NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Un minaret s'effondre sur des fidèles à Meknès

Aller en bas 
+2
Tirésias
Briard
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un minaret s'effondre sur des fidèles à Meknès Empty
MessageSujet: Un minaret s'effondre sur des fidèles à Meknès   Un minaret s'effondre sur des fidèles à Meknès Icon_minitime20/2/2010, 20:00

Le bilan, encore provisoire, fait état de quarante et un morts.

Quarante et une personnes ont été tuées et 76 autres blessées vendredi dans l'effondrement du minaret d'une mosquée à Meknès, dans l'est du Maroc, selon un bilan provisoire de la protection civile de la ville.

Toute la soirée de vendredi, le bilan n'a cessé de s'alourdir, le ministère de l'Intérieur et les autorités locales faisant état de 11 morts, de 32, de 36 puis de 40 et 41. Le nombre de victimes pourrait toutefois encore augmenter car les fidèles sont traditionnellement très nombreux à la prière de la mi-journée (Addohr) le vendredi.

C'est le minaret de la mosquée «Bab Berdieyinne» qui s'est effondré lors de la prière du vendredi, a précisé le ministère dans un communiqué. «Le minaret s'est effrondré à cause des fortes pluies qui se sont abattues ces derniers jours sur toute la région», a ainsi expliqué la télévision publique Al-Oula dans son principal bulletin d'information de la soirée.

Les blessés légers ont été évacués sur les hôpitaux de Meknès, alors que les cas graves ont été dirigés vers les centres hospitaliers de Fez. Les ministres de l'Intérieur et des affaires religieuses devaient également se rendre à Fez. Une cellule de suivi psychologique, comprenant un personnel qualifié, a aussi été mise en place.
http://www.lefigaro.fr/international/2010/02/19/01003-20100219ARTFIG00883-un-minaret-s-effondre-sur-des-fideles-a-meknes-.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un minaret s'effondre sur des fidèles à Meknès Empty
MessageSujet: Re: Un minaret s'effondre sur des fidèles à Meknès   Un minaret s'effondre sur des fidèles à Meknès Icon_minitime20/2/2010, 20:23

Je plains sincerement ces pauvres gens. Mais comment la pluie peut faire s'ecrouler un minaret ?


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Un minaret s'effondre sur des fidèles à Meknès Empty
MessageSujet: Re: Un minaret s'effondre sur des fidèles à Meknès   Un minaret s'effondre sur des fidèles à Meknès Icon_minitime20/2/2010, 22:00

Il faut connaître le matériaux utilisé pour la construction.
Certainement du pisé. Ce qui expliquerait cet effondrement.
Revenir en haut Aller en bas
Tirésias

Tirésias


Messages : 438
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 37

Un minaret s'effondre sur des fidèles à Meknès Empty
MessageSujet: Re: Un minaret s'effondre sur des fidèles à Meknès   Un minaret s'effondre sur des fidèles à Meknès Icon_minitime20/2/2010, 22:23

Et cette mosquée est plus que centenaire ... et sans véritables contrôles de solidité les choses peuvent mal tourner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un minaret s'effondre sur des fidèles à Meknès Empty
MessageSujet: Re: Un minaret s'effondre sur des fidèles à Meknès   Un minaret s'effondre sur des fidèles à Meknès Icon_minitime20/2/2010, 23:12

Le roi du Maroc a décidé de contrôlé dés maintenant toutes les mosquée, mais aussi les minarets.
Donc , je pense que cette incident ne devrais plus ce reproduire dans les prochaines années ?

Par contre, j'ai vue les images ce soir sur la chaine infos, et je n'ai pas aimés ses gens qui hurles genre va y casse toi , et laisse passés!!
En regardant la réaction de la population , j'avais envie de les giflés!!

J'aime les gens zen et calme, mais alors quand il y a gueule rie sa me rend pareil ....
Moi faut me parler tranquille et sans hurler sinon je pète un câble et l'autre il va s'en prendre une!!!!!

Je ne suis peut être pas très sympa là, mais entre leurs mur à la con et Haïti, je préfère la réaction des Haïtiens et je préfère pleurer pour eux que de ses speedos du Maroc qui panique pour un rien !!
C'est bon , sa n'est qu'une mosquée et pas un tremblement de terre , alors hein........!!!!

Le monde dois s'ouvrir vers haiti et non pas le maroc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un minaret s'effondre sur des fidèles à Meknès Empty
MessageSujet: Re: Un minaret s'effondre sur des fidèles à Meknès   Un minaret s'effondre sur des fidèles à Meknès Icon_minitime21/2/2010, 08:40

Zinck a écrit:
C'est bon , sa n'est qu'une mosquée et pas un tremblement de terre , alors hein........!!!!


Imagine, Zinck, qu'une eglise s'ecroule sur les fideles pendant la messe; que ce soit sur 10, 40 ou cent personnes, c'est une drame atroce pour les familles des victimes.
C'est d'autant plus traumatisant que c'est un lieu de priere, de paix, le dernier endroit où on imagine la mort vous tomber dessus -heu... litteralement, oui- avec violence.

Evidement ce n'est pas comparable en nombre de morts avec Haiti, mais c'est certainement aussi choquant pour ceux qui s'en sont sortis et pour les familles qui viennent recuperer les corps des leurs.



Mab
Revenir en haut Aller en bas
Carolis

Carolis


Messages : 813
Date d'inscription : 28/01/2010

Un minaret s'effondre sur des fidèles à Meknès Empty
MessageSujet: Re: Un minaret s'effondre sur des fidèles à Meknès   Un minaret s'effondre sur des fidèles à Meknès Icon_minitime21/2/2010, 21:45

Zinck a écrit:
Le roi du Maroc a décidé de contrôlé dés maintenant toutes les mosquée, mais aussi les minarets.
Donc , je pense que cette incident ne devrais plus ce reproduire dans les prochaines années ?

Enfin, la chose ne se reproduira plus si le roi décide de réparer les mosquées qui doivent l'être et je doute que cela devienne une priorité dans les prochaines heures.

Par contre, j'ai vue les images ce soir sur la chaine infos, et je n'ai pas aimés ses gens qui hurles genre va y casse toi , et laisse passés!!
En regardant la réaction de la population , j'avais envie de les giflés!!

Il faut comprendre leur désarroi, leur égarement, leurs souffrances

J'aime les gens zen et calme, mais alors quand il y a gueule rie sa me rend pareil ....
Moi faut me parler tranquille et sans hurler sinon je pète un câble et l'autre il va s'en prendre une!!!!!

C'est dommage.

Je ne suis peut être pas très sympa là, mais entre leurs mur à la con et Haïti, je préfère la réaction des Haïtiens et je préfère pleurer pour eux que de ses speedos du Maroc qui panique pour un rien !!
C'est bon , sa n'est qu'une mosquée et pas un tremblement de terre , alors hein........!!!!

Un gros tremblement de terre de 7 à l'échelle de Richter ou l'effondrement d'un édifice cause autant de douleur. Dans le premier cas, plus de gens sont touchés et c'est plus spectaculaire, mais qu'Une dizaines d'individus périssent sous l'effondrement d'un immeuble, la douleur, la misère, le désarroi sont aussi grands pour l'un que pour l'autre.
Puis, le calme plat des Haïtiens ... oui, ils prient. J'entendais cette semaine que les bons preachers de toutes sortes demandaient aux Haitiens de jeûner - quand on sait qu'ils jeunent depuis un mois et qu'ils osnt affamés- pour faire le carême qui commençaient mercredi ! La foi a ses limites dans la bêtise.

Le monde dois s'ouvrir vers haiti et non pas le maroc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un minaret s'effondre sur des fidèles à Meknès Empty
MessageSujet: Re: Un minaret s'effondre sur des fidèles à Meknès   Un minaret s'effondre sur des fidèles à Meknès Icon_minitime21/2/2010, 22:52

Charente : intoxication dans une église
21/02/2010

Treize personnes ont été hospitalisées hier soir après avoir été intoxiquées par des émanations de monoxyde de carbone lors d'un concert dans l'église de Puymoyen, en Charente.

"Sept personnes qui se plaignaient de nausées et de maux de tête ont été transférées samedi soir par les pompiers au centre hospitalier de Girac à Angoulême", ont précisé les pompiers. D'autres spectateurs du concert de musique classique donné en l'église de Puymoyen se sont rendus à l'hôpital par leurs propres moyens, selon l'hôpital.

L'ensemble des personnes intoxiquées, qui ne présentaient pas de problèmes majeurs, étaient toutes rentrées à leur domicile dimanche matin, a indiqué le service des urgences.

Selon le Centre opérationnel d'incendie et de secours de la Charente, les émanations de monoxyde provenaient des bouches de ventilation qui donnaient sur un chauffage défectueux.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/02/21/01011-20100221FILWWW00085-charente-intoxication-dans-une-eglise.php

Désolé, mais sa fait deux fois en un an que la même scène se produit, et personne n'en fait un drame ?

C'est mieux ce qui ce passe au Maroc?
Les Marocains parles de notre drame?
Et quand des Franco/musulmans crames nos églises idem sa ne dérange pas grand monde?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un minaret s'effondre sur des fidèles à Meknès Empty
MessageSujet: Re: Un minaret s'effondre sur des fidèles à Meknès   Un minaret s'effondre sur des fidèles à Meknès Icon_minitime21/2/2010, 22:57

De toutes façon , il y a beaucoup plus de mort sur les routes annuellement en France que des blessés du Minaret .
Mais sa personne ne calcule ...... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Un minaret s'effondre sur des fidèles à Meknès Empty
MessageSujet: Re: Un minaret s'effondre sur des fidèles à Meknès   Un minaret s'effondre sur des fidèles à Meknès Icon_minitime22/2/2010, 02:30

J'ai visité cette mosquée ancienne qui était incluse dans une étape d'un voyage au Maroc.
Ce n'est pas le nombre de décès qui fait la profondeur du recueillement!
Il existe une tradition de pleureuses autour de la méditerranée et le recueillement était proportionnel aux cris manifestés.
C'est pourquoi il faut toujours se garder d'appréhender toutes les cultures par comparaison avec la notre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un minaret s'effondre sur des fidèles à Meknès Empty
MessageSujet: Re: Un minaret s'effondre sur des fidèles à Meknès   Un minaret s'effondre sur des fidèles à Meknès Icon_minitime22/2/2010, 02:49

Pardon ami Gibet, mais il y a bon nombres de gens qui souffre sur terre y compris la France et nos SDF et eux ce laisse mourir en silence .
Alors les petits marocains qui hurle comme des sauvages, ferai mieux de prendre exemple sur nous.!

Soufrir en silence, sinon je le répète Haïti pourrais hurler bien plus qu'eux!!!

Je n'aime pas leurs façon de parler, hurler c'est agressif et moi je ne supporte plus ça!!

Pardon, mais la mère de mes enfants était gueularde, des hurlements et moi j'aime dormir la nuit sans entendre hurlé!!!! sans prendre les gens pour des chiens!!!

C'est dans leurs nature d'être comme ça?
Pire des cas la psychiatrie et pour eux!


J'ai eu la chance d'avoir la garde de mes enfants pour ne pas qu'ils subisses cette novation !

J'ai gagné, mes enfants sont très calme / reposé et pas de sauvage comme je l'ai vue hier dans les infos !!
Si touts le monde dois hurler , alors il est temps que nos SDF ce lève!!!!! .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un minaret s'effondre sur des fidèles à Meknès Empty
MessageSujet: Re: Un minaret s'effondre sur des fidèles à Meknès   Un minaret s'effondre sur des fidèles à Meknès Icon_minitime22/2/2010, 02:56

Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Un minaret s'effondre sur des fidèles à Meknès Empty
MessageSujet: Re: Un minaret s'effondre sur des fidèles à Meknès   Un minaret s'effondre sur des fidèles à Meknès Icon_minitime4/5/2010, 09:37

Celle là c'est la meilleure des trois !!! Un minaret s'effondre sur des fidèles à Meknès Icon_cheers

T'es infernal Eddie, sans pitié Un minaret s'effondre sur des fidèles à Meknès Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un minaret s'effondre sur des fidèles à Meknès Empty
MessageSujet: Re: Un minaret s'effondre sur des fidèles à Meknès   Un minaret s'effondre sur des fidèles à Meknès Icon_minitime4/5/2010, 10:42

Pour rester dans le move, j'ai envie de demander : Où sont les fe(eeeee)mmes ?


Mab (elles n'ont peut etre pas le rythme)
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Un minaret s'effondre sur des fidèles à Meknès Empty
MessageSujet: Re: Un minaret s'effondre sur des fidèles à Meknès   Un minaret s'effondre sur des fidèles à Meknès Icon_minitime4/5/2010, 11:25

T'as pas remarqué que ça se passait dans une boîte gay de Los Angeles ? (le Blue Oyster Bar, je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Un minaret s'effondre sur des fidèles à Meknès Empty
MessageSujet: Re: Un minaret s'effondre sur des fidèles à Meknès   Un minaret s'effondre sur des fidèles à Meknès Icon_minitime4/5/2010, 15:16

Quantat a écrit:
T'as pas remarqué que ça se passait dans une boîte gay de Los Angeles ? (le Blue Oyster Bar, je crois)

T'as raison de pas donner l'adresse on ira pas de toute façon Un minaret s'effondre sur des fidèles à Meknès Lol
Mais tu as l'air de bien connaitre toi Un minaret s'effondre sur des fidèles à Meknès Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un minaret s'effondre sur des fidèles à Meknès Empty
MessageSujet: Re: Un minaret s'effondre sur des fidèles à Meknès   Un minaret s'effondre sur des fidèles à Meknès Icon_minitime4/5/2010, 15:19

Briard a écrit:
T'as raison de pas donner l'adresse on ira pas de toute façon

Parle pour toi, Briard; perso, dans une boîte remplie de gars qui font la chenille, je ne crains rien Cool


Mab -A-A-Allah queue leu-leu-
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Un minaret s'effondre sur des fidèles à Meknès Empty
MessageSujet: Re: Un minaret s'effondre sur des fidèles à Meknès   Un minaret s'effondre sur des fidèles à Meknès Icon_minitime5/5/2010, 01:26

Oh Mab tu n'as rien à craindre du dernier mais méfie toi quand m^me du premier!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un minaret s'effondre sur des fidèles à Meknès Empty
MessageSujet: Re: Un minaret s'effondre sur des fidèles à Meknès   Un minaret s'effondre sur des fidèles à Meknès Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un minaret s'effondre sur des fidèles à Meknès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi l'église catholique perd-elle ses fidèles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: