NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le gel du point d'indice des fonctionnaires prolongé en 2014

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Le gel du point d'indice des fonctionnaires prolongé en 2014 Empty
MessageSujet: Le gel du point d'indice des fonctionnaires prolongé en 2014   Le gel du point d'indice des fonctionnaires prolongé en 2014 Icon_minitime20/6/2013, 08:03

La ministre de la Fonction publique, Marylise Lebranchu, a confirmé mardi matin que le gel du point d'indice des fonctionnaires serait reconduit en 2014, mais la plupart des syndicats ont jugé cette mesure inacceptable.
"A l'heure où je vous parle, c'est effectivement la position que nous avons prise", a dit Marylise Lebranchu sur France Info. "Pour l'instant, dans la préparation du budget 2014, nous n'avons pas pris le choix de dégeler le point d'indice (ndlr, qui n'a pas été augmenté depuis 2010)".
"C'est vrai que les fonctionnaires sont à la fois déçus et inquiets sauf que, en même temps, ils comprennent que l'ensemble des négociations que nous avons ouvertes (...) leur permettent peut-être aussi d'avoir un certain nombre de progrès", notamment sur les plus basses rémunérations, a ajouté la ministre.
Marylise Lebranchu avait évoqué la prolongation du gel du point d'indice lors d'un récent déplacement en Auvergne.
Celle-ci était implicite dans la loi de programmation budgétaire pluriannuelle votée fin 2012 et actualisée en avril dans le cadre du programme de stabilité envoyé à la Commission européenne qui prévoit un effort budgétaire de 20 milliards d'euros en 2014, dont 14 milliards sur les seules dépenses de l'Etat.
Une hausse de 1% du point d'indice de la fonction publique augmenterait la masse salariale de l'Etat de quelque 800 millions d'euros.
Six syndicats de la fonction publique (CGT, FO, FSU, Solidaires, CFTC et CGC) ont brandi début juin la menace d'une grève à la rentrée pour réclamer une revalorisation du point d'indice qu'ils jugent nécessaire et défendre le régime de retraite des fonctionnaires.
Dans un communiqué, la CGT a prévenu mardi qu'elle appellerait les personnels "aux mobilisations nécessaires" pour "mettre cette politique en échec."
Bernadette Groison, au nom de la FSU, a jugé cette mesure "suicidaire pour la fonction publique". "Si un gouvernement de gauche ne porte pas le service public et les agents, ils vont désespérer les fonctionnaires", a-t-elle dit à des journalistes.
Yann Le Guernigou, édité par Gérard Bon
© 2013 Reuters - Tous droits de reproduction réservés par Reuters.

Que le gouvernement releve le point d'indice des catégories "C" et surtout qu'il leurs paye la prime qu'ils auraient du toucher il y a 2 ans et que seules les catégories "A & B", c'est à dire les plus hauts salaires ont effectivement touché. Les primes promises aux "C" ont été reportées aux calandes grecques. Alors que ce sont ceux qui ont les plus bas salaires et qui en auraient le plus besoin.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Le gel du point d'indice des fonctionnaires prolongé en 2014 Empty
MessageSujet: Re: Le gel du point d'indice des fonctionnaires prolongé en 2014   Le gel du point d'indice des fonctionnaires prolongé en 2014 Icon_minitime20/6/2013, 16:23

Je suis d'accord avec ce qui est en bleu à 3 réserves près:
1 - les catégories B de début de garde sont très proche des salaires du groupeC. Ce sont d les grades dits intermédiaires (cadre de maîtrise de type "contrôleur" qui ne méritent pas d'être sacrifiés
2 - Les catégories A sont visées par les jeunes cadres supérieurs qui ont travaillés pour avoir des diplômes. Si on les sacrifie perpétuellement je ne sais pas ce que tu diras à tes fils que tu veux faire poursuivre des études
3 - A la poste les salaires comme partout étaient bloqués mais le salaire du Président - du Directeur général et des 3 directeurs de métiers ont augmenté de 23% à + pendant le période de blocage (voté par le CA). Je crois que de temps en temps il faudrait regarder ce qu'il se passe au bon niveau!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
 
Le gel du point d'indice des fonctionnaires prolongé en 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: