NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Simplement Troska

Aller en bas 
+5
EddieCochran
Quantat
Louis
roltanguy
GIBET
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aska

Aska


Messages : 118
Date d'inscription : 04/05/2010

Simplement Troska - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simplement Troska   Simplement Troska - Page 3 Icon_minitime21/9/2010, 00:31

Commenter "ici ils nous accueillent par une danse en hommage a leur dieux" et patati et patata c'est d'un crédule...
Maintenant si d'habitude tu vas chez l'habitant, tant mieux pour tout le monde, mais franchement aller dans un pays étranger si c'est pour y etre en hotel, autant s'abstenir, la seule économie que tu y feras tourner c'est celle de groupes commerciaux qui ne partagent rien mais qui privatisent absolument tout, y compris des terres et des vies qui ne leur appartiennent pas.
Si tu es outrée c'est que tu te sens concernée, mais puisque tu m'affirmes que tu n'as pas ce genre de comportement touristique, tu n'as pas besoin de l'être. Des touristes pareils on en voit quantité, ils sont les plus méprisables.
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

Simplement Troska - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simplement Troska   Simplement Troska - Page 3 Icon_minitime21/9/2010, 01:12

Aska a écrit:
Commenter "ici ils nous accueillent par une danse en hommage a leur dieux" et patati et patata c'est d'un crédule...

Sauf qu'une photo le prouve !!!

Maintenant si d'habitude tu vas chez l'habitant, tant mieux pour tout le monde, mais franchement aller dans un pays étranger si c'est pour y etre en hotel, autant s'abstenir, la seule économie que tu y feras tourner c'est celle de groupes commerciaux qui ne partagent rien mais qui privatisent absolument tout, y compris des terres et des vies qui ne leur appartiennent pas.
Si tu es outrée c'est que tu te sens concernée, mais puisque tu m'affirmes que tu n'as pas ce genre de comportement touristique, tu n'as pas besoin de l'être. Des touristes pareils on en voit quantité, ils sont les plus méprisables.

Dis, Aska, connaîtrais-tu des stations balnéaires situées dans des pays riches ???
En achetant un jouet pour le bébé, nous avons appris que 60 % du montant était retourné à l'hôtel ...
Si je te comprends bien, parce que certains peuples sont exploités par leurs dirigents ou par des compagnies capitalistes, il faudrait s'abstenir d'y aller ? Je préfère donner mon argent à des Cubains qu'à des Tunisiens ou Marocains qui sont bien loin de chez moi et qui nous tolèrent seulement pour les capitaux que nous apportons et qui, dans notre dos, nous haissent comme c'est pas posssible.
C'est mon avis.

Revenir en haut Aller en bas
Aska

Aska


Messages : 118
Date d'inscription : 04/05/2010

Simplement Troska - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simplement Troska   Simplement Troska - Page 3 Icon_minitime21/9/2010, 13:10

Tu ne m'as pas compris non.
Parce que certains pays sont pauvres, si tu dois y aller vas y en faisant tourner l'économie locale, la vraie, celle des vendeurs de légumes sur les marchés, des petits entrepreneurs qui proposent des tours de pirogue en mangrove, des visites en foret et j'en passe, c'est pas ça qui manque les gens qui connaissent bien leur pays et leurs vraies traditions.
Mettre cet argent dans un séjour et des achats à l'hotel, tu as l'air de bien le comprendre toi meme, c'est en priver les habitants de l'ile que tu visites. Ces hotels sont des vautours et des bulles économiques, des sangsues dirais je meme. Pas un dollar qui n'y est dépensé ne sert à améliorer le quotidien du pays qui l'accueillent, en tout cas pas en dehors des fines obligations de cet hotel (car ils en ont mais si peu que ca en est ridicule).

Pour ta photo de danse tribale, les tatouages sont clairement des faux frais du matin, et fait par des gens qui n'ont aucune profondeur de la culture caraibe, et que des préjugés. Cette photo respire le mensonge à touriste, tu peux me croire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simplement Troska - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simplement Troska   Simplement Troska - Page 3 Icon_minitime21/9/2010, 14:02

Aska, on dirait que tu confonds tourisme et ethnologie...

Carolis ne pretend nulle part etre allée visiter Cuba pour faire oeuvre de bienfaisance ou etude d'un peuple, elle est partie en vacances; elle en revient conquise par les habitants, admirative de certains aspects de la société cubaine, désolée par d'autres et nous livre son sentiment, c'est tout.

De plus, je la sais assez directe et respectueuse pour ne pas avoir sombrer dans les travers navrants du beauf de base.
Le consept "vacances" est : changer d'air et de rythme dans un endroit depaysant, pas se prendre le chou pour savoir qui va profiter de quoi, comment et ce que ça vaut en paradis ou purgatoire Very Happy
Que demain on applique tes doctes preceptes à l'ensemble des pays vivant du tourisme et la misere totale va frapper nombre d'iles et de pays vivant majoritairement de ces gens que tu denonces avec un peu de legereté. Remarque qu'en contrepartie, les nations les plus riches profiteront d'une manne qu'elles ne dedaigneront pas, mais c'est tres secondaire.

Penses-tu que ce soit des groupes hoteliers americains qui recuperent les sous des touristes de Cuba , franchement ?

Remarque, personnellement et bien qu'en ayant les moyens, je refuse avec la derniere energie de partir sous le soleil dans des pays qui n'ont pas un niveau de vie equivalent au mien, et ceux où l'occidental est mal considéré de fait; si tout le monde faisait comme moi, il faudrait rendre d'urgence l'independance à tous les territoires et departements d'outre mer, hein...



Mab
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Simplement Troska - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simplement Troska   Simplement Troska - Page 3 Icon_minitime21/9/2010, 15:15

Quel dommage chère Mab que cela te prive de la beauté de l'Egypte et de la descente du Nil qui est si belle au petit matin quand le soleil se lève sur le paysan qui a mené sa vache boire.
Certes il y a dela mendicité mais honnêtement j'ai pu constater souvent fois que c'était surtout un jeu pour prendre quelques euros aux touristes qui n'en manquent pas. Il en est de même des palabres pour acheter la moindre chose.
Je me souviens de "négociations" engagées pour acheter un vêtement local et qui a duré 3 heures. Allant et venant , il était toujours là et relançait la discussion sans intention de la finir. Puis à 16h00 il s'est arrêté de discuter. Il nous a serré la main et invité à boire le Thé. Il considérait que nous l'avions honoré d'une négiociation de qualité et nous dit qu'au prix consenti nous y avions gagné tous les deux. Nous avions surtout gagné une poignée de main respectueuse et çà on s'en souvient.
Je ne te décrirais pas la beauté que nous avons découverte ,mais aussi la pauvreté qui ne se cachait pas et une police omniprésente...pour nous protéger.
Moi j'y retournerai un jour car c'était le cadeau qui nous nous étions offert comme anniversaire de mariage et cet évènement revient tous les ans.
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

Simplement Troska - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simplement Troska   Simplement Troska - Page 3 Icon_minitime22/9/2010, 01:26

Aska a écrit:
Tu ne m'as pas compris non.
Parce que certains pays sont pauvres, si tu dois y aller vas y en faisant tourner l'économie locale, la vraie, celle des vendeurs de légumes sur les marchés, des petits entrepreneurs qui proposent des tours de pirogue en mangrove, des visites en foret et j'en passe, c'est pas ça qui manque les gens qui connaissent bien leur pays et leurs vraies traditions.
Mettre cet argent dans un séjour et des achats à l'hotel, tu as l'air de bien le comprendre toi meme, c'est en priver les habitants de l'ile que tu visites. Ces hotels sont des vautours et des bulles économiques, des sangsues dirais je meme. Pas un dollar qui n'y est dépensé ne sert à améliorer le quotidien du pays qui l'accueillent, en tout cas pas en dehors des fines obligations de cet hotel (car ils en ont mais si peu que ca en est ridicule).

Pour ta photo de danse tribale, les tatouages sont clairement des faux frais du matin, et fait par des gens qui n'ont aucune profondeur de la culture caraibe, et que des préjugés. Cette photo respire le mensonge à touriste, tu peux me croire.

NOn, mais franchement, qu,est-ce qui passe avec toi ? T'as vraiment pas un troisième oeil ... Me penses-tu assez bête pour croire que la réception des dits Latinos était quelque chose de réel ? C'était une comédie purement et simplement. Les Latinos, j e crois qu'ils ont disparu depuis longtemps. Il s'agissait de Cubains qui s'étaient déguisés et qui nous offraient une danse pour nous souhaiter la bienvenue. Tu sais Aska, des Indiens il y en a eu beaucoup chez nous et tes aieuls les trouvaient exotiques ... Y a une limite à imaginer les autres aussi cons. Pis, si tu réfléchissais un peu, tu pourrais te douter qu'à un moment donné les voyages sacs à dos ne conviennent plus. Pour le reste, Mab t'explique très bien ce qui crève les yeux sauf les tiens. Alors je dis « bis» Ah ... la jeunesse !
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

Simplement Troska - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simplement Troska   Simplement Troska - Page 3 Icon_minitime22/9/2010, 02:29

GIBET a écrit:
Quel dommage chère Mab que cela te prive de la beauté de l'Egypte et de la descente du Nil qui est si belle au petit matin quand le soleil se lève sur le paysan qui a mené sa vache boire.

Bien que tu t'adresses à Mab, je me permets de répondre... Je ne doute pas des beautés de l'Égypte que tu as su apprécier. Il y a longtemps, je rêvais de visiter l'Égypte. Puis, il y a eu des actes terroristes là-bas qui m'ont grandement insécurisée. Les touristes étaient accompagnés par les soldats après la tuerie de Louxor. Entre temps, j'ai visité la Tunisie et, un bon soir, j'ai pu admirer pendant des heures et des heures des centaines de photos de l'Égypte mises sur Internet par un couple de touriste. J'ai vu l'intérieur des pyramides,le décalage entre les pierres des pyramides à l'extérieur, le Nil, les felouques, des images des quartiers pauvres, des quartiers riches, des rues, des maisons, la cacophonie des embouteillages monstrueux ... enfin, j'ai visité l'égypte de fond en comble et, et, j e n'ai plus l'envie d'y aller. Trop loin, trop cher, pas assez sécuritaire et c'est moins exotique pour moi.

Certes il y a dela mendicité mais honnêtement j'ai pu constater souvent fois que c'était surtout un jeu pour prendre quelques euros aux touristes qui n'en manquent pas. Il en est de même des palabres pour acheter la moindre chose.

Justement, je ne suis vraiment pas à l'aise avec les faux pauvres, les vrais, les demandeurs de pines, les arnaques, l'inutile marchandage. D'autant que je suis une femme et les animaux valent plus qu'une femme. Alors, le marchandage, on oublie ça. En Tunisie, nous nous sommes arrêtés devant une manufacture de tapis. Le guide voulait m'accompagner pour aller acheter un tapis car, là-bas, on ne négocie pas avec une femme. Je lui ai répondu que si une femme ne peut faire un achat toute seule, les marchands devront en conséquence se passer de ses dinars ! Un peu de logique. Je trouvais amusant et à la fois révoltant que, à la pause pipi, il y ait un homme qui se tenait à proximité avec son rouleau de papier de toilette et qui nous en donnait trois carrés pour un dinar ! Lui, y connaissait notre size !!! Je suis incapable de fonctionner de cette manière. Un homme pour moi, cen'est pas un chien de poche ! Very Happy
Je me souviens de "négociations" engagées pour acheter un vêtement local et qui a duré 3 heures. Allant et venant , il était toujours là et relançait la discussion sans intention de la finir. Puis à 16h00 il s'est arrêté de discuter. Il nous a serré la main et invité à boire le Thé. Il considérait que nous l'avions honoré d'une négiociation de qualité et nous dit qu'au prix consenti nous y avions gagné tous les deux.

Tu as une patience que je n'ai pas. En quittant la Tunisie, j'ia marchandé une chaîne pour porter au cou. J'Étais prête à payer 10 dinars pour cela et j'étais certaine de me faire exploiter. Finalement, le gars a accepté et j'ai payé. Quand je suis arrivée chez moi, je regarde le bijou ... qui était tout terni. Je me suis fait avoir, y a pas de doute. Avant que j'achète d'autres bijoux dans ces pays là ... Nous avions surtout gagné une poignée de main respectueuse et çà on s'en souvient.
Je ne te décrirais pas la beauté que nous avons découverte ,mais aussi la pauvreté qui ne se cachait pas et une police omniprésente...pour nous protéger.
Moi j'y retournerai un jour car c'était le cadeau qui nous nous étions offert comme anniversaire de mariage et cet évènement revient tous les ans.
GIBET

Mais je suis bien contente pour toi que tu gardes un merveilleux souvenir de ce voyage. Je ne déconseillerai jamais un tel voyage à d'autres mais ce n'est plus pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

Simplement Troska - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simplement Troska   Simplement Troska - Page 3 Icon_minitime22/9/2010, 02:41


AH oui, Aska ...

Dis, Aska, connaîtrais-tu des stations balnéaires situées dans des pays riches ???
Ne me parle pas de Nice et des alentours, c'est pour les richards, pas pour ceux de la classe moyenne. Ce sont des lieux accessibles à des millionnaires seulement.

Si on visitait seulement les pays riches, l'Amérique centrale, le Maghreb, la Chine, l'Inde, la Thailande ... les gens seraient seulement un peu plus pauvres, ils auraient un peu moins de travail. Tu me diras que ces gens seraient moins exploités ? Soit ! Aska, peu importe le pays visité, les gens qui travaillent dans le secteur touristique sont payés au plus bas et ils sont tous ... exploités, même en France ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Simplement Troska - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simplement Troska   Simplement Troska - Page 3 Icon_minitime22/9/2010, 07:01

Sur le fond ,il me semble que tous les interlocuteurs ont raison,car tout dépend de ce que que l'on recherche en prenant des vacances dans un de ces pays.
Si cela se résume au dépaysement,il est très confortable de se laisser aller dans un club,certes cela nous coupe de la réalité économique,mais nous n'avons rien à faire sinon farniente et loisirs, si le but est de s'immerger pour comprendre le quotidien des autochtones le problème est différent évidemment.
Ce débat a deux aspects et selon le côté abordé ,il conduit à deux visions différentes. Chacun doit respecter les deux projections.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Simplement Troska - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simplement Troska   Simplement Troska - Page 3 Icon_minitime22/9/2010, 10:38

Chère Carolis

L'Égypte t'a fait peur et pourtant la Turquie a subi quelques temps après le même attentat mortifère.
En fait quand on est dans le pays on ne ressent plus cette crainte. Nous n'avons eu des accompagnateurs militaires (1 par car...le pauvre!!) que dans le désert que nous empruntons en caravane après un regroupement. Nius étions bien content de l'avoir symboliquement quand notre car est tombé en panne et que tout le reste de la caravane a suivi son chemin précédé d'une voiture militaire. mais il ne s'est rien passé finalement et nous étions plus préoccupé de la panne que d'une attaque . la seule attaque que nous craignons c'était celle du soleil à 8h00 et à midi il ne fait pas la même chaleur

certes des visites en film ou en photo sont superbes mais tu n'y a ni les bruits ni les odeurs qui sont parties intégrantes de l'Orient. Entre le silence du Nil à la nuit et la vigueur de ses rives ponctuées par des marchés à l'arrêt et des felouques commerçantes en route, il faut entendre ...et respirer. L'eau à l'odeur de son histoire: mystérieuse.

Cette civilisation de l'Égypte appartient à toute l'humanité qui la protège avec génie contre les montées du Nil nourricier et la chaleur desséchante ... bienfaitrice pour les peintures. Descendre dans des tombeaux ce n'est pas aller à la rencontre d'une galerie de peinture mais plutôt d'un art religieux présent au cœur de la terre depuis des millénaires. C'est un havre de paix , frais dans les 40° du matin où l'on visite. L'après midi dans la vallée des rois ...on cuirait avec nos peaux si blanches.

Lorsque nous avons fait ces voyages nous ne croulions pas sur l'or car nous avons toujours privilégié nos enfants à la thésaurisation inutile. On trouve aujourd'hui en cherchant bien des voyages parfaitement corrects et qui ne nous mettent pas au pain et à l'eau pour des mois.

Quand au marchandage et à la mendicité rien ne nous oblige à y souscrire pour l'un il suffit de ne pas acheter(cela évite de se faire avoir) et pour l'autre de demander un service qui nécessairement sera payant.

J'ai connu le Maroc où j'y ai des amis très proches et nous retrouvons dans une moindre mesure cette culture de la main tendue ... qui existait aussi chez nous en masse il y a 50 ans.

Alors chère Carolis si nous voulons porter témoignage vivant à nos amis plus jeunes:
* emmenons les avec nous, c'est ce que nous avons toujours faits avec nos enfants et maintenant nos petits enfants, quitte à nous priver un peu!
* ne craignons pas les cultures autochtones très différentes des nôtres puisque ce sont elles qui font la richesse de nos apprentissages et notre culture a aussi sa richesse
* regardons les photos qui sont "l'œil des autres" après et surtout pas à la place

Bonne route dans tes voyages où ta sensibilité me plait
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Simplement Troska - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simplement Troska   Simplement Troska - Page 3 Icon_minitime22/9/2010, 10:55

un artisan a écrit:
Sur le fond ,il me semble que tous les interlocuteurs ont raison,car tout dépend de ce que que l'on recherche en prenant des vacances dans un de ces pays.
Si cela se résume au dépaysement,il est très confortable de se laisser aller dans un club,certes cela nous coupe de la réalité économique,mais nous n'avons rien à faire sinon farniente et loisirs, si le but est de s'immerger pour comprendre le quotidien des autochtones le problème est différent évidemment.
Ce débat a deux aspects et selon le côté abordé ,il conduit à deux visions différentes. Chacun doit respecter les deux projections.
Je partage complètement ton opinion.
Mais tu sais je crois qu'Aska a eu tort de personnaliser son opinion mais sur le fond il n'a pas tort quand il dit que les pays organisent pour les touristes l'aveuglement suir la réalité.µ
Carolis a tété très analytique dans son voyage. D'autres ne font que passer et ne regardent que le folklore. C'est à ceux là que Aska a juste titre s'adressait et non à Carolis dont il a commenté la photo...sans malice.
Ma visite du ma Maroc avait ces deux facettes :
* celle que le car nous permettait de voir ..chez les marchands de tapis où dans le souk de Marakech j'ai mis un "souk" inhabituel car ma femme c'était fait bloquer chez un marchand sans le désirer pendant que la viste avait continué. J'ai bloqué un groupe de plus de 100 personnes en plein souk pendant plus d'une 1/2 heure jusqu'à temps qu'on me la ramène, malgré la pression à redémarrer dans une tension perceptible. Après de plates excuses des organisateurs, jamis plus aucun guide ne nous a séparé au cours de ce voyage
* celle qu'une certaine spontanéité de ma part provoquait de celle de nombreux marocains une liberté de discuter avec moi en regardant cependant autour d'eux comme si on les surveillait. Et j'ai beaucoup appris de ces contacts. L'un d'eux serveur dans un bar avait un doctorat...mais n'avait pas trouvé de place à l'université car la place convoitée avait été réservée à un membre de la famille royale ..non diplômé. Il attendait d'avoir mis assez d'argent de côté pour se marier avec une bien jolie femme qui attendait ...car c'est l'homme qui doit nourie sa femme dans ce Pays. Il avait 26 ans et je n'avais aucune raison de lui dire ma façon de vivre à égalité avec ma femme. Et pourtant je l'ai fait gentiment. Il a écouté et il m'a dit: "moi aussi j'aimerai vivre en France" Et que répondre à cela? La culture locale est une pression très forte.
Amitiés cher Un Artisan
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Aska

Aska


Messages : 118
Date d'inscription : 04/05/2010

Simplement Troska - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simplement Troska   Simplement Troska - Page 3 Icon_minitime23/9/2010, 07:19

J'ai certes mal jugé Carolis, et comme tu le dis Gibet, ma remarque ne concerne donc que les veaux et les benets qui passent leurs vacances dans cette réalité défectueuse. Malgré que la réponse de Carolis montre qu'elle s'est sentie concernée par mes propos alors même que je le précisais...

Maintenant quant au fait de croire les autres bêtes, et toi Carolis, désolé mais non seulement je croise assez de gens moins intelligents que moi pour me sentir parfois mal entouré (oui j'ai pris conscience que j'ai un ego et aussi un spécimen que je vois tous les jours en ce moment qui vaut le détour. D'ailleurs c'est "une" spécimen. Tiens rien que d'y penser j'ai deux autres candidates. C'est pas du sexisme je fréquente plus de 95% de femmes. Oh deux autres encore. Merde serait-il possible que je sois moins idiot que la normale et qu'en plus ceux la soient vraiment cons ? Ah à y penser c'est plausible), mais aussi et surtout pour croire qu'on peut raisonnablement penser sur une photo naze et un commentaire débile que son auteur a été bercé trop près du mur. Je me suis trompé ? Tant mieux pour toi !

Pour ce qui concerne les voyages sacs à dos, je dirais que c'est bien regrettable. Si l'homme moderne a besoin d'aller visiter l'exotique dans un hotel 5 étoiles, c'est franchement le comble de sa connerie que de se refuser une profondeur culturelle pour un confort surfait. Et si c'est pas le comble, c'est un nouveau pas vers le comble en tout cas. Pour précision, je parle seulement des riches là, parce que les autres eux font le maximum d'économies, volent en charter 2nde classe, vont chez l'habitant et pas en hotel grande classe, font des marches en rando et des découvertes qui même si elles sont drapées dans un contexte de falsification (comme tes cubains) n'en sont pas moins déjà une minuscule ouverture sur la réelle dimension du monde dans leur esprit.

@Mab
Des vacances certes. Si t'as besoin de te reposer, y'a le lit chez to. Si t'as besoin de dépaysement, le jardin du voisin c'est moins cher et tout aussi efficace. Si tu veux changer de climat, on est dans un pays qui en possède 5 différents, pas besoin d'aller ailleurs. Si tu vas ailleurs, alors autant en profiter pour devenir un peu moins con.
C'est ma logique, j'interdis à personne d'en avoir d'autres. Meme si je les trouve futiles.

Citation :
Penses-tu que ce soit des groupes hoteliers americains qui recuperent les sous des touristes de Cuba , franchement ?

Franchement ? Considérant l'embargo et l'économie cubaine, les hotels y appartiennent à l'état. Qui a donc besoin de s'y faire un max de blé et d'appliquer des pratiques capitalistes. J'ai une bonne note dites m'dame ?

Carolis a écrit:
Dis, Aska, connaîtrais-tu des stations balnéaires situées dans des pays riches ???
Ne me parle pas de Nice et des alentours, c'est pour les richards, pas pour ceux de la classe moyenne. Ce sont des lieux accessibles à des millionnaires seulement.

La Baule, Pornic, Les Sables d'Olonnes, St Jean de Luz, Cap d'agde, toutes en france pas besoin d'ailler à perpète- les-bains. Sans parler qu'une station balnéaire c'est rien d'autres qu'une ville qui vit du tourisme que crée la grande plage qu'elle borde, qu'en Guadeloupe nous ne sommes pas pauvres mais que nous savons profiter des plages sans en faire des mégapoles urbaines et qu'il est possible de gouter aux plaisirs balnéaires dans toutes les criques isolées -voire inconnues- du monde.

Après c'est ptet ma philo de refuser au maximum de contribuer à un système dont nous pouvons nous passer qui fait que je réagis de cette manière. Rien ne vous empêche de continuer d'être des panurges, et de regarder les exploités en vous disant "c'est la vie".

Carolis a écrit:
Si on visitait seulement les pays riches, l'Amérique centrale, le Maghreb, la Chine, l'Inde, la Thailande ... les gens seraient seulement un peu plus pauvres, ils auraient un peu moins de travail. Tu me diras que ces gens seraient moins exploités ? Soit ! Aska, peu importe le pays visité, les gens qui travaillent dans le secteur touristique sont payés au plus bas et ils sont tous ... exploités, même en France ! Razz

Non seulement ils ne seraient pas exploités mais en plus ils contribueraient certainement mieux à leur vie, à celle de leur famille et à celle de leur pays. On se lamente qu'il y a encore tant de gens qui sont seulement agriculteurs dans le monde, c'est n'importe quoi, ce qui est lamentable c'est que leur production vient d'abord engraisser les bovins des autres pays plus riches dont la viande ne nourrira personne dans les pays pauvres parce que mille fois trop chère. Pour que le niveau de vie augmente faut d'abord qu'il mange à sa fin, puis que sa population s'éduque, et à ce moment là il ne peut plus être exploité. Le problème actuel, qui est complexe, peut être résumé par le fait que des pays ont fini le processus avant d'autres et sans être exploité, pour augmenter leur niveau de vie ont choisi d'aller parasiter d'autres moins éduqués et plus faibles plutôt que progressivement par leurs propres ressources comme pendant les siècles avant les premiers voyages océaniques.

Alors pour en revenir à l'affirmation de départ et la question que tu soulèves, oui, ils seraient moins exploités, mais pas plus pauvres. Pour ce qui est des acteurs du tourisme, ton affirmation n'est vraie que pour les bas de l'échelle, les autres vivent très très très bien, si le tourisme n'était pas rentable, il n'y en aurait pas. Ca n'empêche pas qu'il faut donc changer la façon dont on conçoit le tourisme pour éviter d'enrichir toujours les meme en prenant les touristes pour des vaches à lait, role qu'il joue malheureusement de leur plein gré ces benêts !
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Simplement Troska - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simplement Troska   Simplement Troska - Page 3 Icon_minitime23/9/2010, 10:10

Bonjour Aska
Tu sais j'ai l'impression lorsque je te lis d'un certain bain de jouvence. La jeunesse que tu nous apportes me manque et j'ai été comme toi
Tout le monde sait ici que je suis issu d'un milieu modeste et que ce que je suis devenu c'était avec mes petits bras et mon cerveau. Alors en tant q'homme de gauche j'ai rêvé a plus d'égalité , à moins d'argent et à plus de sensibilité de la planète.
Comme toi j'ai pris ma besace et j'ai marché.
Il y a maintenant 40 ans.
Aujourd'hui je suis rentré dans la tribu des "Tamalou". C'est une tribu qui n'est pas déshéritée de la vie et qui est plus riche que la moyenne. D'un certain côté on fait tout pour elle même si elle, se croit un peu isolée. Alors elle s'efforce de retrouver des congénères et la nature est ainsi faite qu'elle rapproche entre eux ces êtres un peu fantasques, qui crient comme à un dieu, à ce qu'on appelle l'expérience.
Il ont gratté leur pierre puis ils ont essayé de la polir et de la poser dans ce temple de la société où il se sont battus pour y avoir une place où la poser. Aujourd'hui quand ils se retrouvent ils prêtent plutôt à sourire car ils parlent de leur passé auquel ils attachent du prix...plus peut être qu'à leur avenir. Cela en fait une "race" à part qui se retrouvent avec un signe de ralliement bien connu" T'as mal où?"
Hé oui la tribu des "T'as mal a où?" ...moi c'est au genoux!! J'ai trop fait de judo et je me suis pété les deux acromio-claviculaires et fait une entorse du genou. Alors aujourd'hui mon sac à dos et mes perspectives de marche ne dépassent pas la quinzaine de Km par jour...c'est à dire pas assez pour découvrir le monde avant de devoir m'arrêter.
Il est vrai qu'aujourd'hui comme tous les spécimens de mon âge je me pose dans un bon lit le soir et j'apprécie le petit déjeuner anglais du matin. C'est d'ailleurs tout ce que je consomme de la culture anglaise...cela leur apprendra à s'être appelé bretons quand nous n'étions qu'armoricains!
Mais tu sais on marche moins et on se donne plus de confort. Mais l'âge apporte des compensations au corps affaibli, comme un aveugle aiguise ses autres sens. Nous développons une faculté d'entendre, une faculté de comprendre, une faculté de voir même à des signes infimes que "l'expérience" nous a permis de déceler.
Nous ne nous laissons pas berner par l'apparence, ni par l'a peu près que nous avons essayé de corriger toute notre vie. Cela nous ouvre les yeux sur la vie pour enseigner à nos petits enfants. Ceux que tu donneras à tes parents.
Alors tu sais les danses du scalp nous en avons tellement vu autour de nous dans la vie professionnelle, où nous attendions toujours la perle rare dans les collaborateurs que nous recrutions , que nous avons appris à attendre le beau, l'exceptionnel ..tant il s sont rares.
Mais nous n'avons plus le temps de le manquer quand il passe. Alors, en attendant, nous sommes bon public et sourions souvent au spectacle que la vie nous propose même si elle est souvent travestie "en faux"
A nos âges nous avons fait notre révolution où nous ne la ferons plus. Je me vois mal soutenu par le bras et levant le drapeau rouge ou noir. Je n'ai plus que les armes de mon esprit qui peut faire encore bien du mal...mais au dedans.
C'est pourquoi je souris quand on lève les "armes" , mais que je ne souris jamais des mots tant je sais qu'ils font mal.
Mais là il faut toute une vie et parfois plus pour en mesurer la portée.
Tu as la chance d'être à l'aube de ta vie. Tu as eu le courage de créer ton entreprise et je sais toute l'abnégation qu'il faut pour s'accrocher et réussir , surtout quand on vit dans une vraie carte postale. Cela t'honores de lutter contre l'argent roi, contre la connerie qui nous entoure trop souvent, contre la mesquinerie, contre les fausses apparences, contre , contre ...
Saches alors que nous sommes du même côté que toi et honores nous de cette amitié qui nous fait cadeau de tes mots, car à nos âges nous en faisons un bouquet?.
Salut l'ami
GIBET


Tiens je t'offre ce petit poème qui a 24 ans:

[quote]L'AMOUR VAINQUEUR




Bats toi pour tes idées,
bats toi pour ton bonheur,
bats toi pour ta liberté
bats toi pour ton honneur;
bats toi pour... mais jamais contre!

Et le jour où enfin fatiguée,
tu aspireras un peu au repos;
loin de la haine tu auras suscité
l'Amour pour ce qui est grand et beau.

Bats toi pour et leur démontre
qu'étoile, toi astre de beauté,
ce n'est pas la lumière qui te nuit
car y rayonne ta volonté;
et même dans l'ombre tu resplendis.

Bats toi... mais surtout aime!

Et n'oublie pas dans ton combat
que l'on est toujours fait deux.
Et que s'il existe quatre bras,
Deux sont pour toi, valeureux.


JB 1986[quote]


Dernière édition par GIBET le 23/9/2010, 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Simplement Troska - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simplement Troska   Simplement Troska - Page 3 Icon_minitime23/9/2010, 19:46

Joli texte ,Gibet ,qui respire un peu le pessimisme ,mais qui est totalement réaliste..Je suis sensiblement du même âge et j'ai exactement les mêmes impressions....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simplement Troska - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simplement Troska   Simplement Troska - Page 3 Icon_minitime23/9/2010, 20:11

GIBET a écrit:
Aujourd'hui je suis rentré dans la tribu des "Tamalou".


Je les connais, je les connais ! Ce sont les cousins des "Bobola" ! Very Happy

Personnellement moi meme, j'appartiens au clan des Takacrouare; nous sommes assez désabusés, mais gentiment desabusés, hein, nous n'interdisons à personne de se bercer (plus ou moins pres du mur, selon les gouts d'Aska) d'illusions.
Nous pensons aussi que beaucoup de Tamalous sont des Takacrouares contrariés; ils ont un jour basculé dans l'esperance, ont tricoté des souvenirs pour se tenir chaud et entretiennent des jardins de nostalgie.
Les Takacrouares n'ont pas ce genre de preoccupations. Ils sont nés avec la conviction que la marche (plus ou moins lente, selon le pas des legionnaires genre Briard) vers la mort debutait et que retenir par les bretelles ceux qui desiraient y arriver les premiers n'etait pas tres sportif.
Ca n'enquiquine les Takacrouares que lorsqu'on les oblige à accelerer le pas... Sinon, vraiment, chacun sa philo de la vie. Ou pas.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Simplement Troska - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simplement Troska   Simplement Troska - Page 3 Icon_minitime23/9/2010, 20:53

POUR NOUS TOUS


Simplement Troska - Page 3 Img_7001
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

Simplement Troska - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simplement Troska   Simplement Troska - Page 3 Icon_minitime24/9/2010, 19:18


Gibet a écrit :

Citation :
* emmenons les avec nous, c'est ce que nous avons toujours faits avec nos enfants et maintenant nos petits enfants, quitte à nous priver un peu!

Oui, c'est une coutume bien française d'emmener les enfants avec eux en voyage. J'ai vu cela dans la Maghreb.

Les Québécois sont différents. Ils choisissent ou non d'emmener les enfants. Par exemple, il arrive que les parents, ayant de jeunes enfants, veulent aller à la mer pour se reposer et avoir quelques bonnes nuits de sommeil. Alors ils font garder les enfants par une grand-maman. Lorsque les enfants sont plus vieux, ils arrivent que les parents les emmènent. Pour les vacances familiales, les enfants suivent presque toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simplement Troska - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simplement Troska   Simplement Troska - Page 3 Icon_minitime24/9/2010, 19:29

Carolis a écrit:
Oui, c'est une coutume bien française d'emmener les enfants avec eux en voyage.


C'est vrai Carolis, et je l'ai fait toute leur enfance. Parfois, j'ai meme essayé de les perdre, mais tu parles, ils me retrouvaient toujours (ce qui prouve bien que Le petit Poucet est un conte de fées).



Mab
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

Simplement Troska - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simplement Troska   Simplement Troska - Page 3 Icon_minitime25/9/2010, 22:02

Mara-des-bois a écrit:
Carolis a écrit:
Oui, c'est une coutume bien française d'emmener les enfants avec eux en voyage.


C'est vrai Carolis, et je l'ai fait toute leur enfance. Parfois, j'ai meme essayé de les perdre, mais tu parles, ils me retrouvaient toujours (ce qui prouve bien que Le petit Poucet est un conte de fées).



Mab

Doujésu ... Mab, tu voulais vraiment perdre tes enfants ? Imagine leur désarroi : ne pas pouvoir s'aiguiser les griffes du caractère sur maman ... Françoise Dolto t'aurait cité comme mère indigne ! Si tu savais combien de fois j'aurais aimé semer mes frères dans mon enfance et je ne blague pas.
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

Simplement Troska - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simplement Troska   Simplement Troska - Page 3 Icon_minitime25/9/2010, 22:24



J,ai mangué quelques commentaires intéressants les 22 et 23 sept....

Aska a écrit :

Citation :
je croise assez de gens moins intelligents que moi pour me sentir parfois mal entouré (oui j'ai pris conscience que j'ai un ego et aussi un spécimen que je vois tous les jours en ce moment qui vaut le détour. D'ailleurs c'est "une" spécimen. Tiens rien que d'y penser j'ai deux autres candidates. C'est pas du sexisme je fréquente plus de 95% de femmes. Oh deux autres encore. Merde serait-il possible que je sois moins idiot que la normale et qu'en plus ceux la soient vraiment cons ? Ah à y penser c'est plausible), mais aussi et surtout pour croire qu'on peut raisonnablement penser sur une photo naze et un commentaire débile que son auteur a été bercé trop près du mur. Je me suis trompé ? Tant mieux pour toi
!

Oh, Aska, je crois connaître la maladie dont tu souffres... C'est un mal bien français .... il est plus répandu dans l'hexagone ... je ne sais pas comment s'en débarrasser .... cela s'appelle un complexe de supériorité ! Sans rancune, hein ?


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aska

Aska


Messages : 118
Date d'inscription : 04/05/2010

Simplement Troska - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simplement Troska   Simplement Troska - Page 3 Icon_minitime26/9/2010, 14:29

Ah mais je ne le nie pas. Par contre généraliser aux français est certainement moins vrai. Enfin de ce que je connais du Québec, c'est bien normal ta réaction, "vous autres" vous avez tellement de rancune et de fiel à déverser sur vos cousins européens, et ca depuis les plaines d'abraham...T'as vu moi aussi je manie bien les préjugés hein ?

EDIT : d'ailleurs concernant ce fameux complexe de supériorité, ca en est moins qu'un manque de modestie. On se sent tous un jour ou l'autre, devant quelqu'un de vraiment bête, supérieur. La différence se fait alors entre celui qui dit tout haut ce que les autres pensent tout bas.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Simplement Troska - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simplement Troska   Simplement Troska - Page 3 Icon_minitime26/9/2010, 23:55

Aska a écrit:

EDIT : d'ailleurs concernant ce fameux complexe de supériorité, ca en est moins qu'un manque de modestie. On se sent tous un jour ou l'autre, devant quelqu'un de vraiment bête, supérieur. La différence se fait alors entre celui qui dit tout haut ce que les autres pensent tout bas.
Et à ce moment là , en te regardant noir et la bouche en coeur, tout le monde te dit "Oh! tu exagères quand même!!!" Simplement Troska - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Aska

Aska


Messages : 118
Date d'inscription : 04/05/2010

Simplement Troska - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simplement Troska   Simplement Troska - Page 3 Icon_minitime27/9/2010, 03:02

Ah j'aurais plutôt dit que quelques sourires complices apparaissent :p
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Simplement Troska - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simplement Troska   Simplement Troska - Page 3 Icon_minitime27/9/2010, 04:31

Eh bien cela prouve que ton environnement t'est favorable.
Ce n'est pas toujours le cas quand la promotion dépend de ces gens là
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Simplement Troska - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simplement Troska   Simplement Troska - Page 3 Icon_minitime27/9/2010, 15:00

Aska a écrit:
Ah mais je ne le nie pas. Par contre généraliser aux français est certainement moins vrai. Enfin de ce que je connais du Québec, c'est bien normal ta réaction, "vous autres" vous avez tellement de rancune et de fiel à déverser sur vos cousins européens, et ca depuis les plaines d'abraham...T'as vu moi aussi je manie bien les préjugés hein ?

EDIT : d'ailleurs concernant ce fameux complexe de supériorité, ca en est moins qu'un manque de modestie. On se sent tous un jour ou l'autre, devant quelqu'un de vraiment bête, supérieur. La différence se fait alors entre celui qui dit tout haut ce que les autres pensent tout bas.

nan nan nan

Elle a raison Carolis
Nous sommes un peuple (*exception faite de quelques uns, comme Mab) de gros connards, egocentriques, narcissiques, incultes, convaincus d'être les maîtres du monde, d'avoir toujours raison, toujours en train de râler et en plus nous sommes, surtout les mecs, "sales".
Et nous avons le président que nous méritons, le roi des kaïras...

Faut d'abord prendre conscience si on veut se dépasser un peu...

Le mieux c'est qu'étant français, si j'ai tort j'ai raison quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Simplement Troska - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simplement Troska   Simplement Troska - Page 3 Icon_minitime27/9/2010, 20:39

Boudiou ...j'ai eu raison d'être breton. Parce que les pauvres français quelles taches!! Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Messages : 536
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa

Simplement Troska - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simplement Troska   Simplement Troska - Page 3 Icon_minitime27/9/2010, 22:44

106 -

Citation :
Le mieux c'est qu'étant français, si j'ai tort j'ai raison quand même

C'est juste ; notre scabreuse raison infaillible nous dit que le tort tue eux, les autres. Comment voulez-vous que le ridicule nous accule puisque nous avançons quand tous les autres reculent.

Si nous avons toujours raison de A à Z sans sourciller c'est que notre esprit est homéomorphique en tant que pur produit cartésien, ce qui revient à dire que nous maîtrisons parfaitement tous les tores y compris leurs homonymes dans toute leur connexité même si il faut se résoudre parfois à quelque dégénérescence mathématique.

N'ai-je pas raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Aska

Aska


Messages : 118
Date d'inscription : 04/05/2010

Simplement Troska - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simplement Troska   Simplement Troska - Page 3 Icon_minitime27/9/2010, 23:34

Enfin être buté comme un français c'est toujours plus constructif que se planter un katana jusqu'à la garde dans l'estomac dès qu'on a fait une erreur pour laver son honneur. En plus du cop ils pourrissent la moquette.
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

Simplement Troska - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simplement Troska   Simplement Troska - Page 3 Icon_minitime28/9/2010, 00:19

Quantat a écrit:
Aska a écrit:
Ah mais je ne le nie pas. Par contre généraliser aux français est certainement moins vrai. Enfin de ce que je connais du Québec, c'est bien normal ta réaction, "vous autres" vous avez tellement de rancune et de fiel à déverser sur vos cousins européens, et ca depuis les plaines d'abraham...T'as vu moi aussi je manie bien les préjugés hein ?

EDIT : d'ailleurs concernant ce fameux complexe de supériorité, ca en est moins qu'un manque de modestie. On se sent tous un jour ou l'autre, devant quelqu'un de vraiment bête, supérieur. La différence se fait alors entre celui qui dit tout haut ce que les autres pensent tout bas.

nan nan nan

Elle a raison Carolis
Nous sommes un peuple (*exception faite de quelques uns, comme Mab) de gros connards, egocentriques, narcissiques, incultes, convaincus d'être les maîtres du monde, d'avoir toujours raison, toujours en train de râler et en plus nous sommes, surtout les mecs, "sales".
Et nous avons le président que nous méritons, le roi des kaïras...

Faut d'abord prendre conscience si on veut se dépasser un peu...

Le mieux c'est qu'étant français, si j'ai tort j'ai raison quand même Very Happy


Ah mon cher Quantat, on dirait que tu beurres épais ... Je n'en demandais pas tant ! Sois réaliste un peu, je vous reconnais des qualités quand même.
tu sais nos Anglais, ceux du Reform party vous dépassent d'une tête dans le fait de dire et d'écrire des idioties ... alors et nous, les Québécois, de ce temps-ci, nous sommes corrompus tout simplement parce nous sommes nationalistes !!! Corrompus sont les membres du gouvernement, oui ! mais la relation de cause à effet est tellement boiteuse que c'en est risible. Pourtant, nous n'avons jamais été aussi peu nationalistes que pendant ces dernières années. En fait, nous ne savons plus à quel saint nous vouer.
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

Simplement Troska - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simplement Troska   Simplement Troska - Page 3 Icon_minitime28/9/2010, 00:22

GIBET a écrit:
Boudiou ...j'ai eu raison d'être breton. Parce que les pauvres français quelles taches!! Wink Very Happy

Même que tu mériterais un B majuscule !!!! Certain, certain ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Simplement Troska - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simplement Troska   Simplement Troska - Page 3 Icon_minitime28/9/2010, 00:25

Si tu me chouchoutes comme çà je vais tomber amoureux tu sais. Je suis un hyper sensible et heureusement que Mab me surveille.
Bisous
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

Simplement Troska - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simplement Troska   Simplement Troska - Page 3 Icon_minitime28/9/2010, 01:30

GIBET a écrit:
Si tu me chouchoutes comme çà je vais tomber amoureux tu sais. Je suis un hyper sensible et heureusement que Mab me surveille.
Bisous
GIBET

Et j'espère que Mab va continuer de le faire, et ce pour ta sécurité ! T'en fais pas, Gibet, tomber amoureux(se) sur le ouaib, cela oblige à prendre des risques, de gros risques et ... j e suis plutôt réservée. Mes risques sont le plus souvent bien calculés. Puis, j e ne voudrais jamais être la cause de problèmes dans ton couple. À nos âges, on est mieux de garder notre petit train- train que de vouloir faire du neuf avec du vieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Simplement Troska - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simplement Troska   Simplement Troska - Page 3 Icon_minitime28/9/2010, 02:35

Carolis a écrit:
GIBET a écrit:
Si tu me chouchoutes comme çà je vais tomber amoureux tu sais. Je suis un hyper sensible et heureusement que Mab me surveille.
Bisous
GIBET

Et j'espère que Mab va continuer de le faire, et ce pour ta sécurité ! T'en fais pas, Gibet, tomber amoureux(se) sur le ouaib, cela oblige à prendre des risques, de gros risques et ... j e suis plutôt réservée. Mes risques sont le plus souvent bien calculés. Puis, j e ne voudrais jamais être la cause de problèmes dans ton couple. À nos âges, on est mieux de garder notre petit train- train que de vouloir faire du neuf avec du vieux !!!
Tu sais mon couple est solide depuis 38 ans et à nos âges l'amour est platonique et respectueux. C'est sous cette forme que je te l'offre. D'ailleurs l'amour qu'aujourd'hui je produis est à l'usage de mes petits enfants. Mais les enfants savent partager et il vaut mieux qu'une tendresse se partage plutôt qu'elle ne se perde. Non?
Ma retraite m'a permis de retrouver la forme et je n'en suis pas encore au train train, sauf dans certains domaines il est vrai. Ailleurs ... tout va bien Wink
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Simplement Troska - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simplement Troska   Simplement Troska - Page 3 Icon_minitime28/9/2010, 10:50

EddieCochran a écrit:
106 -

Citation :
Le mieux c'est qu'étant français, si j'ai tort j'ai raison quand même

C'est juste ; notre scabreuse raison infaillible nous dit que le tort tue eux, les autres. Comment voulez-vous que le ridicule nous accule puisque nous avançons quand tous les autres reculent.

Si nous avons toujours raison de A à Z sans sourciller c'est que notre esprit est homéomorphique en tant que pur produit cartésien, ce qui revient à dire que nous maîtrisons parfaitement tous les tores y compris leurs homonymes dans toute leur connexité même si il faut se résoudre parfois à quelque dégénérescence mathématique.

N'ai-je pas raison ?

J'allais le dire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Simplement Troska - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simplement Troska   Simplement Troska - Page 3 Icon_minitime28/9/2010, 10:51

Aska a écrit:
Enfin être buté comme un français c'est toujours plus constructif que se planter un katana jusqu'à la garde dans l'estomac dès qu'on a fait une erreur pour laver son honneur. En plus du cop ils pourrissent la moquette.

C'est typique français: oui mais les zotres c'est pire

Et ça commence dès la maternelle Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Simplement Troska - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simplement Troska   Simplement Troska - Page 3 Icon_minitime28/9/2010, 10:53

Carolis a écrit:
Quantat a écrit:
Aska a écrit:
Ah mais je ne le nie pas. Par contre généraliser aux français est certainement moins vrai. Enfin de ce que je connais du Québec, c'est bien normal ta réaction, "vous autres" vous avez tellement de rancune et de fiel à déverser sur vos cousins européens, et ca depuis les plaines d'abraham...T'as vu moi aussi je manie bien les préjugés hein ?

EDIT : d'ailleurs concernant ce fameux complexe de supériorité, ca en est moins qu'un manque de modestie. On se sent tous un jour ou l'autre, devant quelqu'un de vraiment bête, supérieur. La différence se fait alors entre celui qui dit tout haut ce que les autres pensent tout bas.

nan nan nan

Elle a raison Carolis
Nous sommes un peuple (*exception faite de quelques uns, comme Mab) de gros connards, egocentriques, narcissiques, incultes, convaincus d'être les maîtres du monde, d'avoir toujours raison, toujours en train de râler et en plus nous sommes, surtout les mecs, "sales".
Et nous avons le président que nous méritons, le roi des kaïras...

Faut d'abord prendre conscience si on veut se dépasser un peu...

Le mieux c'est qu'étant français, si j'ai tort j'ai raison quand même Very Happy


Ah mon cher Quantat, on dirait que tu beurres épais ... Je n'en demandais pas tant ! Sois réaliste un peu, je vous reconnais des qualités quand même.
tu sais nos Anglais, ceux du Reform party vous dépassent d'une tête dans le fait de dire et d'écrire des idioties ... alors et nous, les Québécois, de ce temps-ci, nous sommes corrompus tout simplement parce nous sommes nationalistes !!! Corrompus sont les membres du gouvernement, oui ! mais la relation de cause à effet est tellement boiteuse que c'en est risible. Pourtant, nous n'avons jamais été aussi peu nationalistes que pendant ces dernières années. En fait, nous ne savons plus à quel saint nous vouer.


QUELQUES français ont des qualités

La majorité du peuple ne vaut pas mieux qu'un hooligans anglais, la force physique en moins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Simplement Troska - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simplement Troska   Simplement Troska - Page 3 Icon_minitime28/9/2010, 11:28

Aaaaahhhh!!!! La plébe, quel boulet ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Simplement Troska - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simplement Troska   Simplement Troska - Page 3 Icon_minitime28/9/2010, 11:31

Il me semblait d'ailleurs que c'était pour ça (la plèbe) qu'on avait inventé les guerres, puis le foot...enfin, les "rencontres inter supporters" (au passage je vous conseille le film "hooligans", même si c'est anglais Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Aska

Aska


Messages : 118
Date d'inscription : 04/05/2010

Simplement Troska - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simplement Troska   Simplement Troska - Page 3 Icon_minitime28/9/2010, 15:45

Quantat a écrit:
Aska a écrit:
Enfin être buté comme un français c'est toujours plus constructif que se planter un katana jusqu'à la garde dans l'estomac dès qu'on a fait une erreur pour laver son honneur. En plus du cop ils pourrissent la moquette.

C'est typique français: oui mais les zotres c'est pire

Et ça commence dès la maternelle Very Happy Wink

Ou dès qu'on prend sa carte au PS.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Simplement Troska - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simplement Troska   Simplement Troska - Page 3 Icon_minitime28/9/2010, 18:56

Aska a écrit:
Quantat a écrit:
Aska a écrit:
Enfin être buté comme un français c'est toujours plus constructif que se planter un katana jusqu'à la garde dans l'estomac dès qu'on a fait une erreur pour laver son honneur. En plus du cop ils pourrissent la moquette.

C'est typique français: oui mais les zotres c'est pire

Et ça commence dès la maternelle Very Happy Wink

Ou dès qu'on prend sa carte au PS.
Ah bon? Ben je vais rendre la mienne alors. Je veux pas être buté Suspect
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Simplement Troska - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simplement Troska   Simplement Troska - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Simplement Troska
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos avis ? par TROSKA
» Pianoter sur un clavier tout simplement.
» Tout simplement scandaleux !! (réservé à un public adulte)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: ACCUEIL DU FORUM :: BIENVENUE DANS NOTRE FORUM-
Sauter vers: