NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Defendez la Butte des Zouaves

Aller en bas 
AuteurMessage
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Defendez la Butte des Zouaves Empty
MessageSujet: Defendez la Butte des Zouaves   Defendez la Butte des Zouaves Icon_minitime15/1/2015, 22:45

http://www.mesopinions.com/petition/nature-environnement/defendez-butte-zouaves/13449


À l'attention : de Madame Nicole Klein, Préfète de Picardie

Madame la Préfète,

Je viens d’apprendre que la SCI du Marquet a déposé, au cours du mois de septembre dernier, un recours auprès du tribunal administratif d’Amiens, aux fins d’obtenir l’annulation de l’arrêté du 2 avril 2002 portant inscription de la Butte des Zouaves à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques.

Par cette démarche la société en question entend mettre un terme à l’existence du périmètre de protection qui entoure et protège ce haut lieu de la Grande Guerre, offrant ainsi à l’entreprise Gurdebeke qui lui est liée, la possibilité de mettre en place la troisième décharge d’ordures du secteur.

Cette démarche est inadmissible !

Tout d’abord parce que les habitants du secteur subissent depuis plus de trente années les inconvénients de ces installations (odeurs nauséabondes, passages de camions) et que leurs ressources en eau se voient de plus en plus menacées.

Ensuite, et surtout parce qu'aujourd'hui ce groupe industriel entreprend ainsi une opération qui relève du négationnisme.

En effet, rayer la Butte de la carte, c’est tenter d’effacer le souvenir de la terrible guerre des mines mais aussi, de façon plus générale, faire disparaître l’ultime témoignage de la bataille de Quennevières et ses milliers de morts, des premières tranchées du conflit, des premiers gaz de combat, des fermes broyées, des champs ravagés.

Depuis son édification, de nombreuses familles sont venues se recueillir sur ces quelques arpents de terre et une cérémonie vient, chaque année, rendre hommage aux combattants, ainsi qu’aux fusillés de 39-45. Nier ces témoignages de fidélité est une véritable insulte à tous ceux qui ont combattu en ces lieux, y ont été blessés ou ont laissé leur vie.

Faut-il que disparaisse cet éminent symbole de ce conflit si meurtrier qui ravagea notre région, au seul profit d’un intérêt privé ?

Ne pouvant croire à cette éventualité, je vous demande de tout mettre en œuvre pour faire obstacle à ce projet insensé, et vous prie d’agréer, Madame la Préfète, l’expression de ma considération distinguée.


Signez Faites signer.
Que cette Butte des Zouaves ne connaisse pas le triste sort du cimetière du camp de harkis de Pujol-de-Bosc (Aude) qui a été vendu par le service des Domaines
Revenir en haut Aller en bas
 
Defendez la Butte des Zouaves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: