NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Wardruna

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
beaudelaire

beaudelaire


Messages : 208
Date d'inscription : 20/12/2012

Wardruna Empty
MessageSujet: Wardruna   Wardruna Icon_minitime7/5/2015, 18:17

Allez je reviens en douceur sur le forum pour vous faire partager ce que j'écoute beaucoup en ce moment.

reposant, transcendantale, mystique, spirituel, bref cette musique me plait énormément





voici leurs deux premiers albums, un nouveau devrait sortir fin d'année et portera le nom de "Ragnarok"
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Wardruna Empty
MessageSujet: Re: Wardruna   Wardruna Icon_minitime7/5/2015, 21:36

Voila une musique qui me semble correspondre à la réflexion philosophique du monde oriental que tu développais, sauf erreur de ma part. C'est une musique Zen qui s'intègre dans notre inconscient de rêve, même si la rythmique et les sons ne sont pas totalement de notre culture.
Moi j'aime pour aider à une certaine intériorisation...mais je ne pourrai sans doute pas l'écouter pendant des heures.
En revanche j'aime la culture philosophique  qu'elle inspire car c'est généralement pacifique!

Moi Ragnarok cela me rappelle cela: Very Happy Wink

Revenir en haut Aller en bas
beaudelaire

beaudelaire


Messages : 208
Date d'inscription : 20/12/2012

Wardruna Empty
MessageSujet: Re: Wardruna   Wardruna Icon_minitime7/5/2015, 22:23

oui tout à fait, pour être exact ce snt des chant runiques, ou vulgairement des chant religieux nordique.
j'ai beaucoup lu sur les religions nordiques au point de pratiquer pas mal de rite.

j'ai vu d'ailleurs un post ou tu parlais de la fête de pâques et de ces origines païennes, et bah ce sont toutes ces fêtes que je pratique, les solstice, Ostara etc etc.

chaque chanson représente une Rune, et chaque Rune à une définition bien précise, par exemple le feu, l'eau etc.

je reviendrai sur cette religion dans la partie religieuse du forum.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Wardruna Empty
MessageSujet: Re: Wardruna   Wardruna Icon_minitime8/5/2015, 08:56

Volontiers pour échanger dans la partie religion

Il a beaucoup été emprunté à ces religions dites païennes très pratiquées par les Celtes et les Normands. Les gaulois en particuliers ont introduit dans leurs traditions guerrières, nombre de ces légendes. Les initiations de nombreuses communautés se font toujours par les 4 éléments fondamentaux....qui se retrouvent aussi dans la plupart des religions pratiquées. Les Pâques d'Astoreth ont en effet christianisées par une population qui les pratiquaient couramment chez nous d'autant que le christianisme était fondé sur des dogmes très difficiles à comprendre pour une population très peu alphabétisée
Heureux de pouvoir discuter de ce thème avec toi
Revenir en haut Aller en bas
beaudelaire

beaudelaire


Messages : 208
Date d'inscription : 20/12/2012

Wardruna Empty
MessageSujet: Re: Wardruna   Wardruna Icon_minitime8/5/2015, 09:16

bah à la base normand s'écrit Northman, d'ailleurs beaucoup de ville de Normandie porte encore le nom viking de l'époque mais ont légèrement était modifié par les chrétiens.

je suis retourné à ma base lol je suis mi breton mi normand mais mes croyances sont pour Odin, Thor, Loki, Freya, etc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wardruna Empty
MessageSujet: Re: Wardruna   Wardruna Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wardruna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: CINEMA - LITTTERATURE - PHILOSOPHIE :: Cela parle à mon coeur-
Sauter vers: