Nos Mains

Forum de discussion entre amis portant sur l'actualité, la politique, la société et tous les sujets que nous prendrons en Main ensemble.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

LE PUTSCH D'ALGER avril 61

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guy61

MessageSujet: LE PUTSCH D'ALGER avril 61   7/2/2015, 13:02

ou plutôt le coup de force, les protagonistes n'avaient pas l'intention de prendre le pouvoir à Paris....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LIVRE D'OR DU PUTSCH

Merci à toi Guy, fidèle collaborateur de Mekerra, ta synthèse est "impec"
Très facile à lire dans sa forme, bien illustrée, donc idéale pour une publication web.
Le document est dans les nouveautés du 20, en phase pour l'anniversaire, (que le temps a vite filé ! ) mais déjà en ligne pour des raisons de calendrier perso, merci de vérifier
Amicalement
Henri

Bravo Guy...tu as fait là un travail remarquable! Merci au nom de la Mémoire de mon père et de mon beau-père, soutiens du "Quarteron des Généraux". Reconnaissance et bises, Claire

Merci pour le dossier Putsch avril 1961.......je me souviens le jour où malheureusement le Gal SALAN a été arrêté, dans une villa
une rue qui donnait Bd Saint Saens près de SHELL ALGERIE, les PN de notre région nous nous rendons sur sa tombe tous les ans
le 10 Juin ..........savez vous que le s......gal KATZ est enterré à EBREUIL près de Gannat, de son vivant à la retraite Mr s'était
présenté aux élections de Maire d'Ebreuil et nous etions monté faire "une baroufa" dans le village en expliquant qui il était!
son "rêve" s'était évanoui !!!!!!
Isabelle

Bravo et merci, quel bon boulot tu as fait .Digne d'un ancien des CPA.
Gérald

Bonjour Guy - Je viens à l'instant d'imprimer tes écrits sur cette page douloureuse et malheureusement finale de notre histoire - C'est clair, concis, et bien écrit, comme tu sais si bien le faire-Merci de tout mon coeur d'Arzewienne - RENEE

Voilà un épisode de notre vie raconté objectivement
et que nous suivions suspendus à une radio parasitée
à souhait. Merci Guy d'avoir tant aimé mon Pays et
de si bien le raconter. Bon après-midi ensoleillé. Thérèse.

Guy- Putsch

Merci mille fois pour ton beau travail, qui ravive de bons et aussi de douloureux souvenirs, mais qui font partie de notre Histoire Je te renouvelle mes félicitations et mon amitié.
Danielle

Le putsch !

Merci Guy et BRAVO pour ce travail. Nino

Voila des documents en ma possession pour ce qui est de ton travail je ne peux que dire "BRAVO", comme tu le sais cette période vécue par mon frère puisqu'il faisait partie de la garde de la villa où logeaient les généraux est importante pour moi mais ne l'ayant pas vécue en vrai comme toi je ne peux que te remercier de ton travail à vouloir toujours faire vivre voire revivre cette "putain" de période de notre Algérie qui n'est plus à nous. Je t'embrasse « frangin » rené
ne t'inquiètes pas Guy, mon appréciation écrite n'a pas l'importance de celle que celle que j'ai de toi dans mon coeur.
Je t'embrasse
Adrienne

Je m‘aperçois de plus en plus que tu aimes mon pays plus que moi-même ! comment est-ce possible ?il est vrai que tu as donné beaucoup de ta personne !
MERCI POUR TOUT 
BISES A VOUS DEUX
GUY

c'est vrai que notre histoire te tient à coeur et que depuis des années tu mets tout ton temps, ton énergie et ton amour pour l'Algérie pour essayer de rétablir l'histoire.
Je te remercie pour tout ça et j'ai beaucoup d'affection pour toi petit PN d'adoption et de coeur avec un coeur bien plus grand que certains de notre communauté. ANNIE

Bravo Guy, tu as fait là un sacré boulot. J'ai eu le coeur serré en lisant toutes ces lignes; j'ai revu tout un pan de notre passé tragique ; tu mérites toute notre reconnaissance. Tout ceci te prend aux tripes et tu y mets tout ton coeur. Un grand merci . Je suis honorée et satisfaite de recevoir ce concentré de notre histoire .
Bises à vous deux.
Francine.

Félicitation Guy,
Bonne chronologie
Certains passages prennent encore aux tripes...!
Claude Millet, ancien du 1er RCP

Merci et bravo pour cette rétrospective.

Merci Guy de cette rétrospective des évènements ,je n'étais plus là à cette époque ,mais j'ai suivi de près le drâme et çà fait mal au tripes quand je vois dans quel état ce trouve ce pays !!
junker, ancien du 3éme RCP

Revenir en haut Aller en bas

LE PUTSCH D'ALGER avril 61
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1