NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Front National et Franc Mac je t'aime moi non plus !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Front National et Franc Mac  je t'aime moi non plus !!! Empty
MessageSujet: Front National et Franc Mac je t'aime moi non plus !!!   Front National et Franc Mac  je t'aime moi non plus !!! Icon_minitime14/11/2013, 18:10



Francs-Macs et Front Nat, je t’aime moi non plus !

Chronique hebdomadaire de Philippe Randa


Que serait la vie politique française sans la Franc-Maçonnerie ? La même chose, sans doute, mais cette absence serait cruellement ressentie par certains médias. C’est tout de même bien commode pour remplir les colonnes en période « d’infos maigres »… ou pour relever le fumet d’enquêtes « de fond » (sic !), un peu comme un cuisinier rajoute une pincée de ci ou un chouïa de ça pour pimenter le ragoût.
Ainsi donc, Le Figaro nous entretient des « passerelles entre marinistes et Francs-maçons », soit de l’attrait qu’exercerait le « nouveau Front national » et sa blonde Présidente, sur les « Frères la gratouille », comme les appelait en son temps l’ex-président François Mitterrand, montrant ainsi tout le sérieux qu’il leur accordait.
« La détestation des réseaux d’influence maçonniques était, à l’époque de Jean-Marie Le Pen, une tradition » écrit le quotidien. Vraiment ?
L’affirmation, en tout cas, est habituelle quand on parle du FN ou de la FM. Mais appréhender la Franc-Maçonnerie en France comme un bloc monolitique, justement et contrairement aux pays anglo-saxons, relève tout simplement de l’ignorance ou du mensonge.

Car la France fait justement figure « d’exception maçonnique » et il est bien dommage que bien des éminents observateurs omettent la plupart du temps de le rappeler.

Lorsque le commun des citoyens de l’hexagone entend parler de Franc-Maçonnerie, il songe indéniablement au Grand Orient (GO), certes la plus ancienne (1773), longtemps quasiment seule à exister (jusqu’en 1894 quand se forme la Grande Loge de France ), en tout cas la plus importante en nombre avant que la Grande Loge Nationale Française (GLNF, créée en 1913) ne finisse, quelques années durant, par la dépasser en nombre de Frères (en 2012, un tiers de ses membres firent scission pour fonder la Grande Loge de l’Alliance Maçonnique française [GL-AMF])…

Le GO, redevenue certes la plus importante des obédiences maçonniques françaises (environ 50 000 membres), a de tout temps interdit l’appartenance au Front national, mais un tel ukase n’a jamais été lancé dans aucune autre obédience.

Et pour cause, les autres obédiences d’importance (plus de 80 000 membres, donc aux effectifs plus nombreux) interdisent, telle la GLF « de s’occuper de controverse touchant à des questions politiques ou religieuses », telle la GLNF qui, interdisant tout débat politique en interne, a de ce fait, refusé très officiellement d’appeler à voter contre Jean-Marie Le Pen en 2002… et désormais la Gl-AMF qui « refuse toute prise de position politique ou sociétale. »

Pour la petite histoire, le « monsieur justice » de Marine Le Pen, l’avocat Valéry Le Douguet, favorable à la peine de mort et hostile au mariage homosexuel, a été exclu du Grand Orient… où il avait été initié peu de temps auparavant.

« Les Frères prônent la tolérance, mais, visiblement, ils ne l’appliquent pas en leur sein », a-t-il fustigé son ancienne obédience.

Ou alors, contrairement à ce que croient beaucoup d’obsédés du complot, ce ne seraient donc pas les Francs-Maçons qui infiltreraient le Front national, mais… le contraire ! Pourquoi pas !

Le GADLU (Grand Architecte de l’Univers) doit en rire encore !


Cette chronique a été publié sur le site du Boulevard Voltaire (www.bvoltaire.fr). Voir également celle de ce jour : Nos écoles sont-elles de futurs sas de naturalisation ?



© Philippe Randa est écrivain, chroniqueur politique et éditeur (www.francephi.com).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Front National et Franc Mac  je t'aime moi non plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Front National et Franc Mac je t'aime moi non plus !!!   Front National et Franc Mac  je t'aime moi non plus !!! Icon_minitime14/11/2013, 18:17

Franchement je ne sais quoi en penser et puis ça a tellement d'importance après tout ?
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Front National et Franc Mac  je t'aime moi non plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Front National et Franc Mac je t'aime moi non plus !!!   Front National et Franc Mac  je t'aime moi non plus !!! Icon_minitime17/11/2013, 05:16

Chère Liliane tu ne sais pas quoi penser de quoi?
Si vraiment tu t'intéresse à cette question je pourrai t'apporter honnêtement des réponses
Mais la situation est infiniment plus complexe que le disent ces quelques lignes de Philippe Randa
Mais pourquoi écrit-il un article si la FM est, comme il le dit, insignifiante à la vie française! Rolling Eyes 
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Front National et Franc Mac  je t'aime moi non plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Front National et Franc Mac je t'aime moi non plus !!!   Front National et Franc Mac  je t'aime moi non plus !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Front National et Franc Mac je t'aime moi non plus !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: