Nos Mains

Forum de discussion entre amis portant sur l'actualité, la politique, la société et tous les sujets que nous prendrons en Main ensemble.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion












Partagez | 
 

 Douleurs articulaires ou musculaires : recettes home made

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Briard
Admin
avatar

Messages : 5946
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 61
Localisation : CHAMPAGNE

MessageSujet: Douleurs articulaires ou musculaires : recettes home made   30/1/2015, 09:00

On se les chuchote de grand-mère en petite-fille, ces recettes à base de plantes, d‘argile, de bicarbonate et autre produit simple et pas cher. Bien sur, elles ne soignent pas tout. Mais il est bon tout de même de les connaître…


Cocktail de Jarvis en prévention : mis au point par le Dr Jarvis, un médecin du Vermont chantre des bienfaits du vinaigre de cidre, il permet une rapide compensation des minéraux perdus par sudation lors d’un effort et nettoie les toxines qui s'accumulent dans les jointures et les muscles.
Ingrédients : Vinaigre de cidre - Miel
Dans un verre d’eau (tiède, froide ou chaude, c’est vous qui voyez), versez 2 cuillères à café de vinaigre de cidre et ajoutez 1 à 2 cuillères de miel. En boire un demi verre avant et après un effort et en cure, 3 fois par jour, avant chaque repas pour prévenir les douleurs articulaires (arthrose, arthrite, rhumatismes, goutte).
Bon à savoir : Le vinaigre de cidre est un puissant reminéralisant et contribue à l'équilibre acido-basique de l’organisme.

Huile de massage pour crampes et contractures : pour stimuler la circulation sanguine et soulager les crampes, plusieurs huiles essentielles peuvent être mise à contribution. En massage, elles ont à la fois externe et interne. Leurs principes actifs rejoignent rapidement (entre 1/2h et 2 h) le système circulatoire par l'intermédiaire des capillaires sanguins.
Ingrédients : HE de citron - HE de cyprès - HE de genièvre - HE de romarin - huile de sésame.
Mélanger 5 ml de chaque huile essentielle dans 100 ml d’huile de sésame. Faire un massage des mollets et de l’intérieur des cuisses 2 fois par jour.
Bon à savoir : commencer le massage très doucement au début.

Baume de massage anti-tendinite : Cette huile aux vertus anti-inflammatoires et antidouleurs très puissantes s'utilise pour tous les problèmes arthritiques et musculaires : arthrose, arthrite... Et elle est particulièrement réputée pour les tendinites.
Ingrédients : HE de Gauthérie - Huile d’amande douce
Appliquez 2 ou 3 gouttes d’HE de Gauthérie pure ou diluée dans un peu d’huile d’amande douce 3 à 4 fois par jour sur les tendons douloureux sans insister pour ne pas amplifier la douleur.
Bon à savoir : pour détendre les muscles et apaiser les contractures, vous pouvez aussi mettre dans votre bain une dizaine de gouttes de HE de gaulthérie mélangées (pour qu’elles puissent se diluer dans l’eau) à 1 tasse de lait en poudre.

_________________
Fuis les éloges, mais essaie de les mériter
F Fenelon
« Une heure glorieuse vaut une éternité obscure. »
Alan SEEGER

Bonjour à toi Invité
 http://www.tvlibertes.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Douleurs articulaires ou musculaires : recettes home made
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douleurs articulaires ou musculaires : recettes home made
» Home Made me voila !!!
» Blogs sur le home-made capillaire
» Petites recettes de beauté homemade
» Palettes de pigments HOME MADE!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Mains :: CONTEMPORAIN :: L'expert santé: P... comme Plantes-
Sauter vers: