NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Rapport LUNACEK !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Rapport LUNACEK !! Empty
MessageSujet: Rapport LUNACEK !!   Rapport LUNACEK !! Icon_minitime5/2/2014, 09:05

Communiqué de presse de Bruno Gollnisch
Député européen

À la suite du rapport de Mme Ulrike Lunacek, et afin d'en assurer l'adoption à coup sûr, les groupes politiques suivants se sont mis d'accord sur un texte commun : Communistes (GUE), Socialistes (S & D), Écologistes, Libéraux (ALDE), et.... « Parti populaire européen » (PPE), autrement dit les prétendus « démocrates chrétiens » dont font partie tous les députés UMP !

C'est donc explicitement en leur nom que ce texte a été proposé au vote.

C'est en leur nom que :

Sous couvert de non-discrimination, les paragraphes 1, 2 et 3 érigent en nouvelles valeurs de l'Europe l'homosexualité masculine, le lesbianisme, la bisexualité, la transsexualité, etc...

Le paragraphe 4 fixe les étapes d'un processus totalitaire à cet effet :

Mobilisation à cet effet de toutes les agences payées par les contribuables européens (au point A3) ;
Propagande auprès de la jeunesse dans l'éducation (au point D i)) ;
Imposition du mariage homosexuel à tous les États membres (au point H iv)) ;
Liberté de promotion de l'homosexualité, « gay pride » et autres (au point I) ;
Criminalisation de toute critique rebaptisée « discours de haine » (au point H) ;
Droit d'asile politique accordée aux LGBTI non-européens (au point K).

Cependant, au moment du vote, courageux mais pas téméraires, impressionnés par les courriels reçus, les députés UMP ont finalement voté contre le texte qu'ils avaient présenté.

Puisse ce cas de cynique duplicité ouvrir les yeux des électeurs, et spécialement de ceux qui ont défilé dimanche dernier par centaines de milliers pour défendre la famille.

Facebook Like Button
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Rapport LUNACEK !! Empty
MessageSujet: Re: Rapport LUNACEK !!   Rapport LUNACEK !! Icon_minitime5/2/2014, 19:41

Je crois que si on veut sérieusement pourvoir discuter de ce texte (sur ce forum la polémique politicienne n'a pas sa place) il faudrait produire le texte voté...car là c'est proprement incompréhensible!!

Voila ce que j'ai trouvé pour éclairer le débat:

Rapport LUNACEK !! PHO96e93502-8cea-11e3-803a-b9433740c1c6-805x453

Près de 200.000 citoyens européens ont signé une pétition à l'attention des eurodéputés contre le rapport Lunacek, qui sera examiné cette semaine. La Manif pour tous appelle à rejeter ce texte.

«Brussels, leave our kids alone» (Bruxelles, laisse nos enfants tranquilles), proclamait une banderole dimanche au cœur du défilé de la Manif pour tous. Une référence à la «Feuille de route de l'UE contre l'homophobie et les discriminations fondées sur l'orientation sexuelle et l'identité de genre», ou rapport Lunacek - du nom d'une eurodéputée autrichienne -, qui devrait être examiné au Parlement européen à partir de lundi soir. Ce rapport fait bondir la Manif pour tous, qui dénonce un «détournement des droits de l'homme au profit des militants LGBTI (lesbiennes, gays, bisexuels, transsexuels, intersexes)». Près de 200 000 citoyens européens ont signé une pétition contre ce texte.

Le rapport d'Ulrike Lunacek, vice-présidente de l'intergroupe-LGBT du Parlement européen, «invite les États membres à réfléchir à des moyens d'adapter leur droit de la famille aux changements que connaissent actuellement les structures et les modèles familiaux» et à «inclure la possibilité que les enfants aient plus de deux parents (tuteurs légaux), car cela ouvrirait la voie à une meilleure reconnaissance des familles arc-en-ciel». Il «demande aux États membres de garantir l'accès des femmes célibataires ou lesbiennes aux traitements de procréation médicalement assistée». Enfin, il agite le chiffon rouge du «genre» à l'école, en invitant les États membres à «favoriser un enseignement objectif des questions concernant l'orientation sexuelle, l'identité de genre et l'expression du genre».

Même si cette résolution n'est pas juridiquement contraignante, elle «fera l'objet d'une utilisation orientant les États membres vers la légalisation du mariage, de l'adoption, de la procréation médicalement assistée et de la gestation pour autrui (mères porteuses) pour les couples de même sexe», s'inquiète la pétition en ligne. «L'homophobie doit être dénoncée et combattue partout en Europe, mais ne doit pas être exploitée à des fins idéologiques par les promoteurs du concept d'identité de genre, rappelle de son côté la Manif pour tous. Il faut aussi laisser les États membres se positionner comme ils l'entendent, selon leur culture propre, dans le respect des textes européens et du principe de subsidiarité».

Le rapport «ne mentionne aucun droit spécial et n'affectera pas la liberté d'expression, réplique l'intergroupe-LGBT du Parlement européen. Il fait des suggestions pour s'assurer que les personnes LGBT jouissent des mêmes droits fondamentaux que tous les autres citoyens. Le rapport mentionne l'identité de genre, qui est une caractéristique individuelle, tout comme l'âge, l'origine ethnique ou l'orientation sexuelle». Après avoir fait barrage, il y a quelques semaines, au rapport Estrela sur les droits génésiques et sexuels, la Manif pour tous espère obtenir le rejet du rapport Lunacek. «Ce lobby gay ne peut parler au nom de tous les homosexuels!, s'indigne Jean-Pier Delaume-Myard, porte-parole du collectif et auteur de Homosexuel contre le mariage pour tous. Nous voulons être reconnus en droit pour ce que nous sommes, des hommes et des femmes, et non en fonction de notre orientation sexuelle, qui relève de notre vie privée.»

source:http://www.lefigaro.fr/politique/2014/02/03/01002-20140203ARTFIG00313-plus-de-deux-parents-pour-les-enfants.php


Pour mon montrer toute la lucidité neutre du débat voila la photo utilisée par Breizh info pour casser cette parlementaire:

Rapport LUNACEK !! Lunacek-500x330


Une autre image ...même son de cloche?

Rapport LUNACEK !! B6826df764d08571cdd73bd430f24448
Le rapport Lunacek a été approuvé aujourd’hui, mardi 4 février, au Parlement européen avec 394 voix en sa faveur, et 176 contre. Présenté par la parlementaire écologiste Ulrike Lunacek, il prévoit une série d’actions et de dispositions pour les États membres afin de lutter contre les discriminations fondées sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre.

UNE FEUILLE DE ROUTE EUROPÉENNE
Les recommandations couvrent de nombreux domaines: la lutte contre l’homophobie et la transphobie au travail, dans l’éducation, dans la santé et l’accès aux biens et aux services. De plus, elles incitent à la reconnaissance mutuelle des effets de tous les actes d’état civil (partenariats enregistrés, actes de mariage, reconnaissance juridique du genre). Le rapport s’attache aussi à protéger la liberté d’expression et à lutter contre toute forme de discours et de violence à l’encontre des personnes LGBT. Enfin, il pointe la nécessité d’une meilleure prise en charge des personnes demandeuses d’asile en raison de persécutions homophobes ou transphobes dans leur pays d’origine. Pour les défenseurs et défenseuses des droits des LGBTI, le rapport Lunacek fait figure de feuille de route pour parvenir à plus d’égalité dans l’ensemble des États membres.

40000 MAILS
La résistance envers ce texte a cependant été extrêmement forte, comme l’expliquait hier Ulrike Luncek lors de sa présentation devant les député.e.s: «Je ne m’attendais pas à recevoir autant de courriers dans ma boîte mail ces dernières semaines. J’en ai reçu plus de 40000 intitulés “dites non au rapport Lunacek”». À l’issue du vote, la députée écologiste s’est exprimée sur l’adoption de ce texte: «Les LGBTI font face à de sérieux problèmes en Europe aujourd’hui. Malgré les progrès dans certains pays, la discrimination, la violence, le harcèlement ont toujours cours dans les 28 États membres. Certain.e.s disent que cela donnerait des privilèges particuliers aux LGBT. Mais tenir la main de son/sa compagnon/compagne sans peur d’être agressé.e n’est pas un privilège, c’est un droit humain.»

LA DROITE FRANÇAISE OPPOSÉE AU RAPPORT
Lors du vote, la quasi totalité des parlementaires français.es de droite et d’extrême droite se sont prononcé.e.s contre le rapport Lunacek: c’est le cas notamment de Bruno Gollnisch, Marine Le Pen, Brice Hortefeux, Rachida Dati, ou encore Nora Berra. Ils et elles ont donc voté en faveur de l’amendement proposé pour une résolution alternative par les députés Philippe de Villiers, Claudio Morganti, Lorenzo Fontana. Seul.e.s les Jean-Marie Cavada et Michèle Striffler, tout.e.s deux issu.e.s de l’UDI, ont voté en faveur du rapport. La délégation socialiste française au Parlement européen a vivement critiqué le le positionnement de la droite française sur ce rapport qui vise avant tout à protéger des minorités: «Laurent Wauquiez, désireux de singer le tea party et de courir après les propos de Marine Le Pen lors de l’émission Mots croisés a déclaré que “ce rapport porte sur la théorie du genre, les techniques de PMA et sur le fait, pour un enfant, d’avoir plus de deux parents”. Rien n’est plus faux. Ce qui est vrai, c’est que la peur, l’isolement, le harcèlement et les discriminations sur la base de l’orientation sexuelle, dont sont victimes les personnes LGTBI en Europe, justifient pleinement un fort engagement de l’Europe. [...] Avec ce revirement de l’UMP, nous assistons, en direct, à la dislocation de la droite républicaine.

   Le reste de la droite européenne n’a heureusement pas suivi l’UMP sur cette voie dangereuse, et nous nous félicitons de la large approbation du rapport. Cela démontre l’isolement de l’UMP sur la scène européenne, et la distance qui se creuse entre les valeurs européennes et ce parti.»

ERREUR DE TRADUCTION
Suite au vote, le député autrichien du Parti populaire européen (PPE) Hubert Pirker a protesté contre le vote en raison d’un problème de traduction dans le paragraphe intitulé «Citoyenneté, familles et liberté de circulation». C’est en fait la reconnaissance dans tous les États membres des effets des différentes formes d’union qui selon lui pose un problème d’interprétation. «Il a prétendu une erreur de traduction pour s’opposer au vote, analyse Bruno Selun, qui travaille pour l’Intergroupe LGBT du Parlement européen. Ce député avait le rapport entre les mains depuis deux semaines, il aurait très bien pu faire part de cette erreur avant le vote.» Hubert Pirker avait d’ailleurs déjà exprimé son opposition sur le sujet de la reconnaissance des actes d’état civil: «Il est incontestable que toutes les mesures appropriées sont prises pour éviter l’homophobie et la discrimination fondée sur l’orientation sexuelle. Toutefois il reste indéniable qu’en matière de droit de la famille, chaque État membre de l’UE peut décider pour lui-même.»

ESTRELA-LUNACEK: DEUX RAPPORTS, MÊMES OPPOSANT.E.S
Alors que le rapport Estrela, qui préconisait de faire progresser les droits sexuels et reproductifs des femmes, notamment concernant l’accès à l’avortement ou à la PMA, a été rejeté par le Parlement européen début décembre, comment le rapport Lunacek a-t-il réussi à remporter ce vote? Pour Bruno Selun, l’adoption du rapport aujourd’hui n’est pas en soit étonnante, malgré le rejet d’une partie du Parlement. «Que le rapport Estrela soit rejeté était davantage une surprise, même si les deux rapports ont beaucoup de différences. En définitive, ce qui réunit les deux rapports, ce sont avant tout leurs opposant.e.s, qui sont les mêmes, affirme Bruno Selun. Mais le rapport Estrela faisait des demandes bien plus importantes, notamment en termes de subsidiarité. Le rapport Lunacek est plus équilibré, plus raisonnable sur ce point, comme on peut le voir dans le paragraphe 5 du rapport, où il est précisé que “cette politique globale doit respecter les compétences de l’Union européenne et de ses agences ainsi que des États membres.”»

L’ENGAGEMENT DES PARLEMENTAIRES
L’Ilga-Europe a salué cette avancée en soulignant son contexte chaotique: «Le vote d’aujourd’hui est particulièrement important alors que les extrémistes religieux, anti-choix et autres ultra-conservateurs organisent une campagne massive de sabotage contre le rapport en usant de mensonges et en déformant délibérément les faits, dénonce Evelyne Paradis, directrice exécutive de l’Ilga-Europe. Mais heureusement, les parlementaires européen.ne.s ont fait preuve d’un engagement clair au principe fondamental d’égalité, de non-discrimination et de dignité pour tous.»

source: http://yagg.com/2014/02/04/le-parlement-europeen-approuve-le-rapport-lunacek/

Pour terminer:


Un plan d'action contre l'homophobie: entre l'activisme du Parlement et la prudence de la Commission.
pdf mise en ligne :14 11 2013 ( NEA say… n° 138 )
NON-DISCRIMINATION > Protection des minorités
Militante pour les droits des personnes LGBTI, Ulrike Lunacek, députée autrichienne des Verts, a présenté le 5 novembre dernier sa résolution pour une feuille de route européenne contre l'homophobie et la transphobie. Un projet qui soulève pas mal de perplexités quant à l'accueil qu'il recevra dans les différents Etats Membres. Et pourtant, dans le socle des stratégies pluriannuelles envisagées pour d'autres minorités, un plan d'action contre l'homophobie serait cohérente avec la politique globale de non-discrimination de l'Union. Faute d'un consensus solide dans les capitales européennes, la Commission reste prudente.
Militante pour les droits des personnes LGBTI, Ulrike Lunacek, députée autrichienne des Verts, a présenté le 5 novembre dernier sa résolution pour une feuille de route européenne contre l'homophobie et la transphobie. Un projet qui soulève pas mal de perplexités quant à l'accueil qu'il recevra dans les différents Etats Membres. Et pourtant, dans le socle des stratégies pluriannuelles envisagées pour d'autres minorités, un plan d'action contre l'homophobie serait cohérente avec la politique globale de non-discrimination de l'Union. Faute d'un consensus solide dans les capitales européennes, la Commission reste prudente.
Les chiffres du dernier rapport de l'Agence pour les droits fondamentaux de l'Union (FRA) sont clairs : parmi les quelques 93.000 individus recensés par la FRA en 2012, presque la moitié (47%) a déclaré avoir été discriminée dans les douze mois précédents. Un cinquième a souffert de la discrimination dans l'emploi, pourtant un domaine déjà couvert par la directive européenne contre la discrimination, et un tiers a déclaré  avoir été discriminé en dehors du lieu de travail (32%). Pire encore, un quart des répondants (26%) a été victime d'actes de violence, dont prés de 90%, ne sont pas dénoncés, faute de confiance dans les autorités policières. Evidemment, les données varient sensiblement selon les Etats Membres, les pays de l'Est et l'Italie se trouvant à la tête des classements négatifs. Le cadre global reste malheureusement très sombre.

En rappelant que d'autres typologies de discrimination ont déjà fait l'objet de stratégies européennes – telles que les Stratégies Nationales d'Intégration pour les Roms, la Stratégie Européenne pour les personnes handicapées ou la Stratégie pour l'égalité entre hommes et femmes –, Mme Lunacek a souligné la nécessité de prendre en considération aussi un plan d'action à l'égard des minorités sexuelles. Bien consciente des freins politiques qui limitent l'action de la Commission, elle a évoqué l'invitation de onze Etats Membres (1) en mai 2013 pour que la Commission européenne  élabore une feuille de route promouvant l'égalité des personnes LGBT. Se fondant sur ce témoignage d'intérêt de la part des capitales européennes, les députés ont espéré convaincre la Commission à franchir le premier pas.
Quant au Parlement, le consensus semble être très répandu, à peu prés tous les groupes politiques  ayant exprimé leur soutien au rapport de Mme Lunacek. La seule voix discordante a été celle de M. Brons, qui a demandé de changer les mesures législatives mais non pas les opinions des citoyens. La rapporteure a d'ailleurs promptement clarifié qu'une telle feuille de route ne ferait que donner de la substance aux droits déjà consacrés dans le texte des traités. A gauche comme à droite, en passant par le centre, les représentants des partis politiques européens ont félicité Mme Lunacek pour le travail qu'elle a réalisé.
Face aux phénomènes de l'homophobie et de la transphobie, le rapport Lunacek demande une feuille de route pluriannuelle recouvrant une période de 5 à 10 ans. Celle-ci devrait d'abord comprendre des actions transversales, notamment par le « mainstreaming » des droits fondamentaux des personnes LGBT dans l'élaboration des politiques publiques européennes. Le rapport invite aussi la Commission à encourager l'échange des bonnes pratiques entre les Etats Membres par le biais de la Méthode Ouverte de Coordination (MOC).

Comme le rapport de la FRA le démontre, les statistiques sont un élément crucial pour le développement d'une politique publique. C'est pourquoi le rapport insiste pour que les agences de l'Union, la Commission et les Etats Membres collectent périodiquement des données comparables relatives aux discriminations subies par les personnes LGBT. Finalement, les députés demandent à ce que les Etats Membres renforcent la formation dans leurs enceintes consacrées à l'égalité des chances, ainsi qu'à sensibiliser davantage la population à cet égard.

Le rapport envisage aussi l'élaboration de politiques sectorielles, notamment contre la discrimination dans l'emploi, dans l'éducation, dans la santé, dans l'accès aux biens et aux services, et encore contre les crimes et les discours de haine. Sans détailler les différents volets, le rapport se borne à fournir un premier brouillon, qui reste à la Commission de développer.

De son côté, la Commission européenne a donné une réponse fort prudente. Le représentant présent à la réunion a dit partager les préoccupations des eurodéputés quant au phénomène de l'homophobie. Cependant, il a aussi clairement souligné d'être dans l'impossibilité de donner un quelconque aval à une telle feuille de route. L'impression est celle d'une institution prête à franchir le pas, mais freinée par le manque de cohésion politique entre les Etats Membres. La déclaration faite par onze Etats de l'Union en mai 2013 ne semble pas jouer, à cet effet, le rôle moteur espéré. Pour atteindre une majorité « solide » - selon les mots du représentnt de la Commission – il faudra encore du temps.

(1) Autriche, Belgique, Croatie, Danemark, Finlande, France, Italie, Luxembourg, Malta, les Pays Bas, Suède.

Gianluca Cesaro

Pour en savoir plus :
- Enregistrement de la réunion de la commission LIBE – 05/11/2013 -    http://www.europarl.europa.eu/ep-live/fr/committees/video?event=20131105-0900-COMMITTEE-LIBE
- Projet de rapport sur la feuille de route de l'UE contre l'homophobie et les discriminations fondées sur l'orientation sexuelle et l'identité de genre – 14/10/2013 – (EN) -  http://www.europarl.europa.eu/sides/getDoc.do?pubRef=-//EP//NONSGML+COMPARL+PE-521.599+01+DOC+PDF+V0//EN&language=EN  - (FR) – http://www.europarl.europa.eu/sides/getDoc.do?pubRef=-//EP//NONSGML+COMPARL+PE-521.599+01+DOC+PDF+V0//FR&language=FR
- EU LGBT Survey (FRA) – mai 2013 – (EN) - http://fra.europa.eu/sites/default/files/eu-lgbt-survey-results-at-a-glance_en.pdf
Source: http://www.eu-logos.org/eu-logos_nea-say.php?idr=4&idnl=2981&nea=138&lang=fra&lst=0

C'est ainsi que l'on devrait faire de l'information sur des sujets importants de société et non en citant un homme politique quel que soit son talent...surtout quand on assimile tous les hommes politiques , très bien payés , à des menteurs patentés!

Ce rapport est plus nuancé dans les causes d'égalités anti-discrimination qu'il défend...et le rapport s'éclaire , d'un seul coup, d'un peu plus de légitimité humaine donnant à sa rédactrice une figure moins luciférienne!!

Parfois j'ai l'impression que le 21è siècle sera celui des phobies de l'an mille

A chacun de se faire une opinion sans apologie politique d'un parti quel qu'il soit!!!

GIBET
Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport LUNACEK !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: