NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le logement préoccupe les Français

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le logement préoccupe les Français Empty
MessageSujet: Le logement préoccupe les Français   Le logement préoccupe les Français Icon_minitime6/2/2010, 19:52

Le logement est devenu la quatrième préoccupation des Français, derrière l'emploi, le pouvoir d'achat et les retraites, selon une étude TNS Sofres pour le promoteur immobilier Nexity publiée vendredi.

C'est la première fois que le logement occupe une position aussi haute depuis la mise en place de ce baromètre, témoignant ainsi de "l'importance grandissante que les Français accordent à cette question dans leur vie quotidienne", souligne Nexity.

Pour 46% des personnes interrogées le gouvernement doit poursuivre son action pour favoriser l'accès au logement, ou même l'intensifier par un soutien à la construction, pour 48% des sondés.

Parmi les mesures de soutien mises en place par le gouvernement, la plus populaire (65%) est le doublement du prêt à taux zéro (PTZ) pour l'achat d'un logement neuf, qui doit se terminer fin juin
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/02/05/01011-20100205FILWWW00562-le-logement-preoccupe-les-francais.php

Baissé les loyers serai aussi une bonne chose, mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Le logement préoccupe les Français Empty
MessageSujet: Re: Le logement préoccupe les Français   Le logement préoccupe les Français Icon_minitime7/2/2010, 13:01

Je crois Zinck, que tu vas encore penser que je suis un fascho, mais il faut je crois, regarder les choses en face.

Comment peut on encore accepter une immigration en France, alors que nous sommes incapable d'offrir travail et logement, déjà à ceux qui sont présents sur le sol national, tant français qu'immigrés. Alors pourquoi accepter encore une immigration, qui quoi qu'en disent nos dirigeants et une immigration de masse.
C'est un non sens!!

Le dire n'est ni être fascho, ni être xenophobe, c'est tout simplement être réaliste.

L'humanisme c'est bien beau, mais si c'est pour leurs faire connaître des conditions de vie telles qu'actuellement, c'est tout simplement ignoble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le logement préoccupe les Français Empty
MessageSujet: Re: Le logement préoccupe les Français   Le logement préoccupe les Français Icon_minitime7/2/2010, 18:42

Non, mais t'en fait pas Briard, Camarade Gibet ma demander de ne pas te juger ainsi, donc je te prie de bien vouloir m'excuser sur mon propos à ton égard ..
Je t'ai appercu plus ou moins sur un autre site, sans jamais avoir discuté avec toi .

Sinon, en ce qui concerne les logements, faut savoir qu'il y en a un bon paquet de libre sur notre territoire.
Vers chez moi, par exemple on ne peut pas les ratés, un appartement sur deux est à vendre ou à louer, ceux parce que les gens préfère habiter à proximité des grandes ville. Et pourtant les loyers ne sont pas excessif , à titre d'exemple pour un F4 sa tourne autour des 450 Euros et pour une famille de 3 personnes APL dessus sa laisse un résiduel d'environs 80 Euros.

Amicalement.
Zinck
Revenir en haut Aller en bas
Robert Ley

Robert Ley


Messages : 65
Date d'inscription : 07/02/2010

Le logement préoccupe les Français Empty
MessageSujet: Re: Le logement préoccupe les Français   Le logement préoccupe les Français Icon_minitime7/2/2010, 18:46

Ce qui est drôle, c'est que parmi ces quatre préoccupations prioritaires des français, il n'y en a aucune qui est mienne...

Robert -qui pourtant gagne moins qu'un smic-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le logement préoccupe les Français Empty
MessageSujet: Re: Le logement préoccupe les Français   Le logement préoccupe les Français Icon_minitime7/2/2010, 18:47

Quelle est donc la tienne?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le logement préoccupe les Français Empty
MessageSujet: Re: Le logement préoccupe les Français   Le logement préoccupe les Français Icon_minitime7/2/2010, 18:55

Zinck a écrit:
Vers chez moi, par exemple on ne peut pas les ratés, un appartement sur deux est à vendre ou à louer, ceux parce que les gens préfère habiter à proximité des grandes ville.

Tu es dans un village, Zinck ?

Parce que par chez moi - axe Toulouse/Bordeaux -, beaucoup de bleds sont sinistrés; les maisons de village ne sont meme pas à vendre, elles sont tout simplement... vides.
Quand on connait la qualité de vie dans la campagne française (et aps forcement tres loin des villes) et qu'on voit les barres d'habitation atroces que des , heu...architectes, je crois qu'on dit ainsi, pondent pour loger les uns sur les autres des gens déjà usés par le chomage et les petits boulots, on se demande quand les autorités vont cesser de marcher sur la tete.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Robert Ley

Robert Ley


Messages : 65
Date d'inscription : 07/02/2010

Le logement préoccupe les Français Empty
MessageSujet: Re: Le logement préoccupe les Français   Le logement préoccupe les Français Icon_minitime7/2/2010, 18:57

Zinck a écrit:
Quelle est donc la tienne?

Disons qu'elle dépasse les intérêts matérialistes individuels

Robert -qui a de grands projets pour l'Europe-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le logement préoccupe les Français Empty
MessageSujet: Re: Le logement préoccupe les Français   Le logement préoccupe les Français Icon_minitime7/2/2010, 19:07

Mara-des-bois a écrit:
Zinck a écrit:
Vers chez moi, par exemple on ne peut pas les ratés, un appartement sur deux est à vendre ou à louer, ceux parce que les gens préfère habiter à proximité des grandes ville.

Tu es dans un village, Zinck ?

Parce que par chez moi - axe Toulouse/Bordeaux -, beaucoup de bleds sont sinistrés; les maisons de village ne sont meme pas à vendre, elles sont tout simplement... vides.
Quand on connait la qualité de vie dans la campagne française (et aps forcement tres loin des villes) et qu'on voit les barres d'habitation atroces que des , heu...architectes, je crois qu'on dit ainsi, pondent pour loger les uns sur les autres des gens déjà usés par le chomage et les petits boulots, on se demande quand les autorités vont cesser de marcher sur la tete.


Mab

Oui MAB enfin, il y a a peu prés 10 230 habitants ce qui est quand même pas mal. Il y a beaucoup de personne âgées par ici est très peu de jeune. C'est très calme est je suis à 15 klm d'albi en voiture, c'est pas enorme, d'ailleurs pour ceux qui n'ont pas de voiture nous avons la gare SNCF et des bus.
Avant d'habiter au je suis, j'ai eu la chance de visités quelques appartement en location, est il est vrai que pour certains c'est inhabitable, mais pas tous.
Je me suis fait avoir sur l'avant dernier, la charpente était pourris, quand il pleuvé fortement fallait mettre des sceaux à l'intérieur, aucune ventilation dans la salle de bain, pis alors je ne t'explique pas la note d'EDF 1400 par an affraid
Prise électrique hors norme, chauffe eau des année 30, simple vitrage des wvc ou tu ne pouvais pas fermé la porte faute d'avoir la place de s'asseoir ... La misère en gros Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Le logement préoccupe les Français Empty
MessageSujet: Re: Le logement préoccupe les Français   Le logement préoccupe les Français Icon_minitime8/2/2010, 11:20

Tu dis zinck, que des logements il y en a, bien sur qu'il y en a, est ce pour autant que tu doives louer, sans garantie aucune de pouvoir récupérer ton bien si le locataire ne paye plus le loyer, saccage ton appartement ou ta maison loué ?
C'est pourtant trés fréquent.
A tel point qu'il y a des propriétaires qui se retrouvent dans l'obligation de louer eux mêmes un apparte et bien sur de continuer à payer le crédit de leur apparte "loué" mais qui ne rapporte plus rien , dans l'impossibilité de se nourrir, de se soigner, de s'habiller, car tout ce qu'il gagne part en loyer et en crédit. Et le comble, si ils se retrouvent eux même au chomage. Là c'est la dégringolade.
Pendant ce temps, ton apparte il profite à d'autres qui ne payent pas. Et les décisions de justice sont lettres mortes, le prefet ne mettant pas en application l'expulsion prononcée par le juge.
Ou encore de ne pouvoir récupérer ton bien pour l'habiter vu que le "locataire" ne te paye pas de loyer vu qu'il sous loué à la locataire précédente sans que tu sois au courant, et comme elle est morte,ilne paye plus rien à personne, mais sous loue lui même lorsqu'il va en vacance, ton apparte.

Et des cas comme ceux ci il en existe des centaines.

Alors faut pas trop jeter la pierre à ceux qui ne louent pas leur bien !!
Encore une fois l'humanisme c'est bien, mais pas à sens unique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le logement préoccupe les Français Empty
MessageSujet: Re: Le logement préoccupe les Français   Le logement préoccupe les Français Icon_minitime8/2/2010, 16:51

Briard il y a du vrai dans ce que tu écrit, seulement faut savoir que si les gens ne payes plus leurs loyers et bien pour certains ça n'est pas par plaisir, mais plutôt parce-que eux aussi rencontre des difficultés financière.
Le chômage est à la porté de tous.
A la différence, c'est que les propriétaires on l'assurance de ce faire payer les loyers impayés .
Nous remarquons aussi que de plus en plus de loyers sont à réglée au trésor publique et là on échappe pas à la fraude. Tot ou tard il faut payer, sinon c'est le compte bloqué ou une saisie de tout genre.
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Le logement préoccupe les Français Empty
MessageSujet: Re: Le logement préoccupe les Français   Le logement préoccupe les Français Icon_minitime8/2/2010, 17:36

Zinck a écrit:
Briard il y a du vrai dans ce que tu écrit, seulement faut savoir que si les gens ne payes plus leurs loyers et bien pour certains ça n'est pas par plaisir, mais plutôt parce-que eux aussi rencontre des difficultés financière.
Le chômage est à la porté de tous.
A la différence, c'est que les propriétaires on l'assurance de ce faire payer les loyers impayés.
Oui tu sais combien de temps ça prend, et pendant ce temps là toi tu t'enfonces, la soci=été de crédit saisi ton bien et tu l'as dans l'os !!

Quant à "l'assurance de se faire payer",là aussi permet moi de rire.

Nous remarquons aussi que de plus en plus de loyers sont à réglée au trésor publique et là on échappe pas à la fraude. Tot ou tard il faut payer, sinon c'est le compte bloqué ou une saisie de tout genre.

Et quand tu n'as rien, on te saisie quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le logement préoccupe les Français Empty
MessageSujet: Re: Le logement préoccupe les Français   Le logement préoccupe les Français Icon_minitime8/2/2010, 17:53

Quand tu n'a rien on ne peut pas te saisir en effet, mais cela n'efface pas ta dette.
Si un huissier de justice s'occupe de ton affaire, il fera touts pour que tu payes même 30 euros par mois sa lui suffit et il suspendra les poursuites.

L'huissier peut t'aider aussi a t'orienter vers les services sociaux pour t'aider à réglée ta dette, et en dernier recours il y a des dossiers de désendettement à retiré à la banque de France.
Alors, des solutions il y en a un bon taquer.

Touts les gens de la misère ne sont pas tous de mauvais payeur.
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Le logement préoccupe les Français Empty
MessageSujet: Re: Le logement préoccupe les Français   Le logement préoccupe les Français Icon_minitime8/2/2010, 18:19

On tourne en rond là !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le logement préoccupe les Français Empty
MessageSujet: Re: Le logement préoccupe les Français   Le logement préoccupe les Français Icon_minitime8/2/2010, 18:21

Pas du tout au début de notre discutions, j'ai eu l'impression que tu mettez le manque de logement à cause de l'immigration.
Hors, nous avons bien les preuves que les problèmes ne viennes pas de là !!
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Le logement préoccupe les Français Empty
MessageSujet: Re: Le logement préoccupe les Français   Le logement préoccupe les Français Icon_minitime8/2/2010, 18:49

Zinck a écrit:
Pas du tout au début de notre discution, j'ai eu l'impression que tu mettais le manque de logement à cause de l'immigration.
Hors, nous avons bien les preuves que les problèmes ne viennent pas de là !!

Ah bon !! et qu'elles sont elles ces "preuves" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le logement préoccupe les Français Empty
MessageSujet: Re: Le logement préoccupe les Français   Le logement préoccupe les Français Icon_minitime8/2/2010, 19:17

Devine?
Tu dénonce le manque d'appartement à cause de l'immigration, mais en même temps tu admet que certains propriétaires ne veules plus loué à cause des impayés de loyers.

En gros , il y a bien des apparts de libres, est l'immigration n'a rien avoir la dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Le logement préoccupe les Français Empty
MessageSujet: Re: Le logement préoccupe les Français   Le logement préoccupe les Français Icon_minitime8/2/2010, 19:54

Zinck a écrit:
Devine?
Tu dénonce le manque d'appartement à cause de l'immigration, mais en même temps tu admet que certains propriétaires ne veules plus loué à cause des impayés de loyers.

En gros , il y a bien des apparts de libres, est l'immigration n'a rien avoir la dedans!

Non tu es réducteur là, non seulement à cause des impayés,mais également à cause de l'état dans lequel ils retrouvent leur bien loue. Et également les contraintes pour expulser ces mauvais payeurs et ces "casseurs" .
Et il est notoire que la plus grande majorité de ces cas sont du à des étrangers, que veux tu c'est comme ça, tu n'y peux rien et moi non plus.
Donc, c'est bien l'immigration qui en est la cause.
Et c'est bien l'entrée en masse d'étrangers qui fait la rareté des logements à la location, non pas les impayés uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le logement préoccupe les Français Empty
MessageSujet: Re: Le logement préoccupe les Français   Le logement préoccupe les Français Icon_minitime9/2/2010, 00:02

Je suis vraiment désolé, mais un étranger n'a jamais prétendu avoir un appart insalubre ou pas.
Pas de papier français donc que dalle... je ne vais pas refaire la messe hein??

Les mauvais payeurs, dit moi?
Combien de proprio sont de mauvaise fois ?
Ils ne tiennes pas comptes de la règles d'usure!
Ils facture des réparations, mais jamais ils ne ce bouges le cul !!
A l'état des lieux de sortie, va y ils fond des devis de réparation, revient 6 mois après rien est fait!!

Rien que ça!!


Ce sont des propriétaires voyous un peu comme les patrons qui profites de l'argent pour ce délocalisé....
Les gens ( mauvais payeurs on compris cela )
Oui, j'ai bien dit des propriétaires voyous, car ils touches les APL sur le dos des pauvres!!!!

C'est une honte!!

Seulement la CAF c'est l'état est quand l'état ce rendra compte de cette mascarade alors les mauvais payeurs aurons le droit de réponce!!
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Le logement préoccupe les Français Empty
MessageSujet: Re: Le logement préoccupe les Français   Le logement préoccupe les Français Icon_minitime9/2/2010, 00:35

Briard a écrit:
Zinck a écrit:
Pas du tout au début de notre discution, j'ai eu l'impression que tu mettais le manque de logement à cause de l'immigration.
Hors, nous avons bien les preuves que les problèmes ne viennent pas de là !!

Ah bon !! et qu'elles sont elles ces "preuves" ?
_______________________________________________________________________________________________

le problème récurent en france est effectivement le logement.Il suffit de se pencher un peu sur le problème pour constater que ce problème n'existe que dans les grandes villes. Pour des raisons simples,près de 13% de la population n'a pas assez de revenus pou être autonôme,donc les ccas,comme les différentes ong qui distribuent gratuitement n'existent qu'en ville principalement..je ne connais que peu de villages de campagne qui puissent le faire..Ce qui amène tout un tas de travailleurs pauvres ou de chômeurs ou de travailleurs précaires et de fainéants patentés,qui n'ont que cette solution pour en sortir..Une autre remarque peu de communes rurales louent leurs batiments à des prix dérisoires comme c'est le cas pour beaucoup d'appartements dans les grandes villes..
Ma femme gérait une partie de la banlieue de Caen,sur 318 locataires (2 tours) 4 couples travaillaient,4 retraités,le reste au rmi...les loyers de ces derniers se situaient grosso modo à 40 euros de leur poche..alors que le prix total en moyenne par loyer s'élevait à 470 euros..Le déficit des non paiements par an s'élevant au total à plus de 35000 euros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le logement préoccupe les Français Empty
MessageSujet: Re: Le logement préoccupe les Français   Le logement préoccupe les Français Icon_minitime9/2/2010, 02:12

Mais les 35000 euros vous êtes remboursées grâce à vos assurances.


Faudrait peut étre ce mettre à la place des pauvres qui ne touche que le chômage ou le RSA et qui vives dans des appartements pourris.
Ou l'on dépenses 1500 euros voir 2000 euros par an pour ce chauffé, eux aussi on besoins d'être compris.

Perdre un emplois, ou bien touts simplement une perte de revenue, c'est à la porté de touts le monde.
J'aimerai voir LEPEN demain au chômage, d'ailleurs il a vendu son bateau mais aussi sa boutique pour payer ses conneries, voilà !!!
Déménagement pour défaut de ne pouvoir payer son loyer local, de même pour bernard TAPIE ...
Alors franchement les gens qui ne touche que 700 euros par mois, faut arrêtez de les prendre pour des cons, car bientôt les règlements serons dans la rue et là sa va poignée!!!

Loyer moins cher et touts ira bien, puis aussi arrêter les augmentations de chauffage!!
C'est au propriétaire de rénové son appart dans les normes disons ecolo.
Le locataire ne dois aucunement supporter la facture du proprio voyous!!
Car le proprio encaisse les loyers touts les mois !!
Souvent ses logements ne sont pas dans les normes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Le logement préoccupe les Français Empty
MessageSujet: Re: Le logement préoccupe les Français   Le logement préoccupe les Français Icon_minitime9/2/2010, 09:16

Arrêtes donc ton angélisme zinck, 80 %des propriètaires sont des pertites gens qui ont investis dans la pierre, pour s'assurer un complément de retraite.
Si c'est ça tes "proprios voyous" !!
Qu'il y est des proprios qui ne respectent pas leurs engagements c'est un fait, mais s'il te plait ne généralise pas.

Quant à LE PEN et à Tapie, qu'est ce qu'ils viennent faire dans cette discussion ? Rien à part te permettre un amalgame douteux, et te faire du bien en te défoulant.

Donc, quand tu dis "on arrête les augmentations de chauffage" tu voudrais faire supporter ces dernières par les propriètaires uniquement !!
Et là,celles ci ne te poseraient plus de probléme, c'est bien ça !!
Et les locataires voyous, tu n'en parles pas,eux c'est normal à tes yeux, qu'ils ne payent pas leur loyer !!

Quant au bénéficiaires du RSA et des logements "sociaux" c'est à dire payés par la communauté, 75% sont immigrés ou issue de l'immigration, lànon plus ça ne te génes pas.

Il faut remettre les pieds sur terre zinck !!

C'est bien pour ça que j'ai dit au début que nous accueillons trop d'immigrés, sans avoir les moyens de leurs donner du travail, ce qui permet une autonomie,pour le loyer et leurs besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le logement préoccupe les Français Empty
MessageSujet: Re: Le logement préoccupe les Français   Le logement préoccupe les Français Icon_minitime9/2/2010, 09:41

Briard, les "petits proprietaires" sont aussi parfois de sacrés cochons; ils savent demander des references et exiger des papiers mais se mettent aux abonnés absents au moindre probleme relevant de leur responsabilité.

Quant aux logements insalubres mis en location, l'exemple de Zinck est revélateur du niveau en baisse de l'etat de l'immobilier en France. Les proprios ne reparent plus que les plâtres, "ce qui se voit".


Et puis il faudrait quand meme remettre les choses en perspective : la grande majorité des propriétaires ont leur propre maison, l'apport locatif represente un plus. Alors que le locataire lui a un reel besoin de son toit.

Je ne pleurerais pas sur le nombre de propriétaires qui se sont fait arnaquer ces dernieres années avec des histoires de defiscalisation; l'appat du gain les a poussé à acheter dans des lotissements residentiels à Petaouchnok, et c'est devenu la croix et la banniere pour louer.
Quand on veut jouer avec les sous, il faut en accepter les risques.

Entendons nous bien, je n'absous pas les mauvais payeurs chez les locataires, mais j'ai du mal à pleurer sur les pôvres proprietaires.


Mab -propriétaire-
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Le logement préoccupe les Français Empty
MessageSujet: Re: Le logement préoccupe les Français   Le logement préoccupe les Français Icon_minitime9/2/2010, 10:00

Mara-des-bois a écrit:
Briard, les "petits proprietaires" sont aussi parfois de sacrés cochons; ils savent demander des references et exiger des papiers mais se mettent aux abonnés absents au moindre probleme relevant de leur responsabilité.

Tu n'as visiblement pas lu cette partie de ma réponse :

<< Qu'il y est des proprios qui ne respectent pas leurs engagements c'est un fait, mais s'il te plait ne généralise pas >>


Quant aux logements insalubres mis en location, l'exemple de Zinck est revélateur du niveau en baisse de l'etat de l'immobilier en France. Les proprios ne reparent plus que les plâtres, "ce qui se voit".

Viens à Marseille te renseigner sur les "marchands de sommeil", tu vas tomber de haut lorsque tu connaîtras leurs noms. Trés rarement français malheureusement.




Et puis il faudrait quand meme remettre les choses en perspective : la grande majorité des propriétaires ont leur propre maison, l'apport locatif represente un plus.

Là aussi tun'as pas lu ce que j'ai écrit, c'était pourtant le début de ma réponse à savoir :

Arrêtes donc ton angélisme zinck, 80 %des propriètaires sont des pertites gens qui ont investis dans la pierre, pour s'assurer un complément de retraite.

Alors que le locataire lui a un reel besoin de son toit.

Je ne pleurerais pas sur le nombre de propriétaires qui se sont fait arnaquer ces dernieres années avec des histoires de defiscalisation; l'appat du gain les a poussé à acheter dans des lotissements residentiels à Petaouchnok, et c'est devenu la croix et la banniere pour louer.
Quand on veut jouer avec les sous, il faut en accepter les risques.


Mais Mara, ce n'est pas de ces propriètaires que l'on parle là, ce sont de ceux quiont des logements "bas de gamme" si je puis dire, non dans des résidences de standing élevé. Ne mélange pas tout.


Entendons nous bien, je n'absous pas les mauvais payeurs chez les locataires,

Tu fais bien de le préciser car la treneur de ton post en donne tout à fait l'apparence.


mais j'ai du mal à pleurer sur les pôvres proprietaires.

Ils sont pourtant nombreux à être dans la merde, car leurs locataires ne payent plus et qu'ils ne peuvent même pas les expulser, si ils restent dans la légalité.
Je peux te dire que si cela arrivé à ma belle mére, je ne prendrais pas de gants pour virer manu militari le mauvais payeur et sa famille. Car femme d'artisan, ce n'est pas avec sa retraite qu'elle pourra vivre, même en ayant sa maison, bien au contraire. Heureusement qu'elle bénéficie de l'usufruit des deux maisons de ses enfants.



Mab -propriétaire-
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Le logement préoccupe les Français Empty
MessageSujet: Re: Le logement préoccupe les Français   Le logement préoccupe les Français Icon_minitime9/2/2010, 10:36

Dans ma référence sur les dettes que l'état a payé pour les hlm,dans tous les cas,ce n'était jamais les retraités ou veuves de celles ci,alors que chacun sait qu'ils n'ont que des retraites minables.Parlons maintenant de ces rmi (à l'époque) Dans les contrats d'appel d'offres,certains la majorité nous mettent dans l'obligation d'employer des personnes en difficultés,envoyées par les services sociaux et prétendumment surveillés par une assistante sociale..
En 4 ans je n'ai jamais vu,une seule personne de valable,cela part du délinquant pére de famille,à l'alcoolique invétéré..Une seule fois,j'ai embauché en en cdi,un partiel handicapé mental,en lui assurant un contrat de formation,
célibataire,il vivait chez sa mère,les pressions qu'exerçait sa soeur pour avoir son salaire étaient elles,qu'il m'a mis aux prudhommes,après 3 semaines d'absences,car je ne voulais lui donner son reliquat de salaire qu'à lui....
Mais celui ci éprouvait de la peur à me rencontrer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le logement préoccupe les Français Empty
MessageSujet: Re: Le logement préoccupe les Français   Le logement préoccupe les Français Icon_minitime9/2/2010, 14:17

Manifestement Briard, nous ne sommes pas du même monde....

Les locataires on des droits, mais les bailleurs aussi. A eux d'en prendre connaissance ===>
http://vosdroits.service-public.fr/F1181.xhtml

Tu parles de Marseille et les "marchands de sommeil",avec leurs noms rarement français tu en fait carrément une généralité. Incroyable de lire de telle conneries de ce genre !
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Le logement préoccupe les Français Empty
MessageSujet: Re: Le logement préoccupe les Français   Le logement préoccupe les Français Icon_minitime9/2/2010, 14:37

Zinck a écrit:
Manifestement Briard, nous ne sommes pas du même monde....

Les locataires on des droits, mais les bailleurs. A eux d'en prendre connaissance ===>
http://vosdroits.service-public.fr/F1181.xhtml

Tu parles de Marseille et les "marchands de sommeil",avec leurs noms rarement français tu en fait carrément une généralité. Incroyable de lire de telle conneries de ce genre !

Attends zinck, tu le fais exprés ou tu t'entraines à faire l'idiot ?
Ou en ai-je fait une généralité ?
Je te donne un exemple et tu tires la conclusion que c'est une généralité !! De là mon interrogation sur ta motivation !! De plus je te remercies de rester poli !! Si tu sais pas faire, évites de me répondre !!

Car je peux dans ce cas te répondre, que ce que tu nous sers depuis le début, c'est "un ramassis de conneries" !! Ce que je ne ferai pas bien sur. Car c'est inutile et ça ne fait pas avancer le débat ou le schmilblick !!
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Le logement préoccupe les Français Empty
MessageSujet: Re: Le logement préoccupe les Français   Le logement préoccupe les Français Icon_minitime9/2/2010, 16:43

Décidément j'ai pas le pot , j'avais fait une intervention mais elle est encore disparue ..tant pis!

La comme vous êtes partis vous allez enrichir le forum Le logement préoccupe les Français Icon_lol

Savez vous ce qui rapporte le plus aux avocats,
* les conflits de voisinage
* les divorces
* LES OPPOSITIONS LOCATAIRES PROPRIO

Moi qui suit un juriste si j'avais voulu m'enrichir je serais devenu spécialiste de ces procès. Il a même fallu faire une juridiction d'exception sorte de médiateur pour régler les litiges entre ces deux populations. En outre j'ai été syndic de copropriété et conseiller municipal à Meudon sur les problèmes d'urbanismes

* les propriétaires les plus nombreux ce sont les collectivités territoriales avec les HLM, ILM et autres joyeusetés
* Les petits "propriétaires" sont aujourd'hui ceux qui font de la défiscalisation avec les opérations immobilières, type De Robien, et qui ne gèrent pas eux-même la relation avec les propriétaires
* Il y avait les immeubles taudis de la loi de 1948 qui appartenant à de petits propriétaires rentiers ...mais la loi de 1986 à interdit de continuer à louer sous l'égide de 1948....ils disparaissent par suppression d'immeubles ou par rénovations
* les loueurs en meuble ou libre pour les étudiants. Cela se fait partout et c'est une "escroquerie" rentable puisque les besoins en logements sont tels que les étudiants sont prêts à tout accepter
* les vrais "marchands de sommeil" et là on est dans l'irrégularité totale de la part des loueur autant que des bailleurs

Vouloir faire une sélection pour rapprocher cela avec l'immigration c'est peine perdue mais on peut dire:

* que les HLM les moins recherché par les Français sont aujourd'hui monopolisés par des immigrés sans moyens ; Il sont la honte de l'urbanisation du 20è siècle qui a refait des "Courneuves" un peu partout. Pas de commerces de proximité. Des immeubles aux sous sols ambigües. Des concentrations ethniques facilitant les "communautarismes". Une absence d'ordre public. Aujourd'hui se sont des Maghrébins mais hier c'étaient des français , puis des portugais , puis des africains .... C'est le ghetto de la misère.
C'est un échec total de possibilité d'intégration mais c'est le seul endroit que les gens puvent payer
Des immeubles dits sociaux on en manque dans beaucoup de communes de la région parisienne parce que les maires veulent conserver leur électorat bourgeois. Pas question de respecter la loi et la sanction est négligeable.

Quand une commune veut faire du nettoyage ethnique elle transforme un HLM en ILM et augmente les loyers...le tour est joué et la commune d'à côté récupère des populations écœurées et devenues agressives

* Il y autant de malhonnêtes gens chez les propriétaires et chez les locataires. Des clauses abusives pullules qui mettent à la charge du locataire des travaux du propriétaire. A l'inverse des locataires qui ne paient pas leur loyers et qui savent qu'en faisant un petit versement ils bloquent l'expropriation. Certes il y a des gens qui arrondissent leur foins de mois avec la location mais les grands propriétaires qui vivent de rente immobilière ont placé leur patrimoine chez un gestionnaire et sont assurés pour perte de loyers

* Les loueurs aux étudiants font des affaires extraordinaires assurés de récupérer leur logement à l'issue du bail. Abimé certes mais qu'ils repeignent en multicouche et parfois même sur le papier. Si quelqu'un me dit que ce sont de pauvres gens c'est que ce sont des naïfs. Ils exploitent honteusement les plus pauvres des étudiants. Pour un logement pour mon fils dans le 78 ils étaient 27 derrière lui...j'ai dû louer à sa place car je présentais des garanties qu'aucun gamin seul ne pouvait présenter.

Mais de l'honnêteté dans la location il en existe entre propriétaires et locataires. Je ne saurais dire si c'est la majorité mais ce que je sais c'est que ni les propriétaires, ni les locataires ne connaissent les lois qui s'appliquent leurs droits et leurs obligations. C'est dramatique.

Je prends le pari que si, sur ce forum on ouvrait une rubrique d'aide juridique gratuite aux propriétaire et aux locataires, dans 2 mois il y aurait plus d'une centaine de demandeurs.

Sur ce marche de la location immobilière on est entre la loi de la jungle et celle du Pigeons et pourtant c'est souvent le premiers poste de charge des français

Alors arrêtez de vous opposer sur le sujet vous aurez tous raison ...mais vous ne parlerez pas des mêmes tout simplement.


Dernière édition par GIBET le 10/2/2010, 03:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Le logement préoccupe les Français Empty
MessageSujet: Re: Le logement préoccupe les Français   Le logement préoccupe les Français Icon_minitime9/2/2010, 18:00

<< mais vous ne parlerez pas des mêmes tout simplement. >>

C'est un peu ce que j'ai voulu dire en répondant dans un post précédent "en tourne en rond" !!
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Le logement préoccupe les Français Empty
MessageSujet: Re: Le logement préoccupe les Français   Le logement préoccupe les Français Icon_minitime9/2/2010, 18:06

<< que les HLM les moins recherché par les Français sont aujourd'hui monopolisés par des immigrés sans moyens ; Il sont la honte de l'urbanisation du 20è siècle qui a refait des "Courneuves" un peu partout. Pas de commerces de proximité. Des immeubles aux sous sols ambigües. >>

Demandes toi pourquoi les français même les plus défavorisés, refusent cette cohabitation.

De même, demandes toi pourquoi les "commerces de proximités" qui existaient, bel et bien à une époque ou la majorité n'était pas extra nationale, ont tous fermé boutique !!

C'est bien facile aussi de stigmatiser ces fermetures, mais qui sont les responsable, pas les commerçants, en tout cas.
Mais quand ton chiffre d'affaire est "bouffé" par la "démarque", terme "politiquement correct", qui veut dire en bon français les vols, hé bien, tu n'as plus qu'une solution, tu fermes boutique !! Avant de faire faillite. Et bien sur pas question de vendre, personne n'en veut !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le logement préoccupe les Français Empty
MessageSujet: Re: Le logement préoccupe les Français   Le logement préoccupe les Français Icon_minitime9/2/2010, 18:10

GIBET a écrit:
Alors arrêtez de vous opposer sur le sujet

Ah ben non justement, il ne fallait pas arreter...
Regarde Briard, tu lui supprimes les loueurs indelicats, eh bien il se venge sur les immigrés.


Mab Razz
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Le logement préoccupe les Français Empty
MessageSujet: Re: Le logement préoccupe les Français   Le logement préoccupe les Français Icon_minitime9/2/2010, 18:16

Mara-des-bois a écrit:
GIBET a écrit:
Alors arrêtez de vous opposer sur le sujet

Ah ben non justement, il ne fallait pas arreter...
Regarde Briard, tu lui supprimes les loueurs indelicats, eh bien il se venge sur les immigrés.


Mab Razz

Mab, tu es de mauvaise foi,là, je ne me "venge pas", comme tu dis si bien,mais je constate, que le peu de logement qu'il y a ne nous permet pas de les accueillir décemment !!
Il y a je crois une nuance certaine !!
Mais bon, ça ne me dérange pas d'être le "vilain petit canard" dans l'histoire. Le "fascho de service" si tu préféres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le logement préoccupe les Français Empty
MessageSujet: Re: Le logement préoccupe les Français   Le logement préoccupe les Français Icon_minitime9/2/2010, 18:22

Non, môssieur, je ne suis pas de mauvaise foi, je suis taquine, ce n'est pas la meme chose.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le logement préoccupe les Français Empty
MessageSujet: Re: Le logement préoccupe les Français   Le logement préoccupe les Français Icon_minitime9/2/2010, 18:24

@ Briard,
ceux qui foutes la merde sa ne sont pas des immigrés , mais de jeunes français en perte d'identité ou en crise d'adolescence.
J'ai habité plusieurs mois en HLM est mes enfants était souvent agresser par ses petits cons, l'avantage c'est que je travailler aussi au HLM ce qui me permettez d'en dire deux mots au parents, et crois que sa marcher à la baguette.

Un autre problème de ses cages à poule, c'est l'isolation acoustique, quand tu entend touts les voisins de bas en haut et de gauche à droite, on deviens à moitié fou, ce qui engendre du stress, mais ça! que tu t'appelle Mouloud ou François c'est touts le monde pareil.

Sa explique en partie la violence des citées
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Le logement préoccupe les Français Empty
MessageSujet: Re: Le logement préoccupe les Français   Le logement préoccupe les Français Icon_minitime9/2/2010, 18:26

Non seulement le manque de logements est criant,mais aussi le manque de travail,comme de perspectives d'avenir est en berne..
Tout le système part en faillite,dans ma région près de 44 000 emplois perdus en 1 an..Le batiment est dévasté de plus il ne permet même plus aux artisans d'atteindre les appels d'offres,car une nouvelle clause a vu le jour,la personne ou société qui signe les marchés doit pouvoir prouver qu'elle dispose des fonds garantissant l'ensemble de sa prestation. Si fait que les banques sont réticentes à nous assurer,par contre elles ouvrent leurs portes aux grands groupes,qui nettement plus chers que nous s'engouffrent dans les marchés...
Contrairement au positivisme annoncé sur l'emploi,les prévisions de dépot de bilan sont alarmantes..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le logement préoccupe les Français Empty
MessageSujet: Re: Le logement préoccupe les Français   Le logement préoccupe les Français Icon_minitime9/2/2010, 18:29

Alors il y a ceux qui supporte est ceux qui recherche la tranquillité, voilà beaucoup de monde refuse ses habitation hors norme. Celà dit parfois sa dépanne bien, et je suis certains que nos sdf serai heureux d'avoir l'un de ses logements en attendant d'avoir mieux. Donc des appartement il y en a oui, que ce soit dans les citées ou à la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Le logement préoccupe les Français Empty
MessageSujet: Re: Le logement préoccupe les Français   Le logement préoccupe les Français Icon_minitime9/2/2010, 20:14

Mara-des-bois a écrit:
Non, môssieur, je ne suis pas de mauvaise foi, je suis taquine, ce n'est pas la meme chose.

Toutes mes excuses alors pour cette mauvaise interprétation !!

Mab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le logement préoccupe les Français Empty
MessageSujet: Re: Le logement préoccupe les Français   Le logement préoccupe les Français Icon_minitime9/2/2010, 22:32

Je pense que nous avions pour quelques peu dévier le sujet avec parfois des incompréhensions, des énervements ...

Donc, je tient à m'excuser de mon emportement.

Celà dit je demande simplement de ne pas mettre sur le dos un manques d'appartement à cause des immigrés et je demande aussi de comprendre les mauvais payeurs face au bailleurs voyous.

Voilà.

Content que ce sujet et pris place pour que chacun puisse donner son opinion.

Je résume qu'il serai bon, d'inventer une rubrique sur les droits de chaque citoyen.

Cordialement.
Zinck

ps) avec ce simple sujet on peu discutez de 4 problèmes. Immigration, Logement, Emplois et le droit et devoir de tous)
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Le logement préoccupe les Français Empty
MessageSujet: Re: Le logement préoccupe les Français   Le logement préoccupe les Français Icon_minitime10/2/2010, 04:11

Briard a écrit:
<< que les HLM les moins recherché par les Français sont aujourd'hui monopolisés par des immigrés sans moyens ; Il sont la honte de l'urbanisation du 20è siècle qui a refait des "Courneuves" un peu partout. Pas de commerces de proximité. Des immeubles aux sous sols ambigües. >>

Demandes toi pourquoi les français même les plus défavorisés, refusent cette cohabitation.

De même, demandes toi pourquoi les "commerces de proximités" qui existaient, bel et bien à une époque ou la majorité n'était pas extra nationale, ont tous fermé boutique !!

C'est bien facile aussi de stigmatiser ces fermetures, mais qui sont les responsable, pas les commerçants, en tout cas.
Mais quand ton chiffre d'affaire est "bouffé" par la "démarque", terme "politiquement correct", qui veut dire en bon français les vols, hé bien, tu n'as plus qu'une solution, tu fermes boutique !! Avant de faire faillite. Et bien sur pas question de vendre, personne n'en veut !!
Tu sais tu parles à un Parisien et toutes ces barres je les ai vue se construire notamment la Courneuve. Tu ne connaissais pas les bidonvilles de Nanterre installés là où est maintenant la Préfecture? As-tu vu Saint Denis (pas de la Réunion) ou Puteaux ou Stains, ou ....plus loin le val fourré?.
Les commerçants ils ne sont pas partis; ils ne sont jamais venus et pourtant de mon temps c'était des Français majoritairement que l'on avait mis là.
Ce ne sont pas des immigrés qui ont déterrioré au début ces "chiures" d'urbanisation.
Et c'est quand les Français sont partis parce qu'ils en avaient marre de vivre dans cette merde que les maghrébins sont arrivés. On les a ghettoisé là.
Tu écris un peu l'histoire à l'envers ami Briard. La banlieue Nord et Est de Paris était un taudis pour Parisiens et leur "métro, boulot, dodo" bien connus.
On ne règlera pas les vrais difficultés de ce Pays en mettant tout sur le dos de l'immigration parce que c'est plus facile.
Le foirage de l'urbanisation a commencé tout de suite après guerre et à continué jusqu'en 1970/75. On savait faire des voies de circulation mais pas des maisons d'habitation. La gestion de l'expansion des villes a été aussi loupé. La ville nouvelle d'EVRY que j'ai vu se construire depuis le 1er bâtiment qui existait dans la ville nouvelle et qui était le central téléphonique, a mis plus de 10ans pour que l'Agora voit arriver des commerçants, et pourtant les gens qui s'installaient n'étaient pas des migrants uniquement. C'est même l'endroit où a été construit la dernière cathédrale en France.
Il faut bien regarder pour comprendre et bien analyser avant d'être péremptoire.
L'immigration connait et provoque de vrais problèmes que je ne conteste pas.
Mais tous les problèmes de la France ne viennent pas de là.
Et si demain certains réussissent à mettre tous les immigrés à la porte, il faudra alors qu'on ait le courage de se regarder dans une glace pour comprendre nos problèmes, car les immigrants ne les emporteront pas avec eux!
Revenir en haut Aller en bas
un artisan

un artisan


Messages : 1407
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 72
Localisation : calvados

Le logement préoccupe les Français Empty
MessageSujet: Re: Le logement préoccupe les Français   Le logement préoccupe les Français Icon_minitime10/2/2010, 11:16

Ces barres étaient à l'époque une nécessité,car d'une part la démographie c'était accélérée et à la suite des bombardements bon nombre de logements avaient disparu,auxquels il faut ajouter une volonté d'être très près de son travail,lui même se concentrant autour des plus grandes villes..
Si fait que l'urbanisme devint anarchique,par une précipitation éhontée à construire sans études réelles,sur l'impact produit..
Actuellement le problème est différent,la population certes a augmenté,mais surtout il n'existe plus de travail..En matière d'urbanisme certaines choses ont été faites ,notamment l'obligation de joindre à tout nouveau lotissement une certaine quantité de logement particulier accessible aux cas dits sociaux.
le revers de la médaille étant principalement le monopole de certains groupes se précipitant sur cette manne financière prévisible qui s'accaparent autant l'aspect construction que la gestion et les profits qu'ils en tirent..
Ces maisons sont toutes identiques et retombent inévitablement sur l'uniformisation,mais cette fois ci des campagnes.
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Le logement préoccupe les Français Empty
MessageSujet: J   Le logement préoccupe les Français Icon_minitime10/2/2010, 14:18

Gibet,tu me prends pour une tanche ou quoi ?

J'ai vu mon quartier devenir un cloaque !!
Mes parents sont arrivés dans un immeuble neuf,les parking n'étaient pas finis. Et les abords du HLM non plus. Ils venaient d'un baraquement,qu'on leurs avaient attribué "à titre provisoire", cela à durée 5 ans.
Notre "piscine", c'était une mare d'eau de pluie croupie, on jouait la dedans comme seuls des gamins savent le faire, on rentrait ruiné,boueux trempé. Les parents se sont plaint àla société d'HLM, qui n'en avait rien à foutre. Il y avait plus "urgent", bien sur.
Jusqu'au jour ou la fille du directeur de la SA HLM est venue en visite avec une amie de mes parents, et bien sur, c'est amusée comme une petite folle avec nous,les gosses du quartiers, et bien sur, elle s'est retrouvée dans le même état que nous, crottée, ruinée trempée comme une soupe. Et comble de chance, son pére est passé car il était en "visite de chantier". Lorsqu'il a vu sa fille dans cet état, je peux te dire qu'il n'a pas apprécié. Hé bien deux jours aprés cette mare était comblée avec du tout venant et du gravier, vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre. Hé oui, il avait fallut ce "petit incident" à la fifille à son papa,pour qu'il trouve "urgent" tout d'un coupde boucher cette mare infecte.
J'ai vu tous les immeubles du quartier se construire, c'était même devenu notre terrain de jeux, mais fini les cabanes dans la forêt derrière mon immeuble, rasée la belle forêt,pour faire place à des immeubles, des parkings, et des routes.

J'y ai passé mon enfance, mon adolescence. Et j'ai vu petit à petit ce quartier se tranformer.
Les habitants, français, italiens, portuguais, antillais, Harkis, Pieds Noirs, se sont peu à peu fait plus rare. Et quand j'y suis retourné 6 ans aprés que mes parents aient déménagés, c'était devenue un cloaéque. Finis les bacs à fleurs,les balcons fleuris, les cages d'escaliers propres, balayées et lavées par les locataires,une semaine chacun à tour de rôle, étage par étage. Finis les carreaux aux portes d'entrées, fini les boites aux lettres. Brulées, arrachées, explosées.

Les locataires s'appeller dorénavant Ben Machin ou Ben Truc, Mamadou Bousdiouf etc etc etc.
Certains habitant sur le même palier mais pas dans la même cage d'escalier, avaient percé les cloisons de façon à ce que les appartements communiquent directement. D'autres élevé, et c'est pas des inventions, le mouton, les poules oules canards dans la salle de bains, d'autres faisaient pousser de la menthe dans la baignoire remplie de terre. Ils voulaient vivre comme au bled.
La société HLM qui au début remplacé,les ampoules, les vitres, les boites aux lettres, a fini par baisser les bras, car à peine remplacés, déjà vandalisés.

Et le quartier d'à coté,l'autre coté du canal, celui qui à connu l'émeute dont je parlai sur un autre post à connu la même destinée. A tel point que mes potes musulmans, ont eux aussi quitté le quartier. Nés en France, ils ne voulaient pas vivre comme au bled et ont préféré déménagé.

Alors ne me prends pas pour un pertit bourge des beaux quartiers, la misére et la pauvreté, j'ai connu. On était six enfants. Et seul mon pére travaillé. Ouvrier. Quand j'ai commencé à travailler, je gagné plus que lui qui se crevait le cul à l'usine.
Mais au moins on se respecté, et o,n respecté les immeubles ou l'on habitait et surtout les habitants, quelque soit leur origine.

Alors qu'à présent, ils ne respectent plus rien, pas plus le pays qui les accueille, que les habitants du dit pays, ou ses lois.
Alors merde, je dis ras le bol, de cette immigration invasion, non désirée, car inassimilable. Et surtout ne voulant pas s'assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le logement préoccupe les Français Empty
MessageSujet: Re: Le logement préoccupe les Français   Le logement préoccupe les Français Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le logement préoccupe les Français
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: