NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Hollande ou comment baisser son froc en Algérie !!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Hollande ou comment baisser son froc en Algérie !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Hollande ou comment baisser son froc en Algérie !!!!!!!!!!!!   Hollande ou comment baisser son froc en Algérie !!!!!!!!!!!! Icon_minitime20/12/2012, 10:52

"Pendant 132 ans, l'Algérie a été soumise à un système profondément injuste et brutal", a lancé, au deuxième jour de sa visite d'Etat, le président aux parlementaires algériens, qui l'ont applaudi.

"Ce système a un nom: c'est la colonisation et je reconnais ici les souffrances que la colonisation a infligées au peuple algérien", a-t-il poursuivi, déclenchant de nouveaux applaudissements.

"Parmi ces souffrances", il a cité "les massacres de Sétif, de Guelma, de Kherrata" qui "demeurent ancrés dans la conscience des Algériens mais aussi des Français".

A Sétif, "le 8 mai 1945, le jour même ou le monde triomphait de la barbarie, la France manquait à ses valeurs universelles", a poursuivi M. Hollande.

La vérité, "elle doit être dite aussi sur les conditions dans lesquelles l'Algérie s'est délivrée du système colonial, sur cette guerre qui, longtemps n'a pas dit son nom en France, la guerre d'Algérie", selon le président.

"Nous avons le respect de la mémoire, de toutes les mémoires", a-t-il insisté. "Nous avons ce devoir de vérité sur la violence, les injustices, les massacres, la torture".

"Connaître, établir la vérité c'est une obligation, elle lie les Algériens et les Français. C'est pourquoi il est nécessaire que les historiens aient accès aux archives", a encore déclaré M. Hollande. "Une coopération dans ce domaine" doit être "engagée, poursuivie et que progressivemnt cette vérité puisse être connue de tous".

"La paix des mémoires à laquelle j'aspire repose sur la connaissance et la divulgation de l'histoire", a-t-il dit.

-----------------------------------------------------

Et nos morts, nos disparus, quantité négligeable ?
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Hollande ou comment baisser son froc en Algérie !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hollande ou comment baisser son froc en Algérie !!!!!!!!!!!!   Hollande ou comment baisser son froc en Algérie !!!!!!!!!!!! Icon_minitime20/12/2012, 14:47

Briard a écrit:
Et nos morts, nos disparus, quantité négligeable ?
Et en quoi ce que tu as cité manque-t-il à leur mémoire?

Toutes les victimes d'une guerre, et ceci dans tous les camps, l'ont été de bonne foi. Je vais même plus loin , je sais que tu fais partie ce de ceux qui pensent que lâcher ce département français fut une trahison, ce qui est parfaitement ton droit. Des morts français de ceux qui ont pensé comme toi et qui sont morts pour cette conviction sont aussi respectable, mmais pas plus non plus, que ceux des français qui appartenaient à l'autre camps et pensaient depuis le début en métropole qu'il fallait redonner l'Algérie aux Algériens et qui se sont battus et sont morts aussi.

Il fallut beaucoup d'abnégation à ces jeunes soldaient français peu soucieux de ce département outre mer, et qui sont morts au début pour réprimer une insurrection, et sont morts ensuite pour redonner un pays qui d'un seul coup n'était plus la France.

Hollande n'a pas trahi par ses mots une réalité historique. ce fut toujours une guerre et tous les morts le sont injustement. Si ces mots politiques permettent de rassénérer les mémoires des vivants , tant mieux car ce sont les vivants qui se rappellent des morts; mais en plus ce sont les vivants qui vivent entre eux!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hollande ou comment baisser son froc en Algérie !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hollande ou comment baisser son froc en Algérie !!!!!!!!!!!!   Hollande ou comment baisser son froc en Algérie !!!!!!!!!!!! Icon_minitime6/2/2013, 15:17

Pas trop d'accord avec toi , mon Ami GIBET



Après le voyage de Hollande en Algérie, la colère de mon Ami , José Castano .


«Chose étrange et bien vraie pourtant, ce qui manque à la France en Alger, c’est un peu de barbarie. Les Turcs allaient plus vite, plus sûrement et plus loin ; ils savaient mieux couper les têtes. La première chose qui frappe le sauvage, ce n’est pas la raison, c’est la force» (Victor Hugo dans «Le Rhin» en 1842).
__________________

Lors de son voyage en Algérie, François Hollande a reconnu publiquement que : «Pendant cent trente-deux ans, l’Algérie a été soumise à un système profondément injuste et brutal. Ce système a un nom : C’est la colonisation ! et je reconnais, ici, les souffrances que le système colonial a infligé au peuple algérien»… et encore : «La France est responsable d’une colonisation injuste et brutale ; elle est responsable des massacres d’innocents algériens à Sétif, Guelma et Kherrata»... tout en se gardant bien, de dénoncer ces centaines d’autres massacres d’innocents européens qui ont précédé les représailles et ces autres milliers de massacres d’innocents européens et musulmans fidèles à la France qui ont jalonné huit années de terrorisme aveugle et lâche.

Par cette indécente sélectivité minable, le chef de l’État a injurié et humilié –non les Français d’Algérie, comme se plaisent à dire certains idiots utiles de service - mais, tout simplement, la France, son peuple, son Histoire, son honneur ainsi que la mémoire et le sacrifice de ses soldats.

Depuis lors, un florilège de réactions issues du milieu «progressiste» n’a pas manqué de vilipender en des termes diffamants l’œuvre colonisatrice de la France en Algérie. C’est ainsi, qu’encouragé par l’attitude et les déclarations du chef de l’État, ce petit monde de «moralistes à la conscience pure» n’a eu de cesse de monter les enchères en comparant le colonialisme français à l’esclavagisme…

Cela a permis, entre autres bouffons du Président, à Harlem Désir, Premier secrétaire du Parti socialiste, de pérorer de la sorte : «Je salue les déclarations historiques de François Hollande aujourd’hui à Alger. Le Président de la République a su trouver les mots pour évoquer le caractère injuste et brutal de la colonisation française en Algérie et les souffrances qu’elle a imposées au peuple algérien».

Ces déclarations infamantes, basées sur une méconnaissance totale du sujet, inspirées de surcroît par un sentiment anti-français, nous dépeignent «l’Algérie coloniale, comme ayant été l’apartheid». Ces «historiens» de bas étage nous «rappellent» que «la colonisation était contraire aux lois de la République, notamment par son côté ségrégationniste» (sic). Quelle hérésie !

Si le roi Charles X fut à l’origine de «l’expédition d’Alger», c’est précisément la République (la IIe) qui ordonna la conquête de l’Algérie. Cependant, à cette époque il n’était aucunement question de colonisation. Ce que Charles X - et avec lui l’Europe - voulait, c’était supprimer la piraterie en Méditerranée. En effet, toute la côte «barbaresque», de l’Égypte à Gibraltar, n’était qu’une seule et très active base d’opérations de piraterie dirigée contre la France, l’Espagne, l’Italie et surtout contre les convois chargés de marchandises qui sillonnaient la méditerranée.

C’est pour réduire cette piraterie que les premières incursions chrétiennes de représailles sur les côtes algériennes virent le jour au début du XVIe siècle et permirent aux Espagnols, sous la conduite de Pedro Navarro, d’investir Alger et de libérer trois-cents captifs chrétiens. Pour les en chasser, les algériens firent appel en 1515 aux corsaires turcs qui occupaient depuis 1513 le port de Djidjelli en Kabylie, notamment à un pirate sanguinaire, Kheir-Ed-Din, dit Barberousse en raison de la couleur de sa barbe. Ils occupèrent Alger et y instaurèrent un régime de terreur, exécutant ceux qui refusaient la nouvelle domination turque.

Ainsi, par l’entremise de ce pirate que le sultan de Stamboul avait nommé émir des émirs, beylerbey, la Turquie prit officiellement pied dans le bassin occidental de la Méditerranée. Alger était pour elle une base avancée, ce que Gibraltar et Singapour furent plus tard pour l’Angleterre. De là, elle pouvait porter des coups très durs à la navigation chrétienne. Avec ces ressources, Barberousse et les Turcs chassèrent les Espagnols et conquirent le territoire algérien, allant jusqu’à placer le pays sous la dépendance nominale du sultan de Constantinople. Le Maghreb était devenu une province turque.

Forte de ses soixante bâtiments dont trente-cinq galères, la flotte algérienne écumait la Méditerranée et amassait des trésors. De plus une autre source énorme de profits était constituée par l’esclavage. Il s’exerçait, pour une part, aux dépens de populations d’Afrique noire que l’on enlevait après avoir investi les villages et, pour une autre part, de la piraterie. L’avantage de cette dernière résidait dans l’échange des esclaves chrétiens contre de fortes rançons. Un bénédictin espagnol, le Père Haedo, estimait qu’Alger devait avoir 60 000 habitants et 25 000 esclaves chrétiens.

Quand Charles X décida l’occupation d’Alger, la Prusse, l’Autriche, la Russie, les grands de l’heure, approuvèrent sans commentaires particuliers. C’est ainsi qu’en cette aube du 25 mai 1830, la France partit pour l’Algérie… sans se douter qu’elle allait y rester 132 ans.

Aussi quant nos «historiens de salons» s’élèvent contre «la saisie de terres, l’annexion de territoires, l’évangélisation, le pillage des ressources minières» (sic), ils ne peuvent qu’engendrer le ridicule…

En effet, en 1830, l’Algérie n’était pas un territoire indépendant mais, nous l’avons vu, une possession turque. L’occupation par la France n’a donc eu pour résultat que de substituer à une occupation étrangère celle d’un autre pays. De plus, cette Algérie là ne constituait pas un État, encore moins une nation. Elle n’avait pas de frontières. Elle constituait une mosaïque de tribus qu’aucun lien, sauf le religieux, n’unissait entre elles, encore que d’une façon très fragmentaire.

Concernant la saisie de terres, ils voudraient nous faire croire que les premiers pionniers firent main basse sur de riches et fertiles terres agricoles enlevées de force aux indigènes. À leur arrivée, ils découvrirent, en guise de richesses, un désert, une lande hérissée de broussailles au bord d’un marais pestilentiel où pullulaient les moustiques.

En 1841, dans son étude Solution de la question d’Algérie, le général Duvivier écrivait : «Les plaines telles celles de la Mitidja, de Bône et tant d’autres ne sont que des foyers de maladies et morts. Les assainir, on n’y parviendra jamais… Les plaines pour les Européens, sont et seront toujours longtemps de vastes tombeaux. Qu’on abandonne ces fétides fosses !»

Fosses fétides ! Vastes tombeaux ! Quel programme engageant ! Et le général Berthezène d’affirmer, menaçant : «La Mitidja n’est qu’un immense cloaque. Elle sera le tombeau de tous ceux qui oseront l’exploiter».

Concernant l’évangélisation, nos «historiens» se sont encore fourvoyés… S’ils reprochent à la France cette annexion, ils «oublient» cependant de signaler que ce sont les ascendants des «victimes du colonialisme français» qu’ils défendent aujourd’hui avec tant de véhémence, qui sont les véritables colonialistes.

- Qui a annexé ce pays autrefois habité par la race berbère et qui faisait alors partie intégrante du monde occidental ?

- Qui a soumis par la force ce même peuple berbère, majoritairement chrétien, à la conversion à l’Islam ?

Quant au «pillage des ressources minières», que d’infamies !

«L’exploration scientifique de l’Algérie, avait dit Renan, sera l’un des titres de gloire de la France au XIXe et au XXe siècle». Eh bien c’est la France qui a découvert et mis en valeur à grand frais les zones pétrolifères et les gisements de gaz du Sahara prétendument destinés à assurer son indépendance. En a-t-elle profité ? A-t-elle eu seulement le temps de les exploiter ?

C’est encore elle qui a construit à coups de milliards de francs la base navale nucléaire de Mers-el-Kébir. Que lui a-t-elle rapporté ?

Quant au «côté ségrégationniste» avancé par ces inénarrables trublions, on voit bien qu’ils n’ont jamais mis les pieds en Algérie française, jamais fréquenté la moindre école où chrétiens, juifs et musulmans vivaient à l’unisson.

Cependant, au lieu de s’évertuer à salir de façon éhontée la mémoire de l’œuvre française en Algérie, pourquoi ne nous expliquent-ils pas, une fois pour toute, les raisons pour lesquelles ces «pauvres petits maghrébins», une fois leur indépendance acquise, se sont empressés de rejoindre la France… cette France qui les a tant fait souffrir ?

Pourquoi ne nous rapportent-ils pas avec autant d’ardeur, la misère qui, depuis 50 ans, pèse sur l’Algérie comme une chape et que l’on tait parce qu’elle est un démenti flagrant aux mensonges de tous ceux qui n’ont de cesse de condamner «le rôle positif de la présence française outre-mer».

Durant l’épisode sanglant de la guerre d’Algérie, le leitmotiv constant des responsables du FLN était que la rébellion se justifiait par le besoin de plus de justice, de bonheur et de liberté pour la «malheureuse» population musulmane. Cependant au cours d’une audience qu’il accorda à un haut prélat d’Algérie, en septembre 1961, sa Sainteté Jean XXIII prononça : «Vous avez vos idées, c’est bien, mais moi j’ai constaté une chose : c’est que chaque fois que la France se retire d’un pays, la liberté et la civilisation reculent.»

Que ces paroles du Pape nous inspirent de fécondes réflexions. C’est là mon souhait pour 2013.

José

Que Monsieur Hollande et sa clique , retournent a l'école de la République

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

10 Millions d'Algériens dans la misère,10Millions de pauvres

La pauvreté s’est « confortablement » installée dans les foyers algériens. Le pays compte au moins 1,2 million de familles démunies. Une réalité longtemps dissimulée par les pouvoirs publics. Le chiffre n’est pas établi par une quelconque ONG ou organisation autonome qu’on pourrait accuser d’avoir une volonté de ternir l’image du pays. Il est communiqué par l’un des ministres le plus hostile au débat autour de la misère sociale en Algérie, celui de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Communauté algérienne à l’étranger, Djamel Ould Abbès. Le couffin du Ramadhan a, semble-t-il, contraint ce dernier à rendre publiques ces statistiques. En effet, dans une déclaration reprise avant-hier par l’APS, M. Ould Abbès donne le chiffre de 1 200 000 familles démunies qui bénéficieront de l’aide de l’État durant le mois sacré, qui est de 3 milliards de dinars.

Ce sont donc au moins autant de familles qui sont dans le besoin. Mais le nombre sera sans nul doute très important. En tout cas, il est beaucoup plus important que les 72 302 personnes « démunies » recensées auparavant par le département de Djamel Ould Abbès. Ce dernier, qui ne cesse de gloser sur la dénomination de la pauvreté, préférant désigner cette population par le terme « démunie », devra désormais penser à ces millions d’Algériens qui peinent à subvenir à leurs besoins les plus élémentaires. Le phénomène n’est pas marginal. En l’absence d’étude nationale sur le sujet (la dernière en date a été réalisée en 2006), il est difficile de connaître avec exactitude le nombre de pauvres en Algérie.

Aucune enquête sérieuse n’a été établie depuis le dernier rapport du PNUD sur la pauvreté en Algérie, témoigne un responsable de la Banque mondiale à Alger. C’est sur les documents des organismes internationaux que les services de sécurité se sont basés pour élaborer, en avril dernier, un rapport dans lequel ils confirment l’étendue du phénomène. « Depuis la crise pétrolière de 1986, des pans entiers de la société algérienne ont sombré dans la pauvreté. En 2003, et malgré des réserves de change dépassant les 30 milliards de dollars, un Algérien sur trois vit en dessous du seuil de pauvreté », explique ce rapport des services de sécurité repris, à l’époque, par la presse nationale.

Le nombre de pauvres dépasserait, selon la même source, les 10 millions de personnes. La situation s’est dégradée davantage ces dernières années. Elle est accentuée en particulier par la précarité de l’emploi et l’érosion du pouvoir d’achat des Algériens. L’Algérie est visiblement un pays riche avec une population pauvre. Alors que la rente pétrolière est en nette progression (144 milliards de dollars de réserves de change), la répartition des richesses n’est pas équilibrée. Selon le dernier rapport du PNUD, moins de 20% de la population détiennent un peu plus de 50% des richesses du pays. Le reste de la population n’a droit qu’à des miettes. C’est dans les zones rurales que le phénomène est plus généralisé. Selon la carte de la pauvreté établie par l’Agence nationale d’aménagement du territoire (ANAT), 17,4% des communes situées dans les Hauts-Plateaux sont frappées de plein fouet par la misère sociale. La situation est plus critique également dans les zones montagneuses, comme les wilayas de Médéa, Chlef et Aïn Defla. Les signes de la pauvreté, selon la même étude, sont visibles notamment à travers le revenu des ménages oscillant entre 5000 et 10 000 DA/mois, le taux d’analphabétisme, le droit aux soins et l’accès au logement. Pour ces familles, le débat actuel autour de l’accès aux technologies de l’information et de la communication relève de la fiction. Le gouvernement est appelé ainsi à revoir sa copie et à se mettre au travail afin d’assurer d’abord les conditions d’une vie digne à ses citoyens.

Madjid Makedhi


Ceci , confirme bien les paroles de sa Sainteté Jean XXIII

Sources : http://elkhadra.over-blog.com/article-10-millions-d-algeriens-dans-la-misere-10millions-de-pauvres-44446387.html

Commandoair40



_________________
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Hollande ou comment baisser son froc en Algérie !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hollande ou comment baisser son froc en Algérie !!!!!!!!!!!!   Hollande ou comment baisser son froc en Algérie !!!!!!!!!!!! Icon_minitime7/2/2013, 03:29

Oui j'ai lu mille fois la même chose par toi cher ami, par mon ami Briard par Hannibal qui sur les autres forum portent sans doute d'autre noms ...mais je ne suis pas convaincu
Dire que l'Algérie c'est la France c'est pour moi de la même nature que dire que la Turquie c'est l'Europe
Ma culture Celte est hermétique à l'arabe et je ne me sens jamais chez moi ...chez les autres.
Il existe bien des gens qui qui ont cette capacité d'expansion qui repoussent en permanence les limites des autres pour justifier les leurs. L'Algérie restera cela à mes yeux.
Mais je comprends que des français qui n'avaient rien, aient vu cette terre comme une sorte d'espoir. Je respecte donc leurs souvenirs et celui de nos morts. Mais pas celui de notre empire colonial.
Peut être ai-je tort et je ne recherche aucune polémique sur le sujet. Mais je reste au nombre de ceux qui pensent que si nous n'avions passé autant de temps chez les autres à nous accaparer ...alors peut-être qu'aujourd'hui nous aurions moins d'étrangers qui se croient ici chez eux !!!
GIBET


Dernière édition par GIBET le 7/2/2013, 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Hollande ou comment baisser son froc en Algérie !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hollande ou comment baisser son froc en Algérie !!!!!!!!!!!!   Hollande ou comment baisser son froc en Algérie !!!!!!!!!!!! Icon_minitime7/2/2013, 05:11

<< alors peut-être qu'aujourd'hui nous aurions moins d'étrangers qui se croient ici chez eux !!! >>

Non Gibet, ILS ne se croient pas chez eux, c'est là ou tu te trompes.
Ils sont chez eux, car des pourris du genre de Flanby, leurs ont au fil des ans remis les clés de notre pays. Et nous ont ravalès au rangs des Peaux Rouges américains.

Tiens lis cela tu comprendras mieux :

Je te parle d’un pays que je porte en mon cœur

Le pays des lumières, des rêves des splendeurs

Un pays qui puise ses racines lointaines

Dans la foi, dans les valeurs chrétiennes

Laïcité dans nos cœurs, mais dans les mémoires notre chemin

Alors n’en déplaise à certain héritage lointain

Calvaires, églises et cathédrales érigés en ces terres

Témoignage ancestral de cette ère aujourd’hui dans les tours

Dans les banlieues, les cités le niqab est leur atour

Et pas un mot de français

A l’odeur des kébabs au son des musiques de l’Atlas

Se mêle l’image détestable d’une France qui s’efface

Fatigué, usé d’entendre les doléances communautaires

Des croyants affamés qui voient la France comme une terre soumise à la noble cause

De leur religion qui doucement gangrène et s’impose

C’est le grand remplacement remplacement de nos valeurs

Chères à nos âmes de mécréants remplacement d’un peuple qui pleure

Mais que personne n’entend On brade les visas, tue les frontières, régularise

Y’a foule a Pôle Emploi, mais notre terre leur est promise

France, Terre d’asile, moi je veux bien mais faudrait pas qu’elle en oublie les siens

Les mots « frontières » ou « patriotes » sont doucement devenus tabous

Européistes et bien-pensants, en sont venus à bout

Un cheval de Troie dans nos murs s’est immiscé à pas de velours

On s’en est pas méfié, leurs paroles pures étaient Paix et Amour

En brandissant des pancartes ou on peut voir « Droits de l’Homme »

Ils en oublient les devoirs Mais on leur ouvre le royaume

On a construit des mosquées Nos abattoirs sont devenus halal

On a tout juste évité une femme voilée A l’Assemblée Nationale

Pire encore des étrangers avec un droit de vote

Personne n’est d’accord Mais touche pas à mon pote

On a même plus le droit de dire « Marché de Noel »

On ne sait jamais, ça peut abimer quelques oreilles

Les vacances de Pâques sont appelées « Vacances de Printemps »

J’en ai plein le sac de baisser mon froc tout le temps

Mon pays est riche de son passé de ses fêtes, ses traditions

On voudrait tout gommer effacer pour de bon

Pour ne pas froisser, au nom d’une laïcité

Bien trop souvent bafouée pour financer les mosquées

On dit souvent que la religion hisse l’âme

Moi je pense plutôt que certaines hissent les armes

Désir de puissance, ou de faire trembler Notre Dame

Notre bien-pensance est leur précieux sésame.
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Hollande ou comment baisser son froc en Algérie !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hollande ou comment baisser son froc en Algérie !!!!!!!!!!!!   Hollande ou comment baisser son froc en Algérie !!!!!!!!!!!! Icon_minitime7/2/2013, 05:26

Flanby nous en prépare de bien pires, il est à l’œuvre, lui et ses "petites mains" sont en train de découdre notre pays, d'atomiser la Famille, dans ce qu'elle a de plus sacré.
Il brade nos droits, offre notre pays, nous ravalant aux rangs de "peaux rouges". Quelques années encore et nous serons dans des "reserves". Nous serons une "minorité visible" et tolérée dans ce pays qui n'aura plus rien à voir avec la France de nos aïeux.
Nos fêtes, nos traditions n'existeront plus. Toutes traces de notre passé seront effacées.
Voila la triste réalité d'un futur très proche.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Hollande ou comment baisser son froc en Algérie !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hollande ou comment baisser son froc en Algérie !!!!!!!!!!!!   Hollande ou comment baisser son froc en Algérie !!!!!!!!!!!! Icon_minitime7/2/2013, 21:29

Oui j'ai lu ce poème sur une vidéo où la voix et la musique ne suffisent pas à transformer en vérité un folklore. Cher moi il est breton ...et crois moi qu'il n'est pas plus français qu'on exècre dans certaines communautés locales qu'il ne l'est dans ton pays Alsacien d'adoption que je connais si bien pour y avoir commandé aux "teutons" locaux.
Si au XVIIè siècle la France Flamby ...pardon flambait de toutes ses lumières c'est parce qu'elle savait s'enrichir aux nombreuses coutumes et cultures venues d'ailleurs. Mais il est vrai qu'alors c'était des diplomates arabes que l'on recevait venu d'un orient brillant de milles feux qui n'étaient pas produits par les puits de pétrole.
Alors est-ce la plèbe arabe ou africaine qui sent ce qu'elle sent dans la chanson que tu as postée , qui défrise le nez de nos contemporains? Ou est-ce simplement qu'eux même ne parle plus le français , ne sont plus attachés à leurs coutumes, qui fasse qu'ils craignent tant que les nouveaux venus altèrent ce que nos ancètres envahis si souvent dans les siècles passés, surent préserver contre vents et marées
Ce n'est pas en se mettant en conserve qu'on préserve sa culture. Ce n'est pas en se refermant sur l'indigence de pensée qu'on brille comme le fit nos anciens. Ce n'est pas en se défendant de l'odeur du Kebab qu'on sauvera nos racines ...c'est en étant meilleur que les autres!!!
On en a les moyens ayons la volonté de ne pas trouver dans la fermeture nationaliste ce qui gardera entre nous nos tares pour les reproduire à l'infini.
Voila ce que je pense .
La famille elle a été abandonnée pas l'église et depuis longtemps, certaines ne tenant aujorud'hui que par les racines des mauvaises herbes et des arbres qui y ont poussé. Si les peuples se sont détrounées de leurs croyances, c'est que ceux qui en étaient les dépositaires n'ont as su entendre l'intelligence acquise et les connaissances qui ne pouvaient plus se résoudre à l'idiotie explicative d'un livre fut-il sacré
Oui des hommes et des femmes ont mutilé le mariage , ont engrossé leurs gosses dans l'inceste hétérosexuel y compris dans ce qu'on appelle la noblesse.
Alors venir dire que la famille est perdue par les socialistes alors qu'elle est composés de 60% de gens divorcés qui ont crachés sur leurs gosse me fait sourire
Que d'aveugles qui croient qu'on relève la France ainsi.!!
Flamby à compris que l'évolution se fait sans nous et que son seul pouvoir c'est de donner une loi à ce qui existe ... et que Dieu a bien voulu s'il est aussi puissant que ça!
J'ai dit!... mon ami Briard Wink
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Hollande ou comment baisser son froc en Algérie !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: TAUBIRA FORFAITURE   Hollande ou comment baisser son froc en Algérie !!!!!!!!!!!! Icon_minitime8/2/2013, 08:47

CHRISTIANE TAUBIRA A T' ELLE ETE DEMASQUEE EN FLAGRANT DELIT DE FORFAITURE, tout semble le faire croire......TRANSFEREZ. CETTE INFORMATION A VOS AMIS .....
> >
EST-IL TOLERABLE DE TOUCHER A NOTRE CODE CIVIL ? EST-IL TOLERABLE DE TOLERER SANS QUE LE PEUPLE -PAR SES REPRESENTANTS ELUS - NE REAGISSE FACE UN MINISTRE GARDE DES SCEAUX ANTI-FRANCAIS PUISQU'INDEPENDANTISTE ? LA POLITIQUE DU MENSONGE , QUI N'EST QUE LA REPONSE DU NEANT AU NEANT , NE PEUT PERDURER . EXIT DONC TAUBIRA ET FISSA !

> > >
Comme naguère Émile Zola : J’ACCUSE!
Par Eric Martin le 18 jan, 2013 @ 17:20
Tribune libre de Jean Vermeer*
J’accuse Madame Christiane Taubira, ministre de la Justice, Garde des Sceaux, d’avoir sciemment trompé les Français le dimanche 13 janvier 2013 sur TF1 au journal de 20 heures de Claire Chazal.
> >
Je vous accuse, Madame, d’avoir sciemment menti aux Français en leur disant ce soir-là, je vous cite : « Le Code civil ne bouge pas sur la filiation, il n’y a pas une ligne de modifiée au titre VII qui concerne la filiation », alors qu’en fait, l’article 2 de votre projet consiste bel et bien à remanier ce titre VII.
Mais votre mensonge ne s’arrête pas là, vous qui avez dit ce soir-là : « C’est un texte de loi qui n’enlève strictement rien à personne, qui ne supprime pas les mots de « père » et de « mère » ».
Quel mensonge énorme ! L’avez-vous donc lu, votre projet de loi ? Il comporte 9 pages, 23 articles. Eh bien, les pages 2 à 9, les articles 4 à 21, consistent en la chasse aux mots « père » et « mère » dans tout le corpus juridique français avec un effrayant esprit de système.
Dans le Code civil, le mot « père » (et « mère ») est effacé plus de 97 fois !!! Et vous dîtes devant des millions de Français, dimanche dernier sur TF1, que le projet « ne supprime pas les mots de « père » et de « mère » » ! Votre mensonge est stupéfiant.
Votre projet est en fait essentiellement une chasse aux mots « père » et « mère », aux mots « homme » et « femme », « mari » et « femme » qu’il s’agit de faire disparaître dans tout le droit français. Et même les mots « beau-père » et « belle-mère ». Et les mots « paternel » et « maternel ». Un comble.
Faire disparaître ces mots de tout le corpus juridique français, c’est l’objectif caché de votre projet, c’est pourquoi vous avez menti aussi effrontément. En effet, votre projet ne concerne pas seulement le Code civil, mais aussi douze autres codes, comme le Code de procédure pénale, le Code des transports, et quatre autres grandes lois (l’ordonnance de 1945 relative à l’enfance délinquante ; la loi sur la fonction publique hospitalière ; la loi sur la fonction publique de l’État ; la loi sur la fonction publique territoriale) car les mots désormais honnis qui ont le toupet d’y figurer doivent en disparaître aussi… (articles 5 à 21 de votre projet).
Par exemple, les mots « paternelle ou maternelle » figurent-ils à l’article 399 du Code Civil ? Votre projet, article 4, 25° est ainsi rédigé : « L’Article 399 est (…) modifié : (…) c) Au dernier alinéa, les mots : « , paternelle ou maternelle, » sont supprimés ; ». Ces mêmes mots figurent-ils aussi aux articles 747 et 749 du Code Civil ? C’est l’objet du 45° du même article 4 de votre projet : « Aux articles 747 et 749 les mots : « entre ceux de la branche paternelle et ceux de la branche maternelle » sont remplacés par les mots : « entre chaque branche » ; ».
Vous n’avez pas craint de supprimer le beau mot de « maternel » de tout le droit français. Vos électrices apprécieront.
Ainsi, ce n’est pas seulement l’accès des homosexuels au mariage que vise dans votre projet de loi. Il veut en réalité enclencher un bouleversement de la société française. Et parce que les Français commencent à s’en apercevoir, vous leur avez menti en leur affirmant le contraire de ce que vous aviez mis dans votre projet de loi.
Madame Christiane Taubira, ministre de la Justice, Garde des Sceaux : dimanche soir sur TF1, vous avez abusé de manière à vrai dire effrayante de la confiance de millions des Français. Maintenant, vous êtes démasquée. Vous êtes prise en flagrant délit. Il ne vous reste plus qu’à retirer votre projet de loi et à démissionner.

*Jean Vermeer est un citoyen français qui s’est donné le mal de lire votre projet de loi.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Hollande ou comment baisser son froc en Algérie !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hollande ou comment baisser son froc en Algérie !!!!!!!!!!!!   Hollande ou comment baisser son froc en Algérie !!!!!!!!!!!! Icon_minitime9/2/2013, 04:33

Moi je constate que le code civil évolue dans la sérénité habituelle des travaux de l'AN
Bientôt le texte sera transféré au sénat et le "père" et la "mère" auront fait place aux "parents"
Le père et le mère ce sont des êtres qui se séparent alors que par définition les parents sont unis dans le mot. On peut dire indistinctement "un parent" ou des parents" et tout le monde comprend de quoi il s'agit
Comment pouvait-on appeler mère au sens de procréation la femme qui adopte.
On est parents à titre universel on n'est mère que quand on accouche
Alors bienvenue aux parents !
Avec ce mot personne ne s'interrogera pour savoir quel est leur sexe
C'est un vrai mot d'égalité citoyen ce qui n'a rien à voir avec les parents de la foi chrétienne où Jésus Christ eut une mère qui ne procréa pas!
Bel exemple de la part de ceux qui veulent condamner Taubira!
Quand à Vermeer il prête à sourire: Lui il voilait une loi ...qui n'aurait rien changé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hollande ou comment baisser son froc en Algérie !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hollande ou comment baisser son froc en Algérie !!!!!!!!!!!!   Hollande ou comment baisser son froc en Algérie !!!!!!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hollande ou comment baisser son froc en Algérie !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: