NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Je recherche quelqu'un ayant connu un "audit"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guide Stone

Guide Stone


Messages : 721
Date d'inscription : 23/09/2014

Je recherche quelqu'un ayant connu un "audit"  Empty
MessageSujet: Je recherche quelqu'un ayant connu un "audit"    Je recherche quelqu'un ayant connu un "audit"  Icon_minitime23/9/2014, 21:48

Bonjour à tous,

Je travaille dans une société qui se casse la gueule ....magistralement ....

Elle se casse la gueule parce que la gestion a été "abracadabrantesque" comme aurait dit Chirac ,et depuis des années,malgré les mises en garde répétées,argumentées,etc ... des gens "du terrain" .

Les "Vieux de la Veille" (dont malheureusement je fais partie en tous les cas ,au vu de mon âge),non seulement l'avait prédit,mais en plus l'avait annoncé "urbi et orbi" ,avaient essayé de se faire entendre "partout" sans succès "aucun" .

Bref on se casse la gueule comme il est difficile de faire "mieux" .
Peut être Hitler dans "La Chute",mais ... même çà,c'est pas sur ....

Bon ,malgré les évidences "bibliques" ,on fait appel à un audit .
Un audit "de Paris" (car il n'y a de fin bec qu'à Paris...).

On va prendre une société renommée pour les audits .
Mais qu'est ce que ces gens vont faire ?

Leur situation est sans espoir:
Tout le monde sait bien pourquoi on s'est cassé la gueule : on l'avait dit et écrit "avant" ....
Comme c'est une société de renom....
Dans mon idée,elle ne peut pas mentir,sinon elle perd tout crédit .

Alors,je vois pas très bien ce qu'elle pourrait faire :

La vérité ? Personne ne veut l'entendre .
Le mensonge? C'est la perte de tout crédit pour cette société ....

Et ça va nous coûter "bonbon" ...

Donc je vois pas comment d'une part la société d'audit va s'en sortir,et comment notre direction peut s'en sortir de l'audit ...

Je me fais peut être encore beaucoup d'illusions sur les résultats à attendre d'un audit ...
Mais "intellectuellement" ,ça me pose "problème" ...

Bien à vous à tous ,
et merci pour toute suggestion .....
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Je recherche quelqu'un ayant connu un "audit"  Empty
MessageSujet: Re: Je recherche quelqu'un ayant connu un "audit"    Je recherche quelqu'un ayant connu un "audit"  Icon_minitime24/9/2014, 18:47

Hello! Au vu de la situation actuelle de cette société, il serait bon de changer déjàde comportement entre tous les employés en vous fixant un seul but: sauver la sociétė et vous cramponner à cette idėe tous ensemble en respectant strictement un plan défini d'un commun accord. L'Audit me semble être votre planche de salut mais dites-vous bien que cela ne va pas être très agréable pour vous tous! En effet, votre société va être passée "au scanner" de fond en comble,
tant au niveau des écritures, des comptes, du mode de fonctionnement qu'en ce qui concerne les ressources humaines, relations du personnel, à tous les échelons.L'Audit va rédigerdes rapports au vu de tout ce qui aura été examiné et constaté, ses observations vous seront   communiquées à la fin de son "séjour", lors de réunions durant lesquelles observationset conseils seront expliqués avecles+ et les - et la marche å suivre pour une éventuelle remise à flots de l'entreprise, et ceci dans le plus grand respect de la lėgislation en vigueur. Pas de cadavres dans les placards!
C'est à vous de savoir si  cela en vaut la peine, si ce n'est pas trop tard pour émerger!
Bonne chance à vous!
Klary
Revenir en haut Aller en bas
Guide Stone

Guide Stone


Messages : 721
Date d'inscription : 23/09/2014

Je recherche quelqu'un ayant connu un "audit"  Empty
MessageSujet: Re: Je recherche quelqu'un ayant connu un "audit"    Je recherche quelqu'un ayant connu un "audit"  Icon_minitime24/9/2014, 19:57

C'est pas une société "normale"; c'est un parastatal ...
En d'autres termes,l'état sans être l'état ....

Les erreurs de la direction sont évidentes .
Nous (les cadres) l'avons explicité de long en large et de façon argumentée .
Mais ça n'a servi strictement à rien .
D'ailleurs ,pourquoi s'exciter puisque ce qui compte,c'est la couverture du pouvoir politique ...
T'es "ruiné" mais couvert ? T'es "sauvé" .
T'es "resplendissant" mais "non couvert" ? T'es "mort"

L'avis des cadres et employés?
Ca on s'en fout complètement ...

Moi ce qui m'étonne ,c'est le choix de l'audit ...
Pour ma part,j'aurais fermé ma gueule et j'aurais attendu que la Fin du Monde arrive (ce qui ne saurait tarder)
et qui aurait "enterré" l'incroyable boulette de façon aussi certaine que la bombe sur Hiroshima a du camoufler
bien des vols à l'étalage ......
Mais ici ..
Il faudra justifier le naufrage (qui était "dans la ligne droite" ),et en plus l'audit (qui va coûter "bonbon"...) .

Selon les avis que j'ai pu recueillir ,l'audit va soit se diluer à l'infini ,et permettre de gagner du temps (sans doute jusqu'à la Fin du Monde) , soit accoucher d'un langage encore plus étudié que celui d'un candidat à la Présidence qui permettra d'insérer des éléphants ,voire des troupeaux d'éléphants entre les lignes ...

Moi ,j'ai perdu tout espoir que l'évidence sorte de cet audit...
Mais tout de même ...

Je suis en admiration devant cette affaire,comme je suis en admiration non pas devant Nabilla (certainement pas),
mais devant le coach de Nabilla qui parvient à faire parler de "rien" depuis des années !

C'est vraiment la Fin du Monde .....
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Je recherche quelqu'un ayant connu un "audit"  Empty
MessageSujet: Re: Je recherche quelqu'un ayant connu un "audit"    Je recherche quelqu'un ayant connu un "audit"  Icon_minitime24/9/2014, 22:53

Couvert ou non couvert, toute cuirasse a un défaut et un bon audit avec QI assorti aux royalties demandées devrait pouvoir démêler l'écheveau des détours, des contours et des tours de c---!
Que la fin du monde va vous sembler douce sur fond de defilé d'éléphants (roses certainement!) et de discours fumeux!
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Je recherche quelqu'un ayant connu un "audit"  Empty
MessageSujet: Re: Je recherche quelqu'un ayant connu un "audit"    Je recherche quelqu'un ayant connu un "audit"  Icon_minitime1/10/2014, 19:21

L'Audit c'est l'art de faire dire par quelqu'un extérieur à l'entreprise et que l'on paie très cher, ce que les gens de bon sens disent gratuitement depuis longtemps à l'intérieur!!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Guide Stone

Guide Stone


Messages : 721
Date d'inscription : 23/09/2014

Je recherche quelqu'un ayant connu un "audit"  Empty
MessageSujet: Re: Je recherche quelqu'un ayant connu un "audit"    Je recherche quelqu'un ayant connu un "audit"  Icon_minitime3/10/2014, 18:09

Voilà,voilà ....
A trouvé ....

C'est uniquement pour gagner du temps !!!!.
Le temps que le jeu de Ric et Rac des nominations et des pensions se fasse,
de telle façon que les responsables soient à l'abris au bon moment ou jusqu'au bon moment ....

Ce petit gain de temps,va coûter "bonbon" mais mettre les coupables et leurs souteneurs
(non,non... c'est le terme que je trouve "approprié" ) à l'abris ....


Très éducatif ....
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Je recherche quelqu'un ayant connu un "audit"  Empty
MessageSujet: Re: Je recherche quelqu'un ayant connu un "audit"    Je recherche quelqu'un ayant connu un "audit"  Icon_minitime4/10/2014, 03:33

Éducatif ...mais lamentable!

Aujourd'hui les libéraux (devrai-je dire les ultra-libéraux économiques veulent bien appliquer la règle du jeu du marché tant qu'elle leur est favorable. Mais que le vent tourne et ils ouvrent les parapluies dorés. Être dirigeant d'entreprise c'est un métier à risque ...pour les salariés!!
"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire"
Bon courage l'ami
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Guide Stone

Guide Stone


Messages : 721
Date d'inscription : 23/09/2014

Je recherche quelqu'un ayant connu un "audit"  Empty
MessageSujet: Re: Je recherche quelqu'un ayant connu un "audit"    Je recherche quelqu'un ayant connu un "audit"  Icon_minitime10/10/2014, 16:20

Y a une suite,y a une suite .
Cette affaire devient palpitante .
Qu'est ce que j'apprends comme combines !

L'audit ne va pas se faire sur "le terrain",mais en interrogeant des "cellules" .
Ces "cellules" reprennent des membres du personnel et aussi toujours un cadre qui pose les questions à la cellule .
L'audit va donc recueillir les réponses aux questions posées par "les cadres" ...
Et évidement ces questions ne correspondent que de fort loin à la situation réelle sur le terrain .

Donc ,tout plein d'avantages :

a) la société d'audit ne risque pas son image de marque,puisqu'elle n'a pas auditionné les gens,mais recueillis les témoignages que la direction a suscité et fourni .
b) la direction va sortir les 4 pieds blancs (oui,oui,4 pieds, mais généralement ils sont roses...) .
c) ça va permettre de gagner un temps fou (dans le sens de perdre...) .

Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Je recherche quelqu'un ayant connu un "audit"  Empty
MessageSujet: Re: Je recherche quelqu'un ayant connu un "audit"    Je recherche quelqu'un ayant connu un "audit"  Icon_minitime14/10/2014, 13:13

Voila tu as mis le doigt sur un processus ...car un audit n'est pas une gestion , c'est juste une photographie déformée par l'angle où l'on se place. Cet angle étant défini par le payeur et non par les auditeurs!!!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je recherche quelqu'un ayant connu un "audit"  Empty
MessageSujet: Re: Je recherche quelqu'un ayant connu un "audit"    Je recherche quelqu'un ayant connu un "audit"  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je recherche quelqu'un ayant connu un "audit"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FRECHE M'EST CONNU
» Des Algériens ayant combattus contre la France vont toucher des pensions d’invalidité françaises
»  Le pouvoir d'achat des ménages a connu sa plus forte baisse depuis 1984
» Emploi recherché
» Comment aider la recherche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: