NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Je suis en rupture de ban socialiste

Aller en bas 
+2
Briard
GIBET
6 participants
AuteurMessage
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Je suis en rupture de ban socialiste Empty
MessageSujet: Je suis en rupture de ban socialiste   Je suis en rupture de ban socialiste Icon_minitime2/5/2013, 13:26

Voila ce que j'ai envoyé à ma section socialiste:

Citation :
Chers camarades

Le Parti Socialiste devient, à mes yeux, un parti de censure qui prétend rassembler sur ce qui le fait rejeter par une majorité de français. Il en estainsi sur la position interne et sur le position européenne

Pour ma part je ne cautionnerai pas une telle attitude qui tourne le dos à la démocratie

Déjà que je m'interroge sur la légitimité des réelles valeurs socialiste de l'équipe en place, de François Hollande à Harlem Désir, qui s'est faite élire sur des intentions qu'elle a mis au oubliettes, alors je ne me sens pas concerné
par le faux débat actuel

Voila ci-dessous ce qui justifie ma colère: Pour l'instant je garde ma carte mais si cela continue elle suivra au panier la précédente qui avait plus de 40ans!! Moi je m'en remettrai une fois de plus...La France je ne sais pas!!!

Bien amicalement à tous

Joêl BOSSARD

Je suis en rupture de ban socialiste Bandeau2

Édito

Le texte sur l’Europe de la motion 3 interdit de débat !

La convention Europe du Parti socialiste se tiendra le 16 juin prochain à Paris, les votes dans les sections se dérouleront le 6 juin.

Mais les Socialistes ne pourront pas voter pour le texte que voulaient déposer Emmanuel Maurel, Gérard Filoche, Marie-Noëlle Lienemann et les autres camarades du bureau national, au nom de « Maintenant La Gauche, le social au cœur », la Motion 3. La majorité du bureau national (6 pour, 4 abstentions, 16 contre), le 30 avril, a refusé que ce texte soit soumis au vote des adhérents.

Pourtant, dans la circulaire n° 1387 du 17 avril, organisant le déroulement de cette convention, Harlem Désir, Guillaume Bachelay, Jean-Christophe Cambadélis et Catherine Trautmann précisaient « Mardi 30 avril 2013 : Enregistrement par le Bureau national du texte soumis au débat (éventuellement des textes et/ou des amendements) ». Ils n’ont pas tenu leur engagement.

Les justifications avancées par Jean-Christophe Cambadélis sont piteuses : « L’état de la discussion, la situation de notre parti dans le moment où nous sommes, l’état du pays, le fait d’avoir pu surmonter plusieurs divergences, tout cela milite pour que nous ayons un seul texte présenté aux militants ».

C’est justement « la situation de notre parti dans le moment où nous sommes» et « l’état du pays » qui militent pour que nous ayons un débat de fond sur la politique européenne de notre parti.

Ce n’est pas le débat tronqué entre Jean-Marc Ayrault et Claude Bartelone sur « faut-il ou non stigmatiser Angela Merkel ? » qui peut se substituer à un véritable débat de fond auquel pourront participer tous les adhérents du Parti socialiste.

Dans le texte interdit au débat, intitulé « Europe : le sursaut, c’est maintenant ! La motion 3 proposait une réorientation radicale de la construction européenne pour sauver l’unité européenne :


    1. La question sociale avant tout, vers un Traité social européen, vers un Smic européen.
    2. Mettre fin aux politiques d’austérité. Suspendre le pacte de stabilité et le TSCG : la croissance et l’emploi d’abord.
    3. Une grande partie de la dette publique est indigne, elle résulte de
      la spéculation des banques privées que les Etats ont sauvées. Dans de
      nombreux pays, il faut restructurer la dette publique pour libérer les ressources nécessaires au financement de l’économie réelle.
    4. Un véritable plan de relance européen. Ce plan doit articuler des politiques de relance dans chaque Etat-membre et un plan de relance à l’échelle européenne.
    5. Un vrai budget fédéral d’investissement représentant au minimum 5 % du PIB européen (contre 1 %) aujourd’hui, doit être mis en place.
    6. Un « serpent fiscal » européen doit permettre une harmonisation fiscale par le haut et de stopper la concurrence fiscale qui permet aux plus fortunés et aux sociétés d’échapper à l’impôt.
    7. La Banque Centrale
      européenne doit pouvoir acheter directement lors de leur émission les
      titres des dettes publiques des Etats de l’UE
      . Sans que ces Etats
      aient à subir les « conditionnalités » prévues par le Mécanisme
      européen de stabilité, c’est-à-dire les plans de destruction sociale qui
      frappent la Grèce, l’Irlande, le Portugal, l’Espagne et demain Chypre.
    8. La politique de l’« euro cher » qui étouffe les exportations européennes, doit cesser.
    9. Un véritable tarif extérieur commun aux frontières de l’Europe
      doit être mis en place. Il devra prendre appui sur des critères sociaux
      et environnementaux permettant la préservation de notre modèle social,
      l’emploi et de la qualité de vie. La négociation d’un « accord transatlantique » dans laquelle l’industrie européenne à tout à perdre doit être suspendue.
    10. Renouer avec l’ambition industrielle pour un développement durable
    11. En Europe aussi, « notre adversaire, c’est la finance » ! Les garanties publiques apportées aux banques doivent se limiter au financement de l’économie réelle (environ 22 % du total des bilans des « banques universelles » en France).
    12. L’Union doit se faire démocratiquement, par et pour les citoyens.
      Les changements de traités doivent faire l’objet d’une Convention dans
      laquelle les citoyens sont représentés par leurs élus directs au
      Parlement européen. Les peuples doivent pouvoir les ratifier par
      référendum.

Les électeurs de notre parti, sa base sociale ne se satisferont pas des belles paroles du texte présenté par la majorité du bureau national, en totale contradiction avec la réalité de la politique européenne menée par notre parti et notre gouvernement. Une politique qui s’aligne trop sur la politique de la droite européenne et de sa chef de file Angela Merkel.

Pour qu’un débat puisse quand même se tenir dans notre parti, la motion 3 fait partout connaître le texte interdit au débat. Elle a essayé, lors du bureau national du 30 avril, de résumer ses propositions en quelques amendements. La longueur de ces amendements a été strictement limitée par la majorité du bureau national. Pire, lorsque la motion 3 et Un monde d’avance (UMA) ont voulu présenter des amendements communs, le bureau national l’a refusé. La motion 3 et UMA présenteront donc des amendements identiques mais séparés ! L’unité de la motion 3 et d’UMA effrayait trop la direction de notre parti.

Voilà où nous en sommes dans notre parti qui, il y a moins d’un an, gagnait haut la main les élections présidentielles et les élections législatives.

Nous appelons tous les adhérents de notre parti à refuser ce déni de démocratie et à agir pour que l’orientation suicidaire de la direction de notre parti soit défaite !

[color:c8d8=#fff] Nouveautés du site de D&S www.democratie-socialisme.org

Europe : le sursaut c'est urgent
[color:c8d8=#fff] mercredi 1er mai 2013 Le « texte interdit » complet qui ne pourra pas être présenté au vote des militants du PS. Parce que nous aimons l’Europe, parce que nous l’avons rêvée, voulue et construite nous n’acceptons pas son orientation actuelle. Comme nous, nos concitoyens sont inquiets. Le chômage et la précarité explosent et
le pouvoir d’achat baisse. Les politiques d’austérité, que des institutions non démocratiques imposent aux Etats, créent un climat de défiance à l’endroit (...) (lire la suite)


Les quatre amendements à la Convention Europe du PS
[color:c8d8=#fff] mercredi 1er mai 2013 Dans le cadre de la convention Europe du Parti socialiste, les militants de « Maintenant La Gauche, le social au cœur » ont souhaité proposer aux militants socialistes de s’engager pour défendre une réorientation profonde de la construction européenne.
Le Bureau national du PS a refusé que ces propositions contenues dans un texte alternatif « Europe, le sursaut c’est urgent » soient soumises au débat. Nous avons donc décidé, à défaut, de proposer 4 amendements préparés en (...) (lire la suite)


C'est la droite, l'extrême-droite et la politique du Medef qu'il faut balayer !
[color:c8d8=#fff] mercredi 1er mai 2013 par Jean-Jacques Chavigné Jean-Luc Mélenchon, le PCF, appellent à manifester le 5 mai. Descendre dans la rue pour défendre la perspective d’une VIe République est une initiative qui a du sens. Mêler cette défense à un « coup de balai », qui ne distingue pas vraiment la gauche de la droite, n’en a plus du tout.
Nicolas Sarkozy exprimait directement les intérêts du patronat, des actionnaires, des 0,1 % les plus riches de la population. De toutes nos forces nous avons voulu, ensemble, le chasser, et nous (...) (lire la suite)

[color:c8d8=#fff] Combat socialiste
[color:c8d8=#fff] Le blog de Gérard Filoche
[color:c8d8=#c00]• Le « texte interdit » sur l’Europe résumé ici en onze points, à lire, à diffuser
[color:c8d8=#c00]• Présenté par la gauche socialiste, voici le texte sur l’Europe « interdit » d’être soumis au vote des militants PS
[color:c8d8=#c00]• Remettre l’Europe sur ses pieds !
[color:c8d8=#fff] Le blog d’Éric Thouzeau, conseiller régional des Pays de la Loire
[color:c8d8=#fff] Le site de Slovar
[color:c8d8=#c00]• Le « concours Lépine » de l'emploi du Medef et de l'UMP a commencé !
[color:c8d8=#c00]• Représentativité des partenaires sociaux : Et maintenant au tour du patronat !
[color:c8d8=#c00]• UMP : La parité en politique, c'est simple comme ... un trou dans les caisses ?
[color:c8d8=#fff] Le blog de Philippe Marlière
[color:c8d8=#fff] Le blog de Tuncay Cilgi
[color:c8d8=#c00]• Arrêtez-les, ils sont en train de tuer l’Europe !
[color:c8d8=#c00]• ANI : Le MEDEF va-t-il faire la loi de la République ?
[color:c8d8=#c00]• A Pierre Moscovici
i
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Je suis en rupture de ban socialiste Empty
MessageSujet: Re: Je suis en rupture de ban socialiste   Je suis en rupture de ban socialiste Icon_minitime2/5/2013, 13:50

Je suis pas Socialiste, mais je soutien quand même la motion 3 !!
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Je suis en rupture de ban socialiste Empty
MessageSujet: Re: Je suis en rupture de ban socialiste   Je suis en rupture de ban socialiste Icon_minitime2/5/2013, 15:58

Merci mon ami Briard.
Être Socialiste ce n'est pas être encarté dans un groupe politique ...c'est partager des valeurs de mise en commun de tout ce qui permet aux Hommes de se reconnaître comme tels...et dont la première valeur humaine n'est pas l'argent, qui doit rester un moyen!!
Amicalement
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis en rupture de ban socialiste Empty
MessageSujet: Re: Je suis en rupture de ban socialiste   Je suis en rupture de ban socialiste Icon_minitime2/5/2013, 18:02

Excellente réplique mon ami GIBET ! C'est tout à fait cela "être socialiste" !
Revenir en haut Aller en bas
Zinck_81
Admin
Zinck_81


Messages : 870
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 51
Localisation : France .. Midi_Pyrénées

Je suis en rupture de ban socialiste Empty
MessageSujet: Re: Je suis en rupture de ban socialiste   Je suis en rupture de ban socialiste Icon_minitime2/5/2013, 18:05

Je ne veut pas être médisant mais Hollande, Herault et Valls n'ont pas leurs place au PS . Valls, fait beaucoup de mal à la gauche, les propos qu'il a tenu hier sur les Roms sont inadmissible . Qu'ils disent clairement qu'ils sont de droite ainsi personne ne sera surpris ...
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Je suis en rupture de ban socialiste Empty
MessageSujet: Re: Je suis en rupture de ban socialiste   Je suis en rupture de ban socialiste Icon_minitime2/5/2013, 19:59

Oui mais nombreux seraient les apparatchiks du parti à ne plus retrouver leur siège à l'AN et ça c'est pas pour demain le veille.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Pasqua

Charles Pasqua


Messages : 342
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25

Je suis en rupture de ban socialiste Empty
MessageSujet: Re: Je suis en rupture de ban socialiste   Je suis en rupture de ban socialiste Icon_minitime2/5/2013, 20:24

De plus cela donne des sièges au FN voire l'élection législative de 1986 ou le FN réalise son record de 35 députés !
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Je suis en rupture de ban socialiste Empty
MessageSujet: Re: Je suis en rupture de ban socialiste   Je suis en rupture de ban socialiste Icon_minitime2/5/2013, 20:49

C'est bien ce que je dis ce ne sera jamais mis en place!!
Revenir en haut Aller en bas
Charles Pasqua

Charles Pasqua


Messages : 342
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25

Je suis en rupture de ban socialiste Empty
MessageSujet: Re: Je suis en rupture de ban socialiste   Je suis en rupture de ban socialiste Icon_minitime2/5/2013, 20:58

Vous avez malheureusement raison. ùjd:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis en rupture de ban socialiste Empty
MessageSujet: Re: Je suis en rupture de ban socialiste   Je suis en rupture de ban socialiste Icon_minitime2/5/2013, 23:41

Charles Pasqua a écrit:
De plus cela donne des sièges au FN voire l'élection législative de 1986 ou le FN réalise son record de 35 députés !

Ouai cela se passait sous un pouvoir de gauche ! Vous savez ceux qui tentent de donner la paroles même aux minorités ! ah : ça a bien changé depuis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis en rupture de ban socialiste Empty
MessageSujet: Re: Je suis en rupture de ban socialiste   Je suis en rupture de ban socialiste Icon_minitime2/5/2013, 23:44

Hannibal84 a écrit:


Ce serait une juste répartition des voix des électeurs. Pourquoi dans ce système majoritaire certains députés sont élus avec 3.000 voix chacun, alors que pour d'autres il en faut 2 millions, chacun ? "One man, one vote" ? Pas du tout ! Il y a discrimination électorale et ce que j'appellerai un certain "racisme" anti-FN !

En effet pour qu'un député soit élu disons qu'il lui faut environ 300 voix , mon député de gauche il lui a fallu 12 000 voix ...!
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Je suis en rupture de ban socialiste Empty
MessageSujet: Re: Je suis en rupture de ban socialiste   Je suis en rupture de ban socialiste Icon_minitime3/5/2013, 02:48

Hannibal84 a écrit:
GIBET a écrit:
Merci mon ami Briard.
Être Socialiste ce n'est pas être encarté dans un groupe politique ...c'est partager des valeurs de mise en commun de tout ce qui permet aux Hommes de se reconnaître comme tels...et dont la première valeur humaine n'est pas l'argent, qui doit rester un moyen!!
Amicalement
GIBET

Pas du tout Gibet. Etre "socialiste", c'est être militant ou électeur du Parti socialiste ! Lorsqu'on dit que Untel est "communiste" ou "frontiste" ça désigne nettement un parti politique. Je préfère moi qu'on dise être "de gauche" ! Ou de "droite" !
D'ailleurs le texte cité de "Démocratie et Socialisme" est je cite "pour soutenir le parti socialiste"...
J'ajouterai que si ce Parti socialiste était vraiment un parti qui pronne l'égalité démocratique entre les citoyens, il préconiserait le scrutin à la proportionnelle à un tour, afin que les suffrages des citoyens aient une valeur égale, ce qui n'est pas le cas actuellement !
Ton propos n'est pas exact cher Hannibal !
D'abord s'il n'existait que les militants pour être socialistes...les socialistes ne seraient jamais majoritaires Very Happy
En outre quand on est socialiste et comme moi ancien fédéral (autrefois) je puis te dire que le Parti socialiste lui même est traversé par de vrais courants de pensée qui ont plus de différences que de points de convergences ...sauf que tous adhèrent au tronc commun de valeurs que j'ai évoqués plus haut
Quand à la "droite" et la "gauche" qui ne sont que des lieux d'implantation des députés dans l'hémicycle c'est une habitude ridicule qui a fait qualifier les tenants d'idéologie par ce fantasme géographique de l'Assemblée Nationale, bien commode pour ceux qui ne connaissent rien à la politique mais qui en parlent.
Le courant que j'ai affiché est effectivement un courant d'idée du Parti Socialiste, mais bien loin des idées majoritaire de Hollande ...surtout sur le plan européen. Si tu le lis avec un peu d'objectivité et de connaissance des sujets tu pourras te rendre compte qu'il a plus les pieds sur terre car il n'émane pas d'énarques mais d'élus du terrain et de militants qui ne roulent pas en voiture de fonction.
Le parti Socialiste fut le seul parti a introduire réellement et courageusement de la proportionnelle ce qui fit émerger le FN. La droite dite "classique " le reprocha assez et s'appliqua à refaire disparaître le FN en supprimant la moindre proportionnelle. Alors cher Hannibal si les gens de "droite" étaient si libéraux ils auraient du faire pendant les 20 ans de leur pouvoir ce que tu demandes toujours à la "gauche" de faire!
Mais honnêtement réduire ton analyse à une remarque sur le droite et la gauche, c'est regarder l'horizon à travers le trou d'une serrure. C'est un peu ...étriqué! Wink
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis en rupture de ban socialiste Empty
MessageSujet: Re: Je suis en rupture de ban socialiste   Je suis en rupture de ban socialiste Icon_minitime3/5/2013, 08:39

Hannibal84 a écrit:
On sait trés bien que c'est par stratégie que le PS introduisit la proportionnelle pour affaiblir le RPR. Rien qui ne soit issu d'une "générosité républicaine"...

Tu es contre la proportionnelle ? Simple question ?

Mais le "danger" passé, tout le monde rentra dans le rang et le système UMPS reprit son cours...

Je sais Gibet ce que tu essaie de m'expliquer en parlant de "socialisme" et de sentiment "socialiste". Mais pour l'opinion publique, et je crois pouvoir en parler puisque trés impliqué dans la vie associative, être "socialiste" implique de voter et de soutenir... le parti socialiste, et donc être "pour" Hollande et sa clique.

Tu n'es pas le seul à être impliqué en vie associative mais l'es-tu dans des associations caritatives? Non ! Tu l'es dans des associations d'histoire et de mémoire de celle-ci. Quand à définir ce qu'est réellement un socialiste je crois que malgré tous les efforts de GIBET tu n'y comprendras jamais rien et surtout n'admettra jamais que l'on peut avoir des idées socialistes sans pour autant être encarté dans un parti se réclamant de cette idéologie.

L'opinion publique ne fait pas dans le détail des "courants".

C'est donc comme ça que je l'entend et lorsque je parle "de gauche" je ne parle pas de la position géographique des députés dans l'hémicycle (je connais l'origine de ces terminologies), je parle tout simplement des sentiments de générosité, de solidarité, d'honnêteté qui devraient animer mes compatriotes.

Je déplore bien sur les excès du capitalisme "libéral", celui du renard libre dans le poulailler libre, et l'hyper mondialisme qui tue nos peuples. Mais les solutions que je défend sont des solutions dites "de droite" et je déplore que lorsqu'on parle "de droite" on évoque immédiatement l'UMP et le CAC 40...

Tu sais tout, tu as tout vu, tu fréquentes tout ... bref avec toi mieux vaut fermer sa **** on est certaine d'avoir raison !

Modifié et modéré par Briard
Le Rouge reste la couleur de l'Administration et de la modération !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis en rupture de ban socialiste Empty
MessageSujet: Re: Je suis en rupture de ban socialiste   Je suis en rupture de ban socialiste Icon_minitime3/5/2013, 09:56

Hannibal84 a écrit:
Mais... Bon je me calme ! On n'est pas autorisé à défendre ses opinions ici ? Je constate jour après jour, que notre situation se dégrade, que la France est ridiculisée (lis la presse étrangère !) dans le monde, que l'abruti -oui l'abruti- qui a été élu ( par une minorité d'électeurs) à l'Elysée a menti pendant toute sa campagne électorale, et des électeurs "socialistes" s'en rendent compte (un an après!), et je n'aurais pas le droit de le dire ?
Tu es d'un sectarisme et d'une intolérance désespérante ma pauvre...***************** !


PS.- Mes associations "historiques" ne m'empêchent pas d'avoir le contact avec beaucoup de gens venus de milieux différents et même de gens ayant voté Hollande. Pour la générosité, je suis au Secours... Catholique et je n'ai pas de leçon à recevoir dans ce domaine, moi qu'on a privé de beaucoup de choses importantes !

C'est certain que précédemment nous n'étions pas la risée des autres pays ( cass'toi pauvr con... ! ....) mais défends tes idées [wow]Frontistes[/wow] je n'en ai rien à faire ! Je n'ai nullement l'intention de te convaincre ce serait peine perdue ! [wow]ok Monsieur tchetchen, maire de MEBON[/wow]

Délation et provocation gratuite supprimées par Briard
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Je suis en rupture de ban socialiste Empty
MessageSujet: Re: Je suis en rupture de ban socialiste   Je suis en rupture de ban socialiste Icon_minitime3/5/2013, 11:23

Regard de la Tribune de Genève sur l'an I de la France de Hollande, plutôt désorientée quant à son avenir.
Si dans l'article, la croissance de la natalité est évoquée comme un + j'y mets personnellement un grand bémol en raison de paramètres négatifs dont il aurait fallu tenir compte !



http://www.tdg.ch/monde/europe/Desorientee-la-France-se-cherche-un-avenir-notre-dossier/story/28135975
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Je suis en rupture de ban socialiste Empty
MessageSujet: Re: Je suis en rupture de ban socialiste   Je suis en rupture de ban socialiste Icon_minitime3/5/2013, 13:02

Tu sais en politique si tu connais un seul parti qui fait des choses sans arrière pensée politique fais le moi connaître Wink Very Happy
Me parler de "générosité" me fais sourire avec le même humour que le tien Wink

Tu sais l'opinion publique est ignorante de beaucoup de chose. Ici je nr parle pas avec les mots de l'opinion publique, mais avec des mots de connaissance des phénomènes adressés...à des amis que j'apprécie et qui peuvent donc comprendre mes propos. Tu en es ici!!

Je suis au PS et je ne défends pas la ligne majoritaire. Je sais voter contre et si je suis toujours militant à mon âge c'est que je crois:
- que mes cheveux blancs et mon parcours donnent du poids à mon discours
- que l'on ne change pas les choses si on ne s'implique pas
C'est tout le sens des courants d'idées qui n'existent qu'au PS et honnêtement quand on a connu personnellement Poperen, Rocard et Chevênnement on peut apprécier à sa juste valeur ce que sont les porteurs d'idées et de visions politiques qui n'existent plus aujourd'hui!!

La gauche est aussi disparâtre en doctrine, du Centre gauche à l'extrême gauche , que du centre droit à l'extrême droite. Pour ma part je me refuse à cautionner ces terminologies qui, intrinsèquement, ne veulent rien dire.

Ici on parle doctrine et idéologie, visions de la société et enjeux économiques et politiques , et je ne me contente pas des raccourcis du forum politique qui est un jeu politiques pour les nuls!

la gauche ce n'est pas le marxisme et la droite le libéralisme.

Le libéralisme grec était une philosophie humaniste avant d'être une idéologie économique. La "secte de jésus" prônait alors à cette époque une doctrine humaniste et le nationalisme français fondé sur le patriotisme n'était pas une doctrine de l'extrême droite. Toutes ces notions ont été galvaudés par les raccourcis de "droite" et "gauche" qui sont tellement simplistes et réducteur qu'ils sont a peu près aussi précis que de dire en météo "il fait beau"!!!

Alors cher Hannibal tentons ici de faire l'effort de précisions politiques que nous nous devons entres gens cultivés ...et laissons les approximations aux autres forums qui n'ont pas le niveau d'ici

C'est ce que tu fais d'ailleurs ici dès que tu parles d'Histoire!!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Je suis en rupture de ban socialiste Empty
MessageSujet: Re: Je suis en rupture de ban socialiste   Je suis en rupture de ban socialiste Icon_minitime4/5/2013, 05:21

Hannibal84 a écrit:
j'ai des amis qui ont voté Hollande (aux deux tours) qui reconnaissent, eux, que Sarko avait une autre envergure internationnale... !
Un exemple vaut tous les longs discours Wink

[youtube][/youtube]
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Je suis en rupture de ban socialiste Empty
MessageSujet: Re: Je suis en rupture de ban socialiste   Je suis en rupture de ban socialiste Icon_minitime4/5/2013, 05:35

Tu sais je pense que la France est restée bien longtemps après la guerre Vichyste et que par certaines valeurs collectives elle l'est encore
Ce qui a desservi la droite c'est la caractère internationale des entreprise du CAC40 qui semblaient ne plus avoir de pays et tourner le dos au leur. Les négociations entre les industriels français et l'économie capitaliste allemande qui étaient préférée à l'arrivée du communisme, a classé symboliquement la droite capitaliste dans le camps des opposants à la France. Tout cela pour dire que le phénomène politique ne peut pas se limiter intellectuellement à ces préjugés
Sur un autre forum où nous analysions les programmes présidentiels, plutôt que de les critiquer globalement j'ai fait leur analyse point par point, et plus particulièrement celui du FN
Ce fut un exercice difficile ensuite à contester. En tout cas beaucoup plus utile que les habituels procès d'intention!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Charles Pasqua

Charles Pasqua


Messages : 342
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25

Je suis en rupture de ban socialiste Empty
MessageSujet: Re: Je suis en rupture de ban socialiste   Je suis en rupture de ban socialiste Icon_minitime4/5/2013, 11:02

!,=:
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Je suis en rupture de ban socialiste Empty
MessageSujet: Re: Je suis en rupture de ban socialiste   Je suis en rupture de ban socialiste Icon_minitime5/5/2013, 02:14

C'est d'ailleurs ce que disent tous les conducteurs qui soufflent dans l'éthylotests...ils sont juste fatigués du petit verre unique qu'ils ont pris Very Happy Very Happy
Sarkozy était donc juste fatigué... pourquoi pas!!
Après tout les français aussi étaient fatigués...de lui et le lui ont dit un jour, sans souffler dans l'ballon!! Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bens1912

Bens1912


Messages : 29
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 34

Je suis en rupture de ban socialiste Empty
MessageSujet: Re: Je suis en rupture de ban socialiste   Je suis en rupture de ban socialiste Icon_minitime4/6/2013, 11:46

Moi j'ai rendu ma carte du PS. La politique française devient peu à peu comme la politique américaine : tous les partis glissent vers la droite. On finira par se retrouver avec un bloc d'extrême-droite conservatrice DroiteUMP/FN et un bloc de droite libéral PS/MODEM/UMPmodéré.
Le PS est de droite et libéral, voila pourquoi ils n'ont plus ni ma voix, ni celle des travailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Je suis en rupture de ban socialiste Empty
MessageSujet: Re: Je suis en rupture de ban socialiste   Je suis en rupture de ban socialiste Icon_minitime4/6/2013, 12:08

Camarades travailleuuuuses !! Camarades travailleuuuurs !! le PS vous ment, le Ps vous spolie !!
Le social-traite qui nous gouverne est vendu aux grands capitalistes, et aux grandes banques !! (je le sais je bosse à la BdF merde !!) Ne vous laissez pas faire Camarades, descendez dans la rue, faites votre "Printemps français", renvoyez ce "capitaine de pédalo" naviguer dans sa baignoire.
Il est temps pour nous Camarades de prendre le pouvoir.
Bon on sait pas encore ce qu'on en fera, mais déjà, prenons le bon dieu !!

Je suis en rupture de ban socialiste Arlette-laguiller
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Je suis en rupture de ban socialiste Empty
MessageSujet: Re: Je suis en rupture de ban socialiste   Je suis en rupture de ban socialiste Icon_minitime5/6/2013, 01:46

ha ha ha Briard...tu te fais chier tout seul au volant alors tu te fomentes une révolution?!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Je suis en rupture de ban socialiste Empty
MessageSujet: Re: Je suis en rupture de ban socialiste   Je suis en rupture de ban socialiste Icon_minitime5/6/2013, 09:26

Oui on peut voir ça comme ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

Je suis en rupture de ban socialiste Empty
MessageSujet: Re: Je suis en rupture de ban socialiste   Je suis en rupture de ban socialiste Icon_minitime5/6/2013, 09:48

Ohé Briard...arrête ton gros c.. ne me laisse pas sur le bord du chemin!
Je suis équipée et te suis!...on va leur mettre un cheval de Trois dans l'hémicycle!

Je suis en rupture de ban socialiste Cheval10
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Je suis en rupture de ban socialiste Empty
MessageSujet: Re: Je suis en rupture de ban socialiste   Je suis en rupture de ban socialiste Icon_minitime6/6/2013, 02:06

Belle répartie Chère Klary

Mais je viens de lire le projet de la convention socialiste pour l'Europe ... très intéressant!
Il est vrai que je ne prends pas mes infos dans la presse! Very Happy
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Je suis en rupture de ban socialiste Empty
MessageSujet: Re: Je suis en rupture de ban socialiste   Je suis en rupture de ban socialiste Icon_minitime6/6/2013, 10:08

Esplik au Monsieur Gibet, car moi j'ai plutôt non pas une dent contre les socialistes mais plutôt la mâchoire complète !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis en rupture de ban socialiste Empty
MessageSujet: Re: Je suis en rupture de ban socialiste   Je suis en rupture de ban socialiste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis en rupture de ban socialiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: