NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Un conte de fée par J DUTOURD à méditer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Un conte de fée par J DUTOURD à méditer Empty
MessageSujet: Un conte de fée par J DUTOURD à méditer   Un conte de fée par J DUTOURD à méditer Icon_minitime22/2/2010, 13:00

Objet : Un conte de Jean DUTOURD de l'Académie Française***

Il était une fois, un imbécile qui avait un chien appelé Perdreau.
Ce chien était comme tous les chiens, c’est-à-dire qu’il ne jugeait pas son maître et lui était raisonnablement attaché.
Il lui rendait les services que rend un chien. Il grognait quand il voyait un individu à l’allure inquiétante. Il aboyait quand quelqu’un sonnait à sa porte.
Un jour deux types à moto descendirent de leur engin et s’avancèrent d’un air menaçant vers l’imbécile qui les regardait venir avec un sourire d’imbécile, il croyait qu’ils venaient lui demander du feu, en fait, ils voulaient lui prendre son portefeuille.
Le chien ne s’y trompa pas, il leur sauta dessus en hurlant et les mis en fuite. L’imbécile criait « Perdreau, viens ici ! Messieurs pardonnez lui, il n’est pas méchant. Ah la sale bête ! Tu vas voir la tournée que tu vas prendre.
Les deux voyous sautèrent sur leur moto et partirent très loin.
L’imbécile corrigea le chien qui n’y comprit rien, mais n’en continua pas moins à aimer son maître, car les chiens sont fatalistes. Ils savent que les hommes ont des réactions illogiques.
Il y eu plusieurs incidents de ce genre, chaque fois que le chien croyait faire son métier de chien, l’imbécile lui tapait dessus et se confondait en excuses auprès des chenapans, voleurs, et bandits de tout poil que mordait le malheureux animal.
Il disait que celui ci était idiot, sanguinaire, et qu’il n’arrêtait pas de commettre des bavures.
On a beau être chien et plein de bonne volonté, on finit par se lasser de recevoir des coups, le chien Perdreau se lassa, cela se sut assez vite dans le quartier.
L’imbécile habitait un pavillon, une nuit, un cambrioleur escalada le mur, le chien entrouvrit un œil dans sa niche pour chien et le referma incontinent.
Le cambrioleur cambriola en toute tranquillité.
L’imbécile s’arracha les cheveux et corrigea le chien, lequel reçut philosophiquement sa correction, n’étant pas à une inconséquence près de la part de son patron.
Une autre nuit, ce fut un autre cambrioleur qui vint, ce cambrioleur là avait un surin qu’il planta dans la bedaine de l’imbécile qui en mourut.
En partant, l’assassin caressa le chien en disant « bon toutou ! »
Le chien pensa, car les chiens pensent : « Voila la première parole aimable que j’ai entendue depuis longtemps ».
Cette histoire est celle des Français et de leur Police.
"...Ils battent leur chien depuis trente ans, et s’étonnent aujourd’hui que le chien ait des états d’âmes… ".

Jean DUTOURD, de l’Académie Française
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Un conte de fée par J DUTOURD à méditer Empty
MessageSujet: Re: Un conte de fée par J DUTOURD à méditer   Un conte de fée par J DUTOURD à méditer Icon_minitime22/2/2010, 17:54

Et ben moi je l'avais toujours respecté le bon Perdreau... et puis voilà qu'un roquet s'est mis à lui donner des ordres... et depuis quelques semaines quelques uns de mes proches ont eu à souffrir de ses morsures au bon Perdreau... et apparemmement les scandales liés aux gardes à vue abusives ne sont pas des cas isolés...
La semaine dernière encore je n'aurais pas dit ça... mais là, franchement le Perdreau est devenu galeux...
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Un conte de fée par J DUTOURD à méditer Empty
MessageSujet: Re: Un conte de fée par J DUTOURD à méditer   Un conte de fée par J DUTOURD à méditer Icon_minitime22/2/2010, 20:31

Quantat a écrit:
Et ben moi je l'avais toujours respecté le bon Perdreau... et puis voilà qu'un roquet s'est mis à lui donner des ordres... et depuis quelques semaines quelques uns de mes proches ont eu à souffrir de ses morsures au bon Perdreau... et apparemmement les scandales liés aux gardes à vue abusives ne sont pas des cas isolés...
La semaine dernière encore je n'aurais pas dit ça... mais là, franchement le Perdreau est devenu galeux...

Ne condamne pas la "compagnie de perdreaux" pour un boiteux !!
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Un conte de fée par J DUTOURD à méditer Empty
MessageSujet: Re: Un conte de fée par J DUTOURD à méditer   Un conte de fée par J DUTOURD à méditer Icon_minitime23/2/2010, 02:12

Conte pour conte moi j'aime bien la parabole de Fernand Raynaud qui devrait faire réfléchir autant que Jean DUTOURD

Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Un conte de fée par J DUTOURD à méditer Empty
MessageSujet: Re: Un conte de fée par J DUTOURD à méditer   Un conte de fée par J DUTOURD à méditer Icon_minitime23/2/2010, 07:44

Briard a écrit:
Quantat a écrit:
Et ben moi je l'avais toujours respecté le bon Perdreau... et puis voilà qu'un roquet s'est mis à lui donner des ordres... et depuis quelques semaines quelques uns de mes proches ont eu à souffrir de ses morsures au bon Perdreau... et apparemmement les scandales liés aux gardes à vue abusives ne sont pas des cas isolés...
La semaine dernière encore je n'aurais pas dit ça... mais là, franchement le Perdreau est devenu galeux...

Ne condamne pas la "compagnie de perdreaux" pour un boiteux !!

Sur et dans le fond je suis d'accord... et ce n'est que la colère qui me porte à généraliser...
Mais je déplore que les mauvaises exceptions ne soient plus si rares (ce n'est pas une seule mauvaise expérience, mais plusieurs qui provoquent mon ire)
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Un conte de fée par J DUTOURD à méditer Empty
MessageSujet: Re: Un conte de fée par J DUTOURD à méditer   Un conte de fée par J DUTOURD à méditer Icon_minitime23/2/2010, 10:21

Quantat a écrit:
Briard a écrit:
Quantat a écrit:
Et ben moi je l'avais toujours respecté le bon Perdreau... et puis voilà qu'un roquet s'est mis à lui donner des ordres... et depuis quelques semaines quelques uns de mes proches ont eu à souffrir de ses morsures au bon Perdreau... et apparemmement les scandales liés aux gardes à vue abusives ne sont pas des cas isolés...
La semaine dernière encore je n'aurais pas dit ça... mais là, franchement le Perdreau est devenu galeux...

Ne condamne pas la "compagnie de perdreaux" pour un boiteux !!

Sur et dans le fond je suis d'accord... et ce n'est que la colère qui me porte à généraliser...
Mais je déplore que les mauvaises exceptions ne soient plus si rares (ce n'est pas une seule mauvaise expérience, mais plusieurs qui provoquent mon ire)

C'est peut être qu'à chaque fois tu es tombé sur le perdreau boiteux de la "compagnie". Ou que celui ci venait de connaitre un peu avant un incident qui l'a fait disjoncter. Ce ne sont que des hommes ne l'oublie pas. C'est peut être un mot, un ton, qui a fait déraper ce contrôle, ou cet Agent! Il ne faut pas systématiquement lui jeter la pierre.


Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Un conte de fée par J DUTOURD à méditer Empty
MessageSujet: Re: Un conte de fée par J DUTOURD à méditer   Un conte de fée par J DUTOURD à méditer Icon_minitime23/2/2010, 11:31

Dutour a certainement raison,mais on peut certainement lui rétorquer qu'envoyer 14 personnes en prison,après une enquête baclée,totalement à charge,je n'en veux comme preuve qu'un handicapé mental et qui plus est,en fauteuil,ne peut violer des enfants habitant au troisième...
je parle de l'affiare d'outreau. car si effectivement le juge porte des responsabilités,les flics aussi,.....
Des incompétences comme cela sont légions...Dutour du haut de son trône ne peut le comprendre,il fait partie de ceux qu'un crétin avait nommé la france d'en haut
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Messages : 536
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa

Un conte de fée par J DUTOURD à méditer Empty
MessageSujet: Re: Un conte de fée par J DUTOURD à méditer   Un conte de fée par J DUTOURD à méditer Icon_minitime23/2/2010, 12:43

7 -
Citation :
Il y eu plusieurs incidents de ce genre, chaque fois que le chien croyait faire son métier de chien, l’imbécile lui tapait dessus et se confondait en excuses auprès des chenapans, voleurs, et bandits de tout poil que mordait le malheureux animal.
Il disait que celui ci était idiot, sanguinaire, et qu’il n’arrêtait pas de commettre des bavures.

Je peux en témoigner. C'est ce à ce désolant scénario déroulé sur une décennie que j'ai assisté et qui m'a fait déposer mon képi de perdreau, je dis bien perdreau pas poulet, le poulet porte une casquette.

La situation a connu un paroxysme sous la houlette d'une harpie luzienne qui sévissait aussi bien à la Maison du Roy (la Défense nationale) que plus tard à celle du Cardinal (l'Intérieur).

Bien que titulaire entre autres parchemins d'un doctorat de droit et avoir enseigné le droit public comme maître-assistant à Paris-1 Sorbonne, dans des faits divers qui impliquèrent des mousquetaires qui appliquaient dans la plus stricte légalité les prescriptions du Décret de 1905 portant statut et emploi de la Maison Perdreau, la Milady des maroquins jeta à la vindicte journalistique les militaires ayant rempli leur mission conformément à la Loi et se ségolinisa auprès des délinquants déclassés en pauvres victimes du système répressif en leur exprimant toute sa haute considération de traîtresse.
Dire que cette jument de retour du gouvernement, qui charge ses troupes au lieu de faire corps avec elles et de les défendre comme il sied à un chef authentique et droit, sévit aujourd'hui à la Justice à laquelle je souhaite bien du plaisir...

En 2009 le Roquet et Mâm Harpie firent subir à l'une des Institutions séculaires françaises la pire avanie historique que ni les rois, ni les cardinaux, ni la Révolution, ni Napoléon, ni la Restauration, ni les Juilletistes, ni le Second Empire, ni la III° République, ni l'Etat Français, ni la IV° République, ni la V° jusqu'à la V° bis version "Je vais vous dire une chose" n'avaient osé entreprendre : la Maison Perdreau (que ses membres appellent la Grande maison) fut détachée de la Maison du Roy pour être absorbée par celle du Cardinal. Et la France de devenir un Etat policier dans l'indifférence coupable générale !

Tout ça va finir en eau de boudin comme au Royaume de Belgique où la Gendarmerie est une sorte de sous-police municipale sujette à toutes les rigolades, assimilables à une troupe de de papas Schultz bonnards. La plus vieille institution de la Maison France (1 millénaire d'existence) a été ruinée par le caprice d'un arriviste magyar schizo, iconoclaste parano et inculte qui passait la serpillère (la moppe) sur les sols de la Base aérienne Ballard pendant son service militaire.

Je regardais hier soir aux infos de la téloche de sévices publiques le micro reportage sur l'heureuse conclusion d'une enquête judiciaire qui avait permis à la Gendarmerie de réaliser une remarquable mise hors d'état de nuire d'une banque criminelle internationale de la drogue. Il y avait là l'équipe des directeurs d'enquête, le général d'armée Directeur de la Gendarmerie et deux pingouins énarques. Le micro ne fut tendu qu'aux deux pingouins qui n'émirent pas un compliment pour le boulot des gendarmes mais blablatèrent sur les divins mérites de l'action répressive implacable du gouvernement N.S., la caméra se promenant distraitement sur les épaulettes des gendarmes sans en montrer le mâle faciès. Les consignes des hauts dignitaires et des syndicalistes de la police nationale insistant dans leur plan com qu'il fallait donner le moins possible la parole aux militaires de la Gendarmerie sont donc entrées en application via la Cour du Château qui tient à sa botte les pédégés et les rédac chefs des téloches. L'idée de cette manœuvre consiste à faire progressivement diminuer dans l'esprit du public la visiblité de la spécificité gendarmerie pour pouvoir l'absorber dans la police en ne laissant aux derniers gendarmes qu'un vague rôle de super gardes champêtres à la campagne ou de supplétifs des Lavardin de la PN en ville. Fin de l'Histoire.

(Désolé Mab, gendarmez-moi, je radote.)
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Un conte de fée par J DUTOURD à méditer Empty
MessageSujet: Re: Un conte de fée par J DUTOURD à méditer   Un conte de fée par J DUTOURD à méditer Icon_minitime23/2/2010, 13:31

Merci de parler enfin politique. La vraie celle que j'aime.
Ton intervention Eddie vient de faire monter Nos Mains vers l'extase!
Je partage à 1000 pour cent et j'aurai politiquement tenu le même discours sur la disparition de la conscription, cette armée du peuple devenue l'armée de politiciens inconséquents.
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Un conte de fée par J DUTOURD à méditer Empty
MessageSujet: Re: Un conte de fée par J DUTOURD à méditer   Un conte de fée par J DUTOURD à méditer Icon_minitime23/2/2010, 14:09

les politiciens ne sont pas ,il me semble ,les seuls responsables,nous contribuons nous aussi par laxisme à cela. Aux infos,un ensemble de cinéastes viennent de créer un manifeste ,en demandant de régulariser les sans papiers.
Première remarque,la majorité de ces sans papiers paient des impôts en fait comme les prostituées,ils n'ont pas d'existence légale,la seule qu'on leur accorde c'est celle de payer.Par contre étonnant le fait ,que d'une part c'est pour l'administration admettre qu'ils ont un emploi et par conséquences un employeur,et que d'autre part cela n'implique pas à ces fonctionnaires l'obligation d'enclencher par collègues interposés,ceux de l'inspection du travail une enquête.Cela m'apparait une corruption tacite de grande ampleur,car ces mêmes services annoncent 60.000 emplois occupés par les sans papiers...
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Un conte de fée par J DUTOURD à méditer Empty
MessageSujet: ic cvis c'est   Un conte de fée par J DUTOURD à méditer Icon_minitime23/2/2010, 16:25

un artisan a écrit:
Dutour a certainement raison,mais on peut certainement lui rétorquer qu'envoyer 14 personnes en prison,après une enquête baclée,totalement à charge,je n'en veux comme preuve qu'un handicapé mental et qui plus est,en fauteuil,ne peut violer des enfants habitant au troisième...
je parle de l'affiare d'outreau. car si effectivement le juge porte des responsabilités,les flics aussi,.....
Des incompétences comme cela sont légions...Dutour du haut de son trône ne peut le comprendre,il fait partie de ceux qu'un crétin avait nommé la france d'en haut

Mais c'est quoi cette abberation que tu nous racontes là !!
Ce ne sont pas les gendarmes ou les Agents de la Police Nationale qui envoient les gens prison , mais le juge d'instruction !! Tu mélanges tout toi !!
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Un conte de fée par J DUTOURD à méditer Empty
MessageSujet: Re: Un conte de fée par J DUTOURD à méditer   Un conte de fée par J DUTOURD à méditer Icon_minitime23/2/2010, 16:49

Briard a écrit:
un artisan a écrit:
Dutour a certainement raison,mais on peut certainement lui rétorquer qu'envoyer 14 personnes en prison,après une enquête baclée,totalement à charge,je n'en veux comme preuve qu'un handicapé mental et qui plus est,en fauteuil,ne peut violer des enfants habitant au troisième...
je parle de l'affiare d'outreau. car si effectivement le juge porte des responsabilités,les flics aussi,.....
Des incompétences comme cela sont légions...Dutour du haut de son trône ne peut le comprendre,il fait partie de ceux qu'un crétin avait nommé la france d'en haut

Mais c'est quoi cette abberation que tu nous racontes là !!
Ce ne sont pas les gendarmes ou les Agents de la Police Nationale qui envoient les gens prison , mais le juge d'instruction !! Tu mélanges tout toi !!

Dans l'ordre,les gendarmes ou les flics reçoivent l'indication d'un délit,ils entendent la personne,puis convoque les presonnes incriminées,avec comme seul interlocuteur de justice le proc ou son substitut,celui ci décide de l'opportunité de faire une instruction et par la suite seul ce juge intervient.

je connais personnellement le cas de gendarmes qui délibérément ont fait des omissions sur une personne décédée,qui au vu et au su de tout le monde,Hp,voisins maires,et etc était résolument déficiente mentale...
cela a été délibérément occulté car l'officier judiciaire,comme le proc ont fait un tapage via médias télévisés,avec un seul but de la pub et de la promotion.
dans l'affaire d'outreau,le rapport de police ne mentionne pas le handicap,alors qu'il est prouvé que les flics sont venus à son domicile et qu'il était couché,pour l'emmener il a fallut un véhicule spécial,car il était vraiment handicapé..Si cela n'interpelle pas les flics que dire..
une autre preuve de corruption,dans l'affaire de la, DCN de toulon,pourquoi les 2 gendarmes qui ont dénoncé et enquêté se planquent t'ils ,dans leur bouquin ils parlent de corruption au niveau amiral,politique,officiers diverset etc pour une somme estimée de 450 millions d'euros...comment peut on croire à la justice aussi qui a condamné balayeurs et plombiers....
de plus tu connais vraiment mal le fonctionnement de la justice car c'est le jld qui envoie les gens en prison après un semblant de réunion faite entre lui et le prévenu plus le proc ou substitut...jld= juge des libertés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un conte de fée par J DUTOURD à méditer Empty
MessageSujet: Re: Un conte de fée par J DUTOURD à méditer   Un conte de fée par J DUTOURD à méditer Icon_minitime23/2/2010, 17:39

EddieCochran a écrit:
gendarmez-moi, je radote.

Non, je vois bien que cette affaire vous touche.
Je me prendrais presque d'affection pour les gendarmes, mais pour la police, désolée, je ne peux pas; enfin plus. Le divorce ethique est prononcé.

Au final, j'ai une petite question... Lorsque Notre Glorieuse Purge aura terminé son mandat, y a t il une chance pour qu'un politique bien inspiré remette les choses en l'Etat ? Je veux dire, rabiboche les mousquetaires avec la prochaine Majesté et renvoie Milady dans sa station balneaire avec une ancre tatouée sur l'epaule gauche ?


Petite parenthèse, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai toujours trouvé louche qu'on s'extasie sur des mousquetaires du Roi qui aident la Reine à fricoter avec l'Anglais. Le patriote français, c'est l'Italien, dans l'histoire.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Un conte de fée par J DUTOURD à méditer Empty
MessageSujet: Re: Un conte de fée par J DUTOURD à méditer   Un conte de fée par J DUTOURD à méditer Icon_minitime23/2/2010, 19:11

Il est malheureusement plus facile de casser que de refaire et dans la politique actuelle ceux qui ne font pas en pense pas moins que ceux qui font ...et généralement ne reviennent jamais en arrière!!
D'ailleurs bien futé qui connait les programmes des opposants.
La seule chose que l'on sait c'est grosso modo la date des primaires, si possible faite pour bien gêner DSK , en toute fraternité bien entendu!!
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Un conte de fée par J DUTOURD à méditer Empty
MessageSujet: Re: Un conte de fée par J DUTOURD à méditer   Un conte de fée par J DUTOURD à méditer Icon_minitime23/2/2010, 19:43

Là effectivement je ne peux qu'applaudir à cette tirade d'Eddie Cochran !!
Effectivement c'est une ignominie que d'avoir ruiné, je dis bien ruiné cette Institution séculaire qu'est notre Gendarmerie Nationale.
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Un conte de fée par J DUTOURD à méditer Empty
MessageSujet: Re: Un conte de fée par J DUTOURD à méditer   Un conte de fée par J DUTOURD à méditer Icon_minitime24/2/2010, 09:53

Briard a écrit:
Quantat a écrit:
Briard a écrit:
Quantat a écrit:
Et ben moi je l'avais toujours respecté le bon Perdreau... et puis voilà qu'un roquet s'est mis à lui donner des ordres... et depuis quelques semaines quelques uns de mes proches ont eu à souffrir de ses morsures au bon Perdreau... et apparemmement les scandales liés aux gardes à vue abusives ne sont pas des cas isolés...
La semaine dernière encore je n'aurais pas dit ça... mais là, franchement le Perdreau est devenu galeux...

Ne condamne pas la "compagnie de perdreaux" pour un boiteux !!

Sur et dans le fond je suis d'accord... et ce n'est que la colère qui me porte à généraliser...
Mais je déplore que les mauvaises exceptions ne soient plus si rares (ce n'est pas une seule mauvaise expérience, mais plusieurs qui provoquent mon ire)

C'est peut être qu'à chaque fois tu es tombé sur le perdreau boiteux de la "compagnie". Ou que celui ci venait de connaitre un peu avant un incident qui l'a fait disjoncter. Ce ne sont que des hommes ne l'oublie pas. C'est peut être un mot, un ton, qui a fait déraper ce contrôle, ou cet Agent! Il ne faut pas systématiquement lui jeter la pierre.



Pas d'accord : je ne leur pardonne rien à ces verreux: je n'ai pas l'âme d'un bouc émissaire ; à suivre cette logique, je serai légitimé à emmerder ceux sur qui j'ai un pouvoir sous prétexte que quelqu'un d'autre m'a énervé avant ?

Ceci dit ces comportements venaient à chaque fois des policiers de base..; je connais d'autres fonctionnaires de police, gradés, qui ont eux apparemment reçu une honnête éducation...

Par ailleurs il est juste que les gendarmes se sont toujours comportés correctement avec moi... mais il en existe aussi des verreux : mon oncle... mais il a été sanctionné ... je ne sais pas si ça se fait dans la police
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un conte de fée par J DUTOURD à méditer Empty
MessageSujet: Re: Un conte de fée par J DUTOURD à méditer   Un conte de fée par J DUTOURD à méditer Icon_minitime24/2/2010, 10:32

Quantat a écrit:
à suivre cette logique, je serai légitimé à emmerder ceux sur qui j'ai un pouvoir sous prétexte que quelqu'un d'autre m'a énervé avant ?

Pourquoi... ca ne marche pas comme ça, dans le nord ?
Tu m'etonnes que vous en soyez encore à l'âge de Pierre (Mauroy).

Blague à part, quoique, tu as soulevé le principal probleme de cette police dont meme les honnetes gens ont fini par se mefier : pas d'education. Le niveau zero de la comprehension et le royaume de la confusion; sous pretexte que quelques cretins les insultaient et les caillaissaient, ils arretent n'importe qui sous n'importe quel motif.
Lorsqu'on est representant de l'ordre, on doit avoir un minimum de sang froid et de tenue. Ce n'est plus le cas, la police devient la premiere utilisatrice des lois, et vas y pour de l'outrage imaginaire, de l'insulte inexistante et du mepris de bas du front.

On peut me chanter ce qu'on veut, si j'ai un souci, j'hesiterais à appeler une police qui a l'air excédée quand elle vient "aider" les gens et traite de la meme maniere les delinquants et les passants.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran

EddieCochran


Messages : 536
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa

Un conte de fée par J DUTOURD à méditer Empty
MessageSujet: Re: Un conte de fée par J DUTOURD à méditer   Un conte de fée par J DUTOURD à méditer Icon_minitime24/2/2010, 10:49

41 -
Quantat en révolte a écrit:
à suivre cette logique, je serai légitimé à emmerder ceux sur qui j'ai un pouvoir sous prétexte que quelqu'un d'autre m'a énervé avant ?

Ceci m'évoque un court métrage que j'ai vu il y a quelques années et dont les images ne sont malheureusement pas sur la Toile:


La Mort du rat
Réalisé par Pascal Aubier
Avec Pierre Santini, Josette Barnetch, Brice (les noms du chien, du chat et du rat ne sont pas connus)
Court métrage - 1973 - français - 6min

Un ouvrier enchaîné à la cadence infernale de sa machine se venge sur sa femme, qui se venge sur son fils, qui se venge sur son chien, qui se venge sur le chat qui fonce à la cave et tue un rat.

Moralité : il faut être à n'importe quel niveau pour pouvoir se défouler, sinon t'es fait comme un rat.
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Un conte de fée par J DUTOURD à méditer Empty
MessageSujet: Re: Un conte de fée par J DUTOURD à méditer   Un conte de fée par J DUTOURD à méditer Icon_minitime24/2/2010, 14:25

Dans "the Wall" il y a un passage où on voit la marionnette du prof (caste qui en la matière n'a rien à envier à la police) martyrisant un élève, mais martyrisé à son tour par sa femme ("but when they got home at night their fat and psychopathic wife would tharsh them with an inches(?) of their lifes"... ou quelque chose su style)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un conte de fée par J DUTOURD à méditer Empty
MessageSujet: Re: Un conte de fée par J DUTOURD à méditer   Un conte de fée par J DUTOURD à méditer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un conte de fée par J DUTOURD à méditer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 Leçons de management à, mediter !!!
» Conte Briard ...mais oui mon ami!
» Et si GIBET m'était conté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: