Nos Mains

Forum de discussion entre amis portant sur l'actualité, la politique, la société et tous les sujets que nous prendrons en Main ensemble.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A Wattrelos, un ancien militaire devenu SDF, sera inhumé dans le carré des indigents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Briard
Admin

MessageSujet: A Wattrelos, un ancien militaire devenu SDF, sera inhumé dans le carré des indigents   22/5/2015, 19:11

Parfois j’ai honte de ce que devient notre pays en 2015, je n’ai pas honte de la France, cette terre qui a fait de moi ce que je suis aujourd’hui, je n’en aurais jamais honte malgré tous les changements qui peuvent y subvenir. Non, j’ai honte de cette mentalité nouvelle s’imprégnant dans notre France. Une vision de nos élites mondialisées fanatisées par la préférence étrangère, détestant tout ce qui est relatif à l’autochtone. Ce dernier devenant un citoyen de seconde zone afin de favoriser ces soi-disant nouveaux Français, dont l’objectif est de remplacer un peuple deux fois millénaire.

Seulement, ces gens dont la propagande d’Etat nous affirme qu’ils sont une chance pour l’avenir, ne sont en aucun cas nos compatriotes, tout au plus des voisins indésirables qu’on cherche à fuir ou à éjecter de nos terres. Pourtant pour nos gouvernants ils sont le nouveau trésor, cette société visant à remplacer l’ancienne jugée désuète, ringarde, beauf ou trop nationale. Donc on cherche tous les moyens possibles et imaginables pour effacer toute trace de civilisation Française, la vraie.

La dernière en date est l’histoire de ce militaire vivant dans la rue depuis 1982. A Wattrelos, « on connaît bien Loockas son bon cœur, ses plaisanteries, son penchant pour la bouteille aussi, on sait finalement peu de chose sur Jean-Luc Gondeau. »

« Il affirmait être un ancien de Légion et beaucoup se demandent pourquoi cet ancien militaire est enterré dans le carré des indigents. »

« Au carré des indigents, Loockas pourra rester cinq ans, c’est le règlement. Mais une mobilisation collective pourra sans doute permettre de lui offrir un « ch’ti cabanon » éternel. »

C’est donc comme cela que nos gouvernants honorent la mémoire de ceux qui ont porté l’uniforme Français. Pourtant s’il avait été un de nos primo-arrivants ayant posé leurs pieds sur notre sol avant-hier, il aurait eu une sépulture décente. C’est le deux poids deux mesures qui s’impose à tous au détriment des indigènes Français.

Alan SEEGER

Bonjour à toi Invité
 http://www.tvlibertes.com/
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin

MessageSujet: Re: A Wattrelos, un ancien militaire devenu SDF, sera inhumé dans le carré des indigents   23/5/2015, 12:54

Je pense que notre ami Commandoair sera heureux d'apporter ici le superbe témoignage de solidarité collective qui a été postée sur son forum, car la suite donnée à cette affaire est excellente et touchante !!!
Je suis nul mais je ne l'ai pas retrouvé sur son sympathique forum http://paras.forumsactifs.net/  pour le copier ici
GIBET

MessageSujet: un exemple à suivre   23/5/2015, 20:42

en 1997, il n'y avait qu'une simple plaque posée par terre dans le cimetière.......l'UNC du canton a remédié à cette situation

tous les ans, le 8 mai nous honorons ces braves.........oubliés pendant 50 ans
Briard
Admin

MessageSujet: Re: A Wattrelos, un ancien militaire devenu SDF, sera inhumé dans le carré des indigents   24/5/2015, 17:44

Simplement pour demontrer, que le(s) GVT(s), en clair l'Etat, ne s'occupe pas de ses morts, meme quand ils sont "Mort pour la France".

Alan SEEGER

Bonjour à toi Invité
guy61

MessageSujet: réponse à Hannibal   24/5/2015, 19:06

Hannibal84 a écrit:
Tu m'excuseras Guy, mais je ne vois pas le rapport...

Briard a été plus rapide Very Happy , j'ajoute : pendant 50 ans, une simple plaque posée contre le mur d'enceinte et personne n'y faisait attention, depuis 1999 il y a une stèle digne de ce nom pour des gens qui ont livré bataille en juin 40 (c'est le seul combat qui a eu lieu dans la région);
Briard
Admin

MessageSujet: Re: A Wattrelos, un ancien militaire devenu SDF, sera inhumé dans le carré des indigents   25/5/2015, 07:47

Tu sais bien que les deserteurs en France deviennent Chef d'Etat ou Ministre !!
Alors....

Alan SEEGER

Bonjour à toi Invité
GIBET
Admin

MessageSujet: Re: A Wattrelos, un ancien militaire devenu SDF, sera inhumé dans le carré des indigents   25/5/2015, 20:29

Lorsque j'étais directeur de la Poste j'ai fait systématiquement réhabiliter les plaques d'anciens combattant postiers morts pour la France qui avait souvent disparu lors de réhabilitation des bâtiments et j'ai systématiquement rétabli la cérémonie de dépôts de gerbe.
Maintenant les locaux de la Poste appartiennent à la Banque Postale...alors je crains que les plaques...!!!

Admin

MessageSujet: Re: A Wattrelos, un ancien militaire devenu SDF, sera inhumé dans le carré des indigents   25/5/2015, 20:39

A propos du sujet il me semble avoir lu que le SDF a été secouru par des camarades et par l'armée ...et qu'il a remis le pied à l'étrier!
Mais bon c'est peut être un autre!
GIBET

MessageSujet: Re: A Wattrelos, un ancien militaire devenu SDF, sera inhumé dans le carré des indigents   

A Wattrelos, un ancien militaire devenu SDF, sera inhumé dans le carré des indigents
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1