur donner l'impression de les avoir compris. Ils savent en effet que, pour nombre de patients, un bon médecin est un médecin qui prescrit beaucoup de médicaments, qui n'hésite pas à leur donner un arrêt maladie ou à les envoyer chez un spécialiste.

S'ils résistent, ils courent le risque de voir leurs patients partir chez un autre médecin, plus « compréhensif ».

C'est un des effets pervers les plus graves de notre système de santé.

Car, comme dans le cas de ma voiture, totalement détruite alors qu'elle n'avait à la base qu'un « petit bobo », de nombreux patients sous-estiment gravement le risque de se faire traiter médicalement.

Pourquoi les meilleurs médecins, souvent, ne font rien

Non seulement, ce système entraîne une hausse catastrophique des dépenses de santé, avec pour conséquence inévitable que des soins par ailleurs indispensables commencent à être rationnés ou déremboursés (par exemple, le dosage de vitamine D).

Mais cette surmédicalisation a bien d'autres inconvénients cachés.

C'est pourquoi le Dr H. Gilbert Welch explique que « les meilleurs médecins, souvent, ne font rien » [2].

« Un médicament qui fait baisser la glycémie (taux de sucre sanguin) peut réduire excessivement le taux de sucre. Cela n'est pas bon pour le cœur ni pour le cerveau. Un scanner de la colonne vertébrale permettra presque toujours de trouver quelque chose d'anormal dans votre dos, comme cela arrive même chez les personnes qui n'ont pas mal au dos. Cette anomalie n'aura presque certainement aucun lien avec votre mal de dos, mais elle procurera néanmoins une raison de vous opérer du dos (ce qui peut entraîner de graves conséquences, comme changer une douleur temporaire en un mal de dos chronique). Si vous avez mal à la tête et qu'un scanner du cerveau ne révèle rien d'anormal, votre neurologue peut vous prescrire un examen du cou par ultrasons. Tandis qu'il vérifie l'irrigation sanguine de votre cerveau, votre radiologue peut tomber sur un petit cancer de la thyroïde. Et maintenant, vous avez vraiment un gros problème. Parce que vous subirez une intense pression pour « faire quelque chose » (bien que, en cherchant bien, on trouvera de petits cancers de la thyroïde chez de nombreux adultes). »

Le cancer de la thyroïde, comme celui de la prostate chez les hommes de plus de 75 ans, est en effet très courant et, la plupart du temps, ne tue pas. S'il n'avait pas été diagnostiqué, la plupart des patients ne se seraient jamais aperçus de rien, et seraient morts d'une autre cause.

Par contre, l'opération du cancer de la prostate provoque des problèmes d'incontinence et d'impuissance. En cas d'ablation totale de la prostate, ceux-ci apparaissent dans 93 % des cas, selon une toute récente étude danoise [3].

L'ablation partielle ou totale de la thyroïde, elle, entraîne en cascade des problèmes de déséquilibres hormonaux, avec des effets potentiels à tous les niveaux de l'organisme, y compris le moral et la joie de vivre. En effet, les hormones thyroïdiennes régulent le fonctionnement de chacune des cellules de votre corps [4]


Une bonne relation avec votre médecin

Que diriez-vous d'un conseiller financier qui vous dirait à chaque rencontre de faire de nouveaux placements ? D'un agent d'assurance qui vous conseillerait constamment d'augmenter votre couverture ? Ou d'un dentiste qui voudrait à chaque fois vous passer aux rayons X ?

Le fait est que les vrais professionnels n'ont pas besoin d'intervenir en permanence. De la même façon que vous pouvez vous réjouir si votre dentiste, après vous avoir inspecté la bouche, vous déclare qu'il n'y a rien à faire, ne soyez pas déçu si votre médecin ne vous fait pas d'ordonnance à la fin de votre consultation.

Ce n'est pas de l'incompétence. Bien au contraire, ce sont les meilleurs médecins, les plus sages, les plus expérimentés qui osent dire à leurs patients que le mieux est de ne pas toucher à leur problème de santé, de laisser agir les forces d'autoguérison de votre corps.

À votre santé !

Jean-Marc Dupuis
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

« En 30 ans, ça ne m'était jamais arrivé... »‏ Empty
MessageSujet: Re: « En 30 ans, ça ne m'était jamais arrivé... »‏   « En 30 ans, ça ne m'était jamais arrivé... »‏ Icon_minitime18/5/2015, 13:10

A côté de cela (qui me parait sage) il y a tous ceux qui ont consulté "trop tard"

J'en connais.

A ceux là que doit-on dire monsieur Jean-Marc Dupuis?

Malheureusement quand c'est trop tard ...c'est trop tard!!!!

Et pourtant commencent deux voies (j'aurai pu dire que s'expriment deux voix):

* l'une à l'hôpital qui sera l'acharnement thérapeutique à laquelle il est très difficile d'échapper alors que plus rien n'est "sauvable"!!

* dans la société de bonne conscience qui s'oppose à la mort dans la dignité au nom de je ne sais quelle morale religieuse!!

Alors Monsieur Dupuis avez vous des conseils à donner dans ces deux domaines?

GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Guide Stone

Guide Stone


Messages : 721
Date d'inscription : 23/09/2014

« En 30 ans, ça ne m'était jamais arrivé... »‏ Empty
MessageSujet: Re: « En 30 ans, ça ne m'était jamais arrivé... »‏   « En 30 ans, ça ne m'était jamais arrivé... »‏ Icon_minitime18/5/2015, 18:07

Briard a tt à fait raison : toute consultation implique dans les faits un traitement .

Les traitements et des bilans,il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses .

On médicalise tout (la puberté,le chagrin,le stress de la vie normale,le deuil,la ménopause ....).

On fait des bilans de tout .
Or certains bilans retirés de leurs contextes n'ont strictement aucune valeur .

Je vous conseille les 2 liens suivants :


http://lesitedudrhibbert.e-monsite.com/medias/files/le-prix-des-medicaments-1.pptx

http://lesitedudrhibbert.e-monsite.com/medias/files/la-statistique-des-marqueurs.doc

Ici un petit exemple "illustratif" : suivant l'âge vous avez le % de sujets tout à fait "sain" qui ont pourtant un test rhumato "positif" .
La biologie est faite "comme çà" .
Si le médecin tombe dessus,il va y avoir un bilan radio et rhumato voire une consultation chez le rhumato.
Et à partir de là,tout s’enchaîne ....

« En 30 ans, ça ne m'était jamais arrivé... »‏ Humd10



Tiens ,tant que j'y suis,un de mes sites :
http://fibromagie.e-monsite.com/

Pourquoi ce livre sur la Fibro-Magie ?
Un livre de plus sur la Fibro-Magie ?
Oh que non !

D’abord ce n’est pas un livre sur la Fibro-Magie, c’est un livre sur notre époque .
Ensuite, ce n’est pas un livre « de plus », c’est le livre « qui manque » ,pour « tout comprendre » : la Fibro-Magie et surtout, tout  le reste…..
La Fibro-Magie est la caricature d’un problème de société travesti en problème médical , à la satisfaction de pratiquement tout le monde :

  • Les « malades »      qui trouvent ainsi l’illusion apaisante que leurs malheurs a bien une cause médicale et non psychiatrique ;
  • Le bureau de chômage qui  voit avec satisfaction tous ces « nouveaux malades »  quitter  le bureau de chômage pour le bureau de la sécurité Sociale .
  • Le pouvoir politique qui  trouve des groupes de pression superbement bien encadrés et faciles à  satisfaire sans grosses dépenses .
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

« En 30 ans, ça ne m'était jamais arrivé... »‏ Empty
MessageSujet: Re: « En 30 ans, ça ne m'était jamais arrivé... »‏   « En 30 ans, ça ne m'était jamais arrivé... »‏ Icon_minitime20/5/2015, 23:08

Oui je comprends bien ces constats pertinents mais que devions-nous faire?

Je suis pour ma part deux traitements depuis des années: un asthme et un diabète

Les deux s'aggravent en ce moment et ce n'est pas psychologique !!!

Alors que dois-je faire...abandonner mes traitements?
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

« En 30 ans, ça ne m'était jamais arrivé... »‏ Empty
MessageSujet: Re: « En 30 ans, ça ne m'était jamais arrivé... »‏   « En 30 ans, ça ne m'était jamais arrivé... »‏ Icon_minitime21/5/2015, 07:09

Gibet, personne ne te demande "d'arreter tes traitements", ,dans ton cas comme dans le cas du beau frere de mon amie, ils sont necessaires, mais là nous parlons de traitements inutiles !!
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

« En 30 ans, ça ne m'était jamais arrivé... »‏ Empty
MessageSujet: Re: « En 30 ans, ça ne m'était jamais arrivé... »‏   « En 30 ans, ça ne m'était jamais arrivé... »‏ Icon_minitime21/5/2015, 14:35

Oui j'entends bien mais quand je lis je me demande parfois quel traitement est utile!
Et je le dis en toute sincérité!!!
Aujourd'hui je ne sais plus surtout que c'est très lourd !
Malheureusement ces maladies sont pernicieuses et on ne voit ce qui a été détruit ...quand c'est trop tard!
Alors forcément on regarde attentivement ce qui se dit en médecine douce!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Messages : 387
Date d'inscription : 22/01/2013

« En 30 ans, ça ne m'était jamais arrivé... »‏ Empty
MessageSujet: Re: « En 30 ans, ça ne m'était jamais arrivé... »‏   « En 30 ans, ça ne m'était jamais arrivé... »‏ Icon_minitime21/5/2015, 19:24

Guide Stone a écrit:

Tiens ,tant que j'y suis,un de mes sites :
http://fibromagie.e-monsite.com/

Je suis bien contente de ne pas etre une femme belge, dis donc...
Mais avec vos discussions stressantes, je ne serais pas etonnée qu'il me pousse une prostate un de ces quatre Embarassed


Mab, capable de tout
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

« En 30 ans, ça ne m'était jamais arrivé... »‏ Empty
MessageSujet: Re: « En 30 ans, ça ne m'était jamais arrivé... »‏   « En 30 ans, ça ne m'était jamais arrivé... »‏ Icon_minitime22/5/2015, 03:27

Parle pas de malheur!!!
Là où ça pousse c'est totalement inutile!!
En plus ça prend des cancers!
Revenir en haut Aller en bas
Guide Stone

Guide Stone


Messages : 721
Date d'inscription : 23/09/2014

« En 30 ans, ça ne m'était jamais arrivé... »‏ Empty
MessageSujet: Re: « En 30 ans, ça ne m'était jamais arrivé... »‏   « En 30 ans, ça ne m'était jamais arrivé... »‏ Icon_minitime23/5/2015, 00:52

A force de diviser le malade en petites parties ,on en arrive à ce que le patient ne soit plus considéré comme une entité propre,mais comme la somme de ses petites parties . Evil or Very Mad

On m'a rapporté (la chose est sure et certaine,mais je ne l'ai pas vue "moi même")un exemple caricatural qui ne peut survenir que dans un hôpital universitaire . Twisted Evil

Quelqu'un a le SIDA (déjà il est pas bien comme çà... Evil or Very Mad ) et en plus il a une affection rhumatismale Evil or Very Mad .

Il va chez l'infectiologue specialisé dans le SIDA (cad le médecin interniste,mais qui ne fait que les infections,et dans les infections,il ne fait que le Sida) . Shocked
Il a le traitement qu'il faut . cheers

Il va ensuite chez le rhumato,quii lui donne lui aussi le dernier traitement : un immunosuppresseur .
Le meilleur traitement actuel cheers .

Alors de quoi il se plaint ? Question

Lui.. de rien...
Mais il a donc le SIDA (pour ne pas trop l'inquiéter,disons qu'il est HIV "positif" ...déjà "comme çà".... c'est "très inquiétant" ... bom ).
Et le Sida... c'est pas bon pour l'immunité ... Evil or Very Mad
Pas bon du tout ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Et avec le traitement rhumato qu'on lui avait donné,il allait plus en avoir beaucoup d'immunité ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Bref,il allait claquer sous peu . Shocked

Qu'a fait le généraliste ?
Rien du tout : les traitements provenaient de l'hôpital universitaire,cad des "proches de Dieu" . clown
Donc on ne touche pas à la vérité révélée,
et on s'incline devant les mystères de la science qui sont aussi profonds que ceux de la foi ... study

Qui a sauvé la vie de ce type ?
Le médecin contrôle ! Shocked

Ca c'est la marchandisation de la médecine et le splitage des responsabilités !
Revenir en haut Aller en bas
Guide Stone

Guide Stone


Messages : 721
Date d'inscription : 23/09/2014

« En 30 ans, ça ne m'était jamais arrivé... »‏ Empty
MessageSujet: Re: « En 30 ans, ça ne m'était jamais arrivé... »‏   « En 30 ans, ça ne m'était jamais arrivé... »‏ Icon_minitime23/5/2015, 08:40

avec les indemnités qu'il va toucher, il est tranquille !


+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


Mais pas longtemps ...
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

« En 30 ans, ça ne m'était jamais arrivé... »‏ Empty
MessageSujet: Re: « En 30 ans, ça ne m'était jamais arrivé... »‏   « En 30 ans, ça ne m'était jamais arrivé... »‏ Icon_minitime23/5/2015, 13:06

Hannibal84 a écrit:
Et la Sécu qui va bientôt considérer les "Burn-out" comme des maladies professionnelles (prises en charge à 100%), ça vous dit quelque chose ?
Combien de "Burn-out" ai-je connu dans ma carrière professionnelle ? Une chiée, certainement ! Et je me suis accroché, et je m'en suis tiré !
On marche sur la tête ! Complètement !
Non tu n'as jamais eu un véritable burn out!
Là je puis témoigner de ce que c'est pour avoir a en gérer de très sérieux chez mes collaborateurs
On ne fait pas 4 burn out dans sa vie!
Alors si c'était des paix de travers ...oui ce serait scandaleux
Mais les méthodes américaines de management, mal comprises et mal appliquées par certains par certains jeunes connards devenus directeur avant d'avoir eu l'expérience de terrain, s'assimilent à une véritable harcèlement au résultat et démolissent sans problème la dignité d'une personne , fragile ou non. Certains de mes collègues se vantaient de pouvoir faire craquer n'importe qui pour lke faire "barrer".
Pour un fonctionnaire "barrer "on sait ce que cela veut dire!
En 25 ans j'ai géré une dizaine d'équipes de près de 300 commerciaux : depuis le directeur commercial, jusqu'aux conseillers de clientèles
J'ai mesuré les dégâts  humains de ces méthodes de management que j'ai eu à appliquer...malheureusement!
Je m'honore d'avoir été reconnu pour avoir donné à cette méthode une dimension humaine et obtenu pourtant des résultats que je ne comptais pas en burn out ou en suicides!!!
Voila une réalité que tu ne connais pas cher Hannibal! Alors ne sous estime pas tout!!!
GIBET


Dernière édition par GIBET le 27/5/2015, 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

« En 30 ans, ça ne m'était jamais arrivé... »‏ Empty
MessageSujet: Re: « En 30 ans, ça ne m'était jamais arrivé... »‏   « En 30 ans, ça ne m'était jamais arrivé... »‏ Icon_minitime24/5/2015, 18:48

Bon...je vais mettre aussi ma petite herbette dans le grand chaudron!
Avant d'oublier...en cas de pic de diabète, croquez une pomme!...n'ayez crainte, je ne suis pas Eve!!!
Klary
https://drive.google.com/file/d/0B4HIwvuMzcAAamp5S1h3MUo0U2tYbXQ1aVJyeXNhNURNOWRz/view?usp=sharing
1- clic sur petite flèche en haut=enregistrer 2- en bas clic sur ouvrir
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

« En 30 ans, ça ne m'était jamais arrivé... »‏ Empty
MessageSujet: Re: « En 30 ans, ça ne m'était jamais arrivé... »‏   « En 30 ans, ça ne m'était jamais arrivé... »‏ Icon_minitime27/5/2015, 14:12

Promis dorénavant je croque!!

Au sujet du Burn out je pense que c'est une vraie maladie professionnelle du stress aggravé

Ce sont rarement les branleurs qui se paient un vrai burn aout justifiant une hospitalisation. C'est de ces cas graves là que je parle moi et ceux là méritent d'être reconnus comme maladie professionnelle quand les personnes ne s'en remettent pas totalement.
Là-dessus je pense que l'on peut être d'accord tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





« En 30 ans, ça ne m'était jamais arrivé... »‏ Empty
MessageSujet: Re: « En 30 ans, ça ne m'était jamais arrivé... »‏   « En 30 ans, ça ne m'était jamais arrivé... »‏ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
« En 30 ans, ça ne m'était jamais arrivé... »‏
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il y en a qui ne perdent jamais espoir ....
» Ne l'oubliez jamais, Iréna Sendler
» Les Français n'ont jamais autant regretté le franc
» Paris comme vous ne l'avez jamais vu !!!
» La Lune comme vous ne l'avez jamais vu !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: L'expert santé: P... comme Plantes-
Sauter vers: