NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Chou, il soigne tout.......

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Chou, il soigne tout....... Empty
MessageSujet: Chou, il soigne tout.......   Chou, il soigne tout....... Icon_minitime10/10/2013, 20:18

Gerçures, crevasses, furoncles, abcès, ulcères... Savez-vous que le chou peut soigner de nombreuses affections ? En cataplasme, en jus ou directement dans votre assiette, ne tardez pas, essayez-le !
Gerçures, brûlures, crevasses : testez le cataplasme de chou !

gercure, brulure, crevasse,

Utilisé sous forme de cataplasme, le chou est un excellent curatif pour la peau. Ses antioxydants ont la faculté de décongestionner une plaie et de réparer la peau en cas de gerçures, de brûlures ou encore de crevasses. Il contient la fameuse vitamine U, connue pour aider  la cicatrisation des muqueuses.
En pratique : Laver les feuilles de chou à l'eau tiède et enlever la côte centrale. Avec un rouleau à pâtisserie, aplatir les feuilles pour faire sortir le suc qu'elles contiennent. Les couper en lanières et les imbiber d’huile d’olive. Poser le cataplasme sur la lésion et le laisser toute la nuit.


Fini la constipation avec le jus de chou


Le chou est l’aliment idéal pour lutter contre la constipation. Il est riche en fibres (200g de chou apporte plus de 20% de la dose de fibres recommandées quotidiennement pour l'appareil digestif). Les fibres stimulent le transit intestinal et permettent ainsi de prévenir ou de soigner la constipation.
En pratique : C'est la première eau de cuisson du chou qui est laxative. Il faut en consommer 2 à 4 verres par jour jusqu'à ce que l'état s'améliore.
Attention : Ne pas laisser l'eau du chou bouillir pendant plus d'une heure. Elle deviendrait astringente et vous obtiendrez l'effet inverse !


Le chou décongestionne les furoncles et abcès



Les propriétés antioxydantes des flavonoïdes contenus dans le chou peuvent accélérer la guérison d’un furoncle ou d’un abcès. Le chou est aussi anti-inflammatoire et peut décongestionner un engorgement tel qu’un abcès ou un furoncle.
En pratique : Laver les feuilles de chou à l'eau tiède et enlever la côte centrale. Aplatir les feuilles pour faire sortir le suc qu'elles contiennent. Appliquer 1 à 4 épaisseurs de feuilles sur la peau lésée et recouvrir à l'aide d'une bande. A renouveler toutes les 2 à 4 heures jusqu'à cicatrisation.


Soigner un ulcère à l’estomac avec du chou

Selon une étude américaine menée à l'université de Stanford, le chou serait un remède efficace en cas d'ulcère à l'estomac. Pour cause, il est riche en glutamine, un acide qui nourrit les cellules de l'estomac et de l'intestin. Les chercheurs ont testé les effets d'un régime uniquement à base de chou sur un groupe de 100 volontaires atteints d'un ulcère à l'estomac. Au bout de 4 à 10 jours, ils ont constaté une nette amélioration de leur état, plus rapidement qu'après un traitement classique à l'hôpital.
En pratique : Les scientifiques recommandent de boire 4 verres de jus de chou par jour.

Attention : Ce remède à base de chou ne peut se substituer à un traitement classique prescrit par votre médecin si vous souffrez d'ulcère à l'estomac.


Le chou, un anti-anémique !


Le chou est riche en vitamine C, en béta-carotène, en fer et favorise la fabrication de globules rouges. Voilà pourquoi il est excellent en cas d'anémie.
En pratique : Laver les feuilles de chou, les couper en fines lamelles et les passer à la centrifugeuse. Consommer un verre du jus obtenu, une fois par jour, pendant 3 semaines.


Du chou contre l’arthrose


Une étude américaine a montré que les crucifères pouvaient être utiles en prévention de l’arthrose. Ils contiennent des antioxydants appelés "glucosinolates" qui renforcent le cartilage des os et empêchent leur destruction.
En pratique : Il est conseillé de consommer du chou cru, au moins deux fois par semaine, en salade par exemple. Si on le préfère cuit, il faut privilégier la cuisson douce de la vapeur.


Du chou rouge pour soigner une bronchite


Avec le chou, oubliez le mal de gorge ! Le chou rouge aurait des propriétés anti-inflammatoires assez fortes pour accélérer la guérison d'une bronchite et soulager les maux de gorge.
En pratique : Prendre 1 à 2 verres de jus de chou rouge par jour.


Un légume excellent contre le cancer


Comme tous les autres légumes de la famille des crucifères, le chou protègerait du cancer. Il contient des bioflavonoïdes, des indoles et et des monoterpènes, des éléments chimiques capables de réduire l’apparition d’une tumeur et de protèger notre organisme des radicaux libres. Plusieurs études ont prouvé qu’il pourrait être efficace contre le cancer des poumons et de l’appareil digestif.
En pratique : Selon les scientifiques, pour profiter des vertus anticancer du chou, il faudrait en consommer au moins une fois par semaine.



Sources

- La pharmacie familiale au naturel, Christine Cieur-Tranquard, Edisud, 2009

- Les aliments bon pour la santé, Selection du Reader's Digest, 2009
Revenir en haut Aller en bas
janique

janique


Messages : 205
Date d'inscription : 17/09/2013

Chou, il soigne tout....... Empty
MessageSujet: Re: Chou, il soigne tout.......   Chou, il soigne tout....... Icon_minitime10/10/2013, 22:35

je ne sais si je peux te répondre ! Mais j'y vais malgré tout quoi que tu fasses et penses, au risque de me faire envoyer ballader ! (préliminaires inutiles (Briard)

Cet article est fort intéressant et les bienfaits du chou sont bien connus des Vendéens ....
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Chou, il soigne tout....... Empty
MessageSujet: Re: Chou, il soigne tout.......   Chou, il soigne tout....... Icon_minitime11/10/2013, 03:35

janique a écrit:
... et les bienfaits du chou sont bien connus des Vendéens ...
Oui ! Surtout de leur ventre!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Chou, il soigne tout....... Empty
MessageSujet: Re: Chou, il soigne tout.......   Chou, il soigne tout....... Icon_minitime11/10/2013, 07:40

GIBET a écrit:
janique a écrit:
... et les bienfaits du chou sont bien connus des Vendéens ....
Oui ! Surtout de leur ventre!! Very Happy 
Te sentirais tu l'âme vendéenne mon bon Gibet lhw:
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Chou, il soigne tout....... Empty
MessageSujet: Re: Chou, il soigne tout.......   Chou, il soigne tout....... Icon_minitime11/10/2013, 08:08

J'ai beaucoup aimé la Vendée, c'est là que j'ai mis au monde Anouk...
dans la famille on l'appelait le "p'tit ventre à chou" tant de par son lieu de naissance
qu'en raison de son caractère bien trempé!Razz 
Revenir en haut Aller en bas
janique

janique


Messages : 205
Date d'inscription : 17/09/2013

Chou, il soigne tout....... Empty
MessageSujet: Re: Chou, il soigne tout.......   Chou, il soigne tout....... Icon_minitime11/10/2013, 08:17

En effet Klary les Vendéens ont le caractère bien trempé, comme les Bretons ... du moins c'est ce que l'on dit ici et là ... ! je suis d'ailleurs née en Vendée .... c'est peu dire:D 
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Chou, il soigne tout....... Empty
MessageSujet: Re: Chou, il soigne tout.......   Chou, il soigne tout....... Icon_minitime11/10/2013, 09:03

Ce n'est pas seulement un "on dit", c'est bien réel!
En outre, tu as des racines solides enfouies dans un sol au passé glorieux, petite Janique!
Le chou pousse bien en Vendée mais surtout il chasse les "mauvaises humeurs" car il est le symbole de la bonne soupe qui mijote et qui va régaler toute la famille.
"Quand la marmite est pleine, l'humeur est sereine!"
Klary queen 
Revenir en haut Aller en bas
janique

janique


Messages : 205
Date d'inscription : 17/09/2013

Chou, il soigne tout....... Empty
MessageSujet: Re: Chou, il soigne tout.......   Chou, il soigne tout....... Icon_minitime11/10/2013, 11:10

Ah c'est bien vrai Klary ... racines solides, caractère bien trempé, et il le faut !Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Chou, il soigne tout....... Empty
MessageSujet: Re: Chou, il soigne tout.......   Chou, il soigne tout....... Icon_minitime11/10/2013, 18:55

Briard a écrit:
GIBET a écrit:
janique a écrit:
... et les bienfaits du chou sont bien connus des Vendéens ....
Oui ! Surtout de leur ventre!! Very Happy 
Te sentirais tu l'âme vendéenne mon bon Gibet lhw:
Tu sais la Vendée c'est le Pays qui existe entre la Charente Maritimes d'Hélène et la Bretagne ...donc je connais bien!
Oui j'aime assez la Vendée notamment du bocage! Et quand on le connait un peu on peut sourire que Charette avec quelques dizaines de milliers d'hommes ait tenu la dragée haute aux troupes républicaines beaucoup plus nombreuses et qui ont connu le 1er enfer vert de l'histoire, avec des gens qui disparaissaient plus vite qu'ils étaient arrivés pour porter les coups!!!
Le bocage Vendéen c'est pour moi le symbole de la résistance à l'oppresseur ... plutôt que ça n'est le symbole de la royauté!!

Chou, il soigne tout....... Images?q=tbn:ANd9GcRoJaNKHLf9owgiQseiiRCEFI9iu0tZ2lssxQFNvUe5rImh2x-5


Dernière édition par GIBET le 12/10/2013, 02:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
janique

janique


Messages : 205
Date d'inscription : 17/09/2013

Chou, il soigne tout....... Empty
MessageSujet: Re: Chou, il soigne tout.......   Chou, il soigne tout....... Icon_minitime11/10/2013, 19:26

Merci l'ami Gibet de tes commentaires sur ma belle région natale !

Chou, il soigne tout....... Douceu10
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Chou, il soigne tout....... Empty
MessageSujet: Re: Chou, il soigne tout.......   Chou, il soigne tout....... Icon_minitime12/10/2013, 02:13

Voila un beau futur Tableau!
Revenir en haut Aller en bas
janique

janique


Messages : 205
Date d'inscription : 17/09/2013

Chou, il soigne tout....... Empty
MessageSujet: Re: Chou, il soigne tout.......   Chou, il soigne tout....... Icon_minitime12/10/2013, 10:08

GIBET a écrit:
Voila un beau futur Tableau!
En effet ! Actuellement je tente de le reproduire !

Hé Gibet en Vendée tu as oublié "la brioche vendéenne" .... c'est moins bon que les crêpes mais c'est malgré tout excellent avec son goût de " fleur d'oranger" bien spécifique !
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Chou, il soigne tout....... Empty
MessageSujet: Re: Chou, il soigne tout.......   Chou, il soigne tout....... Icon_minitime12/10/2013, 20:24

<<  Hé Gibet en Vendée tu as oublié "la brioche vendéenne"  >>

Non, non, il l'a toujours avec lui tgw:
Mais ça c'est la faute à la potée rir2: 
Revenir en haut Aller en bas
janique

janique


Messages : 205
Date d'inscription : 17/09/2013

Chou, il soigne tout....... Empty
MessageSujet: Re: Chou, il soigne tout.......   Chou, il soigne tout....... Icon_minitime12/10/2013, 23:05

la potée ? c'est Auvergnat ça !
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Chou, il soigne tout....... Empty
MessageSujet: Re: Chou, il soigne tout.......   Chou, il soigne tout....... Icon_minitime13/10/2013, 01:22

Il n'y a pas que la potée qui agit sur la brioche  Very Happy Very Happy Very Happy 
La charcuterie bretonne , le beurre, les traou mad, le kigh a farz,

Chou, il soigne tout....... Plat20kig20ha20farz

Le far, le kouign amman, le homard à l'armoricaine......

Chou, il soigne tout....... Kouign%20Amann250g de farine, 200g de beurre, 200 g de sucre!!!

Chou, il soigne tout....... 31439668

Bref j'aime beaucoup la brioche vendéenne mais j'évite...à cause de tout le reste!! Very Happy Very Happy Very Happy 
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
janique

janique


Messages : 205
Date d'inscription : 17/09/2013

Chou, il soigne tout....... Empty
MessageSujet: Re: Chou, il soigne tout.......   Chou, il soigne tout....... Icon_minitime13/10/2013, 09:30

La brioche vendéenne ... j'adore ! Le homard à l'armoricaine je ne déteste pas non plus ...Laughing 

Chou, il soigne tout....... Z_imag10


Chou, il soigne tout....... Z_imag11

Chou, il soigne tout....... 1_j_ad10
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Chou, il soigne tout....... Empty
MessageSujet: Re: Chou, il soigne tout.......   Chou, il soigne tout....... Icon_minitime13/10/2013, 11:19

Que de bonnes choses pour les papilles!

Bon appétit les amis!
Je crois que je vais me laisser tenter par le homard, à midi, au resto!
Klary Wink 
Revenir en haut Aller en bas
janique

janique


Messages : 205
Date d'inscription : 17/09/2013

Chou, il soigne tout....... Empty
MessageSujet: Re: Chou, il soigne tout.......   Chou, il soigne tout....... Icon_minitime13/10/2013, 11:39

Merci Klary .... moi le homard .... ce sera plutôt un canard à l'orange !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chou, il soigne tout....... Empty
MessageSujet: Re: Chou, il soigne tout.......   Chou, il soigne tout....... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chou, il soigne tout.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: L'expert santé: P... comme Plantes-
Sauter vers: