NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

 

 J'ai un rhumb

Aller en bas 
AuteurMessage
Zinck_81
Admin
Zinck_81


Messages : 870
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 51
Localisation : France .. Midi_Pyrénées

J'ai un rhumb Empty
MessageSujet: J'ai un rhumb   J'ai un rhumb Icon_minitime20/4/2013, 23:29

C'est vrai en plus et comme je suis curieux alors j'ai trouver une aide pour comprendre d'ou viens la morve . Laughing

La morve

Mais à quoi te sert donc cette morve qui coule de ton nez et fais même parfois des bulles !

La morve est un liquide transparent et gluant appelé mucus nasal.
La morve est fabriquée par les membranes muqueuses qui tapissent ton nez et ta gorge. Ton corps a besoin de cette morve. Elle agit comme un piège et empêche les poussières et d’autres saletés d’atteindre tes poumons… un peu comme un papier tue-mouche !

Savais-tu que, même sans mettre ton doigt dans ton nez, tu avales 1 l de morve chaque jour ? Beurk ! Tu en bois sans doute beaucoup plus que du lait !

En se déplaçant dans ton nez, la morve entraîne avec elle la poussière et d’autres crasses. Les cils vibratiles balaient la morve sale vers ta gorge et hop, tu l’avales.

Ton estomac agit alors comme un incinérateur à détritus et détruit les microbes et autres cochonneries que tu respires. L’équipe de nettoyage de ton nez fait si bien son travail que l’intérieur de ton nez est une des parties les plus propres de ton corps.

As-tu déjà remarqué que tu sécrètes plus de morve quand tu pleures ? C’est normal ! Les yeux et le nez sont reliés par le canal lacrymal qui évacue l’eau des larmes par le nez.

Avoir ton nez plein de morve ne veut pas toujours dire que tu es malade. Le rhume est dû aux virus et non aux bactéries. Les virus de la rhinopharyngite sont parmi les virus les plus communs des virus du rhume.
Quand tu es enrhumé, tu perds beaucoup de liquide et tu te fatigues facilement parce que ton corps est en train de lutter contre les virus du rhume.
Pour l’aider, bois beaucoup d’eau, mouche-toi et repose-toi… et dans ton lit, tu pourras lire « Beurk ! » et boire une bonne tasse de morve chaude !!
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai un rhumb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: CINEMA - LITTTERATURE - PHILOSOPHIE :: Philosophie - Sciences - Littérature et Art-
Sauter vers: