NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Julie et son encre bleue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Julie et son encre bleue Empty
MessageSujet: Julie et son encre bleue   Julie et son encre bleue Icon_minitime23/8/2014, 11:29

Un bon remède

Hier matin, j’arrive au turbin sous une pluie battante, un brin grinche et les pieds trempés. J’allume l’ordinateur. Oui, ça réchauffe, parfois.

Et là, sur quoi je tombe? Sur un message qui me file soudain la patate! Comme quoi tout peut arriver, même quand la journée semble fichue d’avance.

Une dame à l’enthousiasme partageur m’a envoyé un lien pour visionner un truc sur YouTube. Entre deux éternuements, je clique dessus, sans trop savoir à quoi m’attendre.
Le blog de Julie

Et hop, c’est parti pour 4 minutes 35 de pur bonheur… Gene Kelly danse et chante sous la pluie. Ça vous dit quelque chose, cette scène géniale de «I’m Singing in the rain»?

Malgré ses soixante ans bien sonnés, elle fonctionne encore! A peine entendue, la musique s’incruste dans la tête, se sifflote, se chantonne et rend plus léger.

A voir le danseur s’épanouir sous des trombes d’eau, ça donne envie de faire comme lui. De ne pas aller contre la pluie, mais avec elle. Comme sous la douche. Et comment donc?

Suffit de se débarrasser du parapluie. De laisser couler l’eau du ciel sur le visage. Puis sauter joyeusement dans les flaques, envoyer des gerbes de flotte tout partout et retrouver ainsi les plaisirs de l’enfance.

Allez, je repasse encore une fois la scène. Trop bien! Et à force de la regarder, il arrive une chose étonnante. Une fenêtre s’ouvre dans le ciel, le soleil fait une timide apparition.

Je tenterai les claquettes sous pluie un autre jour…          

                                                                                Julie et son encre bleue Julie10

Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 77
Localisation : Finistère

Julie et son encre bleue Empty
MessageSujet: Re: Julie et son encre bleue   Julie et son encre bleue Icon_minitime23/8/2014, 13:05

he oui il y a des moments de bonheur qui nous viennent du passé. Le devoir de mémoire ce n'est pas seulement pour les horreurs d'une guerre...mais pour les moments importants à partager avec ses enfants et ses amis
Merci Klary de le faire ici
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Julie et son encre bleue Empty
MessageSujet: Re: Julie et son encre bleue   Julie et son encre bleue Icon_minitime26/8/2014, 17:28

Entre les gouttes


CARTE POSTALE

Alors, quoi de neuf ?

Je vous avais quitté alors qu’il pleuvait des cordes et je vous retrouve, un petit mois plus tard, encore et toujours sous les averses. A croire que vous n’avez fait que slalomer sous les gouttes...

Erreur. Au milieu de toutes ces rincées, paraît qu’il y a bien eu un jour de beau. Même deux ou trois, ne chipotons pas. Reste que c’est peu, pour un été!

Cette abondance de flotte ravit sans doute la nappe phréatique et dope incroyablement la verdure. Mais tout de même, que d’eau, que d’eau…

Elle plombe les activités de plein air, celles qui encouragent l’exploit sportif, les jeux d’enfants et les rencontres. Elle favorise le repli chez soi, ou sur soi. Les rangements aussi, qui sont typiquement un truc de temps frais.

Ce n’est pas pour rien que les déchetteries cartonnent ces jours avec tous ceux qui profitent des ondées à répétition pour vider caves et greniers.

Mais qu’il pleuve ou qu’il fasse grand beau, le temps passe, insensible aux caprices de la météo.

Ces derniers jours, des êtres sont nés, d’autres sont morts. Des voisins ont déménagé, des travaux éventrent à nouveau une rue. Une femme sans abri dort à l’entrée d’un magasin du centre-ville. Les grandes surfaces vendent des cartables pour la rentrée.

                                                             Julie et son encre bleue Julie11

Heureusement...Brassens est toujours là!

Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Julie et son encre bleue Empty
MessageSujet: Re: Julie et son encre bleue   Julie et son encre bleue Icon_minitime5/9/2014, 11:24

C'est reparti pour un tour!

"Sur la plage abandonnée/Coquillage et crustacés/Qui l’eût cru déplorent la perte de l’été/Qui depuis s’en est allé/On a rangé les vacances/Dans des valises en carton/Et c’est triste quand on pense à la saison/Du soleil et des chansons…"

Ben oui, c’est fini tout ça!

La Madrague, c’est la chanson de la rentrée. Même si on n’est pas parti à la mer. Et même si elle date un peu.
Qu’elle soit interprétée par Bardot ou tant d’autres, elle dit la fin de l’insouciance. Du temps qui n’est pas minuté. Des espaces de liberté, du soleil sur la peau. Enfin, quand il y en a…

La Madrague sonne bien la fin de la récréation.

Car c’est aujourd’hui que tout rentre dans l’ordre. Que la vie reprend son cours «normal». Comme avant les vacances, mais pas tout à fait. Pour les enfants, ces deux mois passés loin de l’école valent une année de plus!

Cette semaine des dizaines de milliers d’élèves et d’enseignants se retrouvent donc en classe. Ils font connaissance les uns des autres. Que le courant passe ou non, ils devront faire avec, une année durant. Courage!

D'autant plus que les parents commencent à jongler entre les  horaires de la famille, ceux de l'école et ceux du boulot. Les voitures prennent la ville d’assaut. Les deux roues se faufilent dans la circulation et irritent les quatre roues prises dans les bouchons. Les politiciens se réveillent en vue de la houle actuelle et à venir. Les rues sont éventrées pour permettre l’assainissement des nuisances sonores. C’est reparti pour un tour…

Je sens que je vais siffloter La Madrague toute la journée.             Julie et son encre bleue Julie12

                                                               
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Julie et son encre bleue Empty
MessageSujet: Re: Julie et son encre bleue   Julie et son encre bleue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Julie et son encre bleue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: