NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Chiche on revient au Franc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Chiche on revient au Franc Empty
MessageSujet: Chiche on revient au Franc   Chiche on revient au Franc Icon_minitime7/12/2011, 00:23

Allez ! On remet tout en francs ! Juste pour rigoler et voir si on achèterait à ce prix là ..
Chiche on revient au Franc Att00011Chiche on revient au Franc Att00012
Chiche on revient au Franc Att00013Chiche on revient au Franc Att00014
Chiche on revient au Franc Att00015Chiche on revient au Franc Att00016
Chiche on revient au Franc Att00017
Chiche on revient au Franc Att00018Chiche on revient au Franc Att00019
Chiche on revient au Franc Att00020Chiche on revient au Franc Att00021

En fait, c'est pas drôle !! et c'est la réalité,pas grand monde ne s’en rend compte .[/font][font='Arial'][/size]
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Chiche on revient au Franc Empty
MessageSujet: Re: Chiche on revient au Franc   Chiche on revient au Franc Icon_minitime7/12/2011, 08:59

Si,si je m'en rends très bien compte je fais régulièrement la conversion,alors pour l'électroménager ordi etc etc c'est moins cher mais on mange pas un PC tous les mois.En revanche on se chauffe et on s'éclaire,nous n'avons encore pas mis le chauffage,on ne peut pas payer,alors...
De toute façon les gens achètent de moins en moins c'est inabordable,je ne prends plus ma voiture,que par obligation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiche on revient au Franc Empty
MessageSujet: Re: Chiche on revient au Franc   Chiche on revient au Franc Icon_minitime7/12/2011, 09:24

Gibet, ces comparaisons de prix sont effectivement frappantes, mais peut-être d'autres solutions sont-elles envisageables.
Sans faire dans le sensationnalisme pour effrayer les foules, et en posant froidement cette éventualité et ses conséquences, cet article peut donner lieu à réflexion. Wink



Citation :
La sortie de l’euro, qui paraissait impossible voici encore quelques mois, devient une hypothèse sérieuse à laquelle il convient de se préparer. Jacques Attali, par exemple, partisan inconditionnel de la monnaie unique, écrit que l'euro a une chance sur deux de disparaître avant Noël. La sortie de l'euro est présentée tous les jours comme une catastrophe allant de soi.
Philippe Murer, professeur vacataire de Finance à la Sorbonne, président de l’association Manifeste pour un débat sur le Libre Echange, essaye d’examiner la question froidement, de façon technique.(source Marianne 2)



Chiche on revient au Franc 94193610


Citation :
LES CONSÉQUENCES


Monnaie :

L’Allemagne est le seul grand pays AAA à pouvoir soutenir la Zone Euro. Le risque d’éclatement de l’Euro est immense puisque l’Allemagne ne peut continuer à soutenir seule les pays en difficultés. D’autre part, la sortie de la France donne des idées à d’autres pays de la Zone Euro, notamment les pays du Sud de l’Europe. Aussi, l’Euro ne s’apprécie pas contre le Franc. Nous examinerons tout de même tous les cas.


Financement de l’Etat :

Le Financement de l’Etat français se faisant maintenant à 0.25% auprès de la Banque de France, il n’y a plus de problèmes d’émission de dettes pour le Trésor Français. La règle d’or sur le déficit budgétaire permet aussi de rassurer les citoyens français et les investisseurs étrangers sur la volonté de la France de ne pas s’engager dans un cycle sans fin de « planche à billet ».


Banques :

Pendant les vacances bancaires, on teste les banques. A cause notamment de ce changement de Monnaie, des banques sont en faillite virtuelle car elles ont perdu tous leurs fonds propres. L’Etat les nationalise à 0 Euros et les renfloue, prenant le contrôle d’une partie du système bancaire du pays. Comme l’Etat peut se financer à 0.25% auprès de la Banque de France, ceci est très facile. En échange de ce renflouement, l’Etat est riche de la valeur future de ces établissements bancaires repris pour presque rien.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Chiche on revient au Franc Empty
MessageSujet: Re: Chiche on revient au Franc   Chiche on revient au Franc Icon_minitime7/12/2011, 18:06

Citation :
Hausse des Bourses européennes

Les Bourses européennes évoluaient en nette hausse mercredi matin faisant preuve d'un certain optimisme concernant les résultats du prochain sommet européen et de la réunion de la Banque centrale européenne (BCE) jeudi.

Vers 09H15, la Bourse de Paris progressait de 1,57%, celle de Francfort de 1,58%, celle de Milan de 1,52% tandis que Madrid gagnait 1,32% et Londres 0,91%.

Les Bourses asiatiques ont également profité d'un regain d'enthousiasme mercredi, Tokyo finissant notamment sur un bond de 1,71%.

"Les intervenants veulent croire que le sommet européen de la fin de semaine se conclura, enfin, par l'annonce de mesures crédibles de stabilisation de la situation financière de la zone euro", a commenté Christian Parisot, économiste pour le courtier Aurel BGC.

"Il y a beaucoup de choses à attendre du sommet des dirigeants européens, et notamment l'espoir qu'il conduira à des propositions détaillées", a renchéri Terry Pratt, de IG Markets.

Plusieurs options sont évoquées. L'une d'elles reviendrait à doter l'Union monétaire de deux dispositifs de soutien financier au lieu d'un seul aujourd'hui. Concrètement, il s'agirait de maintenir le Fonds européen de stabilité financière (FESF) en activité lorsque le dispositif permanent qui doit lui succéder sans doute dès l'an prochain, le Mécanisme de stabilité européen (MES), entrera en vigueur.

Dans un projet de rapport qui sera soumis aux dirigeants européens lors du sommet de jeudi et vendredi, le président de l'Union européenne Herman Van Rompuy propose également de transformer le FESF en institut bancaire, ce qui lui permettrait d'emprunter à la Banque centrale européenne (BCE).

Le temps presse. Standard and Poor's menace désormais de dégrader 15 des 17 pays de la zone euro, dont l'Allemagne et la France, ainsi que le FESF. La Banque européenne d'investissement (BEI) pourrait aussi être visée par l'agence de notation.

En visite mercredi à Paris, le secrétaire américain au Trésor Timothy Geithner s'est dit "confiant" dans la possibilité d'un succès des Européens face à la crise de la dette, soulignant l'importance d'une issue positive "pour les Etats-Unis et le reste du monde".

Par ailleurs la tendance sur les places financières est soutenue par l'attente d'une baisse des taux de la BCE jeudi afin de relancer la croissance.

Le marché obligataire, qui avait plutôt bien digéré mardi l'avertissement lancé par Standard and Poor's, était quasiment stable mercredi matin, les taux sur la dette à long terme de l'Italie continuant même à se détendre autour de 5,750% vers 09H15 GMT.

A la même heure, sur le marché des changes, l'euro se stabilisait à 1,3424 dollar après avoir regagné du terrain face au billet vert


Dernière édition par GIBET le 7/12/2011, 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gardiendelombre

Gardiendelombre


Messages : 291
Date d'inscription : 17/04/2011

Chiche on revient au Franc Empty
MessageSujet: Re: Chiche on revient au Franc   Chiche on revient au Franc Icon_minitime7/12/2011, 18:24

Quand on revoit "29" ,ça n'a pas été l'écroulement que l'on croit ; il y a eu des sursauts ...
Des suicides aussi,mais des sursauts quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
Gardiendelombre

Gardiendelombre


Messages : 291
Date d'inscription : 17/04/2011

Chiche on revient au Franc Empty
MessageSujet: Re: Chiche on revient au Franc   Chiche on revient au Franc Icon_minitime7/12/2011, 18:32

Expérience "perso" ce jour .

Je travaille dans la région "chic" du Hainaut sinistré .
Aujourd'hui,je reviens d'une réunion de travail dans la région "choc" du Hainaut sinistré ...

Je discute avec les responsables ,et pas un seul ne soulève les questions du jour: le nouveau Gouvernement Belge,la crise de la dette ,etc ...

Je prends l'initiative de lancer le sujet ...

Ils me répondent tous : mais t'as vu les gens à l'entrée ?
Qu'est ce que tu veux qui leurs arrive de plus ?


Oui .. Effectivement vu sous cet angle...
Néanmoins,ils peuvent avoir "moins encore" ,cad qu'avec ce qu'ils touchent ils pourraient très bien passer sous le minimum vital (ça c'est ma version à moi) .

Cette idée ne leurs avait pas franchi la tête,ils pensaient tous que celà allait de soi que si une caisse ne apyait plus,ce serait une autre caisse qui payerait .

Et moi je pense que cette période,cette époque,c'est "fini" ...
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Chiche on revient au Franc Empty
MessageSujet: Re: Chiche on revient au Franc   Chiche on revient au Franc Icon_minitime7/12/2011, 19:16

Pour une fois j'ai édité et fait disparaître ...mon post!!
Quel crétin!!!

Je disais que j'avais fait le transfert complexe en euro à la Banque Postale et que l'avis de Philippe Murer est très universitaire et très loin des aspects opérationnels...que visiblement il sous-estime! Ah ces universitaires qui refont le monde sur le coin de table des salles de classe Very Happy Very Happy
Bof ils ne sont pas responsables de ce qu'ils ne savent pas ..... puisqu'ils enseignent Wink
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiche on revient au Franc Empty
MessageSujet: Re: Chiche on revient au Franc   Chiche on revient au Franc Icon_minitime8/12/2011, 16:53

@ Gibet

Peut-être, même sûrement as-tu raison de mettre en doute les propositions de cet universitaire, mais il faudrait prévoir des solutions au cas où la zone euro exploserait. scratch

En 2006, Nouriel Roubini, un obscur économiste, avait annoncé l'explosion de la bulle immobilière américaine et ses conséquences sur la sphère financière mondiale, mais il n'avait pas été pris au sérieux.
Aujourd'hui, il prévoit, une explosion de la zone euro dans les cinq ans alors, si ce n'est cet universitaire rêveur qui détient les clefs d'un plan B, peut-être faudrait-il plancher sur un plan C ? study

Ceci dit, ce sont les économistes mondialement reconnus qui nous ont plongés dans la panade, et qui persistent à nous y enfoncer.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Chiche on revient au Franc Empty
MessageSujet: Re: Chiche on revient au Franc   Chiche on revient au Franc Icon_minitime8/12/2011, 21:18

Moi j'ai proposé la solution d'une monnaie locale en plus d'une monnaie européenne unitaire. Revoir aussi les dettes et la distribution du crédit pour sauvegarder une territoire d'intérêt face à la puissance de la chine, de l'Inde de la Russie (Ukraine) ou des USA...redevenir une Corse élargie, ne suffira pas au franc.
Mais cela ce professeur n'en parle pas...il évoque seulement la matérialité d'un retour ...pas l'impact économique de la mesure.
Ce serait quoi une monnaie dont personne à l'extérieur ne voudrait plus ..ce serait une monnaie de singe avec paiement à l'extérieur en Dollars.
Au fait les multinationales française accepteraient le paiement en franc dévalués ? Et les entreprise qui font du commerce internationale feraient comment? Finalement seuls de les bouchers et les épiciers dans un commerce local s'en tireraient !!
je me demande quelle tête nous ferions s'il existaioent une quasi europe sasn euro a parité avec le deutchmark...combien de professeurs Théodules ont pensé à cela?
cela arrangerait la dette de l'Allemagne mais pas la notre!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiche on revient au Franc Empty
MessageSujet: Re: Chiche on revient au Franc   Chiche on revient au Franc Icon_minitime9/12/2011, 11:40

J'ai déjà convenu que cet universitaire ne détenait pas les solutions miracles en cas de sortie de l'euro, n'en demeure pas moins que, ce matin, suite à une nouvelle analyse d'Emmanuel Todd, j'ai définitivement acquis la conviction que la zone euro explosera et que, quelques soient les solutions décidées dans l'urgence par les oligarques politico-financiers, ce sont les citoyens qui feront à nouveau les frais de leur merveilleux monde néolibéral.

Revenir en haut Aller en bas
Gardiendelombre

Gardiendelombre


Messages : 291
Date d'inscription : 17/04/2011

Chiche on revient au Franc Empty
MessageSujet: Re: Chiche on revient au Franc   Chiche on revient au Franc Icon_minitime9/12/2011, 21:22

Garance a écrit:
j'ai définitivement acquis la conviction que la zone euro explosera

C'est mon pronostic aussi :

La zone euro explose .
L'Euro reste monnaie d'échange entre pays européens .
La parité des monnaies se modifie à échéance de ss dte 1 trimestre sur base du respect ou non des criteres .
Les dettes restent libellées en euros .
La différence de parité entre "acceptés" et "pas acceptés" est de l'ordre de 30% pour les moins vérolés et de 50 % pour les autres .
Vu que c'est la france et l'AAlemagne qui font l'accord et que l'Estonie est le seul pays européen à respecter l'accord,je vois un premier club à 3 .
Je ne le vois pas avec l'Europe des 6 prcq alors il faudra embarquer l'Italie ,ce qui n'est pas possible ni moralement défendable .

Revenir en haut Aller en bas
Briard
Admin
Briard


Messages : 6005
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 67
Localisation : CHAMPAGNE

Chiche on revient au Franc Empty
MessageSujet: Re: Chiche on revient au Franc   Chiche on revient au Franc Icon_minitime9/12/2011, 21:49

Gardiendelombre a écrit:
Garance a écrit:
j'ai définitivement acquis la conviction que la zone euro explosera

C'est mon pronostic aussi :

La zone euro explose .
L'Euro reste monnaie d'échange entre pays européens .
La parité des monnaies se modifie à échéance de ss dte 1 trimestre sur base du respect ou non des criteres .

*hw: Késako ?? C'est chiant cette habitude d'abréger !!!

Les dettes restent libellées en euros .
La différence de parité entre "acceptés" et "pas acceptés" est de l'ordre de 30% pour les moins vérolés et de 50 % pour les autres .
Vu que c'est la france et l'AAlemagne qui font l'accord et que l'Estonie est le seul pays européen à respecter l'accord,je vois un premier club à 3 .
Je ne le vois pas avec l'Europe des 6 prcq alors il faudra embarquer l'Italie ,ce qui n'est pas possible ni moralement défendable .

Revenir en haut Aller en bas
Gardiendelombre

Gardiendelombre


Messages : 291
Date d'inscription : 17/04/2011

Chiche on revient au Franc Empty
MessageSujet: Re: Chiche on revient au Franc   Chiche on revient au Franc Icon_minitime9/12/2011, 21:52

SS dte = Sans Doute ...
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Chiche on revient au Franc Empty
MessageSujet: Re: Chiche on revient au Franc   Chiche on revient au Franc Icon_minitime9/12/2011, 22:13

Je ne fais jamais de pari sur la détresse de l'économie.
Nous nous sommes exprimés et j'ai contre ma position:Garance, Gardiendelombre, Attali et Emmanuel Todd rien que du beau monde.

Moi je vois surtout l'électron des USA , la GB, montrer son vrai visage avec un pied dedans et un pied dehors de l'UE et qui fait tout pour démolir la zone européenne concurrente des USA et dont la création les avait importunés.

La maladie interne de l'euro a toujours été l'Angleterre
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiche on revient au Franc Empty
MessageSujet: Re: Chiche on revient au Franc   Chiche on revient au Franc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiche on revient au Franc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: