Nos Mains

Forum de discussion entre amis portant sur l'actualité, la politique, la société et tous les sujets que nous prendrons en Main ensemble.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion












Partagez | 
 

 Le FN veut faire des départementales un tremplin pour 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Briard
Admin
avatar

Messages : 5951
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 61
Localisation : CHAMPAGNE

MessageSujet: Le FN veut faire des départementales un tremplin pour 2017   10/3/2015, 09:30



Le Front national espère conforter lors du scrutin départemental de fin mars son statut de premier parti de France acquis aux élections européennes de 2014 et faire de son succès un nouveau marchepied pour l'échéance présidentielle de 2017.

Le parti de Marine Le Pen est donné dans la plupart des sondages en tête du premier tour avec près de 30% des intentions de vote, ce qui est son objectif premier, devant l'UMP et quelque dix points devant le Parti socialiste.

Mais un sondage Opinionway diffusé vendredi dernier le place en seconde position avec 28%, derrière la formation présidée par Nicolas Sarkozy (29%), ce qui laisse présager un bras de fer entre les deux partis jusqu'au 22 mars.

Handicapé par le mode de scrutin, le FN aura du mal à traduire cette avance au second tour et pense emporter au moins un département, le Vaucluse, même si, en fonction du score du premier tour, d'autres pourraient tomber dans son escarcelle.

Présent dans la quasi totalité des cantons, le FN compte néanmoins obtenir des dizaines d'élus, contre deux actuellement, et poursuivre un maillage du territoire visant à accroître les chances de Marine Le Pen en 2017.

"Si on a un département ou plusieurs, ce sera la cerise sur le gâteau", dit Florian Philippot, le vice-président du parti.

Pour nombre d'analystes, le parti frontiste reste pour l'instant une force de premier tour et risque de buter de nouveau sur l'obstacle du second tour.

"C'est le scrutin le plus défavorable au FN, c'est un scrutin de notables et la question du tandem n'est pas de nature à faciliter les choses", explique ainsi le politologue Jean-Yves Camus, spécialiste de l'extrême droite.

"Il y a toujours ce barrage du second tour qui fait obstacle, on l'a vu aux législatives, aux municipales et ça se verra aux cantonales", ajoute-t-il.

PAS DE "PLAFOND DE VERRE", DIT LE FN

Pour la première fois, les candidats aux départementales devront être des binômes de sexes différents.

Nicolas Bay, le secrétaire général du FN chargé des élections, nuance l'idée d'un "plafond de verre" que le FN ne parviendrait pas à franchir, soulignant la victoire sur le fil du PS face au FN à la récente législative partielle du Doubs.

"Lors des partielles, que ce soit dans l'Oise ou dans le Doubs, nous n'avons pas gagné parce que nous n'étions pas dans des zones de forces", comme le Var ou le Pas-de-Calais, dit-il à Reuters.

Selon lui, le FN bénéficie pour le moment d'une dynamique car la gauche "déçoit terriblement" tandis que "l'UMP n'est pas encore parvenue à se reconstruire et aura du mal à faire oublier son bilan, a fortiori avec Nicolas Sarkozy" à sa tête. "On apparaît comme la principale force d'opposition", dit-il.

"SENTIMENT DE PANIQUE"

Le parti de Marine Le Pen devra surmonter une autre difficulté: compte tenu de la faible participation, il y aura peu de triangulaires et il risque de se retrouver souvent au second tour face au candidat UMP, un scénario a priori moins favorable que face à un candidat PS.

Jean-Yves Camus relativise toutefois ce handicap, rappelant que le FN a montré lors des législatives partielles qu'il était capable de mobiliser des abstentionnistes.

"Il faut voir si les électeurs de gauche accepteront de voter pour des UMP qu'on présente aussi à droite que le FN dans certaines régions", comme le Sud-Est, explique-t-il.

"Il y a une donnée nouvelle, on a attiré beaucoup de déçus de la gauche et il y a des exemples d'élections partielles où l'on gagne face à la droite", dit pour sa part Nicolas Bay.

S'il réussit à faire une entrée importante dans les assemblées départementales, le FN jouera un rôle de "faiseur de roi" et de majorité qui pourrait affaiblir un peu plus l'UMP.

Nicolas Sarkozy a menacé d'exclusion tout candidat UMP qui s'allierait avec le FN en vue du second tour. Mais Jean-Yves Camus souligne la porosité de l'électorat.

"Il y a un fossé entre l'appareil UMP et la base. On verra s'il y a effectivement des accords dans certains départements, on verra s'il y a des exclusions, ce qui pourrait faite tanguer la boutique UMP", dit-il.

Le FN assure, lui, qu'il n'y aura d'accord possible qu'au "troisième tour" du scrutin, pour la présidence des départements où il aurait peu d'élus.

Il a prévu à cette fin une charte qui servira de base à "un accord politique dans un esprit d'intérêt public", précise Nicolas Bay, pour qui la menace de Nicolas Sarkozy "traduit un sentiment de panique".

(Edité par Yves Clarisse)
© 2015 Reuters - Tous droits de reproduction réservés par Reuters.

_________________
Fuis les éloges, mais essaie de les mériter
F Fenelon
« Une heure glorieuse vaut une éternité obscure. »
Alan SEEGER

Bonjour à toi Invité
 http://www.tvlibertes.com/
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
avatar

Messages : 5951
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 61
Localisation : CHAMPAGNE

MessageSujet: Re: Le FN veut faire des départementales un tremplin pour 2017   10/3/2015, 09:31

Le recours sera encore une fois le "front Ripouxblicain" !!

Mais les électeurs auront ils encore envie de se faire arnaquer par cette magouille ?

_________________
Fuis les éloges, mais essaie de les mériter
F Fenelon
« Une heure glorieuse vaut une éternité obscure. »
Alan SEEGER

Bonjour à toi Invité
 http://www.tvlibertes.com/


Dernière édition par Briard le 10/3/2015, 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
avatar

Messages : 11606
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 70
Localisation : Finistère

MessageSujet: Re: Le FN veut faire des départementales un tremplin pour 2017   10/3/2015, 13:06

Citation :
Vingt assistants parlementaires du FN au Parlement européen sont visés par une procédure pour une fraude qui s'élèverait à 7,5 millions d'euros.

Ce lundi, les instances du Parlement européen ont saisi l'Office européen de lutte anti-fraude (OLAF) des cas de 20 assistants FN suspectés d'escroquerie. Selon une information révélée par Le Monde, confirmée depuis par une source parlementaire, le préjudice pour l'institution s'élèverait à 7,5 millions d'euros.

Des assistants aux abonnés absents

Selon Martin Schulz, le président de l'institution qui a lui-même saisi l'OLAF, les irrégularités financières concerneraient les salaires perçus par les assistants. En effet, 20 d'entre eux perçoivent des salaires pris en compte par le budget européen, alors qu'ils sont inscrits sur l'organigramme du parti frontiste. Quel est le problème ? S'ils apparaissent sur une telle liste, il semblerait qu'ils exercent des fonctions à responsabilités au sein du FN, alors qu'ils "doivent nécessairement et directement travailler à l'exercice du mandat parlementaire des députés européens", a affirmé le Parlement. Parmi ces assistants "fortement suspectés de ne jamais travailler sur le front européen", comme l'écrit Le Monde, l'un toucherait par exemple 10 535 euros mensuels. Le total de la fraude s'élèverait à 7,5 millions d'euros.

A lire aussi - Parlement européen : Marine Le Pen n'a pas réussi à former un groupe

Christiane Taubira avertie

En plus de saisir l'OLAF, Martin Schulz a adressé un courrier à Christiane Taubira, la ministre de la Justice. La prévenant de son initiative, le président du Parlement européen a transmis des données qui pourraient permettre une saisie du dossier par la justice française. En effet, au-delà d'une fraude envers l'institution européenne, un second volet pourrait être découvert : le financement illicite du parti de Marine Le Pen. Il est possible que les salaires aient servi "directement ou indirectement à financer des contrats établis avec des groupes politiques du Parlement ou des partis politiques", a déclaré le Parlement de Strasbourg.

A lire aussi - Théorie du complot, islam... Comment les attentats divisent le Front national

Marine Le Pen invoque la théorie du complot
Publicité
Une "affaire bidon", a rétorqué Florian Philippot, le vice-président du parti d'extrême droite. "Dans le fond, Schulz a raison... Nos assistants ne travaillent pas pour l'Union européenne mais contre elle !", a-t-il indiqué sur Twitter. De son côté, la patronne du FN en a appelé au complot, en voyant dans cette affaire une stratégie orchestrée par Manuel Valls et ses amis socialistes. Marine Le Pen a d'ailleurs affirmé qu'une "plainte pour dénonciation calomnieuse" serait déposée.
La Théorie du complot rir2: rir2:
Décidément tous pareil!!
Alors défendez vos favoris en pensant bien qu'un jour vous serez ...dans la même situation que moi!
Ce jour là j'espère que les gens honnêtes comme vous ne nous aurez pas mis dans une situation encore pire que celle que nous connaissons.
Oui c'est possible...et même très probable!!
GIBET

_________________
" Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme les en caresses" (Jacques Salomé)
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
avatar

Messages : 5951
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 61
Localisation : CHAMPAGNE

MessageSujet: Re: Le FN veut faire des départementales un tremplin pour 2017   10/3/2015, 13:35

On se rend compte que l'UMPS aux abois ne sait plus quoi inventer pour discrediter le FN et sa Presidente !!
Dans l'abject tout est permis et ils ne s'en privent pas bien au contraire !!!

Hé oui, la Bérézina annoncée pour les Cantonales pour l'UMPS leur fait faire et dire n'importe quoi !!
Tout est bon, souvenez vous l'entre deux tours de 2002, c'est Papa qui était visé, il allait ré ouvrir les Camps et les Crematoires etc etc etc !!!
Hé bien avec fifille on s'y prend autrement, car les gens ne sont plus aussi dupes qu'à l'époque.
Et pas évident que toutes ces magouilles ne se retournent finalement contre l'UMPS !! Ce qui ne serait que jute retour !!

_________________
Fuis les éloges, mais essaie de les mériter
F Fenelon
« Une heure glorieuse vaut une éternité obscure. »
Alan SEEGER

Bonjour à toi Invité
 http://www.tvlibertes.com/
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
avatar

Messages : 11606
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 70
Localisation : Finistère

MessageSujet: Re: Le FN veut faire des départementales un tremplin pour 2017   10/3/2015, 17:25

Sans doute, sans doute...il n'y a que la foi qui sauve cher Briard!
Quand à mes analyses politiques elles ne sont tirées que de mon travail personnel et dans ce domaine je crois avoir une certaine compétence ...et une certaine objectivité !
Mais à quoi bon la compétence dans ce monde de fou où on a surtout besoin de croire aux mirages!
Il ne suffit pas de gagner car c'est après que commence le merdier!

_________________
" Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme les en caresses" (Jacques Salomé)
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
avatar

Messages : 11606
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 70
Localisation : Finistère

MessageSujet: Re: Le FN veut faire des départementales un tremplin pour 2017   10/3/2015, 17:39

Arrêtez vous n'êtes plus crédibles et vous vous faites passer tous les deux pour deux naïfs!
Ici on n'est pas sur le forum France
Vous croyez avoir découvert le "Parti de la sainteté"?
Allons messieurs l'UE qui a accueilli déjà l'extrême droite lance ces accusations ...ce n'est pas l'UMPS qui le fait!
Vous êtes étonnant tous les deux et si je ne vous connaissais pas comme amis...je vous aurais pris pour des gamins ayant découvert un jouet !
Vraiment étonnant car si c'était l'UMPS qui était au cœur de la diatribe on entendrait vos cris d'orfraie jusqu'au pôles!!! rir2: rir2: rir2:
GIBET

_________________
" Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme les en caresses" (Jacques Salomé)
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
avatar

Messages : 11606
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 70
Localisation : Finistère

MessageSujet: Re: Le FN veut faire des départementales un tremplin pour 2017   11/3/2015, 04:03

Voila exactement ce que je trouve totalement malhonnête de ta forme de communication Hannibal

Le texte que tu cites est de 2012 c'est à dire il y a 3 ans et tu le présentes comme tombé pour ces élections 

Citation :
N° 728
SÉNAT
SESSION EXTRAORDINAIRE DE 2011-2012
Enregistré à la Présidence du Sénat le 31 juillet 2012

A quoi sert cette manipulation ici. Tu nous prends pour qui?

Allons sois au moins régulier toi qui fait tant appel à une éthique vers le FN. Où est la tienne dans ces inventions ridicules!!
Dommage que tes demandes ne soient pas réciproques!!!
GIBET

_________________
" Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme les en caresses" (Jacques Salomé)
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
avatar

Messages : 11606
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 70
Localisation : Finistère

MessageSujet: Re: Le FN veut faire des départementales un tremplin pour 2017   11/3/2015, 14:10

Ici tu ne devrais pas t'exprimer pour faire de l'apologie sur un parti politique. D'ailleurs je vous mets au défi de me dire où je fais celui du PS

Nous sommes sur un forum de discussion, nous sommes peu nombreux et suffisamment matures et conscients de ce que nous sommes

Pour ma part cadre dirigeant d'une grande entreprise publique, élu municipal plusieurs fois, enseignant de management et spécialiste de la relation syndicale je puis t'affirmer qu'il est inutile de me parler ainsi: "FN ! Ouvre les yeux et les oreilles mon cher Gibet et pose toi les bonnes questions !"
Avec toute l'humilité et le respect que je te dois tu n'es certainement pas en mesure de me donner des leçons ni en sociologie politique , ni en droit international, ni en économie politique ... ni en maturité politique !!
Alors je te retournerai bien le compliment
"FN ! Ouvre les yeux et les oreilles mon cher Hannibal et pose toi les bonnes questions !"

Si effectivement j'ai toujours affirmé que le FN est Républicain. J'ai affirmé aussi qu'il est xénophobe et qu'il est ségrégationniste différenciant des communautés et faisant de la France un patchwork selon des différenciation du sang! Je ne suis pas responsable que certains le disent "raciste" mais il est vrai que le père Le Pen s'est engagé sur ce terrain et a donc donné une étiquette à ce Parti que sa fille a bien du mal décoller. Il est vrai que les frasques de certains de ses représentant ne l'aident pas!

Maintenant si tu veux t'engager dans un vrai débat d'idées je suis à ta disposition sous la réserve du respect réciproque et que l'on ne me sorte pas des inventions , je veux des sources!
Par exemple ce mensonge grossier sur les "25 à 33% d'électeurs" alors que tout le monde sait que c'est 25 à 33% des suffrages exprimés...ce qui diminue très fortement le chiffre par rapport aux électeurs
Tu peux jouer à cela avec des guignols du forum France ...mais pas ici.

Taubira je ne l'aime pas plus que toi dans sa fonction...mais quand elle ne dit pas de connerie inutile de juger sa personne, jugeons ses propos.

Visiblement vous défendez un Parti que je critique dans ses choix politiques et économiques. je n'ai pas besoin de préjugés et je ne supporte pas que vous me preniez pour un môme car j'ai dans de nombreux domaines plus d'expérience que vous deux réunis

Je vous respecte sur des pans d'Histoire qui ne m'ont pas spécialement intéressés parce que je ne me suis pas senti concerné

J'ai vu que vous tous aviez besoin de faire valoir une forme d'affectivité, un besoin de vérité, une sensibilité de témoignage. Cela a donné ce très beau fil (rare) et de qualité sur l'Algérie Française, sur lequel je ne m'exprime quasiment pas.

Mais sur l'Histoire , y compris religieuse, la philosophie et la science, je travaille et j'étudie suffisamment pour pouvoir m'exprimer en toute connaissance de cause...sans attendre de leçon de quiconque!! En outre je vérifie tout ce qui se dit sur le forum et vous le savez

Alors respectons nous et évitons de prendre ce forum pour un tract partisan.

Il n'y a que les partisans du FN qui se permettent cela ici au lieu de lancer des débats!

Si vous êtes lassés de l'UMPS (que personne ne vante ici) je suis lassé de la démagogie populiste du FN car elle n'est pas à la hauteur que nous avons voulu donner ensemble à ce forum

Je n'y reviendrais plus

Amicalement à vous deux
GIBET

_________________
" Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme les en caresses" (Jacques Salomé)


Dernière édition par GIBET le 12/3/2015, 03:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
avatar

Messages : 5951
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 61
Localisation : CHAMPAGNE

MessageSujet: Re: Le FN veut faire des départementales un tremplin pour 2017   11/3/2015, 17:18

Ou ,as tu vu un manque de respect à ton encontre de ma part Gibet ? *hw:

_________________
Fuis les éloges, mais essaie de les mériter
F Fenelon
« Une heure glorieuse vaut une éternité obscure. »
Alan SEEGER

Bonjour à toi Invité
 http://www.tvlibertes.com/
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
avatar

Messages : 11606
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 70
Localisation : Finistère

MessageSujet: Re: Le FN veut faire des départementales un tremplin pour 2017   12/3/2015, 03:50

Décidément tu te trompesl cher Hannibal
Les "voix exprimée"s signifie que le pourcentage est lié au niveau d'abstention
Si le taux d'abstention est faible la représentativité peut largement changer

Chacun sait que dans le contexte actuel le FN fait le plein de ses voix car les électeurs du Front n'ont aucun intérêt à s'abstenir...tandis que les électeurs du PS ou de l'UMP , assez mécontents de la situation politique, marquent leur désaccord par l'abstention.

Tu ignores donc ce que sera la mobilisation sur des élections importantes.

Les cantonales, tous les français s'en moquent, car ils ne savent même pas ce que c'est!

En revanche les députés et la présidentielle sont deux votes sociologiquement différents. Alors restons prudent sur les chiffres car la gloriole ce n'est pas la gloire!!

En politique dire " il faut tout de même bien reconnaître que" c'est nier à ton adversaire une position différente. Pour ce qui me concerne je dis que "non le pourcentage d'étranger en France , de l'ordre de 10% n'est pas un problème!"! Il existe un problème dans la concentration des cette population en ghettos. Donc je ne partage pas ton analyse globalisante et qui souvent, se fonde sur un rejet de l'immigration Maghrébine et Africaine! En revanche je reconnais que c'est cette population effectivement qui sera la plus difficile à intégrer. Il y a une réelle difficulté...que je ne traduis pas par "problème". En revanche ce Pays n'utilise pas tous les outils légaux à sa disposition pour convaincre , voire imposer, le processus d'intégration

Tu sais tu t'évertues à me donner des exemples mais je connais une foultitude d'exemples dont de nombreux à gérer:
1 - J'ai été élu de Meudon qui n'étais pas une commune de riche car c'est en partie sur son territoire que ce sont logés les ouvriers de Citroën , qui était très fortement immigrés
2 - J'ai vécu dans la Région parisienne et vu naître la plupart des villes nouvelles et des ghettos
3 - Les services de la Poste étaient particulièrement soumis aux attaques à mains armées (plus que les banques) alors je connais particulièrement bien le sujet de la délinquance
4 - j'ai vécu dans 7 départements en France en étant un acteur principal de l'aménagement du territoire, mission essentielle donnée par la loi à la Poste

Alors des exemples j'en ai connu des dramatiques (mon fils a été braqué , pris en otage et blessé lors d'une attaque à main armée en bureau de poste, par de jeunes maghrébins non arrêtés)
J'ai participé aux commissions préfectorales, au commissions de soutien aux victimes d'agression, aux rencontres des maires des villes ghettos...Alors que veux-tu me démontrer? Que la concentration est plus forte dans le sud que dans l'ouest, que les villes industrielles sont plus victimes exposées que les communes agricoles. Allons j'ai vécu à Lille et j'étais responsable du Nord et du Pas de Calais ... je crois connaître le problème des villes ghettos
Malgré tout je ne partage pas tes globalisations!
Et cette phrase "Si dire que ces communautés musulmanes et africaines sont inassimilables est un acte "raciste" ou "xénophobe. etc...." est effectivement xénophobe car affirmer " l'inassimilation" est faux !!! Personne n'est inassimilable. Mais attention car, contrairement au programme FN, on ne recherche pas en France "l'assimilation" des étrangers, mais "l'intégration"!! C'est très différents, mais tu vois que ton vocabulaire spontané est aujourd'hui imprégné d'une philosophie qui n'est pas conforme à la loi française!

Les Français vont vers le FN dis-tu ...allons reste prudent. Dans certaines villes l'usage des tendances xénophobes naturelles du français  sont utilisées pour faire peur. Ça marche momentanément..on verra si ces maires attendus trouveront des solutions pérennes aux problèmes que nous avons évoqués, en respectant les lois de la République. S'ils échouent alors on verra quel avenir la démocratie leur réserve.

Le pouvoir use très vite!

Cher Briard a ta question "Ou ,as tu vu un manque de respect à ton encontre de ma part Gibet "...ma réponse est bien sûr que cette interpellation sur la forme ne te concernait pas. Seul te concernait dans ma réponse l'apologie du FN que tu partages avec Hannibal.
Le "manque de respect" est d'ailleurs trop fort et je dois le nuancer car ce n'est jamais insultant, je m'en suis expliqué, mais cette tendance à s'adresser à moi avec une certaine condescendance est parfois irritante.

Non ami Reynald tu ne m'as jamais traité ainsi car il y a bien longtemps que tous les deux nous sommes unis par une profonde amitié. Dans ce domaine je suis quelqu'un de très fidèle.

Tous les deux nous avons aussi toujours voulu éviter les tribunes trop partisanes sur ce forum.

Honnêtement elle le deviennent. Veillons à le faire avec modération...ou engageons un vrai débat sur les Partis politiques et je suis partant. J'argumenterai avec des sources...et des analyses. Là, je l'ai démontré ce n'est pas le cas.

Ceci dit je me suis exprimé en argumentant ...mais je ne serais pas le censeur sur ce forum et je n'interdirait rien. Tu y es ADMIN avec les mêmes prérogatives de liberté d'expression que moi...donc la parole restera libre!

Je conclurai en disant:
Oui aux débats politiques et partisans mais avec de vrais arguments et pas avec les argumentaires diffusés par les partis pour leurs militants. Montons ensemble de plusieurs niveaux ...cela fera du bien à la politique

Amicalement à vous deux
GIBET!

_________________
" Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme les en caresses" (Jacques Salomé)
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
avatar

Messages : 5951
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 61
Localisation : CHAMPAGNE

MessageSujet: Re: Le FN veut faire des départementales un tremplin pour 2017   12/3/2015, 09:38

Simplement parce que dans leur quotidien ils vivent les agressions, les vols, les insultes "racistes anti blancs" qui sont niées par nos "elites" UMPS EG PC Ecolo, qui, vivant dans leur bulle, refusent de voir la réalité des faits en face.
Et de plus en plus venant de tous horizons politiques se retrouvent dans la volonté du FN à "mettre de l'ordre, faire respecter les Lois françaises", oubliées et non appliquées aussitôt votées pour calmer l'opinion !!

Voila la réalité !!

A tort ou à raison, l'avenir nous le dira!!
Mais ils ont en ras le bol de voir leur pays ravagé par l'inconséquence criminelle des politiques en place.

_________________
Fuis les éloges, mais essaie de les mériter
F Fenelon
« Une heure glorieuse vaut une éternité obscure. »
Alan SEEGER

Bonjour à toi Invité
 http://www.tvlibertes.com/
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
avatar

Messages : 11606
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 70
Localisation : Finistère

MessageSujet: Re: Le FN veut faire des départementales un tremplin pour 2017   12/3/2015, 12:39

Hannibal84 a écrit:
Pour remettre mes choses à plat, et calmer le débat,  je crois mon cher Gibet que la question est de savoir pourquoi les électeurs se portent vers un parti qui est dénoncé depuis des années comme un parti "anti-républicain", "xénophobe" et "raciste" ?
Pourquoi ? Car les électeurs, et là tu seras d'accord avec moi, ne sont pas des "militants", donc ils n'ont aucune attache politique avec le parti de Marine Le Pen.
Alors ? Déception de l'impuissance des "grands partis politiques" ? Alors pourquoi ne vont-ils pas vers les écolos, la gauche de la gauche ou ... le centre ?
Sont-ils matraqués par la propagande du FN ? Ce serait, tu l'avoueras, le contraire. Il ne se passe pas un jour sans que nous entendions sur les radios ou les chaines télé des "spécialistes" politiques nous démontrer que le FN c'est nul, que le FN c'est méchant, que le FN c'est la cata...
Je te le dis franchement et je n'ai pas besoin de "copiés-collés" ou de grandes citations pour poser cette question:
Pourquoi les électeurs sont-ils attirés par le FN ?
Cher Hannibal

Merci de mettre de la sérénité dans notre débat. Comme tu as pu le constater je crois que nous partageons cette sérénité.
Pourquoi selon moi des électeurs votent-ils FN?
La question est compliquée car la réponse n'est pas unique:
1 - Il y a des électeurs qui ont fait ce choix par conviction politique
2 - Il y a des gens qui font des votes sanctions de la situation actuelle...que j'appelle des votes d'alerte
3 - Il y a des gens qui ne sont pas en capacité intellectuelle de faire une vraie analyse politique et qui se laissent influencer par des discours d'amalgame
4 - enfin il y a des gens qui se laissent entrainer par des passions sans mesurer les conséquences

Pour ma part mes positions sont les suivantes:
A - je ne considère pas ce Parti comme anti républicain
B - je suis opposé au principe de la préférence française (je ne développe pas)
C - je suis opposé aux propositions sur l'immigration
D - je suis opposé à une sortie de l'Euro (là non plus je ne développe pas mais j'aurai l'occasion d'en débattre avec Jacques SAPIR qui vient à un café éco à Pont Aven le 12 juin!)

Va c'est l'essentiel du pourquoi ma position et c'est aussi la réponse à ta question. Tous ceux que je connais et qui sont fac vorable à un vote du FN n'ont pas une vraie analyse sur ces 4 orientations fondamentales pour notre pays. Il y a d'autres pointrs de dtail sur lesquels je ne suis pas d'accord, comme la remise en cause de l'ENA ou l'Ecole Nationale de la Magistrature, ou des réflexions sur les libertés individuelles du programme  mais ce n'est pas l'essentiel
Or aujourd'hui ces quatre points d sont des points passionnels sur lesquels se cristallisent tous les amalgames. Les gens ne sont pas en capacité de comprendre que des lois internationales existent de même que le conseil constitutionnel, que l'économie ne se fait pas en s'isolant, que la fermeture de ses frontières dans un pays qui importe plus qu'il n'exporte est un enlisement et un isolement, que les investisseurs influencent toutes les monnaies y compris les plus fermées etc...  et que le programme ne pourra donc pas être mis en œuvre.
C'est donc un programme "attrape couillons" ..ce que j'appelle du populisme.
Beaucoup adhèrent actuellement au FN parce qu'il ne sont pas en capacité de s'en rendre compte et qu'ils croient au miroir aux alouettes. Moi je ne suis pas d'accord pour confier les clés de l'économie à Marine Le pen et encore moins les clés de l'arme atomique . Je trouve qu'elle fleurte trop avec Pour tine : l'homme le plus riche du monde (277 milliard s de dollars)..qui vient de baisser son "salaire de 10%"
Économiquement je crains plus la maffia russe que l'américaine!

Voila j'ai moi aussi répondu avec sérénité et selon mon sentiment du pourquoi les gens votent pour le FDN et le pourquoi je poense qu'ils e trompent!

Ce n'est pas pour autant que dans le contexte actuel je suis pour les orientations du PS Hollandiste.
En revanche je suis un anti Sarkozyste primaire!
GIBET

_________________
" Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme les en caresses" (Jacques Salomé)
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
avatar

Messages : 11606
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 70
Localisation : Finistère

MessageSujet: Re: Le FN veut faire des départementales un tremplin pour 2017   12/3/2015, 12:50

Briard a écrit:
Simplement parce que dans leur quotidien ils vivent les agressions, les vols, les insultes "racistes anti blancs" qui sont niées par nos "elites" UMPS EG PC Ecolo, qui, vivant dans leur bulle, refusent de voir la réalité des faits en face.
Et de plus en plus venant de tous horizons politiques se retrouvent dans la volonté du FN à "mettre de l'ordre, faire respecter les Lois françaises", oubliées et non appliquées aussitôt votées pour calmer l'opinion !!

Voila la réalité !!

A tort ou à raison, l'avenir nous le dira!!
Mais ils ont en ras le bol de voir leur pays ravagé par l'inconséquence criminelle des politiques en place.
Même si tu as raison ami Briard, on ne peut pas fonder une politique intérieure ou internationale ...seulement pour avoir une réponse à cela!
Il y a une espèce de nostalgie du passé ...qui n'a jamais existé
On veut appliquer une espèce d'ordre morale d'autrefois, comme sui autrefois déjà on ne gueulait pas contre le fait que ce n'était pas comme autrefois.
Tant que je n'aurai pas des réponses crédibles (juridiquement .. car le FN ne modifiera pas toutes les lois et notamment internattionales) sur les quatre points ci-dessus je considérerai que le programme est de la poudre aux yeux y compris sur les points que tu attends!

Alors oui sur le ras le bol comme toi...mais non aux fausses solutions. Je préfère une révolution avec toutes ses conséquences qu'une élection sur de fausses solutions qui ne changera rien mais mettra un peu plus en l'air ce pays !

On ne remonte pas un pays avec un programme démagogique anticonstitutionnel et s'opposant à des lois internationales.
Mais le côté populiste de la démagogie c'est que la plupart des électeurs ne le savent pas!
Vous deux si parce que je sais que vous connaissez parfaitement les limites légales de ce projet politique. Simplement vous en limitez les effets qu'à la seule immigration et à l'Islam!
GIBET

_________________
" Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme les en caresses" (Jacques Salomé)
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
avatar

Messages : 11606
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 70
Localisation : Finistère

MessageSujet: Re: Le FN veut faire des départementales un tremplin pour 2017   12/3/2015, 12:55

Hannibal a écrit:
Il oublient qu'un certain 10 juillet 1940, des députés et sénateurs pourtant "de gauche" demandèrent au Maréchal Pétain de "mettre de l'ordre" dans la République et lui confièrent les pleins pouvoirs...
Oui et on a vu le résultat.
Mais on n'apprend rien de l'Histoire....on la reproduit éternellement
Cela prouve que l'on ne peut pas faire un programme national sur la seule attente d'un ordre moral. En revanche on peut être élu que sur ce point!!
Le recours à la force pour rétablir l'ordre a toujours abouti au final à un exercice politique arbitraire sur tous les autres domaines!
GIBET

_________________
" Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme les en caresses" (Jacques Salomé)
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
avatar

Messages : 11606
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 70
Localisation : Finistère

MessageSujet: Re: Le FN veut faire des départementales un tremplin pour 2017   12/3/2015, 17:21

juste deux mots sur P¨étain...je ne crois pas qu'on lui fait procès d'avoir pris les pleins pouvoirs qui lui étaient confiés.
Moi je lui reproche que deux choses :
* son initiative personnelle pour faire une constitution qui tournaient le dos à la République
* ses initiatives écrites de sa main sur la sanction des familles juives déportée
Mais tu as raison ce n'est pas l'objet de ce fil.

Pour être plus précis les choses se sont passées en plusieurs phases:
1ère phase politique un après guerre dominé par De Gaulle et qui amis en place un système monarchique républicain pour ses quasi plein pouvoirs. Heureusement il, ne connaissait rien à l'éconoimie et il s'est contenté de la politique internationale. Dans cette lignée de grands bourgeois de droite qui font une politique libérale qui finit par ce perdre dans des affaires et une rigidité...qui élimine la droite en 1981 (40ans de droite)

2è phase: Un Mitterandisme "socialiste" qui est plus symbolique que socialiste, a part la courte époque Maurroy rappelé à l'ordre parce que pas assez "réaliste" économiquement. Cet homme de droite qu'est Mitterand mais qui reussi sa carrière à gauche, élimine tous les hommes de gauche et prépare le terrain à un une socio-démocratie à l'allemande qui est un bouillon de cultures de gauche et de droite/...mais plus du socialisme. C'est s eulement 3 ans

3è phase: les politiques de stériles avec un président qui a envie de faire chier son 1er ministre ...il ne se passera rien sauf la décrédibilisation des deux camps...et donc la montée du FN dont personne alors ne parle encore du programme...mais qui cristallise en bonne opinion tout le négatif de cette politique ambigüe d'un suffrage universel qui met à la présidence un homme de gauche , et une majorité du suffrage universel qui donne une majorité parlementaire à la droite!! Si le père Le Pen n'avait pas commis des erreurs politiques et si le Parti ne s'était pas divisé ...la France mettait au pouvoir un homme: LE PEN sans aucune équipe politique derrière! a l'époque il n'y en avait pas.

4è phase de droite: qui fait que les gouvernements de droite ont à nouveau duré plus longtemps que la gauche. Il est vrai que les conditions d'arrivée de Hollande sont les pire que l'on puisse imaginer...au-delà du personnage. ET si une majorité déquille Sarkozy ce n'est pas pour "choisir" Hollande.

C'est dans ces conditions de crise que le FN monte ...comme l'extrême droite monte dans de nombreux pays, où là ils sont réellement fascistes pour certains. Ce n'est pas le cas du FN en France ...mais certains propos de Frontistes impose à Marine Le Pen un nettoyage qui rend "présentable "son Parti. Ce n'est pas pour autant que les sympathisants connaissent le programme politique de ce Parti pour auitant. Parti qui prend l'option de vendre avant tout l'image de Marine Le Pen (voir les affiches actuelles des conseillers généraux) On défend l'image d'une personne et pas des idées . Et là la personnalisation du pouvoir est en marche...c'est le système Gaullien! Il plait en France ... il peut porter Marine Le Pen. Il est s aussi soumis à une image médiatique qui peut s'inverser d'une pichenette ...puisque le programme n'est pas connu sauf sous les seuls aspects de " le retour à l'ordre" - "L'avantage aux français" - "l'opposition à l'Islam au profit de la Chrétienté"  

Je continue à penser que l'on ne fait pas une politique de la France là-dessus mais le PS et l'UMP sont tellement mauvais qu'il suffit d'être en face pour ramasser la mise. Après .....avec qui et pourquoi faire. Mystère !!!! 
GIBET

_________________
" Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme les en caresses" (Jacques Salomé)
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
avatar

Messages : 11606
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 70
Localisation : Finistère

MessageSujet: Re: Le FN veut faire des départementales un tremplin pour 2017   12/3/2015, 17:28

Hannibal a écrit:
Moi tu vois, cher Gibet, je ne suis qu'un petit retraité, mais malgré cette maigre retraite, je suis considéré comme un "riche", car je n'ai droit ni à l'APL, ni à la carte de transport urbain gratos, ni à la moindre aide de l'état, de la région ou du département. Alors, franchement. Je n'en suis pas pour le moment aux restos du coeur, mais c'est pas loin. Et lorsque je fais un tour dans Avignon, ça remplace un voyage touristique en AFN, en pire !
Mais c'est vrai. Si Hélène mon épouse qui a élevé nos enfants mais à travaillé 30 ans devait vivre de sa retraite elle aurait 680€ de retraite!!!
Je te donne raison sur les constats de carence d'une politique d'intégration obligeant à la mobilité les chercheurs d'emplois immigrés. Je reprendrais pas la formule tant portée "quand on est pauvre il vaut mieux l'être au soleil que sous la pluie"
Il est clair que si je devais être en situation d'analyse critique du gouvernement je serais très dur!
Mais tout cela n'explique pas pour autant le choix du FN. Car une fois encore la France ne peut pas vivre politiquement que sur cette seule base! la politque économique du FN est vouée à l'échec et en tant qu'acteur économique tu connais parfaitement le marché ...tu sais très bien qu'on ne peut plus aujourd'hui s'isoler ou faire du protectionnisme. Notre structure de production et nos besoins en produits importés nous fragilisent. Notre marché principal est en Europe et nous ne serons suivi par personne. Si l'Italie ou/et l'Espagne sortent ils ne pourront espérer s'en tirer qu'en luttant par la déflation contre la concurrence Française. On devra en faire autant ...et on se tuera en moins d'une an!
L'Europe sans la Grèce , l'Ilalie , l'Espagne et la France peut parfaitement tenir la route... contre nous et les investisseurs aideront le collectif européen qui aura toujours en place la BCE , tandis que nous seront seuls et concurrents!
Voila la réalité facile à comprendre.
Alors toi ...petit retraité que feras-tu avec ton argent dévalué et ton épargene à plat? Tu demandera à SAPIR...vient le 12 juin à Pont-Aven!!! Ça c'est notre véritable enjeu et pas l'immigration ou l'Islam!!
GIBET

_________________
" Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme les en caresses" (Jacques Salomé)


Dernière édition par GIBET le 12/3/2015, 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
avatar

Messages : 11606
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 70
Localisation : Finistère

MessageSujet: Re: Le FN veut faire des départementales un tremplin pour 2017   12/3/2015, 17:57

Ma solution ne te plaira pas bien sûr ...mais moi je suis rapidement pour une fédération européenne à la manière Suisse ...où l'on ne crée pas une culture commune mais une vraie gouvernance des intérêts communs: Économie, Social, Défense !!!
Aujourd'hui la banque est européenne, la justice est européenne, la législation est européenne, la liberté de circulation est européenne ...mais les décideurs de l'économie, de la dette, de nos retraites et du social sont les sombres abrutis sans pouvoir ni personnalité des États souverains!
C'est débile!
GIBET

_________________
" Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme les en caresses" (Jacques Salomé)
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
avatar

Messages : 11606
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 70
Localisation : Finistère

MessageSujet: Re: Le FN veut faire des départementales un tremplin pour 2017   12/3/2015, 18:00

Hannibal84 a écrit:
Oui mais lors qui ?
En dehors du FN, il n'y a aucun parti à montrer qu'il préfère redresser ce que je continue à appeler la Nation française, qu'à se remplir les poches en faisant de fausses promesses aux Français et en se partageant un pouvoir d'abord lucratif fait de compromissions alternatives en se planquant sous le parapluie bien commode de la "République" et de la "Démocratie" !
Lorsqu'on touche à la réalité du terrain, on se rend bien compte que ces gens là nous bourrent le mou depuis plus de quarante années qu'ils se "partagent" le pouvoir politique !
J'ai été cadre de l'industrie pharmaceutique, mais je n'ai pas eu de chance... Mon laboratoire a été racheté par des Allemands américanisés et je me suis retrouvé au chômage à 54 ans... Dur, dur... D'où ma retraite de 1358 Euros... C'est beaucoup, avec un loyer de 650 Euros pour un T2, faut serrer, non ?
C'est complètement invraisemblable que tu sois dans ce cas là ...quand on dépense des fortunes pour foutre des élus surpayés à la tête de territoires qui n'ont plus la possibilité de s'autofinancer ... et c'est vrai jusqu'au niveau de l’État !!

_________________
" Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme les en caresses" (Jacques Salomé)
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
avatar

Messages : 5951
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 61
Localisation : CHAMPAGNE

MessageSujet: Re: Le FN veut faire des départementales un tremplin pour 2017   12/3/2015, 18:29

Et le pire c'est que c'est pas un cas isolé Gibet, loin s'en faut.
Mon amie, ayant travaillée toute sa vie, va se retrouver avec v1080 € de retraite, je precise elle est fonctionnaire Catégorie C, son indice est bloqué depuis 4 ans, par contre tous les ans on lui augmente les ponctions pour être à niveau avec le privé.
Pour eux pas de "crédits" pour une revalorisation de salaire, mais les Recteurs se voient octroyé une augmentation de salaire conséquente, une "indemnité/prime" de 10 000€.
Les Conseilers du Gvt se voient augmentes de 2000€, tout le monde se gavent, et nous à petit feux on creve !!

Alors, programme ou pas, tant qu'ils foutent toutes ces sangsues dehors je dis mazeltov !!

_________________
Fuis les éloges, mais essaie de les mériter
F Fenelon
« Une heure glorieuse vaut une éternité obscure. »
Alan SEEGER

Bonjour à toi Invité
 http://www.tvlibertes.com/
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
avatar

Messages : 11606
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 70
Localisation : Finistère

MessageSujet: Re: Le FN veut faire des départementales un tremplin pour 2017   13/3/2015, 01:53

Je le sais car Hélène est aussi dans ce cas.
Mais devons nous nous suicider pour autant
Je n"'accepte pas l'idée qu'on aille de mal en pis!
Où serait la satisfaction?

_________________
" Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme les en caresses" (Jacques Salomé)
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
avatar

Messages : 5951
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 61
Localisation : CHAMPAGNE

MessageSujet: Re: Le FN veut faire des départementales un tremplin pour 2017   13/3/2015, 08:23

Mettre dehors ces sangsues à coups de pieds au cul !!
Ce serait déjà une grande satisfaction, et de toute façon au rythmle ou ils vont actuellement, je sais pas ce qu'il restera en 2017 !!
Alors le plus vite sera le mieux, après on avisera.
Et il n'est jamais trop tard Gibet, pour des hommes de bonne volonté.

_________________
Fuis les éloges, mais essaie de les mériter
F Fenelon
« Une heure glorieuse vaut une éternité obscure. »
Alan SEEGER

Bonjour à toi Invité
 http://www.tvlibertes.com/
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
avatar

Messages : 11606
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 70
Localisation : Finistère

MessageSujet: Re: Le FN veut faire des départementales un tremplin pour 2017   13/3/2015, 14:53

Dans ce cas je crains que tu ne sois déçu en 2017
En outre je ne pense pas que le radicalisme de droite ou de gauche soit- une bonne solution politique
Enfin si cela devait arriver , souhaite que des éléments du programme économique ne soient pas mis en œuvre car tu verras ce qu'est une crise genre 1929 sans un organise bancaire et la solidarité des voisins pour s'en sortir!
Là vos deux retraite vous offriront les mouchoirs en papier pour pleurer!
Pour l'instant ils sont cons...mais ne nous sortent pas de l'Euro et les voisins compensent (au moins partiellement)...ton pouvoir d'achat!!!
GIBET

_________________
" Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme les en caresses" (Jacques Salomé)
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
avatar

Messages : 5951
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 61
Localisation : CHAMPAGNE

MessageSujet: Re: Le FN veut faire des départementales un tremplin pour 2017   13/3/2015, 16:30

Ah bon !!!
Je me rends compte d'une seule est unique chose, c'est que depuis 2002 passage obligé à l'Euro, décidé non suite à référendum comme cela aurait du être, car le Franc était la propriété non pas de la classe politique, mais du peuple Français, alors que les belles paroles rassurantes nous disaient que ce serait "mieux", un "plus" pour nous, que cela ne changerait rien, que les prix ne s'envoleraient pas, il n'en fut rien, bien au contraire !!
Par contre ce fut vrai pour nos salaires, les retraites, ils n'ont fait c'est vrai que baisser.

Il existe des économistes, dont 2 Prix Nobel qui disent que c'est possible.
Et ils sont 60, serait il tous séniles ?


_________________
Fuis les éloges, mais essaie de les mériter
F Fenelon
« Une heure glorieuse vaut une éternité obscure. »
Alan SEEGER

Bonjour à toi Invité
 http://www.tvlibertes.com/
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
avatar

Messages : 5951
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 61
Localisation : CHAMPAGNE

MessageSujet: Re: Le FN veut faire des départementales un tremplin pour 2017   13/3/2015, 16:31



_________________
Fuis les éloges, mais essaie de les mériter
F Fenelon
« Une heure glorieuse vaut une éternité obscure. »
Alan SEEGER

Bonjour à toi Invité
 http://www.tvlibertes.com/
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
avatar

Messages : 11606
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 70
Localisation : Finistère

MessageSujet: Re: Le FN veut faire des départementales un tremplin pour 2017   13/3/2015, 18:05

Hannibal a écrit:
Par contre, il est indispensable je crois de redéfinir la valeur de l'Euro et de son extension à cette Europe de 28 qui n'est pas vivable, et qu'il convient également de restreindre. Il serait également prioritaire de revenir sur ces accords de l "espace Schengen", passoire européenne, porte ouverte à une immigration incontrôlée dont nous ne sommes mêmes pas foutus de connaître les chiffres !
Personnellement cela me rassure sur le fond (je laissais d'ailleurs entendre que ce ne serait pas "facile")...mais cela créera un choc pour les électeurs du FN qui auront sans doute l'impression de se faire avoir par un nouveau Parti politique!

_________________
" Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme les en caresses" (Jacques Salomé)
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
avatar

Messages : 11606
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 70
Localisation : Finistère

MessageSujet: Re: Le FN veut faire des départementales un tremplin pour 2017   13/3/2015, 18:15

Cher Briard dans le domaine de l'économie  je te répond sans difficulté. il n'y a qu'un économiste qui sérieusement croit à la possible sortie de l'EURO c'est Jacques SAPIR. Il vend beaucoup de livres là-dessus.
Quand à tes prix Nobels le plus vieux (93 ans) a eu un prisx Nobel sur des statistiques et non sur d l'économie; Je t'envoie à ce qui l'a récompensé. Quand au second il n'a jamaiis écrit qu'il fallait renoncer à l'Euro mais faire une déflation de l'EURO et utiliser le principe des monnaies locales en complément de l'EURO qui serait une référence de transversalité mais pas une monnaie intérieure.
Ceci dit aucun des deux n'a écrit sur le sujet!!
Confronté à des économistes qui pensent que l'EURO a stabilisé l'économie de toute la zone EURO, Sapir n'a pas été en mesure de contester les effets pervers d'une déflation en France. Il n'a pas été en mesure de répondre au comment faire face au risque d'abandon des investisseurs. Ces videos sont claires sur le risque et tu vois bien que SAPIR n'argumente pas..."il pense que ". Ce n'est pas de l'économie ça c'est du roman qu'il vient vendre. Merci Briard d'avoir mis cette vidéo que j'ai vu en direct! (1)
Mais saches que je en suis pas du tout étonné des propos de notre mai Hannibal . Il a raison bien sûr...et je lui reconnait une grande intégrité de le dire car beaucoup d'autres le savent aussi mais le cachent.
Merci Hannibal!
GIBET

(1) il est évident que le scénario "catastrophe" de madame Merckel obligé de lâcher est le plus plausible. Tout le reste de sa démonstration c'est de la bouillie de chat. Aucun banquier allemand à intérêt à perdre pour l'Euro l'Italie et l'Espagne (dont l'économie d'ailleurs va mieux)
Monsieur SAPIR fait sa démonstration à partir des prix du baril de pétrole en baisse et comment faisait-il début 2014 pour avoir la m^me démonstration au prix le plus haut. En outre le prix du pétrole n'est pas la seule matière première que nous importons...il oublie toutes les autres!! Bref SAPIR a pris un pari pour juillet (nous sommes en mars) ...la BCE fait descendre le prix de l'EURO et rend la zone Euro plus compétitive . Les investisseurs ne peuvent plus investir dans l'immobilier et donc les titres français augmentent ce qui pour l'instant dément SAPIR. La Russie et l'Ukraine d font économiquement statut quo...ce qui ne donne plus raison à Marine Le Pen de jouer de jouer Poutine c/ Obama!! Alors vous croyez vraiment aux positions affichées du FN ? Tout cela donne raison au revirement évoqué par Hannibal!!

_________________
" Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme les en caresses" (Jacques Salomé)
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
avatar

Messages : 5951
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 61
Localisation : CHAMPAGNE

MessageSujet: Re: Le FN veut faire des départementales un tremplin pour 2017   13/3/2015, 19:41

La France peut "emprunter" au Quatar, mais Marine Le Pen ne peut pas emprunter à la Russie ?
Si dans ce cas c'est jouer Poutine vs Obama !! *hw:
La France par son Gvt "socialiste" mène quel combat dis moi  lhw:
Coran vs Bible Chrétienne ?

Et pour les économistes, lorsqu'il s'agit d'un Badinter pour la "Justice", on se refere à ses "connaissances et à son age" de Sage!
Mais si un contradicteur de la doxa est lui une personne âgée, cela devient un handicap !!
J'avoue ne pas bien comprendre là !!

_________________
Fuis les éloges, mais essaie de les mériter
F Fenelon
« Une heure glorieuse vaut une éternité obscure. »
Alan SEEGER

Bonjour à toi Invité
 http://www.tvlibertes.com/
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
avatar

Messages : 11606
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 70
Localisation : Finistère

MessageSujet: Re: Le FN veut faire des départementales un tremplin pour 2017   14/3/2015, 03:13

La bible n'est pas Chrétienne elle est judaïque
C'est le nouveau testament qui est chrétien
Croire que la France se livre à un combat religieux alors qu'elle est laïque dénote une lecture excessive de l'argumentaire FN mon ami Briard
S'agissant de ton prix Nobel il est très amorti...mais si tu le crois sage plutôt que sénile c'est ton droit
Maintenant je suis prêt à discuter du thème de son prix Nobel et tu verras qu'il n'a rien à voir avec les théorie de la sortie de l'Euro
Voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Maurice_Allais

Je pourrai citer de nombreux économistes qui "envisage"
Citation :
LISTE NON-EXHAUSTIVE d’économistes envisageant la dissolution de l’euro comme une possibilité. 

Florin Aftalion, professeur émérite à l’ESSEC
Vincent Brousseau, Diplômé de l’École Normale Supérieure de Saint-Cloud et titulaire de deux doctorats, l’un en mathématiques et l’autre en économie, a travaillé pendant 15 ans à la Banque centrale européenne (BCE) et était, jusqu’au 1er janvier 2014, l’un des deux économistes français du département de la politique monétaire. 
Alain Cotta, économiste, professeur à HEC et à Dauphine 
Dominique Garabiol, diplômé de l’ESSEC et docteur ès sciences économiques, commença sa carrière à la Banque de France en 1981. En 1986, il devint chef de la section des études au secrétariat général de la Commission bancaire. 
Jacques Généreux, Professeur d’économie à Science po Paris
Jean-Pierre Gérard, Ancien membre du Conseil de la Politique Monétaire, il est Président du club des N°1 mondiaux français à l’exportation 
Gael Giraud, Chargé de Recherches (1re Classe) au CNRS. Chercheur associé à l’École d’économie de Paris et consultant scientifique
Brigitte Granville, Professeur d’économie internationale et d’économie politique à la « School of Business and Management », Queen Mary, University of London. 
Gérard Lafay, Professeur émérite de sciences économiques, Paris II 
Frédéric Lordon, Directeur de Recherche au CNRS, Directeur d’Etude à l’EHESS 
Bernard Maris Professeur des universités à l’Institut d’études européennes de l’université Paris-VIII. Il a également enseigné la micro-économie à l’université d’Iowa (États-Unis) et à la banque centrale du Pérou, membre du conseil général de la Banque de France
Jacques Mazier, Professeur de sciences économiques, Université de Paris 13 
Bruno Moschetto, professeur de sciences économiques à HEC 
Philippe Murer, professeur de finance à l’Université Paris 1. 
Steve Ohana, professeur assistant en finance à ESCP Europe. Il est diplômé de l’Ecole Polytechnique.
André Orléan, administrateur de l’INSEE en 1974, puis directeur de recherche au CNRS en 1987. Directeur d’Etude à l’EHESS. 
Christophe Ramaux, économiste français, Maître de Conférences à l’Université Paris I et chercheur au Centre d’Économie de la Sorbonne.
Jean Jacques Rosa, Professeur émérite d’économie et de finance à Science Po Paris.
Jacques Sapir, Directeur d’Etude à l’EHESS.
Henri Sterdyniak, Directeur du Département économie de la mondialisation de l’OFCE, ancien administrateur de l’INSEE. 
Jean-Pierre Vesperini, Agrégé de sciences économiques (major), Professeur d’économie à l’université de Rouen, ancien membre du Conseil d’Analyse Economique auprès du Premier Ministre. 
Philippe Villin, banquier d’affaires, ancien élève de l’Ena. 

Rolf Hasse, professeur d’économie à l’Université de Hambourg Forces Armées Fédérales (1981-1998) et à l’Université de Leipzig (1998-2006). Directeur de l’Europa-Kolleg Hambourg (1992-1998). 
Hans-Olaf Henkel, ancien président de la Fédération des Industries Allemandes, Professeur d’Economie à l’Université de Mannheim. 
Wilhelm Nölling, diplomé des Universités de Berkley et de Hambourg, ancien professeur d’économie à l’ Académie des sciences économiques et politiques, Hambourg.
Thilo Sarrazin ancien membre du directoire de la Deutsche Bundesbank
Wolf Schäfer, ancien professeur de sciences économiques à l’ Université Helmut Schmidt à Hambourg
Hans Werner Sinn, président de l’Institut für Wirtschaftsforschung (ifo), membre de la National Bureau of Economic Research à Cambridge, Massachusetts. 
Joachim Starbatty, professeur émérite de sciences économiques à l’ Université de Tübingen
Alfred Steinherr, ancien économiste en chef de la Banque européenne d’investissement, Professeur à la « School of Economics and Management » de l’Université Libre de Bozen-Bolzano, Italie.

Geminello Alvi, membre du Conseil national de l’Economie et du Travail, ancien économiste à la Banque d’Italie et à la Banque des règlements internationaux 
Bruno Amoroso, professeur d’économie.
Alberto Bagnai, Professeur associé d’économie politique à l’université G. d’Annunzio et L. Da Vinci de Chieti.
Claudio Borghi Aquilini, économiste et chroniqueur, professeur à l’Université catholique du Sacré-Cœur – Milan 
Emiliano Brancaccio professeur d’économie à l’Université de Sannio à Bénévent
Sergio Cesaratto Professeur à l’Université de Sienne, Département d’économie et de statistique. 
Nino Galloni membre du conseil des commissaires de l’Institut national de sécurité sociale, ancien professeur aux Universités de Milan, de Modène, et de Rome
Vladimiro Giacché, président du Centro Europa Ricerche
Giuseppe Di Taranto, Professeur d’économie et d’histoire à la « Libera Università Internazionale degli Studi Sociali »
Antonio Maria Rinaldi, Professeur de Corporate Finance à luniversitéGabriele d’Annunzio
Tancioni Massimiliano Professeur d’économie, Université La Sapienza de Rome
Marco Passarella, économiste, université de Leeds
Cesare Pozzi professeur d’économie appliquée à l’Université de Foggia
Andrea Ricci professeur d’économie à l’Université d’Urbino
Paolo Savona, professeur de politique économique à la Carli Université LUISS-Guido de Rome, diplômé du MIT.
Mais je te mets au défi de me citer un bouquin écrit par ces gens là sur le sujet du "comment faire et quels conséquences"
C'est plus facile de parler d'eux ...que de leur théorie!!
GIBETY

_________________
" Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme les en caresses" (Jacques Salomé)
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
avatar

Messages : 5951
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 61
Localisation : CHAMPAGNE

MessageSujet: Re: Le FN veut faire des départementales un tremplin pour 2017   14/3/2015, 09:08

Si il ne devait y avoir que des "experts" pour donner leur avis et ce uniquement dans la ramification qui est la leur, alors, il y aurait un grand silence !!

Mais bon heureusement que le nombre ne fait pas une vérité, sinon la terre serait encore plate lhw:

_________________
Fuis les éloges, mais essaie de les mériter
F Fenelon
« Une heure glorieuse vaut une éternité obscure. »
Alan SEEGER

Bonjour à toi Invité
 http://www.tvlibertes.com/
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
avatar

Messages : 11606
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 70
Localisation : Finistère

MessageSujet: Re: Le FN veut faire des départementales un tremplin pour 2017   14/3/2015, 12:26

Briard a écrit:
Mais bon heureusement que le nombre ne fait pas une vérité, sinon la terre serait encore plate lhw:
:BrAvO//  :BrAvO//

Mais en économie je suis plus sensible aux thèses de cette vidéo que tu as présentée, qu'à la théorie de SAPIR
Le 12 juin si je peux me libérer j'irai à la réunion où il est sensé s'exprimer sur ce sujet
Il aura en face de lui , si je ne suis pas là, au moins deux économistes sinon plus : l'un est commerçant dans la restauration et l’hôtellerie avec un doctorat en économie et il a les pieds sur terre , l'autre est un scientifique qui fait des conférences sur l'économie, il est l'organisateur de la rencontre, enfin le troisième est un scientifique et nous travaillons ensemble sur la bioéthique et dans une commission de l'UE. SAPIR n'aura donc pas face à lui que des "pèquenauds". rir2:
Nous verrons bien si sa démonstration est fondée ...ou faire surtout pour vendre des livres!

_________________
" Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme les en caresses" (Jacques Salomé)
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
avatar

Messages : 5951
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 61
Localisation : CHAMPAGNE

MessageSujet: Re: Le FN veut faire des départementales un tremplin pour 2017   14/3/2015, 13:19

Impatient d'avoir le résultat des courses nvx:

_________________
Fuis les éloges, mais essaie de les mériter
F Fenelon
« Une heure glorieuse vaut une éternité obscure. »
Alan SEEGER

Bonjour à toi Invité
 http://www.tvlibertes.com/
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
avatar

Messages : 11606
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 70
Localisation : Finistère

MessageSujet: Re: Le FN veut faire des départementales un tremplin pour 2017   14/3/2015, 13:51

rir2: rir2: rir2:

Tu sais à mes yeux l'économie n'est pas totalement une science. Elle utilise des outils scientifique qui sont mathématiques et statistiques , puis des doctrines (comme celle de Mauirice Allais) et enfin de l'observation , de l'observation et encore de l'observation


Aussi quand des économistes (quels qu'ils soient) tentent de démontrer que les phénomènes qui ont toujours été observés dans une situation économique donnée ne se reproduiront pas ...je suis toujours perplexe

La sortie d'une monnaie et la contestation d'une dette nationale à toujours été suivi par des phénomènes de déflation par rapport à l'ancienne monnaie ...puis d'inflation sur le marché intérieur qui conduit dons à une autre ter déflation ...et à une monnaie de singe !! Malgré cela SAPIR dit que cela se passerait chez nous autrement ...mais que cela se passerait comme ça chez nos voisins si nous ne nous associons pas à eux ???!!!
C'est pourquoi je doute de la crédibilité de cette théorie !
Les autres "spécialistes" je ne puis en juger ils n'écrivent rien sur le sujet!
GIBET

_________________
" Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme les en caresses" (Jacques Salomé)


Dernière édition par GIBET le 15/3/2015, 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
avatar

Messages : 11606
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 70
Localisation : Finistère

MessageSujet: Re: Le FN veut faire des départementales un tremplin pour 2017   15/3/2015, 13:48

Hannibal84 a écrit:

Je ne le crois pas. A partir du moment ou un dirigeant français demande l'ouverture de négociations sur la redéfinition de l'Euro, les électeurs verront qu'il y a une constante dans la démarche. Il sera probalement suivi par d'autres pays de la zone "Euro"...
Je ne suis pas économiste, mais un "économe" de base et je constate ce qui se passe au niveau du pouvoir d'achat de mes concitoyens. Je me méfie beaucoup des conclusions des "Grands" économistes, dont le principal défaut est de voir les choses à long terme. Trop long pour ceux qui vivent "au jour le jour"...
C'est toute l'utilité d'un économiste de faire de la "perspective"
En revanche c'est plus à une association de la sociologie et de l'écxonomie de faire de la prospective, qui par définition, intègre des ruptures aléatoires dans les tendances prévisionnelles  d'un économiste.
Tu as raison de te méfier d'un économiste dont l'horizon signifiant ne dépasse pas 5 ans , s'il fait des théories trop lointaines.
En revanche l'utilité d'un économiste c'est de Théoriser en mathématique des tendances quasi certaine (a court terme) enb fonction d'une situation conjoncturelle. Ainsi, aujourd'hui, on sait créer des outils interprétant une décison économique par ses impacts immédiats. Nier que la sortie d'une monnaie de référence comme l'Euro pour une monnaie individuelle secondaire à la recherche d'une parité entrainera des conséquences d'ores et déjà calculables sur l'économie concernée!
Je ne juge pas la capacité du FN a renégocier sa dette et l'évolution des rapports avec Merckel...Mais Hollande qui a voulu le faire au début de son mandat est tombé sur un bec et à dû en rabattre. Alors j'aimerai savoir quels sont les éléments nouveaux de rapport de force du FN qui pourrait changer la donne de manière significative.
GIBET

_________________
" Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme les en caresses" (Jacques Salomé)
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
avatar

Messages : 5951
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 61
Localisation : CHAMPAGNE

MessageSujet: Re: Le FN veut faire des départementales un tremplin pour 2017   15/3/2015, 18:24

Parce que tu crois que Merckel resterait inflexible si la France sortait de l'Europe par sa faute ?
J'en doute car l'effet domino serait enorme !!

_________________
Fuis les éloges, mais essaie de les mériter
F Fenelon
« Une heure glorieuse vaut une éternité obscure. »
Alan SEEGER

Bonjour à toi Invité
 http://www.tvlibertes.com/
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
avatar

Messages : 11606
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 70
Localisation : Finistère

MessageSujet: Re: Le FN veut faire des départementales un tremplin pour 2017   15/3/2015, 18:32

Par sa faute?  Ce n'est pas une école maternelle ...et elle prendra la décision que ses banquiers lui dicteront. Elle se fout complètement que la France boive le bouillon parce qu'elle à élu le FN ...aiu contraire c'est l'occasion d'une belle démonstration.
L'effet domino? Tu prends tes désirs pour la réalité? Tu as l'air d'oublier que l'Allemagne avait proposé une UE à deux vitesses : les bons élèves et les mauvais élèves. La France était dans la seconde liste avec l'Italie , l'Espagne et la Grèce. Les autres seront les bons élèves dont la dette publique est la plus petite.
Quand à nous on ne pourra pas s'en sortir industriellement sans les états de l'Europe qui alimentent notre marché et nous serons dans le camps de ceux qui concurrencent le plus nos débouchés agricole.
Mais je crois que tuas une vison très déformée des réalités économiques internationales
Mais t'inquiète tu feras commerce avec l'Algérie et l'Afrique! lol!
L'Allemagne ne nous loupera pas si elle a l'occasion de le faire ...et le FN serait une superbe justification politique  rir2:
GIBET

_________________
" Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme les en caresses" (Jacques Salomé)
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
avatar

Messages : 5951
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 61
Localisation : CHAMPAGNE

MessageSujet: Re: Le FN veut faire des départementales un tremplin pour 2017   15/3/2015, 21:51

Oh, tu sais, ils sont pret à toutes les compromissions dés l'instant ou s'est bon pour eux !!
Alors FN PS ou UMP c'est le dernier de leurs soucis !!

_________________
Fuis les éloges, mais essaie de les mériter
F Fenelon
« Une heure glorieuse vaut une éternité obscure. »
Alan SEEGER

Bonjour à toi Invité
 http://www.tvlibertes.com/
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
avatar

Messages : 5951
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 61
Localisation : CHAMPAGNE

MessageSujet: Re: Le FN veut faire des départementales un tremplin pour 2017   16/3/2015, 08:39

<< Il y a ce que nous vivons tous les jours. >>

Et qui est aux antipodes de ce qu'ils nous disent !!

_________________
Fuis les éloges, mais essaie de les mériter
F Fenelon
« Une heure glorieuse vaut une éternité obscure. »
Alan SEEGER

Bonjour à toi Invité
 http://www.tvlibertes.com/


Dernière édition par Briard le 16/3/2015, 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
avatar

Messages : 11606
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 70
Localisation : Finistère

MessageSujet: Re: Le FN veut faire des départementales un tremplin pour 2017   16/3/2015, 20:08

Nous sommes assez vieux tous les trois pour savoir que cela a toujours été comme cela depuis que j'existe en tout cas..mais vous avez raison ce n'est pas une excuse.
Mais nous sommes aussi lucides tous les trois pour savoir que le FN ne changera rien par rapport à cela.
Alors soit vous y croyez .. et je vous laisse à vos rêves.
Soit vous n'y croyez pas ... et je vous laisse à vos mensonges lucides.
Si demain "on rase gratuit" arrive au pouvoir et qu'elle met en œuvre ce qu'elle dit, financièrement ce sont des gens comme vous qui paieront la note et chère.
Les riches passeront quelques mois de plus dans leurs datchas dorés avec leur fric à l'étranger
Les moyennement riches réorienteront leur portefeuille vers de l'Euro pour compenser la déflation de la monnaie nationale
Tous les autres paieront cash pour avoir voulu essayer des règles qui heurtent l'économie ou les règles internationales!
Pour ma part j'attends de voir maintenant ce que vous aurez produit.
Cela ne retirera rien de mon amitié pour vous deux
GIBET

_________________
" Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme les en caresses" (Jacques Salomé)
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
avatar

Messages : 11606
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 70
Localisation : Finistère

MessageSujet: Re: Le FN veut faire des départementales un tremplin pour 2017   17/3/2015, 09:43

Si c'est seulement un électrochoc qui est recherché...ne t'inquiète pas je crois qu'il sera entendu par les électeurs.
Mais honnêtement je n'avais pas compris que le FN était seulement à la recherche d'un électrochoc !!
Don acte!
GIBET

Nota: sur le plan de la gestion de l'internationale il y a beaucoup d'orientations de fonds (me semble-t-il) qui risquent en effet d'être contraire à la jurisprudence des droits européens et internationaux

_________________
" Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme les en caresses" (Jacques Salomé)
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
avatar

Messages : 11606
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 70
Localisation : Finistère

MessageSujet: Re: Le FN veut faire des départementales un tremplin pour 2017   24/3/2015, 13:39

Je lis tout et également ailleurs qu'ici
En matière de préjugés je ne crois pas être le pire de ce forum? lol!

_________________
" Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme les en caresses" (Jacques Salomé)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le FN veut faire des départementales un tremplin pour 2017   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le FN veut faire des départementales un tremplin pour 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui veut faire du sport avec moi??
» A l'abri de rien/ Olivier Adam
» Recette pour faire calamine en poudre
» AREVA veut faire mater les Touareg !
» SOS HNI à 1 an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Mains :: CONTEMPORAIN :: LE PRESENT (et l'humour)-
Sauter vers: