NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Charlie Hebdo et la Charia

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Charlie Hebdo et la Charia Empty
MessageSujet: Charlie Hebdo et la Charia   Charlie Hebdo et la Charia Icon_minitime7/12/2013, 19:20

Lettre de Charlie Hebdo à M. Mohammed Moussaoui, Président du C.F.C.M (Conseil Français du Culte Musulman)

Monsieur Moussaoui,

La Publication du Numéro de "Charlie Hebdo" représentant Mahomet vient de donner lieu une fois encore à des Représailles lamentables de la part d'individus décidément bien peu éclairés que, au titre de Président du C.F.C.M, vous avez le Devoir de canaliser .

Dans "Le Monde" paru ce Mercredi vous affirmez ne pas voir de lien entre les Elections en Tunisie et en Libye et l'Outrage caricatural nous rappelant tant bien que mal ce qu'est la Charia, ou tout au moins sa partie la plus spectaculaire pour le Citoyen Français de base peu au fait de ce qui se passe sur son Sol.

Je vous tiens pour quelqu'un d'intelligent et de cultivé.

Vous devez donc savoir qu'en France la Caricature est une Tradition très ancienne et un Art très prisé, qu'aucun Sujet n'y échappe et surtout pas un Sujet d'Actualité, et l'Instauration de la Charia sur un Sol resté longtemps Laïque est un Sujet suffisamment grave et inquiétant pour ne pas faillir à la Règle. La Charia, l'Islam, n'ont pas à faire exception à cette Règle.

La Charia est un Système Archaïque fondé il y a 14 Siècles, profondément odieux, sexiste, rétrograde, discriminant et antidémocratique.

Dénoncer ce Système par la Caricature est un Procédé visant à en montrer toute l'Abjection.

Condamner la Charia, Monsieur, est un Acte de Salubrité Publique nécessaire à la Démocratie dont vous profitez puisque c'est en France que vous vivez en toute Liberté.

Jouiriez-vous de la même Liberté au Maroc ou en Algérie ?

J'en doute fort, sinon comment expliquer la Présence aussi énorme de Marocains abandonnant le Maroc ou l'Algérie pour la France ?

C'est bien que l'air y est plus doux et plus libre ici.

Cette Charia, prônée par Le Coran et faisant Partie intégrante de l'Islam (le Coran est la Base de l'Islam, l'Islamisme n'en étant que son Expression la plus spectaculairement virulente), il est hautement souhaitable de s'en inquiéter, d'autant qu'une bonne partie de ceux qui ont permis ce Désastre antidémocratique vivent sur notre Sol et que des Elus « dhimmis » comme les nomme votre Dogme, appellent de leurs voix le Droit de ces Promoteurs Chariamistes de se présenter à des Élections avec les Conséquences terribles qu'on imagine.

Vous déclarez que « Pour les Musulmans, le simple fait de caricaturer le Prophète est, en soi, inacceptable et blessant ».

Blessant, je le conçois, mais inacceptable ?

Ce qui est inacceptable, c'est d'interdire le Divorce, "y compris en France."

Ce qui est inacceptable, c'est d'autoriser la Polygamie, "y compris en France."

Ce qui est inacceptable, c'est de Considérer que la Femme est inférieure à l'homme," y compris en France."

Ce qui est inacceptable, c'est d'enfermer les Femmes sous des Linceuls noirs, "y compris en France" ..

Ce qui est inacceptable, c'est de Refuser à la Femme d'épouser l'homme de son choix, pour lui faire épouser celui que sa famille a choisi pour elle, "y compris en France".

Ce qui est inacceptable, c'est qu'il existe un «Conseil Européen de la Recherche et de la Fatwa décrétant les Fatwas ayant pour Vocation d'être appliquées en France».

En France, Aucune Loi ne punit le Blasphème, comme l'a d'ailleurs démontré la récente Affaire du Coran brûlé, et qui a vu la relaxe de l'Incendiaire.

En conséquence en France, Monsieur Moussaoui, il est permis de brûler un Coran si on le souhaite, et de Caricaturer et de se moquer d'un Prophète, fût-il le vôtre.

Les différentes Manifestations Hostiles à cette Publication de Charlie Hebdo n'ont pas manqué de fleurir sur les Forums, certains insultant copieusement les Français, d'autres réclamant à grands Cris des Caricatures de « juifs de 40 », ce qui semble assez loin de votre souhait d'un «désaccord exprimé dans le Respect des Lois et de l'Intégrité des personnes »

Vous devriez d'ailleurs rappeler à vos Coreligionnaires si bienveillants et aimants envers les Citoyens qui les accueillent, que la Fête de l'Aïd el-Adha qu'ils vont fêter dans quelques jours est un vibrant Hommage à Abraham, un Juif... même si vous l'appelez Ibrahim !

À mon avis, certains doivent ignorer ce Détail au vu du niveau intellectuel remarquablement bas de leurs Commentaires.

Dans votre interview, une phrase m'interpelle tout particulièrement : «Dans le même temps, ils doivent accepter et comprendre que dans nos Sociétés le Rapport au sacré n'est pas le même pour tous».

J'aimerais savoir de quelle Société vous parlez ?

* Est-ce la Société Musulmane ,
* Est-ce la Société Française ,
* Est-ce la Société Marocaine ?
* Est-ce la Société Algérienne ou Tunisienne ?

Si c'est la Société Marocaine ou Algérienne, c'est que vous ne vous sentez pas Français.
Si c'est la Société Musulmane ou Algérienne, c'est que vous ne vous sentez pas Démocrate
et si c'est la Société Française , je vous rappelle qu'elle n'a aucun Rapport au Sacré puisque séparée du Religieux, depuis qu'une célèbre Loi de 1905 en a décidé ainsi, ce que manifestement, malgré votre Récente Naturalisation, vous ne semblez pas avoir encore bien intégré.

D'ailleurs, dans votre Document répertoriant les différents Abattoirs pour l'Aïd, vous illustrez parfaitement la difficulté que vous et vos Coreligionnaires avez à vous considérer comme des Citoyens Français à part entière puisque vous adressez vos voeux aux «Musulmans de France»  et non pas aux Français Musulmans.

Je vous invite donc, Vous et vos Coreligionnaires «de France», à vous interroger sur votre Rôle dans notre Société Française, sur votre Capacité à adhérer à nos Valeurs Laïques et Démocratiques, et sur votre Capacité à pratiquer l'Auto-Dérision; car décidément, je vous trouve très coincés du turban et de la babouche.

Les différentes Manifestations Hostiles à cette Publication de Charlie Hebdo n'ont pas manqué de fleurir sur les Forums, certains insultant copieusement les Français, d'autres réclamant à grands Cris des Caricatures de « juifs de 40 », ce qui semble assez loin de votre souhait d'un «désaccord exprimé dans le Respect des Lois et de l'Intégrité des personnes ».

J'attends avec impatience, votre Rapport sur les Actes Islamophobes que vous avez recensés, et ne manquerai pas de compiler de mon côté, les Actes Francophobes que je me ferai un plaisir de vous transmettre à mon tour.

Par ailleurs, en cherchant (vainement) vos Coordonnées, je tombe à l'instant sur un Article du site c.f.c.m.t.v, particulièrement insultant pour les Citoyens Français.

Je suis très choquée par les Relents de Xénophobie teintée de racisme, de cet Article dans lequel il est question de la France qualifiée de «République malade et satanisée», de «protection bienveillante d'un Pouvoir Occulte, «qui trouve toute sa Jouissance dans le Spectacle du malheur d'une Frange indésirée de sa Population», de «la France victime de son arrogance et de son orgueil ».

En tant que Représentant des Musulmans en France, vous seriez bien inspiré de veiller à ce que le Pays qui vous accueille, et qui vous a accepté comme Citoyen, ne soit pas insulté et traîné dans la boue par votre Communauté, car si la Loi sur le Blasphème n'existe pas, la Loi sur la Diffamation existe bel et bien.

Je vous prierai donc de faire en sorte, que cet Article injurieux soit rectifié, afin de ne pas créer davantage de tensions.

Veuillez agréer, Monsieur MOUSSAOUI, mes salutations définitivement laïques.

Caroline Alamachère.
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Charlie Hebdo et la Charia Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo et la Charia   Charlie Hebdo et la Charia Icon_minitime8/12/2013, 07:47

Je serai curieux de lire la réponse détaillée, si il y a jamais une réponse, de ce monsieur !!
Revenir en haut Aller en bas
Georges




Messages : 25
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 76
Localisation : Normandie

Charlie Hebdo et la Charia Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo et la Charia   Charlie Hebdo et la Charia Icon_minitime8/12/2013, 12:40

Je suis complétement en accord avec cette lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Charlie Hebdo et la Charia Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo et la Charia   Charlie Hebdo et la Charia Icon_minitime8/12/2013, 14:20

Il est difficile d'être en opposition, à moins de s'appeler Moussaoui bien sur !! lhw:
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Charlie Hebdo et la Charia Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo et la Charia   Charlie Hebdo et la Charia Icon_minitime9/12/2013, 03:15

En cherchant pour te répondre ami Briard, je suis tombé sur ceci , alors honnêtement je le publie:

Citation :
Mise au point sur ma lettre à M. Moussaoui faussement attribuée à Charlie Hebdo
Publié le 25 septembre 2012 par Caroline Alamachère - Article du nº 270

Depuis un certain temps, la lettre ouverte à Mohammed Moussaoui que j’avais écrite sur RL en novembre dernier suite à la première affaire des caricatures de Charlie Hebdo, n’en finit plus d’échauffer les esprits des internautes (http://ripostelaique.com/ne-vous-en-deplaise-m-moussaoui-on-a-le-droit-de-caricaturer-votre-prophete.html), dont nombreux sont ceux qui l’applaudissent, ce qui en soi est une bonne nouvelle.

Malheureusement, il se trouve que cette diffusion effrénée – avec un regain de force depuis quelques jours – est accompagnée d’une source erronée. En effet, la lettre diffusée sur les sites, blogs et surtout par mail est titrée comme émanant de Charlie Hebdo !

Naturellement il n’en est rien et CH n’a de cesse d’infirmer être à l’origine de ce courrier, contestant avec véhémence me connaître, et pour cause !

Ils sont inondés de mails d’internautes et commencent à saturer, on les comprend. J’ai donc souhaité remettre les choses au clair en leur adressant ce courrier ci-après, afin que cesse cette regrettable confusion.

Il me semble important de rappeler qu’il est indispensable de communiquer sa source lorsqu’on utilise un texte ou une image, souvent faussement légendée et que tout le monde reprend en chœur sans prendre la peine de vérifier son authenticité. Merci à chacun d’être vigilant, car outre les problèmes que cela peut engendrer, il s’agit aussi de préserver notre crédibilité.

Voici donc le courrier adressé à Charlie Hebdo :

Bonsoir,

Depuis plusieurs mois un article de Riposte Laïque dont je suis l’auteur vous est attribué à tort, il s’agit d’une lettre ouverte adressé à M. Moussaoui dont voici le lien : http://ripostelaique.com/ne-vous-en-deplaise-m-moussaoui-on-a-le-droit-de-caricaturer-votre-prophete.html .

Il semble qu’un internaute ait fait un copié-collé de cette lettre et l’ait diffusé sans mentionner sa source, et surtout en mentionnant Charlie Hebdo comme étant le média diffuseur de l’article. Avec Pierre Cassen, responsable de Riposte Laïque, nous n’avons de cesse depuis de démentir cette erreur à chaque fois que nous le pouvons, conscients du désagrément que cela peut vous causer.

Bien entendu, nous sommes étrangers à ce malentendu que nous déplorons tout autant que vous, et ne saurions être tenus pour responsables de l’usage qui est fait après coup de nos publications.

Je suis désolée cependant de l’agacement que vous pourriez en avoir et je tenais à vous en faire part, car j’imagine que vous devez traiter un grand nombre de réactions d’internautes suite à cette lettre.

Je profite de cette occasion pour vous soutenir dans le tumulte que vous connaissez actuellement. La liberté d’expression ne se négocie pas et il est primordial pour le bien de notre démocratie que chacun en ait pleinement conscience et s’emploie à la respecter.

J’espère que tout cela va se calmer un peu pour nous tous et que nous pourrons encore longtemps exprimer nos opinions librement sans subir de menaces, d’où qu’elles viennent.

Cordialement,

Caroline Alamachère
source http://ripostelaique.com/mise-au-point-sur-ma-lettre-a-m-moussaoui-faussement-attribuee-a-charlie-hebdo.html
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Charlie Hebdo et la Charia Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo et la Charia   Charlie Hebdo et la Charia Icon_minitime9/12/2013, 03:22

Tiens mon bon Briard de quoi t'énerver contre ton beau pays Alsacien

Citation :
Nous rappelons que le sieur Moussaoui vient d’être décoré de l’ordre du mérite de la ville par la municipalité socialiste strasbourgeoise.

http://www.bivouac-id.com/2010/09/23/strasbourg-medaille-de-la-ville-a-mohammed-moussaoui-president-du-cfcm/
source:http://ripostelaique.com/Accoyer-obtempere-sur-le-champ-a.html
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Charlie Hebdo et la Charia Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo et la Charia   Charlie Hebdo et la Charia Icon_minitime9/12/2013, 19:58

N'assimile pas l'Alsace à ces dhimmis socialo caviard !!
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Charlie Hebdo et la Charia Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo et la Charia   Charlie Hebdo et la Charia Icon_minitime10/12/2013, 01:49

Ce n'est pas moi qui, les ai élus à Strasbourg quand même ...il y a bien dû y avoir quelques a Alsaciens dans le coup!  Wink  Very Happy 
Pour la médaille de la ville de Strasbourg à ce type ... il fallait le faire!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Charlie Hebdo et la Charia Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo et la Charia   Charlie Hebdo et la Charia Icon_minitime10/12/2013, 08:03

Penses tu vraiment que les militants de base alsaciens ont élu ces guignols pour qu'ils fassent de telles choses ?
Je suis peut être naïf, mais j'en doute très sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Charlie Hebdo et la Charia Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo et la Charia   Charlie Hebdo et la Charia Icon_minitime12/12/2013, 02:01

Moi aussi...mais je pense que l'on ne fait sans doute pas toujours ce que l'on croit!
Il faudrait rependre toutes les distinctions distribuées et on serait surpris toutes tendances politiques confondues!
C'est seulement ce que je voulais dire!
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Charlie Hebdo et la Charia Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo et la Charia   Charlie Hebdo et la Charia Icon_minitime12/12/2013, 08:15

Il est certain que beaucoup de distinction sont octroyée plus par copinage et clientélisme que par réel mérite.
Par contre si tu as le malheur de déplaire et de dire la vérité, on t'enléve une Médaille reçue "à Titre Militaire", que l'on ne peut normalement te retirer, style Légion d'Honneur d'AUSSARESSE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charlie Hebdo et la Charia Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo et la Charia   Charlie Hebdo et la Charia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charlie Hebdo et la Charia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: