NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Najat Vallaud Belkacem à l'Education. Réagissons vite !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Najat Vallaud Belkacem à l'Education. Réagissons vite ! Empty
MessageSujet: Najat Vallaud Belkacem à l'Education. Réagissons vite !   Najat Vallaud Belkacem à l'Education. Réagissons vite ! Icon_minitime27/8/2014, 23:41

Alors que notre école souffre, que le niveau des élèves s’effondre d’année en année, que la violence perturbe de plus en plus le bon fonctionnement des établissements scolaires, qu’il suffit désormais d’obtenir 4,5/20 au CAPES de maths pour devenir enseignant et que malgré cette baisse du niveau d’exigence, le ministère n’a réussi qu’à recruter la moitié des professeurs de maths nécessaires pour la rentrée, François Hollande et Manuel Valls ont décidé de nommer à la tête du ministère de l’Education nationale Najat Vallaud-Belkacem, l’égérie de la théorie du genre au sein du gouvernement.

Les prises de positions passées de la nouvelle ministre nous invitent à une extrême vigilance. Petit rappel :

1- En 2011 déjà, dans une interview accordée au journal 20 minutes, elle souhaitait que l’école s’ouvre à :

       « La théorie du genre, qui explique «l'identité sexuelle» des individus autant par le contexte socio-culturel que par la biologie »

2- Dès son entrée en fonction au ministère aux droits des femmes, elle a souhaité que les crèches « neutres » se généralisent en France s’inspirant ainsi des expériences les plus radicales menées en Suède.

3- Le 24 octobre 2012, elle se prononçait pour que les manuels scolaires mentionnent l’orientation sexuelle des personnages historiques et littéraires. Cette volonté ne l’a pas abandonnée puisque en 2014, elle a intégré dans son équipe un des auteurs du rapport sur l’immigration qui avait fait scandale en invitant la France à « assumer sa dimension arabe-orientale ». Ce rapport proposait :

       une « (re)mise à plat de l’histoire de France » afin de faire changer les figures mises en avant dans les manuels scolaires. « L’histoire enseignée se réfère à des figures incarnées qui demeurent très largement des « grands hommes » mâles, blancs et hétérosexuels » Sic.
       Les auteurs du rapport proposent donc de changer ces « figures » pour les remplacer par d’autres censées être plus représentatives « des dynamiques plurielles de la société. »

4- En 2013, elle a initié le programme des « ABCD de l’égalité » pour les très jeunes élèves qui incitait les enseignants à remplacer les classiques de la littérature enfantine par des livres comme « papa porte une robe », « maman est une femme à barbe », etc.

5- En septembre 2013, elle s’est également engagée à soutenir une modification de la loi pour faciliter les changements de genre à l’Etat civil, s’inspirant d’une expérience menée en Argentine et initiée par les militants du genre.

Voilà les principales prises de position de notre nouvelle ministre sur l’Education. Les sujets qui intéressent les Français (la baisse du niveau, le nécessaire retour à l’autorité des enseignants, la transmission des savoirs, etc…) ne semblent guère la préoccuper.



Nous avons à nouveau besoin de vous et de votre soutien.

Nous devons être extrêmement vigilants dans les prochaines semaines et relancer la mobilisation des familles pour l’empêcher d’instrumentaliser l’école dans le sens de la théorie du genre.

L’enjeu est énorme, car l’un des principaux dossiers sur lequel travaille le ministère de l’éducation nationale actuellement consiste à réécrire l’ensemble des programmes et des manuels scolaires utilisés de l’école primaire au lycée (publics comme privés). Désormais, c’est elle qui tient le stylo, c’est pourquoi, nous avons besoin de vous.

Nous devons mettre en place une cellule de veille pour analyser les nouveaux documents qui sortiront du ministère, informer les parents, les inciter à donner leur avis sur les futurs programmes scolaires, préparer les futures mobilisations de terrain (manifestations, réunions d’information, …)

Pour réussir cela, nous avons besoin de votre aide. Faites connaître notre site à vos amis, incitez les à nous rejoindre. Nous devons être nombreux pour être entendus.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Najat Vallaud Belkacem à l'Education. Réagissons vite ! Empty
MessageSujet: Re: Najat Vallaud Belkacem à l'Education. Réagissons vite !   Najat Vallaud Belkacem à l'Education. Réagissons vite ! Icon_minitime28/8/2014, 03:15

J'ai déjà fdit moult fois , ici et ailleurs, pourquoi je suis pour la théorie du genre qui n'est pas l'espèce de caricature décrite dans le texte publié par mon ami Briard. Ca c'est de la salade pour les gens qui n'ont pas le courage de travailler sérieusement le dimanche
Cela ressemble d'ailleurs plus à un livre de messe , qu'à une vraie réflexion.

Pour autant cela ne change pas mon opinion sur la carence du président de la Républqiue et de son équipe, et sur la faiuv blesse intellectuel du monde politique dans son ensemble.
Tous ces gens se prétendent socialistes, c'est à mourir de rire ....jaune!!

Bref, à mes yeux, la population française ne relève pas le monde politique et explique parfaitement pourquoi la "démocratie" actuelle élit ce qu'elle élit.

Mais il ne faut pas oublier que l'on peut toujours tomber plus bas

C'est une des capacités des français que de viser dorénavant le fond!!! Est-il en vue?
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Najat Vallaud Belkacem à l'Education. Réagissons vite ! Empty
MessageSujet: Re: Najat Vallaud Belkacem à l'Education. Réagissons vite !   Najat Vallaud Belkacem à l'Education. Réagissons vite ! Icon_minitime28/8/2014, 17:26

<< Est-il en vue? >>

Oui t'inquiete pas avec des Ministres de l'accabit de celle ci, on commence à l'apercevoir !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Najat Vallaud Belkacem à l'Education. Réagissons vite ! Empty
MessageSujet: Re: Najat Vallaud Belkacem à l'Education. Réagissons vite !   Najat Vallaud Belkacem à l'Education. Réagissons vite ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Najat Vallaud Belkacem à l'Education. Réagissons vite !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre ouverte à Mme Najat Vallaud-Belkacem, Ministre de l'Éducation Nationale
» Flagrant délit de manipulation : Najat Belkacem se fait huer ....
» Lettre à N.Belkacem
» NAJAT par Jean d'Ormesson
» un ptit coucou vite fait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: