NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 ALERTE cholestérol- Désinformation médicale dans 17 grands médias‏

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

ALERTE cholestérol- Désinformation médicale dans 17 grands médias‏  Empty
MessageSujet: ALERTE cholestérol- Désinformation médicale dans 17 grands médias‏    ALERTE cholestérol- Désinformation médicale dans 17 grands médias‏  Icon_minitime3/12/2014, 18:16

La presse internationale répercute actuellement les résultats d'une nouvelle étude américaine sur les médicaments anti-cholestérol (statines), parue le 25 novembre 2014 dans la revue médicale de référence JAMA Internal Medicine [1].

Cette étude, selon les médias (j'en ai comptés au moins 17 qui reprennent cette information), conclut que la quasi-totalité des personnes de 66 à 75 ans devraient prendre des statines pour réduire leur risque cardiaque.

Voici des exemples pris au hasard :

« (Agence France Presse) - La quasi-totalité des personnes âgées de 66 à 75 ans devraient prendre des anti-cholestérols pour réduire leur risque d'infarctus ou d'accident vasculaire cérébral, selon une nouvelle étude publiée lundi aux Etats-Unis. » – le 25/11/2014

« (RTL-INFO) - Selon une nouvelle étude scientifique américaine, 97% des 66-75 ans devraient prendre un traitement anti-cholestérol composé de statines pour prévenir le risque de problèmes cardiovasculaires. » – le 26/11/2014

« TF1 – Cholestérol : presque tous les seniors devaient prendre des traitements de prévention » – le 25/11/2014

Nous allons montrer qu'il s'agit d'une présentation trompeuse des conclusions de l'étude.

Une présentation trompeuse des conclusions de l'étude

L'étude en question a été dirigée par un chercheur en cardiologie de l'Institut du Cœur de Minnéapolis, le cardiologue Michael Miedema.

Elle porte sur les nouvelles recommandations (« guidelines ») sur l'usage de statines émises par l'Association Américaine pour le Cœur (American Heart Association) en 2013 [2].

Ces recommandations sont controversées car beaucoup de médecins et chercheurs les jugent excessives, conduisant à mettre sous médicament des personnes qui ne l'étaient pas auparavant.

En effet, l'Association Américaine pour le Cœur a fortement abaissé le niveau de risque cardiaque à partir duquel elle recommande la prise de médicaments contre le cholestérol.

Elle recommande désormais de donner des médicaments anti-cholestérol à toutes les personnes ayant un risque d'infarctus ou d'attaque cérébrale (AVC) supérieur à 7,5 % dans les 10 ans à venir, ainsi qu'aux personnes diabétiques, aux fumeurs et aux personnes ayant un taux élevé de cholestérol.

Cela conduit mécaniquement à recommander ces médicaments à un nombre beaucoup plus important de personnes âgées.

Ce nombre est même tellement important que Michael Miedema et son équipe se sont demandés combien d'Américains étaient désormais concernés.

Ils notent dans leur étude :

« (…) la limite de 7,5 % de risque cardiovasculaire à partir de laquelle la recommandation de traitement a été définie est agressive, créant une recommandation presque universelle de traitement pour les individus âgés de 65 à 75 ans ». [3] (c'est nous qui soulignons)

L'étude a donc consisté à calculer le risque de décès par maladie cardiaque au cours des 10 ans à venir chez 6 000 citoyens blancs et noirs américains entre 66 ans et 90 ans.

Et la conclusion de l'étude est éloquente :

Si l'on suit les recommandations de l'Association Américaine pour le Cœur, plus de 97 % des personnes entre 66 et 75 ans tombent dans les catégories dites « à risque » et donc à recommandation de traitement.

Ce nombre est tellement élevé qu'il en devient absurde, surtout lorsqu'on connaît les effets indésirables des statines, qui sont loin d'être négligeables [4].

C'est d'ailleurs exactement ce que soulignent les auteurs de l'étude, notant que

« Les effets de ces nouvelles recommandations aux personnes âgées sont importantes car elles ont un risque élevé de maladie cardiovasculaire mais elles pourraient aussi souffrir des effets indésirables de l'usage de statines » [5] (c'est nous qui soulignons).

Selon nous, après lecture attentive de l'étude, il est clair que le Dr Michael Miedema et son équipe sont d'avis que les recommandations de traitement de l'Association Américaine pour le Cœur sont excessives.

Ils n'ont pas du tout cherché à montrer que toutes les personnes âgées devaient prendre des statines !

D’autant plus qu’ils savent pertinemment que le mode de calcul de ce risque (7,5%) est non seulement très contestable (à la limite du ridicule pour un scientifique sensé) mais aussi très contesté, voire rejeté, par bon nombre d’experts, y compris américains [6].

Les médias interprètent l'étude à l'envers

Ironie du sort, les médias du monde entier se sont emparés de l'affaire pour proclamer qu'il était prouvé que quasiment 100 % des personnes âgées devaient prendre des statines (médicaments contre le cholestérol) !

C'est pourtant un contre-sens complet !

Le Dr Miedema avait pris soin de préciser à la presse qu'il n'y avait « aucune conclusion à tirer sur l'efficacité des statines sur les personnes âgées », suite à son étude [7].

Rien ne permet aujourd'hui d'affirmer que cette opération de communication est téléguidée par le lobby pharmaceutique.

Toutefois, il est absolument clair que la manière dont l'information est traduite par les médias ne correspond pas aux conclusions logiques de l'étude ; et encore moins à l’interprétation que peuvent en faire des médecins praticiens responsables de leurs patients.

Participez à notre effort de ré-information
Cette affaire montre à quel point l'information médicale est aujourd'hui manipulée à grande échelle.


Quand il s'agit d'encourager la consommation non-réfléchie d'un médicament, avec à la clé une plus-value importante pour l'industrie pharmaceutique, beaucoup de médias oublient toute prudence. Les statines génèrent actuellement 25 milliards de dollars de chiffre d'affaires chaque année [8].

Il ne faut donc pas croire les gros titres qui affirment ou suggèrent que tous les seniors profiteraient des médicaments contre le cholestérol.

C'est le message contraire qu'ont voulu faire passer ces chercheurs : lorsqu'on lit leur étude dans son intégralité, on comprend que leur avis est que les nouvelles recommandations de traitement par médicaments anti-cholestérol de l'Association Américaine pour le Cœur sont exagérées, car si on les suivait, cela conduirait à mettre quasiment toute la population sous statines.

Merci de faire circuler ce message le plus largement possible.

Transférez-le à toutes les personnes de votre entourage susceptibles d'être inquiètes des pseudo-résultats de cette étude, tels que communiqués par les médias.
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

ALERTE cholestérol- Désinformation médicale dans 17 grands médias‏  Empty
MessageSujet: Re: ALERTE cholestérol- Désinformation médicale dans 17 grands médias‏    ALERTE cholestérol- Désinformation médicale dans 17 grands médias‏  Icon_minitime3/12/2014, 18:18

Pour avoir vu personnellement le résultat de la prise de statines par mon amie, je peux vous garantir que c'est de la mort en boite.
Elle a arrêté d'en prendre il y a 18 mois a présent, elle commence seulement à s'en remettre.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

ALERTE cholestérol- Désinformation médicale dans 17 grands médias‏  Empty
MessageSujet: Re: ALERTE cholestérol- Désinformation médicale dans 17 grands médias‏    ALERTE cholestérol- Désinformation médicale dans 17 grands médias‏  Icon_minitime5/12/2014, 14:41



Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

ALERTE cholestérol- Désinformation médicale dans 17 grands médias‏  Empty
MessageSujet: Re: ALERTE cholestérol- Désinformation médicale dans 17 grands médias‏    ALERTE cholestérol- Désinformation médicale dans 17 grands médias‏  Icon_minitime14/12/2014, 10:36

A défaut de statines...cannelle et levure de riz rouge combattent diabète et cholesterol...en douceur!
Klary
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

ALERTE cholestérol- Désinformation médicale dans 17 grands médias‏  Empty
MessageSujet: Re: ALERTE cholestérol- Désinformation médicale dans 17 grands médias‏    ALERTE cholestérol- Désinformation médicale dans 17 grands médias‏  Icon_minitime15/12/2014, 03:40

Oui ...j'avoue que ces maladies sont sans doute un peu génétiques mais surtout l'effet de nos excès de table
Alors utilisons mieux la nature ...et notre bon sens!


Dernière édition par GIBET le 20/12/2014, 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guide Stone

Guide Stone


Messages : 721
Date d'inscription : 23/09/2014

ALERTE cholestérol- Désinformation médicale dans 17 grands médias‏  Empty
MessageSujet: Re: ALERTE cholestérol- Désinformation médicale dans 17 grands médias‏    ALERTE cholestérol- Désinformation médicale dans 17 grands médias‏  Icon_minitime15/12/2014, 13:33

Salut à tous,

Ici il y a le mécanisme détaillé et humoristique de l'affaire du cholestérol .

Faut aller tout en bas de la page,à la rubrique "humour" .

C'est "le prix des medicaments" .

C'est mon Power Point d'une conférence ,
qui a eu l'honneur d'être troublée par des représentants d'industries pharmaceutiques .

Ca vaut vraiment la peine de voir ...

http://lesitedudrhibbert.e-monsite.com/pages/table-des-matieres.html

A+
Revenir en haut Aller en bas
Lysli@ne

Lysli@ne


Messages : 496
Date d'inscription : 15/03/2014

ALERTE cholestérol- Désinformation médicale dans 17 grands médias‏  Empty
MessageSujet: Re: ALERTE cholestérol- Désinformation médicale dans 17 grands médias‏    ALERTE cholestérol- Désinformation médicale dans 17 grands médias‏  Icon_minitime19/12/2014, 09:49

Moins de charcuterie et de la marche mon médecin m'a dit que ça évitera de prendre des remèdes .
ça tomnbe bien de toute façon j'avais pas l'intention d'en prendre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

ALERTE cholestérol- Désinformation médicale dans 17 grands médias‏  Empty
MessageSujet: Re: ALERTE cholestérol- Désinformation médicale dans 17 grands médias‏    ALERTE cholestérol- Désinformation médicale dans 17 grands médias‏  Icon_minitime19/12/2014, 23:44

Et lorsque ton corps produit trop de cholesterol naturellement, tu fais comment ?
Hé bien, tu ne fais rien, car avec 31 de cholesterol tu vis très bien.

Mon amie à ce probléme, et en plus un probléme d'hyper thyroïdie, ce qui fausse toutes ses analyses.
Et les toubibs, tels des boeufs et engrangeants les "petits cadeaux" des labos, lui prescrivaient des statines.
Résultat, elle a failli en crever.
C'est en faisant des recherches sur le Net que j'ai fini par lui faire arreter d'en prendre.
Elle n'était pas très convaincue, et il a fallu que j'insiste lourdement, en lui prouvant que tous les symptômes  qu'elle me décrivait, fatigue, difficulté, à porter ne serait ce que son sac à main, difficulté à marcher, perte de masse musculaire,  étaient le résultat de ses prises de statines.

Elle a mis 18 mois pour récupérer. Et cette année elle a rencontre un toubib qui lui a confirmé, si besoin était que j'avais eu raison de lui faire arreter les statines.
Revenir en haut Aller en bas
Lysli@ne

Lysli@ne


Messages : 496
Date d'inscription : 15/03/2014

ALERTE cholestérol- Désinformation médicale dans 17 grands médias‏  Empty
MessageSujet: Re: ALERTE cholestérol- Désinformation médicale dans 17 grands médias‏    ALERTE cholestérol- Désinformation médicale dans 17 grands médias‏  Icon_minitime20/12/2014, 00:02

tu as bien fait d'insister la pauvre si elle avait continué dieu sait dans quel état elle serait maintenant .

Dernièrement mon mari a commençé a prendre des cachets aussi mais il a arrêté vite fait bien fait .
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

ALERTE cholestérol- Désinformation médicale dans 17 grands médias‏  Empty
MessageSujet: Re: ALERTE cholestérol- Désinformation médicale dans 17 grands médias‏    ALERTE cholestérol- Désinformation médicale dans 17 grands médias‏  Icon_minitime20/12/2014, 00:17

C'est de la merde en boite ces pùù$*ns de cachets de statines !!
Ils devraient être interdits de prescription, ni plus ni moins, mais le lobby des labos est un des plus puissants car l'un des plus argentés !!
Revenir en haut Aller en bas
Lysli@ne

Lysli@ne


Messages : 496
Date d'inscription : 15/03/2014

ALERTE cholestérol- Désinformation médicale dans 17 grands médias‏  Empty
MessageSujet: Re: ALERTE cholestérol- Désinformation médicale dans 17 grands médias‏    ALERTE cholestérol- Désinformation médicale dans 17 grands médias‏  Icon_minitime20/12/2014, 08:44

j'ai vérifié ceux de mon mari ce sont bien des statines aussi .
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

ALERTE cholestérol- Désinformation médicale dans 17 grands médias‏  Empty
MessageSujet: Re: ALERTE cholestérol- Désinformation médicale dans 17 grands médias‏    ALERTE cholestérol- Désinformation médicale dans 17 grands médias‏  Icon_minitime20/12/2014, 14:02

Chère Lysli@ne

Moi aussi j'aurai aimé ne pas prendre de médicament

Je l'ai fait à partir de 40ans où s'est révélé un asthme important ...et du diabète (avant rien)

Sans traitement je serais mort!
Revenir en haut Aller en bas
Guide Stone

Guide Stone


Messages : 721
Date d'inscription : 23/09/2014

ALERTE cholestérol- Désinformation médicale dans 17 grands médias‏  Empty
MessageSujet: Re: ALERTE cholestérol- Désinformation médicale dans 17 grands médias‏    ALERTE cholestérol- Désinformation médicale dans 17 grands médias‏  Icon_minitime20/12/2014, 14:52

Guide Stone a écrit:
Si vous alliez sur le lien que je vous ai déjà proposé ,

vous verrez qu'à côté des maladies "vraies",
il y a les maladies "inventées" .
Qui elles sont bien plus lucratives ...

Et j'explique toute l'affaire ...



Tout en bas .
Le prix des médicaments .


http://lesitedudrhibbert.e-monsite.com/pages/table-des-matieres.html
Revenir en haut Aller en bas
Guide Stone

Guide Stone


Messages : 721
Date d'inscription : 23/09/2014

ALERTE cholestérol- Désinformation médicale dans 17 grands médias‏  Empty
MessageSujet: Re: ALERTE cholestérol- Désinformation médicale dans 17 grands médias‏    ALERTE cholestérol- Désinformation médicale dans 17 grands médias‏  Icon_minitime20/12/2014, 14:58

Mais si vous voulez vraiment voir comment on met en place une gigantesque "affaire",
je ne saurais trop vous conseiller ce site :

http://fibromagie.e-monsite.com/

Tout y est expliqué en détail .
Et c'est à la portée de tous .
Aucun prérequis médical n'est nécessaire .
Uniquement de la logique élémentaire .


Dernière édition par Guide Stone le 20/12/2014, 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guide Stone

Guide Stone


Messages : 721
Date d'inscription : 23/09/2014

ALERTE cholestérol- Désinformation médicale dans 17 grands médias‏  Empty
MessageSujet: Re: ALERTE cholestérol- Désinformation médicale dans 17 grands médias‏    ALERTE cholestérol- Désinformation médicale dans 17 grands médias‏  Icon_minitime20/12/2014, 14:59

Et on y trouve "çà" ;


A mes confrères .


Si cet ouvrage sur la Fibro-Magie ne change pas le monde ,
en tous les cas il a changé ma vie .
Mon ulcère va mieux, mon hypertension aussi ….

J’ai à peine  égratigné le concept de Fibro-Magie .
Pour ceux qui veulent, il reste à faire !

Pour ceux qui préfèrent les voies inviolées,  je suggère :

Les hypercholestérolémies.
Les enfants hyperkinétiques et leurs traitements.
Les dépressifs et leurs traitements.
Revenir en haut Aller en bas
Guide Stone

Guide Stone


Messages : 721
Date d'inscription : 23/09/2014

ALERTE cholestérol- Désinformation médicale dans 17 grands médias‏  Empty
MessageSujet: Re: ALERTE cholestérol- Désinformation médicale dans 17 grands médias‏    ALERTE cholestérol- Désinformation médicale dans 17 grands médias‏  Icon_minitime20/12/2014, 15:06

Il y a même un chapitre traitant uniquement des principes élémentaires de logique :

J'ai mal de façon inexpliquée .

Or quand on a mal de façon inexpliquée, c'est de la Fibro-Magie .

Donc j'ai la Fibro-Magie .

Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

ALERTE cholestérol- Désinformation médicale dans 17 grands médias‏  Empty
MessageSujet: Re: ALERTE cholestérol- Désinformation médicale dans 17 grands médias‏    ALERTE cholestérol- Désinformation médicale dans 17 grands médias‏  Icon_minitime20/12/2014, 15:33

Ton information cher Guide Stone est intéressante surtout que l'article que tu nous a proposé sait faire la part des choses entre les vraies maladies détectable par diagnostic direct ou par alyse de sang.
Cet article traite donc sérieusement des maladies psychosomatiques ...qui sont très réelles et qui finissent par provoquer de vraies maladies dont la dépression!!
Revenir en haut Aller en bas
Guide Stone

Guide Stone


Messages : 721
Date d'inscription : 23/09/2014

ALERTE cholestérol- Désinformation médicale dans 17 grands médias‏  Empty
MessageSujet: Re: ALERTE cholestérol- Désinformation médicale dans 17 grands médias‏    ALERTE cholestérol- Désinformation médicale dans 17 grands médias‏  Icon_minitime20/12/2014, 16:44

Tout à fait .

Mais une maladie psychosomatique,c'est une maladie .
Le type qui a des soucis et qui se tape un ulcère,
Ca se passe peut être dans sa tête,mais le trou il est là .

Tandis qu'avec la fibromyalgie,on a inventé de toutes pièces une pathologie qui fait plaisir au tiroir caisse aux détriments de la santé des patients .
C'est tout à fait différent ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALERTE cholestérol- Désinformation médicale dans 17 grands médias‏  Empty
MessageSujet: Re: ALERTE cholestérol- Désinformation médicale dans 17 grands médias‏    ALERTE cholestérol- Désinformation médicale dans 17 grands médias‏  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ALERTE cholestérol- Désinformation médicale dans 17 grands médias‏
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: