NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Série Kaamelott

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Charles Pasqua

Charles Pasqua


Messages : 342
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25

Série Kaamelott Empty
MessageSujet: Série Kaamelott   Série Kaamelott Icon_minitime18/8/2013, 20:57

Bonsoir à tous, avant de parlez de la deuxième parti et troisième de la célèbre trilogie de sieur Tolkien, je vais parlé d'une série qui m'a beaucoup ému et appris sur le monde : Kaamelott
Produit par Calt et M6 en 2005 elle connaît un succès fulgurant l'année suivante, et fut la digne descendante de Caméra Café (j'en parlerai plus tard).
Du Livre (ici on parle pas de saison mais de livre) I à IV ce sont de court épisode de 3mn30 humoristique très inspiré de Caméra Café.
Avant Kaamelott il y eut le court métrage Dies Irae pour l'anecdote, ce court métrage fut l’étincelle qui fut propagateur de la série, ce fut Yves Le bolloch et Bruno Solo qui apparaîtront dans la série, et plus connu pour la série Caméra Café, eux prirent l'initative de prendre Astier pour une série à la M6 et Calt dont la recherche fut laborieuse.

La série en elle même :
Comme je l'ai dit ce sont des épisode humoristique et indépendant, du moins jusqu'au milieu du Livre III, ce fut toujours humoristique mais elles prit une tournure plus nuancé dans le drame et une histoire se construit et qui aboutira au Livre V et VI

Livre V :
Le livre V est un livre dramatique et humoristique quasi shakespearien, après l'épisode lourd (dans le sens dramatique et non ennuyante) de Méléagant vient l'humour de la série connu jusque la et innova par les guest stars de plus en plus connu (De caunes, Clavier, Alain Chabat... pour ne citer qu'eux) mais innovante aussi par le changement brutal de durée en effet si l'on prend la série lambda elle fait 50 épisode au lieu de 100 de 7mn30 alors que le director's cut fait 9 épisode d'environ 40 mn comme une série lambda.

Livre VI
Toujours dans la tournure dramatique, mais plus nuancé par une histoire moins lourde. Le dernier et huitième de la série est la suite du Livre V.

La suite ?
Astier à prévu une suite, quand est la question, il y aura un Livre VII Résistance et une trilogie cinématographique, espérons qu'elle soit à la hauteur de la grandiosité de la série, qui offre des phrases culte et de belles leçon de vies à voir et à revoir.

Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Série Kaamelott Empty
MessageSujet: Re: Série Kaamelott   Série Kaamelott Icon_minitime19/8/2013, 03:21

Moi je suis un inconditionnel de l'humour de Kaamelott!
Je crois que je les ai tous en CD!!
Super!...mais je crains toujours les "suites"
Revenir en haut Aller en bas
Charles Pasqua

Charles Pasqua


Messages : 342
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25

Série Kaamelott Empty
MessageSujet: Re: Série Kaamelott   Série Kaamelott Icon_minitime19/8/2013, 13:15

Moi je suis un fan absolu le FF est la preuve
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Messages : 387
Date d'inscription : 22/01/2013

Série Kaamelott Empty
MessageSujet: Re: Série Kaamelott   Série Kaamelott Icon_minitime19/8/2013, 13:55

GIBET a écrit:
Moi je suis un inconditionnel de l'humour de Kaamelott!

Mitou, et j'ai un faible pour Guenievre, qui a peur des oiseaux parce qu'ils n'ont pas de bras Embarassed 


Mab
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Série Kaamelott Empty
MessageSujet: Re: Série Kaamelott   Série Kaamelott Icon_minitime19/8/2013, 22:59

Mara-des-bois a écrit:
GIBET a écrit:
Moi je suis un inconditionnel de l'humour de Kaamelott!
Mitou, et j'ai un faible pour Guenievre, qui a peur des oiseaux parce qu'ils n'ont pas de bras Embarassed 


Mab
Malheureusement on ne peut pas importer les vidéo de cette série
Mais on peut les retrouver
Tiens pour toi chère Mab: Guenièvre et les oiseaux!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Messages : 387
Date d'inscription : 22/01/2013

Série Kaamelott Empty
MessageSujet: Re: Série Kaamelott   Série Kaamelott Icon_minitime20/8/2013, 08:27

Merci beaucoup Gibet Very Happy 

Maintenant, je pars à la recherche du "Chevalier Femme"...



Mab
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Série Kaamelott Empty
MessageSujet: Re: Série Kaamelott   Série Kaamelott Icon_minitime20/8/2013, 09:22

Merci Charles de nous avoir replongés dans le monde de KAAMELOTT!
En vacances, grâce à ma tablette j'ai pu le retrouver en streaming tandis que l'une de mes petites-filles regardait Merlin sur la sienne. Mille amitiés!
Klary
Revenir en haut Aller en bas
Charles Pasqua

Charles Pasqua


Messages : 342
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25

Série Kaamelott Empty
MessageSujet: Re: Série Kaamelott   Série Kaamelott Icon_minitime20/8/2013, 12:01

Mara-des-bois a écrit:
Merci beaucoup Gibet Very Happy 

Maintenant, je pars à la recherche du "Chevalier Femme"...



Mab
Introuvable, il faut acheter le director's cut dans le dvd 3 Addendum ou il y a le court métrage Dies Irae et les épisode pilote, entre autre il y a le chevalier femme.
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Messages : 387
Date d'inscription : 22/01/2013

Série Kaamelott Empty
MessageSujet: Re: Série Kaamelott   Série Kaamelott Icon_minitime20/8/2013, 12:10

Charles Pasqua a écrit:
Introuvable, il faut acheter le director's cut dans le dvd 3 Addendum ou il y a le court métrage Dies Irae et les épisode pilote, entre autre il y a le chevalier femme.
Il y a un autre moyen mais il est tout à fait honteux et illegal, bien sur.


Mab, ben tiens
Revenir en haut Aller en bas
Charles Pasqua

Charles Pasqua


Messages : 342
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25

Série Kaamelott Empty
MessageSujet: Re: Série Kaamelott   Série Kaamelott Icon_minitime20/8/2013, 12:45

Perso, je n'ai pas essayé mais je ne pense pas non plus, les épisode pilote sont rarissime.
Les livres coûtent entre 20 et 30 euros.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Série Kaamelott Empty
MessageSujet: Re: Série Kaamelott   Série Kaamelott Icon_minitime21/8/2013, 00:53

Moi je crois avoir tous les CD...mais je ne sais pas les mettre sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Série Kaamelott Empty
MessageSujet: Re: Série Kaamelott   Série Kaamelott Icon_minitime23/8/2013, 10:45

J'adore cette série version épisodes brefs ... j'y ai appris le danger que représentaient les lapins adultes...

En revanche les épisodes longs m'ont ennuyé...
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Série Kaamelott Empty
MessageSujet: Re: Série Kaamelott   Série Kaamelott Icon_minitime23/8/2013, 14:58

Oui mais dans les épisodes courts et successifs la musique de début et de fin finit pas être pesante!!
Revenir en haut Aller en bas
Charles Pasqua

Charles Pasqua


Messages : 342
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25

Série Kaamelott Empty
MessageSujet: Re: Série Kaamelott   Série Kaamelott Icon_minitime23/8/2013, 18:51

Non les épisode long furent pas mal puisqu'il y a un coté mystique et philosophique nottament sur le sens de la vie avec Méléagant (Qui êtes vous ? D'ou venez vous ? Pourquoi ? Comment ?...)
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Série Kaamelott Empty
MessageSujet: Re: Série Kaamelott   Série Kaamelott Icon_minitime24/8/2013, 12:55

Ben c'est ça qui m'a rebuté dans les épisodes longs... (les questions philosophiques ont un peu tendance à me gaver... moi qui suis en train de me coltiner Bergson pour les étudiants de "sup" je peux vous dire que je souffre Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Charles Pasqua

Charles Pasqua


Messages : 342
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25

Série Kaamelott Empty
MessageSujet: Re: Série Kaamelott   Série Kaamelott Icon_minitime24/8/2013, 15:09

Quand j'été petit à propos de la série je croyais que Lancelot était le pire enemie de méléagant, j'avais vu un épisode du livre V ou lancelot projetait de tué arthur.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Série Kaamelott Empty
MessageSujet: Re: Série Kaamelott   Série Kaamelott Icon_minitime17/9/2013, 03:03

Ben mon bon Charles tu nous a abandonné Kaamelott???
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Messages : 387
Date d'inscription : 22/01/2013

Série Kaamelott Empty
MessageSujet: Re: Série Kaamelott   Série Kaamelott Icon_minitime17/9/2013, 14:42

GIBET a écrit:
Ben mon bon Charles tu nous a abandonné Kaamelott???
Il semblerait, le lâche.

Maniere de convertir les ermites qui ont echappé à cette delirantissime serie, pourquoi pas une liste des personnages avec leurs caracteristiques principales ?

Mab -bon courage avec Provençal le Gaulois-

Incontournable : Le Chevalier Mystere
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Série Kaamelott Empty
MessageSujet: Re: Série Kaamelott   Série Kaamelott Icon_minitime18/9/2013, 01:57

Coucou Charlyyyyyyyyy!!!
Revenir en haut Aller en bas
Charles Pasqua

Charles Pasqua


Messages : 342
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25

Série Kaamelott Empty
MessageSujet: Re: Série Kaamelott   Série Kaamelott Icon_minitime18/9/2013, 09:06

Je suis désolé de ne pas vous répondre, mes horaires sont chargé, exeptionnellement aujourd'hui car je suis malade (je suis très fragile et au moindre virus il est pour moi et depuis ma prime enfance)
Revenir en haut Aller en bas
Charles Pasqua

Charles Pasqua


Messages : 342
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25

Série Kaamelott Empty
MessageSujet: Re: Série Kaamelott   Série Kaamelott Icon_minitime18/9/2013, 09:06

Je suis désolé de ne pas vous répondre, mes horaires sont chargé, exeptionnellement aujourd'hui car je suis malade (je suis très fragile et au moindre virus il est pour moi et depuis ma prime enfance)
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Série Kaamelott Empty
MessageSujet: Re: Série Kaamelott   Série Kaamelott Icon_minitime18/9/2013, 10:50

Nous pensons à toi, Charly, en cette rentrée en outre certainement chargée! Idea 
Courage, Ami!
Klary flower 
Revenir en haut Aller en bas
Charles Pasqua

Charles Pasqua


Messages : 342
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25

Série Kaamelott Empty
MessageSujet: Re: Série Kaamelott   Série Kaamelott Icon_minitime18/9/2013, 11:38

Merci beaucoup de votre part
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Série Kaamelott Empty
MessageSujet: Re: Série Kaamelott   Série Kaamelott Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Série Kaamelott
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une bonne série pour rire
» Ceux qui ne sont pas Charlie : un numéro hors-série de Synthèse nationale vient de paraître !‏

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: CINEMA - LITTTERATURE - PHILOSOPHIE :: Cinéma et Vidéothèque-
Sauter vers: