NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Hannibal à toi de donner le coup d'envoi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Hannibal à toi de donner le coup d'envoi Empty
MessageSujet: Hannibal à toi de donner le coup d'envoi   Hannibal à toi de donner le coup d'envoi Icon_minitime23/8/2013, 14:35

Une nouvelle rubrique demandée par notre ami Hannibal
Allez-y et attention les arbitres arrivent !! Very Happy 
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Hannibal à toi de donner le coup d'envoi Empty
MessageSujet: Re: Hannibal à toi de donner le coup d'envoi   Hannibal à toi de donner le coup d'envoi Icon_minitime23/8/2013, 19:43

Hannibal84 a écrit:
Je remercie l'hôte de ces lieux d'avoir ouvert cette nouvelle rubrique qui sera ouverte à tous les sports, du badmington au football américain en passant par la pétanque et le bilboquet.
En ce qui me concerne, ayant été deuxième ligne de Rugby à XV, noble sport, je privilegiriai bien entendu TOP14 et ProD2...
Parmi les clubs favoris, bien sur Clermont-Ferrand en TOP14 et La Rochelle en ProD2 dont le championnat n'est pas encore commencé, le premier match officiel ayant lieu le 31 septembre prochain.
Voilà. Je pourrai bien évidemment parler de football et de cyclisme, mais également de randonnée en montagne... C'est vous qui voyez...
Y'en a qu'ont essayé, mais ils ont eu des problèmes !! rir2: 
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Hannibal à toi de donner le coup d'envoi Empty
MessageSujet: Re: Hannibal à toi de donner le coup d'envoi   Hannibal à toi de donner le coup d'envoi Icon_minitime23/8/2013, 20:15

OK pour tout çà.
J'ai aussi été sportif de "haut niveau" (comme on dit) en hand ball. Classé petitement en tennis de table ...et judoka preneur de coup!!
J'ai fait de l'athlétisme (80m junior) 600m - puis 1500m - saut en longueur et des agrès!
J'ai fait aussi du rugby (ailier) et pris une claque contre une équipe de Montauban qui nous ont appris sur le terrain à jouer au rugby!
J'ai fait un peu de volley mais j'ai renoncé au Basket malgré les sollicitations (j'étais champion dui nombre de tour autour du cercle avant que la balle retombe à côté!!)
Tout cela il y a ...longtemps pfouuuu
Je suis donc à toi cher Hannibal!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Charles Pasqua

Charles Pasqua


Messages : 342
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25

Hannibal à toi de donner le coup d'envoi Empty
MessageSujet: Re: Hannibal à toi de donner le coup d'envoi   Hannibal à toi de donner le coup d'envoi Icon_minitime25/8/2013, 10:17

Que pensez vous du Sporting Club Appaméen (mon club préféré) ?
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Hannibal à toi de donner le coup d'envoi Empty
MessageSujet: Re: Hannibal à toi de donner le coup d'envoi   Hannibal à toi de donner le coup d'envoi Icon_minitime25/8/2013, 12:17

Ouah!!! "Appaméen"?...vite explique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Charles Pasqua

Charles Pasqua


Messages : 342
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25

Hannibal à toi de donner le coup d'envoi Empty
MessageSujet: Re: Hannibal à toi de donner le coup d'envoi   Hannibal à toi de donner le coup d'envoi Icon_minitime25/8/2013, 13:19

Bah de la ville de Pamiers.
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Hannibal à toi de donner le coup d'envoi Empty
MessageSujet: Re: Hannibal à toi de donner le coup d'envoi   Hannibal à toi de donner le coup d'envoi Icon_minitime25/8/2013, 13:55

Ben oui quoi !!Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Hannibal à toi de donner le coup d'envoi Empty
MessageSujet: Re: Hannibal à toi de donner le coup d'envoi   Hannibal à toi de donner le coup d'envoi Icon_minitime25/8/2013, 17:38

Je fais ce que je peux pour participer:

Citation :
Pamiers. Avec la BD, découvrez une autre facette du rugby

Publié le 20/04/2013 à 03:46
Jean Harambat est venu participer au café littéraire de la médiathèque pour parler de sa BD sur le rugby./ Photo DDM, Céline Galbrun.

Hannibal à toi de donner le coup d'envoi 201304201111-fullJean Harambat est venu participer au café littéraire de la médiathèque pour parler de sa BD sur le rugby./ Photo DDM, Céline Galbrun.
[Zoomer]

Le café littéraire à la médiathèque recevait Jean Harambat, auteur de BD et ancien rugbyman, pour parler de son dernier album : «En même temps que la jeunesse» publiée chez Actes Sud BD. Le Landais Jean Harambat en est à sa quatrième BD, cependant, celle-ci est la première consacrée au rugby, ainsi qu'à ses voyages et des rencontres qu'il a faites. «A une période de ma vie, j'ai énormément joué au rugby en universitaire mais également dans des pays étrangers comme l'Argentine, Australie, Royaume-Uni ou encore le Brésil, explique Jean Harambat. C'est pourquoi cet album ne parle pas que du rugby. Il faut également savoir qu'il n'est pas chronologique, il se construit par différents petits chapitres, indépendants des uns et des autres, introduits par des combinaisons de jeu, des tactiques de rugby, qui ne sont pas nécessaires de comprendre, pour rentrer dans l'histoire. Cela sert de file rouge pour évoquer des moments liés au sport, parfois, avec un petit pas de côté. Ainsi, certains chapitres ne parlent pas du tout de ce sport. En fait, c'est un peu un carnet de route, car sans avoir joué à un très haut niveau, j'ai pu jouer dans différents pays. Le but n'est pas d'être exhaustif, mais plutôt d'isoler certains moments de sport où, parfois, les spectateurs ne s'imaginent pas que les rugbymen peuvent s'ennuyer sur le terrain ou penser à autre chose. Cela m'intéressait de décrire ces petits écarts-là». C'est de lui que sont les planches de dessin mises en place en bas des grandes affiches de l'exposition «Terres de rugby», prêtée par le conseil général des Landes. Cette dernière restera visible jusqu'à fin avril.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Hannibal à toi de donner le coup d'envoi Empty
MessageSujet: Re: Hannibal à toi de donner le coup d'envoi   Hannibal à toi de donner le coup d'envoi Icon_minitime25/8/2013, 17:39




Citation :

  • Actualités  » 
  • Sports  » 
  • Rugby XV

Pamiers. Tournoi N'Tamack à la Châtaigneraie
Publié le 23/06/2013 à 03:52, Mis à jour le 23/06/2013 à 09:43
une belle affiche avec les pompiers le 30 juin
Hannibal à toi de donner le coup d'envoi 201306231484-full
Les sapeurs pompiers organisent le 30 juin un tournoi de rugby en présence des professionnels du top 14.
Hannibal à toi de donner le coup d'envoi Zoom
L’amicale des sapeurs pompiers de Pamiers lance, à la fin du mois, la saison du Téléthon avec un tournoi de rugby qui va faire date. En effet, le 30 juin, sur le complexe de la châtaigneraie, 24 équipes sont attendues pour une compétition de rugby foulard, également appelé Tag rugby en présence de joueurs du stade toulousain mais aussi de pros du top 14. Le rugby tag est un sport d’équipe, sans contact, basé principalement sur le rugby à XIII dans lequel chaque joueur porte deux rubans attachés à une ceinture ou directement à son short. Les joueurs attaquants porteurs du ballon, esquivent les défenseurs, se passent le ballon, et marquent des essais. L’équipe adverse doit, pour l’en empêcher, arracher un des rubans au porteur du ballon. Le tournoi parrainé par Émile N’Tamack devrait logiquement tenir ses promesses. Romain Sutra, pompier et co-organisateur de l’événement explique : «Nous sommes une équipe soudée, volontaire et sportive, voilà pourquoi nous avons souhaité allier notre passion pour le sport, en particulier le rugby, au combat contre la maladie génétique. Parce que Émile N’Tamack est seulement un grand rugbyman français mais également un enfant du pays, les sapeurs-pompiers ont immédiatement pensé à lui pour devenir l’icône de ce tournoi, la première édition. du genre.
12 équipes déjà inscrites
Afin d’honorer sa participation, le tournoi a été nommé «NTK» en guise de clin d’œil à sa marque déposée». Douze équipes, des corporations issues de divers horizons sont déjà inscrites comme le SCA, le RCP ou encore d’autres. Il reste encore de la place pour participer à ce prestigieux tournoi. «Il faut composer avec, maximum, douze joueurs par équipes - explique Romain - ajoutant que «sur le terrain, les parties se dérouleront à sept contre sept. Pour demander un dossier d’inscription il est recommandé de composer l’adresse internet : rugbyflagntk@orange.fr afin d’obtenir tous les renseignements. Le public est attendu nombreux le 30 juin où il pourra côtoyer les pros du rugby français mais aussi profiter des nombreuses animations qui vont ponctuer ce tournoi avec buvette et restauration notamment.
La Dépêche du Mid
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Hannibal à toi de donner le coup d'envoi Empty
MessageSujet: Re: Hannibal à toi de donner le coup d'envoi   Hannibal à toi de donner le coup d'envoi Icon_minitime6/9/2013, 16:35

Etonnant, Clermont en tête du Top 14 et pas un mot d'Hannibal *hw: 
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Hannibal à toi de donner le coup d'envoi Empty
MessageSujet: Re: Hannibal à toi de donner le coup d'envoi   Hannibal à toi de donner le coup d'envoi Icon_minitime9/9/2013, 19:40

Je viens de m'occuper de mes quatre petits enfants pendant quasiment 1 mois 1/2
Je suis vaincu par 4 à 0 !!
Mais aujourd'hui (jour de rentrée) cette satané maison est trop grande et bien silencieuse, et je comprends que certains aillent au stade Wink  Very Happy
Amitiés à tous!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Hannibal à toi de donner le coup d'envoi Empty
MessageSujet: Re: Hannibal à toi de donner le coup d'envoi   Hannibal à toi de donner le coup d'envoi Icon_minitime10/9/2013, 03:25

Désolé mais je n'ai même pas regardé le match
Une équipe de PDG qui courent après la baballe ne fait plus partie d'un sport pour moi
C'est une détente de mec pleins de fric qui en enrichissent d'autres!!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Hannibal à toi de donner le coup d'envoi Empty
MessageSujet: Re: Hannibal à toi de donner le coup d'envoi   Hannibal à toi de donner le coup d'envoi Icon_minitime10/9/2013, 03:32

Ca j'aime :

Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Hannibal à toi de donner le coup d'envoi Empty
MessageSujet: Re: Hannibal à toi de donner le coup d'envoi   Hannibal à toi de donner le coup d'envoi Icon_minitime10/9/2013, 16:49

Hannibal84 a écrit:
Ne parlons pas de cette équipe de France (?) de foutebolle qui a été incapable de battre l'équipe de Georgie classée 257ème à la FIFA... Benzema, il fait quoi encore dans cette équipe ? Il décide de quoi le "sélectionneur" ? A mon avis, de rien du tout et les joueurs lui sont imposés afin de donner à cette équipe sa couleur Black-Blanc-Beur réclamée par les Ligues de Vertu qui conditionnent la vie sociale en France. Une équipe qui n'ose même pas jouer en Bleu-Blanc-Rouge !
Vive le Rugby !
En parlant de Benzema :

Bachar al Assad a dit qu'il voulait bien que la "coalition des faux culs" tire des missiles à condition que ce soit Benzema qui les tire lwq: 
Revenir en haut Aller en bas
Tirésias

Tirésias


Messages : 438
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 37

Hannibal à toi de donner le coup d'envoi Empty
MessageSujet: Re: Hannibal à toi de donner le coup d'envoi   Hannibal à toi de donner le coup d'envoi Icon_minitime10/9/2013, 17:35

Félicitations pour l'ouverture de cette nouvelle rubrique.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Hannibal à toi de donner le coup d'envoi Empty
MessageSujet: Re: Hannibal à toi de donner le coup d'envoi   Hannibal à toi de donner le coup d'envoi Icon_minitime11/9/2013, 02:23

Hannibal84 a écrit:
Il est payé combien Teddy ? La Fédération Française de Judo est INDEPENDANTE des pressions financières ! Voilà la différence !
Oui!
Ce n'est pas un pdg sur le tatami mais un sportif de haut niveau!!
Tu as raison!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Hannibal à toi de donner le coup d'envoi Empty
MessageSujet: Re: Hannibal à toi de donner le coup d'envoi   Hannibal à toi de donner le coup d'envoi Icon_minitime11/9/2013, 02:24

Tirésias a écrit:
Félicitations pour l'ouverture de cette nouvelle rubrique.
Et tu y es le bienvenu cher Tirésias!
Quel est ton sport de prédilection?
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Hannibal à toi de donner le coup d'envoi Empty
MessageSujet: Re: Hannibal à toi de donner le coup d'envoi   Hannibal à toi de donner le coup d'envoi Icon_minitime11/9/2013, 15:46

Coucou les sportifs!...une date anniversaire:
Le  10 septembre 1927, les 4 mousquetaires: Lacoste, Borotra, Cochet et Brugnon gagnaient
la Coupe Davis...un beau saladier d'argent!



Non je ne joue pas au tennis mais cet exploit m'a toujours fascinée.
Pour moi, ce fut la danse classique et l'escrime.Wink 

Klary
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Hannibal à toi de donner le coup d'envoi Empty
MessageSujet: Re: Hannibal à toi de donner le coup d'envoi   Hannibal à toi de donner le coup d'envoi Icon_minitime12/9/2013, 02:51

Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Hannibal à toi de donner le coup d'envoi Empty
MessageSujet: Re: Hannibal à toi de donner le coup d'envoi   Hannibal à toi de donner le coup d'envoi Icon_minitime13/9/2013, 00:31

Citation :
Rugby : M-Rex, l'arme de mêlée du XV de France
Par Patrice Desmedt - Publié le 12 mars 2011, à 14h00
Thales
M-Rex - Simulateur Rugby

© Pascal Guittet - L'Usine Nouvelle

Hannibal à toi de donner le coup d'envoi 000136905_5Alors que le Tournoi des six nations bat son plein, entre deux rencontres, l'équipe de France de rugby peaufine sa maîtrise de la mêlée. Pour rester les meilleurs en la matière, le pack français se frotte à un simulateur fourni par Thalès.

L'appareil, baptisé M-Rex, a été développé en collaboration avec une équipe d'ingénieurs du groupe industriel français, dans le cadre de sessions de formation.

L'objectif était de savoir ce qui se passait dans une mêlée et de travailler sur les différents critères. Pour être plus efficace tactiquement, mais aussi pour éviter les accidents. Il a été livré en juin 2010.

Hannibal à toi de donner le coup d'envoi 000136902

La mêlée, un véritable déploiement de force. Pour preuve, ces quelques chiffres : un poids de 834 kilos, une vitesse relative à l'entrée des joueurs de 2 mètres par seconde, un pic d'effort maximum à l'impact de 2 tonnes, sans oublier 1 tonne maximum en poussée continue.

Hannibal à toi de donner le coup d'envoi 000136903

Une plateforme directement inspirée des chars d'assaut. D'un poids total de 930 kilos, M-Rex a été conçu par Thales Training & Simulation, sur la base d'un simulateur de char Leopard 2. Il bénéficie de 6 degrés de liberté : trois translations, trois rotations. Chacun des "première ligne" appuie l'épaule sur une armature équipée de capteurs issus de l'aéronautique.

Hannibal à toi de donner le coup d'envoi 000136900

Un simulateur hyper réactif. Didier Retière, l'entraîneur du XV de France, est l'un des initiateurs du projet dès 2009. C'est lui qui a la main sur M-Rex lors des sessions d'entraînement. Un joystick standard lui permet de guider la machine. Avec un certain avantage face à ses joueurs : le simulateur réagit au millième de seconde, soit 100 fois plus vite qu'un homme.

http://www.usinenouvelle.com/mediatheque/8/8/8/000136888.jpg

Un paramétrage à la souris. Tout se fait depuis un écran de contrôle géré sous Windows. Didier Retière paramètre les réactions du simulateur à l'aide du logiciel de contrôle des exercices et de programmation de la stratégie du simulateur : vitesse de réaction, force de poussée, comportement agressif ou souple, etc.

http://www.usinenouvelle.com/mediatheque/1/0/9/000136901.jpg

Du rugby en réseau. Le programme de simulation a été spécifiquement développé par Thalès. « S'il existait un simulateur strictement identique ailleurs, explique Didier Retière, il serait possible de faire une vraie mêlée entre deux équipes à distance. Source http://www.usinenouvelle.com/article/rugby-m-rex-l-arme-de-melee-du-xv-de-france.N148089
Nous sommes de plus en plus loin du rugby d'autrefois !!!
La technique , la technologie... et l'homme dans tout ça?
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Hannibal à toi de donner le coup d'envoi Empty
MessageSujet: Re: Hannibal à toi de donner le coup d'envoi   Hannibal à toi de donner le coup d'envoi Icon_minitime15/9/2013, 22:18

Hannibal84 a écrit:
C'est autre chose que le vieux "bélier" dans lequel nous usions les épaules de nos maillots... Mais c'est tout de même efficace avec la muscu. Ce qui me gêne c'est qu'on a modifié en trois ans, trois fois les règles de la mêlée... Et que les arbitres perdent un temps fou à expliquer aux premières lignes ce qu'il doivent faire ou ne pas faire. Ca casse le rythme du match et ce n'est pas bon ! Et de toutes les façons ce qu'on ne peut pas "calculer" avec une machine, c'est la force et les réactions de la mêlée adverse...
D'accord sur les règles de la mêlée. Je ne suis plus activement ce sport et parfois je ne comprends pas les décisions d'arbitrage. Mais bon si devant la TV on ne crie pas sur l'arbitre ...y'a pas d'ambiance!!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Hannibal à toi de donner le coup d'envoi Empty
MessageSujet: Re: Hannibal à toi de donner le coup d'envoi   Hannibal à toi de donner le coup d'envoi Icon_minitime16/9/2013, 15:23

Ben oui mais reconnait que même quand il a raison on aime bien crier après l'arbitre...alors dans la vidéo ci-après!! Very Happy 
http://www.lerugbynistere.fr/videos/video-le-top-5-plus-grosses-conneries-arbitres-1807132029.php

Certaines fautes devraient même être sanctionnées par une exclusion définitive du sport!!


La plus grosse erreur d'arbitrage de l'histoire... par ruggerro
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Hannibal à toi de donner le coup d'envoi Empty
MessageSujet: Re: Hannibal à toi de donner le coup d'envoi   Hannibal à toi de donner le coup d'envoi Icon_minitime16/9/2013, 17:23

Oui j'avais trouvé une grosse erreur au Rugby mais j'ai pas réussi à l'amener ici
Regardes la Vidéo que j'ai souligné...tu cliques dessus et c'est du rugby...un essai après deux en avant !!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Hannibal à toi de donner le coup d'envoi Empty
MessageSujet: Re: Hannibal à toi de donner le coup d'envoi   Hannibal à toi de donner le coup d'envoi Icon_minitime17/9/2013, 11:49

Ma vidéo ci-dessus (hier 15h23) est une image fixe pour toi?
Sinon va jusqu'à la fin de la vidéo...
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Hannibal à toi de donner le coup d'envoi Empty
MessageSujet: Re: Hannibal à toi de donner le coup d'envoi   Hannibal à toi de donner le coup d'envoi Icon_minitime17/9/2013, 17:00

Hannibal84 a écrit:
La vidéo que tu as présenté est une vidéo sur le foot (faute de Schumacher...) mais le lien fourni au-dessus envoi sur une "vidéo" présentée par une image fixe sans possibilité de faire suivre...
Je t'ai dit une connerie

Effectivement ma vidéo c'est du foot...désolé!

Dans le lien que j'ai mis il y a effectivement une image fixe. Mais si tu descend dans la page il ya une vidéo de rugby
C'est elle qui montre les erreurs d'arbitrage
On va y arriver! Very Happy I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hannibal à toi de donner le coup d'envoi Empty
MessageSujet: Re: Hannibal à toi de donner le coup d'envoi   Hannibal à toi de donner le coup d'envoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hannibal à toi de donner le coup d'envoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: