Nos Mains

Forum de discussion entre amis portant sur l'actualité, la politique, la société et tous les sujets que nous prendrons en Main ensemble.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dessins GIBET et Cie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
AERO

MessageSujet: Re: Dessins GIBET et Cie   10/12/2012, 17:20

Tu es vraiment talentueux Gibet!

Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin

MessageSujet: Re: Dessins GIBET et Cie   10/12/2012, 19:30

Non ...j'aime le vie!!
Et c'est vrai que TaratataScarlette a raison...j'aime la partager
Sinon quel sens a-t-elle?

MessageSujet: Re: Dessins GIBET et Cie   20/12/2012, 12:39

bravo Gibet, j'aime beaucoup vos dessins.
certaines choses vous reviennent souvent, fourmis, clous.
est ce que cela a une signification particulière pour vous ?
GIBET
Admin

MessageSujet: Re: Dessins GIBET et Cie   20/12/2012, 18:01

Honnêtement je travaille à l'inconscient parce que quand je commence un dessin je ne sais absolument pas ce qu'il va en sortir.
Je ne compose pas un dessin , je compose avec lui!!
Je suis souvent surpris du résultat
Mais dans le conscient les fourmis et les clous ne m'ont pas spécialement marqués. J'aime la symbolique du travail des uns et l'art d'unir ce qui est séparé des autres. Et puis le clou a cette faculté de traverser des mondes ...et d'avoir une tête!!
Finalement en associant le travail, la découverte des mondes et l'union des choses éparses ...je crois, cher Beaudelaire, que l'on construit des cathédrales!! Wink
GIBET

MessageSujet: Re: Dessins GIBET et Cie   20/12/2012, 18:46

et si le clou a la faculté de traverser des mondes et d'avoir une tête, la fourmi a la faculté de pouvoir porter beaucoup sur son dos.
GIBET
Admin

MessageSujet: Re: Dessins GIBET et Cie   21/12/2012, 01:03

beaudelaire a écrit:
et si le clou a la faculté de traverser des mondes et d'avoir une tête, la fourmi a la faculté de pouvoir porter beaucoup sur son dos.
Dois-je en déduire qu'elle symbolise le monde ouvrier? Wink

MessageSujet: Re: Dessins GIBET et Cie   21/12/2012, 09:46

Bah quelque pars elle symbolise avec les thermites le mieux notre système de caste, avec les abeilles aussi, reine, garde du corps, nourrisse, travailleuse etc.

D'ailleurs si le clou traverse le monde on pourrait dire aussi qu'il en renforce sa charpente
Briard
Admin

MessageSujet: Re: Dessins GIBET et Cie   21/12/2012, 10:15

Gibet, 1973 t'étais un gamin Very Happy

Alan SEEGER

Bonjour à toi Invité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
GIBET
Admin

MessageSujet: Re: Dessins GIBET et Cie   3/1/2013, 18:42

Oui j'étais un gamin ...bon à marier!!!
D'ailleurs ça date de cette époque ..le 21 juillet et cela tient toujours avec le même amour (devenu sage Embarassed...non pas platonique !!! Very Happy)

Cher Beaudelaire ...juste un mot encore sur le clou. Un proverbe Hollandais dit:
"Le clou souffre autant que le trou"
Et je t'assure que ce sont bien tes commentaires qui m'y ont fait penser...et non mes trois lignes du paragraphe précédent qui a trait au mariage!! Wink

GIBET

Admin

MessageSujet: Re: Dessins GIBET et Cie   27/2/2013, 11:17

Le nom de cette galerie me permet d'oser montrer 2 petites créations...le mot est grand! Il est vrai que parfois nos mains ont envie de changer d'outils pour s' exprimer, sans savoir où les conduit l'inspiration,en ignorant quel sera le résultat final.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Bonne journée à vous ...c'était un p'tit clin d'oeil de Suisse! Amitiés,
Kary
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Dernière édition par klary le 28/2/2013, 11:07, édité 1 fois
sophie.b

MessageSujet: Re: Dessins GIBET et Cie   27/2/2013, 18:00

Très joli ! Une question ! C'est une réalisation à la peineture à l'huile ou acrylique ? Je ne vois pas de trace de pastel sec ou gras !

Quioqu'il en soit " bravo" ! vbc:
GIBET
Admin

MessageSujet: Re: Dessins GIBET et Cie   28/2/2013, 01:54

Moi je pencherais pour une forme de collage de la matière afin de donner le volume et la lumière qui ombre le tableau
C'est super sympa comme technique puisqu'on est presque dans le op art.
C'est l'art de la fantaisie pour un gentil clin d’œil
Merci Klary la Suissesse...dans queques jours je serais proche ...Aux Rousses dans le Jura
Commande vite le soleil
Bises

Admin

MessageSujet: Re: Dessins GIBET et Cie   28/2/2013, 11:23

Merci les amis!
@ Sophie...pour le cheval en liberté, j'ai utilisé :peinture à l'huile +touches de gouache pour le fond + photos retouchées pour les animaux. J'ai agrandi le papillon, les détails apparaissent mieux ainsi.
@ Gibet...bonne analyse, il s'agit de collages...je dois avouer que celui du sable n'a pas été facile étant donné son poids et son épaisseur.
Bises à tous les deux et bonne journée,
Klary

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dessins GIBET et Cie   28/2/2013, 11:39

Je n'ai jamais essayé le collage ... mais il est vrai que l'on peut réaliser aussi de splendides choses ! Tu en apportes la preuve !

Tu mélanges peinture à l'huile + gouache et ça ne te pose pas de problème ?

Bravo quoi qu'il en soit ! Excellente travail !

Des artistes cachés il n'en manque pas sur ce forum ! Very Happy

klary
Admin

MessageSujet: Re: Dessins GIBET et Cie   28/2/2013, 11:51

Je ne mélange pas les deux...j'attends que la peinture à l'huile soit bien sèche sur ma toile pour faire des petites touches de gouache.
Bravo encore,Sophie, pour ton exceptionnelle galerie!

GIBET
Admin

MessageSujet: Re: Dessins GIBET et Cie   28/2/2013, 13:34

La toile du papillon est très réussie.
Tu sais que dans ce style tu te rapproches de l'Ecole de Pont Aven où Gauguin et Sérrusier voulant tourner le dos à l'impressionnisme qui sophistiqua trop les mélanges de couleurs à leur goût, travaillèrent pour épurer les couleurs et revenir à la nuance pure de base.
Cela donne des tableaux aux couleurx tranchées sans nuance et sans effet sinon de jouer avec la pureté des couleurs
L’œuvre du Christ jaune est un exemple caractéristique :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après une dizaine d'années ils revinrent de cette technique qui n'avait pas rendu les résultats qu'ils espéraient (touiours selon eux!!)...Mais trop tard!!! Ils avaient immortalisés l'Ecole de Ponte Aven

Je trouve que tes œuvres, chère Klary, vont dans le même sens de la recherche de pureté des couleurs!
GIBET

Admin

MessageSujet: Re: Dessins GIBET et Cie   28/2/2013, 15:04

Cher Gibet, tu ne peux savoir à quel point ce tableau m'est cher...en effet ayant été élevée dans l'atmosphère religieuse espagnole souvent sombre et lourde,pour un enfant, particulièrement lors de certains jours comme la Toussaint(tenues sombres,miroirs recouverts, volets fermés, pas de chants , pas de radio)...donc il est vrai que ce tableau a été pour moi une réelle révélation de par cette lumière qui en émane, par ces couleurs naturelles qui nous rapprochent encore plus du Christ!
Sais-tu qu'avant la retraite je mettais toujours à mon programme, pour les élèves, la découverte de peintres dont Gauguin faisait partie?
j'aime par-dessus tout sa réponse aux gens qui critiquaient ses couleurs en disant que cela n'existait pas dans la réalité. Il leur répondait alors:"Vous ne comprenez pas que ces couleurs, c'est une musique?!"
Son ami Mallarmé disait à propos des tableaux de Gauguin:
"Jamais je n'ai vu tant de couleur et tant d'éclat!" merci,cher Gibet,pour ce lien que tu viens de tisser avec l'Ecole de Pont-Aven!
GIBET
Admin

MessageSujet: Re: Dessins GIBET et Cie   28/2/2013, 15:49

Tu sais que le christ peint par Guaduin est encore présent dans la chapelle de Trémalot qui se situe proche du bois d'amour à 1km de chez moi... sur le chemin de Gauguin
Je fus surpris de découvrir ce Christ qui n'est pas jaune mais blanc. Taillé dans une essence d'arbre que je ne connais pas il est toujours là ornant cette petite chapelle ouverte à tous
Assez curieusement le tableau du Christ jaune vaut des dizaines de millions d'euros, mais le modèle, resté modeste, veille sur un petit autel où il a toujours été respecté.
Cette chapelle jouxte deux énormes arbres centenaires, attaqués par la foudre. Ces arbres mastodontes semblent protéger la chapelle de leur branches en croix. Une chapelle que l'on prononce comme si on avait un trémolo dans la voix!
A côté de chez moi il y a une chapelle semblable ...la chapelle Sainte Marguerite qui fait l'objet d'un pardon.
Moi le mécréant je fais partie de l'association qui veille sur elle car là...il n'y a pas d'arbres centenaires pour le faire!!
Je suis de ceux qui pensent que cette chapelle, érigée entre un menhir et une fontaine aux dieux et déesses païennes, est un clin d’œil à toutes les croyances des Hommes depuis des millénaires!
De temps en temps je les retrouve une fleur à la main...pas besoin de prier la nature y pourvoit!!
GIBET

MessageSujet: Re: Dessins GIBET et Cie   7/1/2015, 22:14

Mon n° 2 petit, maintenant il est professeur de Mathématiques dans un Lycée huppé de Genève

GIBET
Admin

MessageSujet: Re: Dessins GIBET et Cie   8/1/2015, 00:14

Tu as un excellent coup de crayon cher Chacal

Bienvenu dans nos Ateliers

GIBET

Admin

MessageSujet: Re: Dessins GIBET et Cie   8/1/2015, 00:16

Briard a écrit:
Ben y a comme une couille dans le potage là, car j'ai plusieurs lignes qui me disqent, en lieu et place de tes images, << seuls les Administrateurs ont le droit de voir cette image >>, hors il s'avére que JE SUIS Administrateur, et je les vois pas ces p*ù$ùù$ nd'images !!
Moi non plus ...Les images sont toutes disparues (et je ne sais pas pourquoi!!!) ce qui fait brêle pour une salle d'exposition
Il va falloir revoir tout ça ...mais allons nous nous rappeler ce qu'il y avait?

Admin

MessageSujet: Re: Dessins GIBET et Cie   8/1/2015, 09:02

Si je les vois je pourrai te dire. lhw:

Alan SEEGER

Bonjour à toi Invité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chacal

MessageSujet: Re: Dessins GIBET et Cie   8/1/2015, 10:58

Merci Joël, n'exagérons pas quand même; mon père  fut mon "coach", grand aquarelliste, et plume comme fusain, ce qui lui valut en son temps un premier grand prix décerné par André Malraux. Papa dessina durant tout sa campagne d'Indochine, et captivité par les Japonais, plus modestement je faisais suivre, dans ma tenue camo' en Algérie, un carnet de dessins et crayon, et (sans rapport) ma Bible de poche; Le Boudec aussi était un acharné de la Parole de Dieu. Si tu le permets après cet essai de moi, je posterai quelques oeuvres de mon papa... tout autre chose !  *hw:

Finalement tu as bien fait de m'inviter: Sur ton forum l'on navigue à un tout autre niveau de vol que sur certains forums prétentieux  xgd:
GIBET
Admin

MessageSujet: Re: Dessins GIBET et Cie   8/1/2015, 12:20

Oublie les mauvais forums nous en avons tous connus  et régale nous des dessins de ton papa de la qualitré de celui que tu as posté...Superbe!.

N'oublie jamais qu'un tableau ne se juge pas avec la raison mais le cœur!

Je vais reconstruire complètement la galerie où un farfadet nous a piqué tous nos tableaux et dessins (c'est une des frasques de forum actif) ...ne nous décourageons pas

Ainsi je mettrai en valeur des salles d'expositions (à revoir mais là je ne peux en ce moment faute de temps) Briard et Klary m'aideront

Admin

MessageSujet: Re: Dessins GIBET et Cie   8/1/2015, 12:55

Les liens sont morts.

Alan SEEGER

Bonjour à toi Invité
Chacal

MessageSujet: Re: Dessins GIBET et Cie   8/1/2015, 16:30

GIBET a écrit:
Briard a écrit:
Ben y a comme une couille dans le potage là, car j'ai plusieurs lignes qui me disqent, en lieu et place de tes images, << seuls les Administrateurs ont le droit de voir cette image >>, hors il s'avére que JE SUIS Administrateur, et je les vois pas ces p*ù$ùù$ nd'images !!
Moi non plus ...Les images sont toutes disparues (et je ne sais pas pourquoi!!!) ce qui fait brêle pour une salle d'exposition
Il va falloir revoir tout ça ...mais allons nous nous rappeler ce qu'il y avait?

Attention je n'y suis pour rien, on n'est pas sur Bérets où toutes les couilles me sont imputées  (pas de ça ici - Merci )
Nonobstant c'est peut-être l'occasion de faire "peau neuve", il semble que les artistes et membres loyaux ne manquent pas ici et que les admins' n'ont pas de jalouse exclusive xgd:
klary
Admin

MessageSujet: Re: Dessins GIBET et Cie   8/1/2015, 21:53

Merci à toi Chacal pour ce pittoresque clocher ...apaisant!
Klary

Chacal

MessageSujet: Re: Dessins GIBET et Cie   8/1/2015, 22:54

Merci pour le compliment Ô sympathique Savoyarde. Mon N° 2 est à Annemasse et professe les Maths dans un Lycée de Genève; perso' je n'apprécie guère l'attitude anti-française des Suisses que je trouve bien prétentieux; mais il faut de tout pour faire un monde ^fn:
klary
Admin

MessageSujet: Re: Dessins GIBET et Cie   8/1/2015, 23:21

Oui...comme tu le dis! Mais tu sais, quand on les connaît bien...dans l'attitude des Helvètes, 
il y a une bonne part de folklore et cela depuis 1602 et la fameuse Escalade!
A propos de nos pères, ils ont été en Indochine à la měme ėpoque, je pense...demain, je posterai un petit doc, feuillet de petit carnet que tu connais peut-être.
Bonne nuit, ami!
Klary

Dernière édition par Klary P'tit Bonheur le 8/1/2015, 23:32, édité 1 fois
Chacal

MessageSujet: Re: Dessins GIBET et Cie   8/1/2015, 23:30

Là tu m'intrigues souverainement, quel âge as-tu ? Nous étions en Indo de 1937 à 1940, puis Maman, ma soeur, née à Hanoï, et moi partîmes en Algérie où mon père, prisonnier des Japs ne nous rejoignit qu'en 1946, un peu grâce à Hiroshima :OkeY:
7 ans de maigre bonheur, pour ne pas dire de malheur, comme dans Tintin & Milou scratch
Vraiment tu m'intrigues beaucoup, je ne vais pas dormir, vivement demain Klary gsp:
GIBET
Admin

MessageSujet: Re: Dessins GIBET et Cie   9/1/2015, 01:23

Chacal a écrit:
 quel âge as-tu ? 
Rhoooo chacal ... est-ce une façon "courtisane" de parler à une dame?

Ici nous ne sommes que rarement para ...mais nous sommes tous chevaliers flower queen

"Ce qui me gêne ce n'est pas mon âge, mais l'âge des gens qui ont mon âge" disait Roger Ferdinand

Ce à quoi  Jules Renard ajoutait: "Je n'ai plus l'âge de mourir jeune"

Mais je crois que c'est Charles Aznavour qui eut le plus raison en prononçant cette sentence:
"on ne m'a jamais rien donné ...même pas mon âge"

Klary à l'âge de sa poésie!
GIBET

MessageSujet: Re: Dessins GIBET et Cie   9/1/2015, 07:07

Bonjour J.B. c'était juste pour "recadrer" Klary dans mon cursus Indochinois, mon père hélas disparut en 77 (mon âge affraid ) j'ai encore quelques trucs à faire ici bas, notamment pour mes enfants et, si je ne fais pas mon âge, il y a cependant le kilométrage. Tkt je ne cherche pas à "draguer" ton amie Savoyarde; or en amitié j'ai déjà donné (tu sais de qui je parle) et suis totalement guéri !
Se faire des amis est une démarche très morale et bien chrétienne; mais lorsqu'ils vous quittent, vous faisant culpabiliser de surcroît, c'est irréparable... par eux ! kolr:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(Pourtant suis-je protégé, vois tous les 7 dans ce post !
de l'heure jusqu'à la somme du temps de la vidéo Basketball
)
klary
Admin

MessageSujet: Re: Dessins GIBET et Cie   9/1/2015, 08:31

"Galerie sans ambition"...ET POURTANT...je suis persuadée qu'elle va nous dévoiler des trésors ...comme l'amitié sincère que nous nous portons!
Voici donc, cher Chacal, un doc pour ton cursus indochinois même si nos pères n'étaient pas au même moment de l'Histoire, en Indochine...leurs souffrances restent, elles, historiques!
C'est en 1946(j'avais 4 ans alors) que ton père est revenu en Algérie...où je suis née, à SBA. Mon père s'apprêtait alors à en partir.

Quand je retrouve mon oreiller de Mėmoire...

Il m'en raconte tant et tant chaque soir

Il s'agit là d'un prisonnier en Indochine

Dans un camp viet briseur d'ėchines.

En voici pourtant son lourd tėmoignage

Ne pouvant exprimer sa rėvolte et sa rage,

Il ne lui restait que le partage de son humour

Sur ce feuillet qui en reste gravé pour toujours.

Klary- Quand il ne nous reste plus que l'Humour...

Klary, la Fille du Légionnaire te salue bien!

Chacal

MessageSujet: Re: Dessins GIBET et Cie   9/1/2015, 08:41

Merci Klary, j'avais 9 ans et passé 7 ans sans papa, sur le coup grâce à une mère très pieuse et aimante ce fut sans conséquences psychologiques; mais je dois constater que mon caractère et mes comportements en ont pâti ! J'étais l'aîné donc responsable des suivants comme redevable s'ils ne filaient pas doux affraid c'était "la règle" !
Tiens, j'aurais pu me marier avec toi, tu n'aurais certainement pas été malheureuse; mais quel prétentieux...
... je constate que tu respires et sais partager ton bonheur lol!

(Le mien était Officier des Marsouins
et comme tel torturé par la Kempetaï
)
klary
Admin

MessageSujet: Re: Dessins GIBET et Cie   9/1/2015, 09:37

Merci, ami! ...mon père était du 1er REC, laissé pour mort sur le champ de bataille avant d'être "récupéré"avec un souffle de vie, alors que la Légion nous avait déjà annoncé sa mort.
Mariage de mes parents en octobre 1941.

détail amusant; l'un des fils du voile de mariée est resté accroché à la boucle du ceinturon
de Palikam!

Chacal

MessageSujet: Re: Dessins GIBET et Cie   9/1/2015, 10:05

Très curieux en effet ce fil, et significatif quelque part...
Autre similitude, mon père mourant dans un charnier (il était torturé par le Japs chaque jour) fut récupéré de nuit par ses camarades de captivité dont un prêtre qui administra l'extrême-onction à Papa... et il vécut 37 ans de plus. :OkeY:

Je vais te chercher la photo de mariage de mes parents à... Rabelais en Algérie.

Matthieu chapitre 7, verset 6

(J'aime aussi St Ex et son style biblique)

Dernière édition par Chacal le 15/1/2015, 09:58, édité 1 fois
GIBET
Admin

MessageSujet: Re: Dessins GIBET et Cie   9/1/2015, 12:11

Mes amis je vous "bénis" affectueusement sur ce forum qui est celui qui depuis très longtemps unit !

Il unit dans les mémoires
Il unit dans l'affection
Il unit dans la poésie
Il unit dans la réflexion 
Mais là où ce forum est grand il unit même dans les désaccords d'opinion !!

Pourquoi? Parce qu'ici on sait s'enrichir de nos différence et que nous n'avons pas besoin de paraître pour exister. Il nous suffit d'être !!

Alors ami: SOIS !
GIBET

MessageSujet: Re: Dessins GIBET et Cie   18/1/2015, 17:54

Chacal a écrit:
Bonjour J.B. c'était juste pour "recadrer" Klary dans mon cursus Indochinois, mon père hélas disparut en 77 (mon âge affraid ) j'ai encore quelques trucs à faire ici bas, notamment pour mes enfants et, si je ne fais pas mon âge, il y a cependant le kilométrage. Tkt je ne cherche pas à "draguer" ton amie Savoyarde; or en amitié j'ai déjà donné (tu sais de qui je parle) et suis totalement guéri !
Se faire des amis est une démarche très morale et bien chrétienne; mais lorsqu'ils vous quittent, vous faisant culpabiliser de surcroît, c'est irréparable... par eux ! kolr:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(Pourtant suis-je protégé, vois tous les 7 dans ce post !
de l'heure jusqu'à la somme du temps de la vidéo  Basketball
)

Ça c'est vrai ça ! dirait la mère Denis lol!

Quand on connaît certains forums où c'est compétition permanente... pour "avoir le dernier mot".

Où la mémoire ne sert qu'à attiser la haine et s'arroger un pouvoir incontestable et indiscutable !

Où cette mémoire demeure un vecteur permanent de la rancune inoubliable sciemment occultée...

On peut dire qu'ici est un lieu de rafraîchissement loyal et franc avec une devise "laisse-tomber"

rir3:  rir3:  rir3:
GIBET
Admin

MessageSujet: Re: Dessins GIBET et Cie   18/1/2015, 19:32

Chose promise , chose due...j'ai accrochée les tableaux qui avaient disparus.

Pour voir les dessins et les tableaux, il faut se rendre dans les 4 premières pages de la galerie!!

Bonne visite et merci cher Chacal de tes appréciations amicales

GIBET

MessageSujet: Re: Dessins GIBET et Cie   18/1/2015, 21:08

De nada, Hombre ! mdr:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dessins GIBET et Cie   

Dessins GIBET et Cie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant