NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Razisme, vous z'avez dit razisme !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Razisme, vous z'avez dit razisme !! Empty
MessageSujet: Razisme, vous z'avez dit razisme !!   Razisme, vous z'avez dit razisme !! Icon_minitime9/12/2011, 19:35

Razisme, vous z’avez dit razisme…

Chronique hebdomadaire de Philippe Randa



Tout arrive… enfin ! Même la condamnation du racisme anti-blanc ! Qui plus, anti-nordique ! La totale ! Reconnaissons-le volontiers, on croyait que cela n’arriverait jamais. Comme quoi, impossible n’est pas (seulement) français, il est donc également franco-norvégien !

Les récents écrits de Patrick Besson, écrivain prolifique et chroniqueur fameux, enflamment depuis parution dans l’hebdomadaire Le Point(1) tout le landernau des bonnes consciences anti-racistes !

Pensez ! Il n’a pas hésité à ridiculiser Dame Joly, talibane en retraite de la magistrature française et désormais candidate tout aussi talibane de l’écologie politique à la prochaine élection présidentielle.

Le ton de la chronique est donné dès les premières lignes de la (supposée) déclaration de l’intéressée, venant d’être élue à la présidence de la République française, après l’hécatombe mortelle autant qu’accidentelle de ses rivaux : “Zalut la Vranze !”…

La suite est du même ton, soit une déclaration de haine écologiste où chaque mot est écrit “avé l’assent” si particulier de la “femme politique franco-norvégienne” (définition de l’encyclopédie en ligne wikipedia).

Soit l’équivalent par l’écrit des imitations verbales de l’humoriste Laurent Gerra sur RTL lorsqu’il s’en prend à la dame… Mais les moqueries de l’imitateur n’ont pas soulevé jusqu’à présent les mêmes polémiques que celle du journaliste. Elles sont pourtant du même tonneau et d’ailleurs ceux qui vilipendent Patrick Besson ne s’y trompent pas, puisqu’outre les accusations de racisme, ils le crucifient avec mépris de l’accusation de “beauferie”, tel Noël Mamère, interrogé par l’AFP, qui “trouve choquant et insultant les propos de Patrick Besson à l’égard d’Eva Joly (…) Besson a franchi les limites (…) Cette chronique, c’est du racisme ordinaire, c’est de la beauferie, tout simplement.”

Laurent Gerra est pour sa part régulièrement affublé de cette “tunique de Nessus citoyenne”, ce qui ne semble pas le contrarier plus que cela… La beauferie étant de nos jours l’opposée de la “boboferie”, chacun est encore libre – mais pour combien de temps ? – de choisir son camp…

Peut-être aussi que la campagne actuelle de la candidate Europe-Écologie-Les Verts oscillant avec une belle persistance entre le ridicule et le grotesque, ses cris d’orfraies et ceux de ses partisans, sont un moyen comme un autre de faire parler d’elle “autrement”. La victimisation, il n’y a que cela de vrai !

Pauvre petite Dame offensée par le rappel incessant de ses origines. Après le Premier Ministre François Fillon qui doutait en juillet dernier de ses connaissances de l’histoire de France, voilà son “phrasé” brocardé dans un des hebdomadaires les plus lus de notre pays.

Patrick Besson mérite le pilori, c’est certain ! Mais pas les foudres de la justice comme un “présumé facho” ordinaire… Doit-il à son passé d’ancien militant communiste, tendance “petit père des peuples”, l’assurance, dixit Dame Joly, de ne pas être poursuivi devant les tribunaux ? L’intéressée a en effet exclu d’engager des poursuites, estimant “que le débat doit avoir lieu sur la place publique, pas devant les tribunaux”. Comme quoi, même une ancienne magistrate peut être amené à quelques clémences et parfois même à quelque bon sens…

Quoiqu’il en soit, en plantant sa plume dans le pré-carré des auto-proclamés antiracistes obsessionnels, Patrick Besson aura réussi ce tour de force – oui, c’en est un ! ­ – de les obliger à dénoncer – enfin ! – “l’autre” racisme, l’oublié habituel des grandes consciences citoyennes. Celui dont Eva Joly elle-même se plaint : “Au final, ce billet est symptomatique de l’état de la France (assurant) ressentir ce que vivent des millions de Français.”

Ou alors, Eva Joly aussi, tente désormais de récupérer des électeurs tentés par le Front National… tout comme un vulgaire candidat UMP ! Dans une élection, chaque voix compte, n’est-ce pas… et il n’y a pas de profits !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Razisme, vous z'avez dit razisme !! Empty
MessageSujet: Re: Razisme, vous z'avez dit razisme !!   Razisme, vous z'avez dit razisme !! Icon_minitime9/12/2011, 19:41

He pien cher Priard, dire que che n'apprecie pas particulierement matame Choly est un toux euphesmisme; elle est desagreaple, cassante et pouffe* à tous les rateliers.
Et pourtant, en matiere d'accent chenetiquement rapeux, che ne crains berzonne.


Mab -tommage qu'elle ne soit pas teutonne (encore de la maufaise folonté flacrante), la chermanophopie est tellement tentance ! Very Happy -


* Nonon, ce n'est pas une inzulte...
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Razisme, vous z'avez dit razisme !! Empty
MessageSujet: Re: Razisme, vous z'avez dit razisme !!   Razisme, vous z'avez dit razisme !! Icon_minitime9/12/2011, 19:42

Besson!!! Il suffit de dire son nom et on a tout dit!!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Razisme, vous z'avez dit razisme !! Empty
MessageSujet: Re: Razisme, vous z'avez dit razisme !!   Razisme, vous z'avez dit razisme !! Icon_minitime9/12/2011, 19:47

<< Besson!! >>

Ya 2 ou 3 vois bar zemaines, c'est exzellent pour la zanté !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Razisme, vous z'avez dit razisme !! Empty
MessageSujet: Re: Razisme, vous z'avez dit razisme !!   Razisme, vous z'avez dit razisme !! Icon_minitime9/12/2011, 19:53

Pour avoir beaucoup sillonné notre belle France, il m'est fréquemment advenu de ne rien comprendre à ce que me disaient les locaux de nos régions. Smile
Ce qui me rappelle ma dernière aventure de cet anachronisme linguitisque, lors d'un fest-noz, lorsqu'un marin légèrement éméché m'a entretenue durant plus d'une heure, alors que je n'entravais strictement rien à ce qu'il me racontait. Razisme, vous z'avez dit razisme !! 46085213

Alors, finalement, entre "français de souche", d'une région à l'autre, qui peut se targuer d'être compris et d'entendre dans la langue de Molière ? study
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Razisme, vous z'avez dit razisme !! Empty
MessageSujet: Re: Razisme, vous z'avez dit razisme !!   Razisme, vous z'avez dit razisme !! Icon_minitime9/12/2011, 21:10

Désolé mais le provençal, le catalan, le breton, l'alsacien ou le ch'ti, n'ont strictement rien à voir avec la langue de Molière, ce sont des patois !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Razisme, vous z'avez dit razisme !! Empty
MessageSujet: Re: Razisme, vous z'avez dit razisme !!   Razisme, vous z'avez dit razisme !! Icon_minitime9/12/2011, 21:20

Briard a écrit:
Désolé mais le provençal, le catalan, le breton, l'alsacien ou le ch'ti, n'ont rien à voir avec la langue de Molière, ce sont des patois !!


Certes ! Mais, chez moi, en Bretagne, souvent je ne comprends pas ce que me racontent les "indigènes". Laughing
Et il en est de même dans certaines régions françaises, alors cette histoire d'accent concernant Eva Joly, me laisse plutôt perplexe, surtout lorsque l'on sait que les "français, dits de souche", ne disposent d'un vocabulaire courant d'à peine 1500 mots, majoritairement basés sur le concret. (table, tabouret, bouteille, lit, etc ... Cool )

Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Razisme, vous z'avez dit razisme !! Empty
MessageSujet: Re: Razisme, vous z'avez dit razisme !!   Razisme, vous z'avez dit razisme !! Icon_minitime9/12/2011, 21:25

T'en as pas marre d'être pédante comme ça et de prendre les gens pour des demeurés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Razisme, vous z'avez dit razisme !! Empty
MessageSujet: Re: Razisme, vous z'avez dit razisme !!   Razisme, vous z'avez dit razisme !! Icon_minitime9/12/2011, 21:34

Briard, je te trouve très sympa, mais j'en ai assez d'arrondir les angles afin que tu ne partes pas en vrille ou dans des agressions ad hominem dont je viens de faire les frais, alors je vous tire à tous ma révérence, et je vous souhaite une bonne continuation, tandis que je persévérerai à poursuivre ma quête de l'harmonie indispensable à mon existence . Razisme, vous z'avez dit razisme !! 5622113
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Razisme, vous z'avez dit razisme !! Empty
MessageSujet: Re: Razisme, vous z'avez dit razisme !!   Razisme, vous z'avez dit razisme !! Icon_minitime9/12/2011, 22:37

Ces propos de Garence sont hors de propos et excessifs.
J'ai du mal à voir où elle arrondissait les angles.
Elle s'est prise la tête avec notre ami Quantat dont le seul reproche était qu'il savait, lui, de quoi il parlait. Malgré qu'il avait raison il a cru nécessaire de s'excuser
La sensibilité de Garence était complexe et nous connaissions sa fragilité. Mais c'était une fragilité de défense et pas une fragilité dans l'attaque!!
Elle nous a quitté c'est dommage car elle était très cultivée, mais comme à tous il lui en restait à apprendre.
Dans notre famille ce sont ceux qui claquent la porte qui doivent ensuite la repasser dans l'autre sens s'ils le jugent utile. Elle sera alors la bienvenue.
Mais les amis qui restent sont nos amis ... et à ceux là j'y tiens!!
J'espère seulement chère Coco qu'avant de partir elle t'a remercier pour la main si amicale que tu lui as tendue sunny
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Garancelte




Messages : 17
Date d'inscription : 22/11/2011

Razisme, vous z'avez dit razisme !! Empty
MessageSujet: Re: Razisme, vous z'avez dit razisme !!   Razisme, vous z'avez dit razisme !! Icon_minitime9/12/2011, 23:34

Je sais reconnaître mes torts, mais jamais je n'accepterai de jouer le rôle de carpette, aussi je préfère m'abstenir de répondre à ce procès qui m'est injustement fait.

Quant à ma fragilité et ma soi-disant complexité, je ne sais d'où tu tiens ces idées préconçues, mais l'univers virtuel étant constitué de bavardages et papotages en coulisse, je peux tout imaginer.

Nous sommes tous des êtres uniques, et je te tiendrais gré d'accepter le fait que je pense et agisse différemment de vous, sans en avoir à m'expliquer, d'autant que le jugement paternaliste ne me convient pas.


Cependant, avant de grimper sur la charrette de la condamnée Laughing je tiens à tous vous remercier pour votre accueil.

Ceci dit, sachant que j'ai hélas peu fréquenté les autres membres, Camarade K, Gardiendelombre, et surtout Coco demeurent dans mon coeur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Razisme, vous z'avez dit razisme !! Empty
MessageSujet: Re: Razisme, vous z'avez dit razisme !!   Razisme, vous z'avez dit razisme !! Icon_minitime10/12/2011, 01:27

Il n'y a aucun procès et tu pars et reviens comme tu veux laissant sur ce forum des paroles d'étranger ou plutôt d'invité sans nom, car c'est cela l'effet de ton annulation de compte
Nous aider à t'accueillir correctement ce ne sont pas des ragots mais des gestes d'amitié.
Tu es uniques et tu acceptes peu le fait que d'autres le soit aussi.
Ici il n'y a aucune charette de condamnée et Troska est parti puis revenu de nombreuse fois. Tu n'es ni plus ni moins que lui pour le plaisir d'accueillir ton retour.
Rien ne t'interdit de fréquenter ici ceux que tu veux personne ne te chasse.
Ce n'est pas parce que nous ne sommes pas dans ton cœur que tu n'es pas dans le notre.*
Saches que je n'ai jamais rien attendu en retour quand j'ai tendu la main à quelqu'un ...
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Razisme, vous z'avez dit razisme !! Empty
MessageSujet: Re: Razisme, vous z'avez dit razisme !!   Razisme, vous z'avez dit razisme !! Icon_minitime10/12/2011, 10:14

Garance, on respire par le nez et on se souvient que les sites de discussion sont des lieux de debats.
Quelquefois on lit avec plaisir les participants, quelquefois moins, parfois on ouvre les liens, d'autres fois non, mais personne ne va au coin parce qu'il n'est pas d'accord ou a lu autre chose que ce qui est proposé sur ce forum.

Briard est un gros nounours (bon, OK, je retire "gros") qui ne perd pas de temps en diplomatie mais d'experience, je peux assurer qu'on peut se friter avec lui sans qu'il en reste la moindre mesquinerie. Il m'a donné de forts jolis noms d'oiseaux par le passé mais je l'aime bien tout pareil parce qu'il est aimable. Brutal, certes, mais aimable.

Voila voilà,


Mab

PS & UMP : c'est tres gentil à toi de garder Gardien dans ton coeur... Il dit des gros mots, il trouve Nafissatou Diallo laide et il raconte des horreurs sur sa grosse secretaire (et bien pire mais on ne peut pas tout raconter en public) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Razisme, vous z'avez dit razisme !! Empty
MessageSujet: Re: Razisme, vous z'avez dit razisme !!   Razisme, vous z'avez dit razisme !! Icon_minitime10/12/2011, 12:04

Et Briard est un ami et pour moi c'est éternel...comme les neiges du même nom
C'est vrai aussi pour Coco , Mab et plein d'autres de ce forum (n'est-ce pas Troska et Kimon et Quantat et..?)
L'éternité a pour moi , homme sans foi, ce seul sens que j'ai appris à donner à l'Homme. Et quand j'aime ...j'aime!!!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Razisme, vous z'avez dit razisme !! Empty
MessageSujet: Re: Razisme, vous z'avez dit razisme !!   Razisme, vous z'avez dit razisme !! Icon_minitime10/12/2011, 14:05

Je viens de découvrir l'altercation,à l'instant,c'est dommage,ici,avant tout et ce n'est que mon expérience,la première chose à apprendre c'est de ne pas juger les amis,on peut tout partager,en échangeant ,sans pour autant être d'accord.

Il y a beaucoup de bras cassé un peu partout ,dans la vie,sur les foras,des gens inaptes aux échanges,a-sociaux ,je ne suis ni brillante ni cultivé,mais j'ai appris a échanger ,pas forcément partager avec les autres,et cela c'est déjà très bien.

Garance comme te l'a dit Gibet,Mab la porte est ouverte et ous t'accueillerons toujours avec plaisir,si tu le veux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Razisme, vous z'avez dit razisme !! Empty
MessageSujet: Re: Razisme, vous z'avez dit razisme !!   Razisme, vous z'avez dit razisme !! Icon_minitime10/12/2011, 21:36

Chère Coco la vie n'est pas simple pour toi mais toujours tu donnes
Voila ce que j'admire.
Bisous chère Coco et reste pour nous ce que tu es
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Razisme, vous z'avez dit razisme !! Empty
MessageSujet: Re: Razisme, vous z'avez dit razisme !!   Razisme, vous z'avez dit razisme !! Icon_minitime10/12/2011, 21:39

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Razisme, vous z'avez dit razisme !! Empty
MessageSujet: Re: Razisme, vous z'avez dit razisme !!   Razisme, vous z'avez dit razisme !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Razisme, vous z'avez dit razisme !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: