NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 10% m'auraient suffit

Aller en bas 
AuteurMessage
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

10% m'auraient suffit Empty
MessageSujet: 10% m'auraient suffit   10% m'auraient suffit Icon_minitime27/10/2013, 15:00

Eric Woerth aurait offert un joli cadeau fiscal à Bernard Tapie
Publié par Sérid Bellik le Vendredi 25 Octobre 2013 à 07h08
Réagissez ! - 22 commentaires

Selon des informations de Libération, l’homme d’affaires Bernard Tapie aurait bénéficié d’une ristourne fiscale dans l’affaire qui porte son nom. Le cadeau lui aurait été fait par l’ancien ministre du Budget, Eric Woerth.

© AFP
Publicité

Cette semaine est charnière dans la carrière d’Eric Woerth. Alors qu’il comparaît en ce moment même devant la Cour de justice de la République dans l’affaire de l’Hippodrome de Compiègne, l’ancien ministre du Budget est de nouveau mis en cause, cette fois dans l’affaire Tapie.

Eric Woerth aurait permis à Bernard Tapie de bénéficier d’une ristourne fiscale considérable. Dans sa Une de ce vendredi, Libération affirme en effet que l’ancien ministre de François Mitterrand aurait eu le droit à un abattement fiscal allant de 54 à 83 millions d’euros sur les impôts à payer concernant l’argent de l’arbitrage dans l’affaire du Crédit Lyonnais. Un cadeau offert par l’ancien ministre de Nicolas Sarkozy contre l’avis de l’administration fiscale de l’époque.

Concrètement, Bernard Tapie n’aurait payé que 11,2 millions d’euros d’impôts alors que le fisc avait demandé deux sommes établies dans deux scénarios différents : le premier à 94 millions d’euros, le deuxième à 65 millions d’euros. La différence a bien évidemment été financée par l’Etat.

"Tout est absolument faux"

Toujours selon Libération, des négociations auraient eu lieu à l’époque entre le camp Tapie et la "cellule fiscale" du ministère du Budget. Une des réunions aurait été programmée par l’ancien directeur de cabinet de Christine Lagarde à Bercy, Stéphane Richard, aujourd’hui mis en examen pour "escroquerie en bande organisée" dans cette même affaire de l’arbitrage.

Contacté par l’AFP, Bernard Tapie a seulement affirmé que "tout est absolument faux". Selon l’intéressé, lui-même aurait d’ailleurs payé "7 millions de trop". Eric Woerth, lui, n’a pas souhaité faire de commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
 
10% m'auraient suffit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ISRAEL-PALESTINE ça suffit !!!
» De la DGSE et de la DGSI, la « réponse sécuritaire seule » ne suffit pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: