NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 A tous les nouveaux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

A tous les nouveaux Empty
MessageSujet: A tous les nouveaux   A tous les nouveaux Icon_minitime18/12/2012, 10:50

Je tiens à saluer et à souhaiter la bienvenue à tous les nouveaux cheers

Comme vous l'avez sans doute constaté, Gibet a réussi a faire planer sur ces forums une ambiance sereine et conviviale, ouverte et pacifique... à son image...


TOUTEFOIS !!
Je tiens à vous avertir tous que je suis un dangereux psychopathe qui ne tolère pas... mais pas du tout... certaines choses ...

En premier lieu il est RIGOUREUSEMENT INTERDIT d'employer le verbe "gérer" autrement que dans un contexte économique ou financier, faute de quoi vous vous exposez à une très lourde sanction (du style : trouver 30 synonymes plus appropriés dans le contexte incriminé.

En second lieu il est INTERDIT d'écrire "au jour d'aujourd'hui"... qu'on remplacera avantageusement par "en ce jour d'hui" (merci Maurice Druon)

Voilà... je sais que ces règles ne sont pas faciles et qu'il faut un caractère bien trempé pour s'y faire...
"L'homme est un pont entre le singe et le surhomme" (Nietzsche) : à nous de nous tenir à la hauteur de notre destin jocolor
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

A tous les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: A tous les nouveaux   A tous les nouveaux Icon_minitime19/12/2012, 01:09

Voila qui est dit ...et je signe de toute l'autorité de l'arbre duquel je viens de descendre visant au passage avec éclat le jour d'huis dont tout le monde sait que c'est par lui, l'huis, que s'introduit la lumière. Voila donc un jour d'huis qui est particulièrement éclairant. Et je te remercie cher Quantat de ta clairvoyance où lui luit par l'huis, qui fait un jour...d'huis!clown
MARECHAL
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

A tous les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: A tous les nouveaux   A tous les nouveaux Icon_minitime19/12/2012, 06:42

C'est du Raymond DEVOS ça, ou en tout cas cela y ressemble !!
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

A tous les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: A tous les nouveaux   A tous les nouveaux Icon_minitime20/12/2012, 01:17

Oui j'ai tenté une imitation car Quantat m'avait tendu la perche! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zinck_81
Admin
Zinck_81


Messages : 870
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 51
Localisation : France .. Midi_Pyrénées

A tous les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: A tous les nouveaux   A tous les nouveaux Icon_minitime20/12/2012, 03:33

Bon dieux, mais on ne sait plus qui est qui !!! Crying or Very sad
Vachement atroce !!!
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

A tous les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: A tous les nouveaux   A tous les nouveaux Icon_minitime20/12/2012, 14:10

Zinck_81 a écrit:
Bon dieux, mais on ne sait plus qui est qui !!! Crying or Very sad
Vachement atroce !!!
Oh tu sais je me prends quand même rarement pour Raymond DEVOS car j'ai beaucoup d'admiration pour ce poète qui faisait rire en jouant avec les mots.
Mais je te promets de redevenir rapidement GIBET car je n'ai pas l'étendue de l'art de Raymond DEVOS...c'était juste sur un petit couplet sur la remarque de notre ami Quantat à propos du mot "aujourd'hui"
AMICALEMENT
GIBET

Nota: j'ai réussi à intégrer les sous forums "EXPERT" dans les forums car la formule antérieure avait beucoup rallongé la page d'accueil. Donc l'EXPERT D ...comme débrouille est dans le sujet "actualité - société - le coin du débrouillard" mais à part, comme auparavant, et tous tes sujets sont là ami Zinck
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

A tous les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: A tous les nouveaux   A tous les nouveaux Icon_minitime23/12/2012, 10:59

J'ai lu hier une "brève" de Jean Yann dans laquelle il disait que les vrais philosophes étaient peut-être les humoristes...
Je prèfère de très loin Desproges à Sartre ...
... quand à Raymond Devos, il est un bien plus fidèle lacanien que ne le sont les officiels successeurs...
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

A tous les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: A tous les nouveaux   A tous les nouveaux Icon_minitime23/12/2012, 11:08

Un humoriste est un homme qui sait utiliser le rire comme prise d'inconscience de ce qu'on est soi-même, puiqu'on croit, à ce moment là, rire des travers des autres!!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

A tous les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: A tous les nouveaux   A tous les nouveaux Icon_minitime23/12/2012, 12:55

Ce que tu dis n'est pas faux, mais je crois que ça va encore au delà...

Les philosophes ont tort de dénigrer certains usages du langage qu'ils rangent du côté du "legein" par opposition au "logos"...

Un humoriste est parfois capable de nous faire entrevoir que c'est au travers d'un jeu de signifiants que nous appréhendons et vivons nos relations aux autres et au monde et nous invite sans cesse à la "négation" du monde que nous impose le "disque-ourcourant"...

Bien des philosophes ne font que "plâtrer" les failles de l'édifice universel... c'est pourquoi ils sont généralement du côté de celui qui tient le bâton, alors que l'humoriste n'est ni là, ni chez ceux d'en face.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

A tous les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: A tous les nouveaux   A tous les nouveaux Icon_minitime23/12/2012, 14:38

Mais de quels philosophes parlons-nous dans ce cas? Les autoproclamés ou ceux que la sagesse désigne?
L'humoriste quand il est "chansonnier" use de la tradition des mots et de l'insolence ou de l'impertinence....car chaque rire vaut des euros!! Le philosophe (le vrai) ne s'adresse pas au monde. Il s'adresse avant tout à lui même car c'est de lui que vient le "connais toi toi-même'
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

A tous les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: A tous les nouveaux   A tous les nouveaux Icon_minitime7/2/2013, 13:35

Aurai-je le caractère suffisamment trempé pour cheminer, à vos côtés, sur ce forum? En en poussant la porte, j'ai été agréablement surprise par l'ambiance qui y règne...j'ai donc osé m'y attarder malgré mon âge!
Bien cordialement,
Klary
[img]A tous les nouveaux La_jeu10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

A tous les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: A tous les nouveaux   A tous les nouveaux Icon_minitime7/2/2013, 21:01

Cher Klary l'âge n' arien à voir avec la santé ..surtout celle de l'esprit Wink.
Ici, comme tu l'as constaté, nous sommes peu nombreux et ne nous lançons pas de grandes conversations ... sauf parfois!!
Je suis ton puiné de seulement 5ans et peut être moins, alors que Coco , qui est passé nous dire bonjour, te dépasse d'autant d'années qu'il y entre toi et moi
De plus jeunes sont là aussi: musiciens , philosophes , peintres ou rien de tout cela. Ils ne sont qu'eux et c'est merveilleux d'être en un lieu...soi-même!!
Ici c'est possible et tu y seras toujours bien accueilli , car nous serons attentifs à ce que tu as à nous dire. C'est ainsi que naissent les amitiés de ce forum où tous s'apprécient sans aucune obligation...simplement parce que l'homme est beaucoup moins mauvais qu'il le croit et que dans certaines circonstances il s'applique à vouloir le montrer.
Allez ne croyons pas aux apparences Wink

Mais dis donc cher Klary parles nous un peu de toi quand même ?
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

A tous les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: A tous les nouveaux   A tous les nouveaux Icon_minitime7/2/2013, 21:55

Bonsoir Gibet...tu me connais un peu à travers le forum de Commandoair-JP. Je n'ai pu prendre "Claire" comme prénom , je pense qu'il était déjà pris. Aussi j'ai pris sa traduction hongroise, c'est ainsi que mon père m'appelait.
Parler de moi...je n'aime pas trop mais je crois nécessaire de le faire dans les grandes lignes.
Je suis à la fois en Hte Savoie et en Suisse où résident 3 de mes filles, la 4ème vit en France. Veuve, je suis Mamika de 4 petites-filles(toujours des filles!)
Retraitée, j'écris, je m'occupe d'enfants en difficultés scolaires et savoure le fait de ne plus courir après le temps..."prendre son temps" est pour moi le luxe suprême!
J'aime bien l'esprit de ton forum et te remercie de m'y accueillir parmi tes amis!
Klary sunny
"Ah! les beaux jours de bonheur indicible où nous joignions nos mains!"


Dernière édition par klary le 8/2/2013, 20:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

A tous les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: A tous les nouveaux   A tous les nouveaux Icon_minitime8/2/2013, 08:12

Bienvenue Claire/ klary cheers

... je connais des "jeunes" qui ont déjà 250 ans dans leur tête malade...
Mon "père spirituel" a pas loin de 80 ans... et il passe la moitié de ses journées à lire et travailler par plaisir... en effet, la jeunesse n'a strictement rien à voir avec l'age
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

A tous les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: A tous les nouveaux   A tous les nouveaux Icon_minitime8/2/2013, 08:36

Bonjour et bienvenue à toi parmi nous klary lou benvengut:
Revenir en haut Aller en bas
Zinck_81
Admin
Zinck_81


Messages : 870
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 51
Localisation : France .. Midi_Pyrénées

A tous les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: A tous les nouveaux   A tous les nouveaux Icon_minitime8/2/2013, 16:43

Bienvenue sur le forum cher klary .
Pour te rassurer, je suis bien mieux avec les personnes plus âgés, en l’occurrence ici .
J'apprend leurs vécu de la vie et ca n'est que bénéf .....
Ensuite, il y a pas mal de sujet différent sur le forum, y en a pour touts les goûts Wink
Il n'y a aucune prise de tête entre nous.
Nous, nous respectons sans même avoir lu forcement la charte, nous sommes naturel .

Cordialement.
Zinck

Revenir en haut Aller en bas
klary
Admin
klary


Messages : 3903
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Haute-Savoie

A tous les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: A tous les nouveaux   A tous les nouveaux Icon_minitime8/2/2013, 20:39

Merci pour vos gentils messages de bienvenue! Smile
Klary
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

A tous les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: A tous les nouveaux   A tous les nouveaux Icon_minitime9/2/2013, 04:05

N'hésites pas à exister par tes loobies: poésie , musique , peinture , philosophie, bricolage, photo...et si tu veux qu'on ouvre de nouvelles spécialités on pourra

Ici tu es chez toi et la technique est à ta disposition. Amène nous tes ami(e)s s'il le souhaitent...ils deviendront les nôtres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A tous les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: A tous les nouveaux   A tous les nouveaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A tous les nouveaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: ACCUEIL DU FORUM :: BIENVENUE DANS NOTRE FORUM-
Sauter vers: