Nos Mains

Forum de discussion entre amis portant sur l'actualité, la politique, la société et tous les sujets que nous prendrons en Main ensemble.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'immigration nous coute 70 Milliards d'Euro par an !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Briard
Admin

MessageSujet: L'immigration nous coute 70 Milliards d'Euro par an !!!   5/5/2015, 23:10

Alan SEEGER

Bonjour à toi Invité
 http://www.tvlibertes.com/
Revenir en haut Aller en bas
beaudelaire

MessageSujet: Re: L'immigration nous coute 70 Milliards d'Euro par an !!!   7/5/2015, 18:21

Hannibal84 a écrit:
Ce qui me fait braire c'est qu'on accuse Robert Ménard de comptabiliser lers élèves "étrangers" dans ses écoles, mais qu'on ne se demande pas comment on fait pour connaître le nombre d'étrangers et de Musulmans en France ! Pourtant on nous les donne ces chiffres ! Alors ? On les tient d'où ? Du Petit Jésus en culottes courtes ?

:BrAvO//
beaudelaire

MessageSujet: Re: L'immigration nous coute 70 Milliards d'Euro par an !!!   7/5/2015, 18:21

Briard a écrit:

ce qu'ils ne disent pas, c'est combien cela rapporte au patronat
beaudelaire

MessageSujet: Re: L'immigration nous coute 70 Milliards d'Euro par an !!!   7/5/2015, 18:48

Hannibal84 a écrit:
Pas grand chose, rassure-toi ! Car parmi ces "étrangers", ils sont plus nombreux à vivre en parasites sur notre dos ! Ils ne sont pas actionnaires chez PSA ou chez Total.
Et là ce n'est pas la peine d'enquêter... Il suffit de regarder autour de soi !
Non, cher Beaudelaire, ils ne "rapportent pas beaucoup au patronat". Moins, certainement que toi et que moi. C'est une vieille légende qui date des années 50. Aujourd'hui, le patronat délocalise !

bah je vois en bas de chez moi, et ce que je remarque c'est que quand dans ma ville Annecy ou ça construit beaucoup et que les gros chantier financé par des bouyges et autres, la majeur partie des travailleurs de ces chantiers sont des gens qui taf au black et qui n'on surement pas de papier.

donc chantier avec main d'oeuvre pas chère, ça rapporte bien à des mecs comme bouyges.

dans les usines c'est très compliqué de faire bosser des sans papier mais dans le bâtiment c'est hyper simple et vu le nombre de chantier en France, ça rapporte forcement.
beaudelaire

MessageSujet: Re: L'immigration nous coute 70 Milliards d'Euro par an !!!   7/5/2015, 19:46

possible, mais je pense que tout ce que font les politiques c'est avant tout pour le financier et ils y trouvent forcement un intérêt économique à laisser venir les immigrés.
Mara-des-bois

MessageSujet: Re: L'immigration nous coute 70 Milliards d'Euro par an !!!   7/5/2015, 21:03

beaudelaire a écrit:
dans les usines c'est très compliqué de faire bosser des sans papier mais dans le bâtiment c'est hyper simple et vu le nombre de chantier en France, ça rapporte forcement.

C'est parfaitement exact (et verifiable), et ce ne serait peut etre pas le cas si la taxation des petites entreprises en France ne tenait pas du racket. Parce que ce ne sont pas les gros qui embauchent le plus des clandestins ou des quasi gratuits-pas chers, mais les sous-traitants.

Mab
GIBET
Admin

MessageSujet: Re: L'immigration nous coute 70 Milliards d'Euro par an !!!   7/5/2015, 22:01

En tout cas ce Monsieur sur-diplômé et qui fait payer très cher ses livres et ses cours devaient nous expliquer comment il peut avoir des certitudes sur des chiffres statistiques interdits en France. Alors autant le dire il travaille sur les chiffres diffusés en Allemagne !!!
Sauf qu'il est impossible d'avoir la moindre information sur les échantillons qui permettent de diffuser en Allemagne ces chiffres...donc dans l'impossibilité de les confirmer ou de les infirmer!!
Travailler sur ces bases c'est sans doute de la géopolitique? Very Happy 
C'est surtout se mêler du débat politicien et d'alimenter certaines "prophéties" sans aucun fondement mathématique!
A quoi bon puisque les gogos croient plus les diplômes qu'aux vraies études

jocolor rir2:

Admin

MessageSujet: Re: L'immigration nous coute 70 Milliards d'Euro par an !!!   7/5/2015, 22:08

Hannibal84 a écrit:
Mara, je t'aime bien, mais il faudrait lire ce que j'écris.
Les immigrés, et même les clandestins n'ont plus intérêt à BOSSER lorsqu'ils sont en France ! Pour être sous-payés ? Alors qu'ils disposent, clandestins ou pas, de toutes les aides possibles et imaginables qui leur rapportent bien plus que des salaires de misère !
Tu n'en as pas marre parfois de sortir tous les discours convenus du populisme.
Si tu est un maître sur l'Algérie sur ces préjugés tu n'apportes rien de concret.
On a déjà évoqué ce sujet et j'ai publié les vraies aides
Mais c'est tellement facile de tenir des propos sans aucune preuve...quand on a eu la preuve inverse!
Je ne vais pas la refaire à chaque fois!!!  Moi aussi je t'aime bien Hannibal et je t'ai mis dans le club privé, mais là ton blabla n'est pas crédible sur ce sujet!!

MessageSujet: Re: L'immigration nous coute 70 Milliards d'Euro par an !!!   8/5/2015, 10:24

Hannibal84 a écrit:
Mara, je t'aime bien, mais il faudrait lire ce que j'écris.

Je t'aime bien aussi mais tu ecris des betises si tu pretends qu'un sans papier touche assez de pognon pour vivre en France sans travailler Smile
Toutes les aides possibles et imaginables ?? Mais c'est faux, archi faux...

Tu n'es pas sans ignorer que pour toucher des sous en tant que clandestin, il faut soit avoir des enfants à charge (les siens et pour cela il faut des papiers pour le prouver, et papiers ça veut dire... retour), soit avoir des enfants ET un conjoint qui est legalement sur le territoire et peut prouver une adresse fixe.
Dans ce cas, le clandestin touche la somme mirobolante d'environ 345 euros par mois, qui correspond à une allloc d'attente, en quelque sorte. Comme il est fiché, on vient le chercher et un beau matin, et hop ! dossier refusé, retour.

La plupart n'ont d'autre choix que de bosser au noir (BTP, restauration, gardiennage par exemple, metiers pas tres regardants où on te fout dehors sans que personne ne s'en aperçoive quand on n'a plus besoin de toi).
A noter : beaucoup de CAF refusent de donner des prestations aux gens qui se presentent sans papiers, elles font trainer les dossiers, s'appuient sur des textes plus ou moins contradictoires (on ne fait que ça en France, pondre des textes, creer des tiroirs) pour envoyer des fins de non recevoir aux illegaux qui ont pourtant des enfants.
On peut disserter à l'infini sur le fait qu'un enfant donne des droits que le celibat interdit (les sans papiers celibataires n'ont droit à strictement rien), mais il n'empêche que c'est la loi. Et cette loi est rarement respectée.

Par ailleurs, aujourd'hui, les fichiers du premier employeur de France, Paul En Ploie (sous le nombre), de la CAF et de la Sécu sont croisés. Ce qui rend tres delicates les fausses declarations et le fait de se signaler à l'administration pour toucher 3 ronds.

Mab
GIBET
Admin

MessageSujet: Re: L'immigration nous coute 70 Milliards d'Euro par an !!!   9/5/2015, 16:44

Mon pauvre Hannibal tu dois être bien triste à ressasser sans arrêt tes chiffres faux!!
Des sur-diplômés qui disent ...et vendent des conneries il y en a plein les cabinets ministériels!!
Mais tu te crois super informé parce que tu nous sors les info qui traînent partout sans aucune vérification. En fait tu as l'impression d'avoir raison parce que tu sors des chiffres différents!! C'est ainsi tu nous invite à nous méfier de l'information mensongère mais c'est toi qui la propage!

Quand aux chiffres que tu prétends détenir sur des outils statistiques français c'est tout simplement pipeau!!! Ton "géopoliticien" porte bien son nom ...c'est un politicien!! Et il en vit!!
Mais là où tu me stupéfies c'est quand tu proclames cela:
Citation :
Et tu crois franchement que ces immigrés prendraient les risques qu'ils prennent pour 345 euros/mois avec le risque de se voir expulsé ? Allons soyons sérieux.
Tu as vraiment l'impression d'être sérieux quand tu sors cela?
Je confirme les chiffres de Mab et une fois de plus je te laisse à tes chiffres apologiques y compris pour les musulmans. Avec cela les partis populistes faisaient des voix...très bien!!!
Mais ils ne trompent pas la raison ...ils trompent seulement l'ignorance!
Belle mentalité!
Et tu parles d'honnêteté.....

MessageSujet: Re: L'immigration nous coute 70 Milliards d'Euro par an !!!   9/5/2015, 17:36

Hannibal, les chiffres que je cite sont valables pour tous les clandestins (lesquels viennent principalement d'Afrique, puis d'Asie).
Les roms ne sont pas des clandestins, puisque l'Europe permet en son sein la libre circulation des personnes. Les roms sont d'ailleurs les plus demandeurs d'allocations.
Pas de chiffres ethniques ? Tu parles, les prisons en fournissent, les allocs aussi Very Happy
Avant que tu ne t'en reclames, je precise que l'aide au retour dont Manuel Valls avait annoncée la suppression (tambours zet trompettes) a bien été maintenue, mais encadrée : versée 1 seule fois, avec prise d'empreinte et tout le bataclan, sous reserve de prouver qu'on créée une entreprise chez soi (et en avant un fumisterie de plus).

Mais en ce qui concerne le montant des aides et les conditions pour les illegaux, je maintiens et de source extremement fiable, y compris pour les contraintes ajoutées par les diverse sCaisses d'Allocs françaises.
le spires ennemis des sans papiers sotn ceux qui les "soutiennent" et mettent pleinbs feux sur eux.
Les clandestins ne sont pas la pire menace des aides sociales françaises, et ils sont clairement parmi les plus defavorisés (ce qui signifie bien qu'il ne faut pas admettre ce qui ressemble à de la traite d'humains et de l'illegalité totale).
Parlons plutot des bi-nationaux radicalisés, et effectivement, on parle plutot d'Afrique, et des lois françaises qui par certains cotés, ont 30 ans de retard et un taux de naiveté qui frise le 100%.

On pourrait avoir de l'aide de la part d'imams français parfaitement citoyens, mais qui souffrent de l'image de pire en pire de l'islam ("pas d'amalgame, pas d'amalgame", la formule qui detruit la confiance), et ça n'ira pas en s'arrangeant.

Mab
GIBET
Admin

MessageSujet: Re: L'immigration nous coute 70 Milliards d'Euro par an !!!   10/5/2015, 16:03

Tes sources viennent d'où....tous les lepénistes ont les mêmes Very Happy Very Happy Very Happy (effectivement ce n'est pas UN politicien en manque d'électeurs! Laughing )

Bref tout le monde essaie de te faire croire le contraire des seuls chiffres dont tu es sûrs qu'ils ont incontestables

Et tu m'accuses de naïveté!

Maintenant je n'ai jamais dit que l'immigration clandestine rapporte (sauf aux entreprise du bâtiments et au particuliers qui utilisent une domesticité!!!)
En revanche l'immigration contrôlée rapporte effectivement!

Je souhaite avoir les sources des chiffres citées par Marisol Touraine (que je connais) et l'endroit où elle les a publiés
Trop facile de citer les chiffres sans les sources!

C'est effectivement un métier de faire des calculs de rentabilité ...mais visiblement ce n'est pas le tien

MessageSujet: Re: L'immigration nous coute 70 Milliards d'Euro par an !!!   10/5/2015, 16:11

GIBET a écrit:
(...)

C'est effectivement un métier de faire des calculs de rentabilité ...mais visiblement ce n'est pas le tien

Il n'est pas dit que comme il le fait ça ne soit pas rentable pour lui. Ça lui rapporte peut-être gros.

GIBET
Admin

MessageSujet: Re: L'immigration nous coute 70 Milliards d'Euro par an !!!   10/5/2015, 16:13

EddieCochran a écrit:
GIBET a écrit:
(...)

Il n'est pas dit que comme il le fait ça ne soit pas rentable pour lui. Ça lui rapporte peut-être gros.
Pas faux!
Hollande devrait lui demander la méthode! lol!

Admin

MessageSujet: Re: L'immigration nous coute 70 Milliards d'Euro par an !!!   10/5/2015, 17:46

Alan SEEGER

Bonjour à toi Invité
Briard
Admin

MessageSujet: Re: L'immigration nous coute 70 Milliards d'Euro par an !!!   10/5/2015, 17:50

Alan SEEGER

Bonjour à toi Invité
Briard
Admin

MessageSujet: Re: L'immigration nous coute 70 Milliards d'Euro par an !!!   10/5/2015, 17:53

Qui a dit que les recensements ethniques étaient "interdits" ?
Même Manuel Benito "el duce" voulait les autoriser !! Allons un peu de sérieux !! Il y a et c'est une réalité une "immigration de remplacement" qui est en cours !!
Ouvrez les yeux bordel !! Allez à la porte d'Aix, dans les quartiers Nord à Marseille, à Barbés et la banlieue à Paris, à Roubaix et à Lille dans le Nord, à Strasbourg, ou le Neuhof, Montagne Verte Koenigshofen, sont tous des quartiers "hauts les mains", etc etc etc et dites moi que je dis des conneries *hw:

Alan SEEGER

Bonjour à toi Invité
EddieCochran

MessageSujet: Re: L'immigration nous coute 70 Milliards d'Euro par an !!!   10/5/2015, 20:16

Briard a écrit:
(...)
Allez à la porte d'Aix, dans les quartiers Nord à Marseille, à Barbés et la banlieue à Paris, à Roubaix et à Lille dans le Nord, à Strasbourg, ou le Neuhof, Montagne Verte Koenigshofen, sont tous des quartiers "hauts les mains", etc etc etc et dites moi que je dis des conneries *hw:

Comment faire pour les transformer en quartiers "bas-les-pattes" ?

Mara-des-bois

MessageSujet: Re: L'immigration nous coute 70 Milliards d'Euro par an !!!   10/5/2015, 20:20

Eddie, citant Briard, a écrit:
Briard a écrit:
(...)
Allez à la porte d'Aix, dans les quartiers Nord à Marseille, à Barbés et la banlieue à Paris, à Roubaix et à Lille dans le Nord, à Strasbourg, ou le Neuhof, Montagne Verte Koenigshofen, sont tous des quartiers "hauts les mains"

Ce n'est en tous cas pas une affaire de manchots...

Mab
Briard
Admin

MessageSujet: Re: L'immigration nous coute 70 Milliards d'Euro par an !!!   10/5/2015, 20:26

Oui mieux vaut tourner en dérision, bien plus facile.

Alan SEEGER

Bonjour à toi Invité
EddieCochran

MessageSujet: Re: L'immigration nous coute 70 Milliards d'Euro par an !!!   10/5/2015, 20:36

Mara-des-bois qui cherche à dérider Briard a écrit:
Eddie, citant Briard, a écrit:

Ce n'est en tous cas pas une affaire de manchots...

Mab

De bandits-manchots ? Ça me fait penser à la taloche que le Textoteur Latiniste de Pau a refilée à un leste sauvageon qui lui délestait les poches lors d'un déplacement de campagne dans l'Est.

Mara-des-bois

MessageSujet: Re: L'immigration nous coute 70 Milliards d'Euro par an !!!   10/5/2015, 20:53

Eddie, memoire vivante, a écrit:

De bandits-manchots ? Ça me fait penser à la taloche que le Textoteur Latiniste de Pau a refilée à un leste sauvageon qui lui délestait les poches lors d'un déplacement de campagne dans l'Est.

Il avait bien raison.
Dans l'Est ? Ca confirme ce que dit Briard... meme si ça ne va pas le faire rire Embarassed

Mab -Briard, une risette, au moins ?-
GIBET
Admin

MessageSujet: Re: L'immigration nous coute 70 Milliards d'Euro par an !!!   11/5/2015, 02:07

Hannibal84 a écrit:
Si je te suis bien Gibet, tous ceux qui disent que l'immigration coûte beaucoup plus cher qu'elle ne rapporte sont des lepenistes. Et donc, ce qui suit, ils sont racistes, xenophobes, antisémites, vichystes, etc... etc... Tous sont de fiéfés imbéciles et des menteurs.
Trés bien. Alors restons en là et continue à avaler les "bons" chiffres de l'immigration qui fait de la France un pays riche et prospère !
Marisol Touraine avait fait cette déclaration lors d'une interview. Et ceux qui ont publié les chiffres qu'elle avait donné n'ont ni été démentis, ni poursuivis...
Tu fais un syllogisme à l'envers
J'ai dit que tous les Lepenistes avaient cet argument ...et non qu'il n'y avait que les lepenistes pour l'avoir!!!
Quand aux conclusions que je tire elles n'étaient pas ce que tu dis mais je te laisse tirer tes propres conclusions
Les miennes sont plus simples: en surfant sur la peur on place la politique au niveau de l'an 1000 en des dogmes et préjugés qui font appel à des réflexes de repliement. De gaule a su parfaitement jouer de ces cordes sensibles en se promouvant lui-même l'j homme providentiel pour apporter des réponses à des inquiétudes qu'il avait suggéré. Cette manipulation des chiffres improuvables pour démontrer ce qui ne peut l'être s'appelait autrefois la démagogie, aujourd'hui le populisme. Oui cher Hannibal utiliser l'ignorance pour susciter de fausses peur est un procédé qui ne t'a pas attendu. Les peurs insécuritaires ont précédé les peurs contemporaines de l'invasion religieuse.
Tous les sociologues qui travaillent sur les grandes migrations savent que les grandes masses cultuelles ne bougeront pas de manière sensibles dans les 50 ans à venir. Mais user des arguments que tu utilise ce n'est pas s'adresser à la raison mais à l'inquiétude.
Marisol Touraine n'a jamais sorti ces chiffres et tu le sais car le coût réel de l'immigration n'a jamais été réellement calculé pour éviter toutes polémiques xénophobes. Le gouvernement ne pourrait s'exprimer que sur le coût d'une immigration légale. Comment pourrait-on prendre en compte le coût d'une immigration clandestine que tout le monde condamne. Condamné une politique d'immigration clandestine c'est effectivement reconnaître qu'elle est coûteuse pour la société française car elle déstabilise à la fois l'économie, mais aussi les droits et les rapports sociaux. Pour autant tout englober pour condamner sans faire la part des choses entre le coût d'un accueil provisoire des populations fuyant les guerres, selon les traditions françaises ...et un accueil définitif sans papier! Ce qui est inacceptable ce sont effectivement tous les amalgames d'une analyse défaillantes qui s'adressent à ceux que l'on prend pour des imbéciles et qui ne font pas la part des choses...la rue justement que tu prends à témoin comme si la rue était un échantillon statistique.
Voila ce que je pense quand tu laisses une part à la discussion. Je ne suis ni naïf , ni borné et depuis le temps tu devrais le savoir.
Là je te réponds car j'ai beaucoup de respect pour toi et que maintenant tu sais aussi ré-ouvrir des portes de discussion qu'autrefois tu fermais définitivement
GIBET

MessageSujet: Re: L'immigration nous coute 70 Milliards d'Euro par an !!!   

L'immigration nous coute 70 Milliards d'Euro par an !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1