NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 DIEU ET LA SCIENCE. La science moderne est-elle née en Occident ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
beaudelaire

beaudelaire


Messages : 208
Date d'inscription : 20/12/2012

DIEU ET LA SCIENCE. La science moderne est-elle née en Occident ? Empty
MessageSujet: DIEU ET LA SCIENCE. La science moderne est-elle née en Occident ?   DIEU ET LA SCIENCE. La science moderne est-elle née en Occident ? Icon_minitime7/5/2015, 19:13

"La science moderne est née en Occident" : l'affirmation d'Etienne Klein a fait naître un vif débat avec l'astrophysicien Nidhal Guessoum, lequel a mis en exergue l'apport de la civilisation arabo-musulmane.

la suite ici : http://www.sciencesetavenir.fr/grandsdebatssciences/20150424.OBS7884/la-science-moderne-est-nee-en-occident-vif-echange-entre-nidhal-guessoum-et-etienne-klein-au-debat-dieu-et-la-science-de-sciences-et-avenir.html
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Messages : 387
Date d'inscription : 22/01/2013

DIEU ET LA SCIENCE. La science moderne est-elle née en Occident ? Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET LA SCIENCE. La science moderne est-elle née en Occident ?   DIEU ET LA SCIENCE. La science moderne est-elle née en Occident ? Icon_minitime7/5/2015, 21:07

Vu ce qu'ont mangé les penseurs arabes, persécutés dans leur propre civilisation, j'ai un gros doute sur le poids des apports de l'islam au monde Very Happy
Il me semble qu'on doit beaucoup à l'Asie, mais pas grand chose aux traumatisés des tapis.
On va encore dire que j'ai mauvais esprit.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
beaudelaire

beaudelaire


Messages : 208
Date d'inscription : 20/12/2012

DIEU ET LA SCIENCE. La science moderne est-elle née en Occident ? Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET LA SCIENCE. La science moderne est-elle née en Occident ?   DIEU ET LA SCIENCE. La science moderne est-elle née en Occident ? Icon_minitime8/5/2015, 09:22

ce qui est intéressant de savoir c'est que beaucoup des penseurs, philosophe arabe étaient en faite des converti qui ont pris un nom arabe et ont apporté avec eux leurs connaissance, une bonne partie de la philosophie arabe est un copié collé de la philosophie grec.

en ce qui concerne l'Europe, enfin avant l'Europe Antique, tout nous viens d'Inde et d'Iran quasiment, des dieux, au système par trois ou dit tripartie (voir Georges Dumèzil), de ce peuple qui avait pour nom les Aryens ou Arya en sanskrit.
certains disent par exemple que Irlande veut dire terre d'Aryen Ir-Land, Ir voulant dire Arya dans tout ce mélange de langue Indo-Européennes.
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Messages : 387
Date d'inscription : 22/01/2013

DIEU ET LA SCIENCE. La science moderne est-elle née en Occident ? Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET LA SCIENCE. La science moderne est-elle née en Occident ?   DIEU ET LA SCIENCE. La science moderne est-elle née en Occident ? Icon_minitime8/5/2015, 10:35

beaudelaire a écrit:
en ce qui concerne l'Europe, enfin avant l'Europe Antique, tout nous viens d'Inde et d'Iran quasiment


Aaaaah pardon : la poudre et les nouilles nous viennent d'Asie, le tonneau des Gaulois.
Moi je dis, avec ça, on est paré.

Par ailleurs, Inde et Iran ne sont pas tres tres arabes, et leurs apports sont bien anterieurs à l'islam. Et puis la religion en Europe degringole du judaisme, tout comme l'islam, qui en est une version climatiquement plus adaptée, qui n'a pas vraiment su evoluer.
Quant à la redecouverte des grecs par les arabes, elle est principalement le fait des chretiens d'orient -ceux que la religion de paix et d'amour est en train d'eradiquer-, m'a dit un professeur algerien musulman (je n'ai pas vérifié, je le crois sur parole).
Sur un plan purement chronologique, la fondation puis la progression de la civilisation qui s'est implantée en Europe a debuté bien avant que l'islam ne pointe son nez, et se poursuit. On ne peut pas vraiment en dire autant de la civilisation arabo-musulmane qui ne propose plus grand chose (quoique... Pour faire la bombe, y a un don evident) depuis quelques siecles.

Bon, je sais maintenant ce que je veux faire quand je serais grande : avocat du diable !


Mab, qui se garde du Maaaaal
Revenir en haut Aller en bas
beaudelaire

beaudelaire


Messages : 208
Date d'inscription : 20/12/2012

DIEU ET LA SCIENCE. La science moderne est-elle née en Occident ? Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET LA SCIENCE. La science moderne est-elle née en Occident ?   DIEU ET LA SCIENCE. La science moderne est-elle née en Occident ? Icon_minitime8/5/2015, 18:25

Mara-des-bois a écrit:
beaudelaire a écrit:
en ce qui concerne l'Europe, enfin avant l'Europe Antique, tout nous viens d'Inde et d'Iran quasiment


Aaaaah pardon : la poudre et les nouilles nous viennent d'Asie, le tonneau des Gaulois.
Moi je dis, avec ça, on est paré.

Par ailleurs, Inde et Iran ne sont pas tres tres arabes, et leurs apports sont bien anterieurs à l'islam. Et puis la religion en Europe degringole du judaisme, tout comme l'islam, qui en est une version climatiquement plus adaptée, qui n'a pas vraiment su evoluer.
Quant à la redecouverte des grecs par les arabes, elle est principalement le fait des chretiens d'orient -ceux que la religion de paix et d'amour est en train d'eradiquer-, m'a dit un professeur algerien musulman (je n'ai pas vérifié, je le crois sur parole).
Sur un plan purement chronologique, la fondation puis la progression de la civilisation qui s'est implantée en Europe a debuté bien avant que l'islam ne pointe son nez, et se poursuit. On ne peut pas vraiment en dire autant de la civilisation arabo-musulmane qui ne propose plus grand chose (quoique... Pour faire la bombe, y a un don evident) depuis quelques siecles.

Bon, je sais maintenant ce que je veux faire quand je serais grande : avocat du diable !


Mab, qui se garde du Maaaaal

la religion en Europe dégringole du Judaïsme ??? en dehors du Christianisme, aucune religion en Europe ne découle du Judaïsme, l'Europe avant sa Christianisation forcé est Païenne avec tout ce que cela englobe.
non l'Inde et l'Iran ne sont pas du tout arabes et oui leurs apport est bien antérieurs à l'Islam, c'est les peuples venu de l'Indus qui nous ont ramené nos civilisations grec, romaine, celtes, gauloise, etc etc.

mais j'ai l'impression qu'il y a peut-être eu incompréhension entre nous Very Happy parce qu'on dit la même chose.

et je ne crois pas non plus que l'Islam nous ai apporté quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIEU ET LA SCIENCE. La science moderne est-elle née en Occident ? Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET LA SCIENCE. La science moderne est-elle née en Occident ?   DIEU ET LA SCIENCE. La science moderne est-elle née en Occident ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DIEU ET LA SCIENCE. La science moderne est-elle née en Occident ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hubble a trouvé Dieu
» L'homme moderne sait encore hiberner
» Le*dieu argent*
» La technique est-elle neutre ?
» Dieu a besoin des hommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: CINEMA - LITTTERATURE - PHILOSOPHIE :: Philosophie - Sciences - Littérature et Art-
Sauter vers: