Nos Mains

Forum de discussion entre amis portant sur l'actualité, la politique, la société et tous les sujets que nous prendrons en Main ensemble.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Charly Hebdo : Ce n'est qu un début

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Briard
Admin

MessageSujet: Charly Hebdo : Ce n'est qu un début    9/1/2015, 22:48

Alan SEEGER

Bonjour à toi Invité
 http://www.tvlibertes.com/
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

MessageSujet: Re: Charly Hebdo : Ce n'est qu un début    10/1/2015, 02:03

Je ne sais pas pourquoi mais le discours déjanté de ce pèlerin ne m'inspire pas.
Mais l'on sait comme le disait Audiard que les khôns ça ose tout et c'est à cela que l'on les reconnaît.

GIBET
Admin

MessageSujet: Re: Charly Hebdo : Ce n'est qu un début    10/1/2015, 03:50

Pour l'instant ils sont en train de fuir le territoire Pakistanais en masse déçu par leur ...."engagement"

Le problème c'est que la plupart termine les pieds devant ...alors cela décourage les autres de s'enfuir!

Hé oui l'appel du paradis n'est pas rose!
GIBET

MessageSujet: Re: Charly Hebdo : Ce n'est qu un début    10/1/2015, 12:31

Il est bon de savoir que les musulmans ne sont pas unis derrière les terroristes ... c'est sans doute une évidence, mais ça coûte rien de le rappeler...

Ci dessous, une fatwa (= avis juridico religieux) contre les pratiques terroristes

http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk/8544531.stm
Briard
Admin

MessageSujet: Re: Charly Hebdo : Ce n'est qu un début    10/1/2015, 13:04

Pour un qui critique il y en a 10 000 qui applaudissent.
Je sais pas si c'est une raison de se réjouir.

Alan SEEGER

Bonjour à toi Invité
GIBET
Admin

MessageSujet: Re: Charly Hebdo : Ce n'est qu un début    10/1/2015, 13:57

oui mais en France pour un qui tue des milliers dénoncent et s'associent au mouvement
On ne peut pas le nier non plus
GIBET

MessageSujet: Re: Charly Hebdo : Ce n'est qu un début    11/1/2015, 01:43

Quantat a écrit:
Il est bon de savoir que les musulmans ne sont pas unis derrière les terroristes ... c'est sans doute une évidence, mais ça coûte rien de le rappeler...

Ci dessous, une fatwa (= avis juridico religieux) contre les pratiques terroristes

Ce qui est ballot c'est que le fatwatiste en question jacte le rosbif. Si les mahométans de par chez nous ont étudié l'anglais dans 
l'Educ nat francaouie il n'y a aucune chance qu'ils pannent une ramée de l'homélie du docteur Alka Triquadra en question.

Citation :

Traduction Google:
Un érudit musulman influent a rendu une décision mondiale contre le terrorisme et les attentats suicides.

Dr Tahir ul-Qadri, du Pakistan, dit son jugement de 600 pages, connu comme une fatwa, démantèle complètement idéologie violente d'Al-Qaïda.

Le savant décrit Al-Qaïda comme un «mal ancien avec un nouveau nom" qui n'a pas été suffisamment contesté.

Le mouvement du chercheur est en croissance au Royaume-Uni et a suscité l'intérêt des décideurs et des responsables de la sécurité.

Dans sa décision religieuse, livré à Londres, le Dr Qadri dit que l'islam interdit le massacre de citoyens innocents et les attentats suicides.

Bien que de nombreux chercheurs ont pris des décisions similaires dans le passé, le Dr Qadri a fait valoir que son énorme document va beaucoup plus loin en omettant "tergiverser" ajoutés par d'autres penseurs.

Il a dit qu'il a établi une réfutation théologique point par point de chaque argument utilisé par al-Qaïda recruteurs inspirés.

Le savant populiste développé son document l'année dernière comme une réponse à l'augmentation des attentats à travers le Pakistan par des militants.

«Héros de l'enfer»

Le texte de base a été étendue à 600 pages pour couvrir les problèmes mondiaux, dans une tentative pour obtenir ses arguments théologiques prises par les musulmans dans les pays occidentaux. Il sera promu au Royaume-Uni par l'organisation du Dr Qadri, Minhaj ul-Quran International.

Dr Qadri a parlé pendant plus d'une heure à un public de musulmans, membres du clergé, des députés, des policiers et d'autres responsables de la sécurité.

«Ils [les terroristes] ne peuvent pas prétendre que leurs attentats suicides sont des opérations de martyre et qu'ils deviennent les héros de la Oumma islamique [fraternité mondiale]. Non, ils deviennent des héros de l'enfer, et ils mènent vers l'enfer," at-il dit.

"Il n'y a pas de place pour tout le martyre et leur acte ne est jamais, jamais être considérée comme djihad."

Actes de vengeance

Le document ne est pas le premier à condamner le terrorisme et les attentats suicides qui sera lancé au Royaume-Uni.

Minhaj UL-CORAN
Organisation islamique de la tradition soufie
Actif dans 70 pays
5000 membres au Royaume-Uni

BBC Religion: soufisme expliqué

De jeunes chercheurs du Royaume-Uni se sont réunis dans le sillage des attentats du 7 Juillet Londres pour dénoncer les bombardiers et inciter les communautés à extirper extrémistes.

Mais certaines décisions scientifiques au Moyen-Orient ont fait valoir que le conflit entre Israël et les Palestiniens est une situation exceptionnelle où les attaques "martyres" peuvent être justifiées.

Dr Qadri a dit qu'il a rejeté ce point de vue en disant qu'il n'y avait pas des situations dans lesquelles des actes de vengeance, comme les attaques sur les places de marché ou les trains de banlieue, ne pourrait jamais être considéré comme un acte légitime de guerre.

Bien que le Dr Qadri a de nombreux adeptes au Pakistan, Minhaj ul-Quran international demeuré largement inconnu au Royaume-Uni jusqu'à relativement récemment.

Il a maintenant 10 mosquées dans les villes avec les communautés musulmanes importantes et dit qu'il vise les jeunes générations, selon lui, ont été déçus par les chefs traditionnels.

L'organisation attire l'attention des décideurs et des responsables de la sécurité qui continuent à chercher des alliés dans la lutte contre les extrémistes.

Le ministère des Communautés, qui gère plus de la prévention de l'extrémisme violent stratégie du gouvernement, a essayé jeter des ponts avec une variété de groupes d'esprit libéral, mais souvent constaté qu'ils ont une influence limitée réelle à la base.

Quantat

MessageSujet: Re: Charly Hebdo : Ce n'est qu un début    12/1/2015, 13:24

T'as mille fois raison Eddie ... je me demande si finalement les ministres de l'éduc nat n'étaient pas depuis des lustres au service des terroristes islamistes .... maintenant que j'y pense : c'est sûr !! Laughing
GIBET
Admin

MessageSujet: Re: Charly Hebdo : Ce n'est qu un début    12/1/2015, 20:27

Tu devrais s&avoir que la lecture d'un texte n'est jamais une lecture littérale , mais une lecture interprétative
C'est d'ailleurs parce que l'homme lit ainsi que tous les clergés sans exception interprètent et offre leur lecture aux fidèles
J'ai lu et relu le Coran ...mais certainement pas avec tes yeux...ni ton cœur! Ne serait-ce que parce que je n'ai jamais été influencé personnellement par les évènements de l'Algérie Française.
Je n'en porte donc pas les stigmates dans la lecture du Coran
GIBET

MessageSujet: Re: Charly Hebdo : Ce n'est qu un début    13/1/2015, 12:43

Tiens Hannibal : ça c'est le propos qui s'oppose à celui qui est exprimé dans le texte que tu as posté... On ne peut pas dire qu'il n'y a pas des musulmans qui se battent contre cette interprétation merdeuse du qur'an:

Briard
Admin

MessageSujet: Re: Charly Hebdo : Ce n'est qu un début    13/1/2015, 13:32

Le gouvernement est "mort de rire" quand ils défilent à la manifestation en mémoire aux victimes des islamistes ! Belle mentalité ! à vomir !

Alan SEEGER

Bonjour à toi Invité
Briard
Admin

MessageSujet: Re: Charly Hebdo : Ce n'est qu un début    13/1/2015, 13:33

Quantat a écrit:
Tiens Hannibal : ça c'est le propos qui s'oppose à celui qui est exprimé dans le texte que tu as posté... On ne peut pas dire qu'il n'y a pas des musulmans qui se battent contre cette interprétation merdeuse du qur'an:

Salut Quantat,

traduit cette page car tout le monde n'entrave pas le rosbif !! lhw:

Alan SEEGER

Bonjour à toi Invité
Quantat

MessageSujet: Re: Charly Hebdo : Ce n'est qu un début    14/1/2015, 12:41

Ben oui je suis con des fois !!! Laughing

J'essaye de dégager un peu de temps libre cet après midi pour faire une traduction... (pour les impatients, il s'agit d'une fatwa qui condamne sans réserve les attentats terroristes)...

A tout à l'heure ... Wink
GIBET
Admin

MessageSujet: Re: Charly Hebdo : Ce n'est qu un début    15/1/2015, 10:04

Il n'y a qu'un coran mais plusieurs interprétations possibles et plusieurs écoles coraniques
Je disais seulement que ce que tu as vécu en Algérie ne t'a pas rendu sympathique certains Algériens (d'autres je sais que vous étiez amis) et cela peut influencer ta lecture très littérale du Coran!
Mais je ne veux pas polémiquer sur le sujet et il n'y avait rien d'irrespectueux dans mon propos
GIBET

MessageSujet: Re: Charly Hebdo : Ce n'est qu un début    15/1/2015, 12:55

Hannibal84 a écrit:
Il n'y a qu'un seul Coran, contrairement aux Evangiles qui sont multiples. Et ce sont des gens qui lisent l'Arabe, comme le professeur René Marchand qui le critiquent. Les "interprétations bisounours" du Coran, sont des faux !
!

Es-tu en train de dire que de toutes les interprétations du quran seule l'interprétation des extrémiste est valable ?

Tu adoptes donc la même logique qu'eux et tu travailles dans le même sens qu'eux.

Pourtant j'ignorais que tu étais un exégète plus avisé que le Dr Tahir ul-Qadri qui est, lui, une autorité religieuse reconnue.

Je suis convaincu que tu n'as pas eu besoin de te donner la peine de lire l'article que j'ai traduit... n'est-ce pas ?

Je me demande Hannibal, si tu es de ceux qui veulent la guerre à tout prix ? c'est une possibilité que je n'exclus pas au regard de la cécité délibérée dont tu témoignes.

Si tel est le cas, alors nous ne te suivrons pas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Charly Hebdo : Ce n'est qu un début    

Charly Hebdo : Ce n'est qu un début
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1