NOS MAINS
NOS MAINS
NOS MAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS MAINS

Forum de discussion entre amis pour se donner du plaisir et se rencontrer peut-être un jour. BONNE SANTE ET BONHEUR A TOUS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

NOUS SERONS TOUJOURS
PRESENTS EN AMITIES
GIBET
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Nouveau traité : accord franco-allemand

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveau traité : accord franco-allemand Empty
MessageSujet: Nouveau traité : accord franco-allemand   Nouveau traité : accord franco-allemand Icon_minitime5/12/2011, 17:49

Citation :
Accord franco-allemand sur un nouveau traité

Nicolas Sarkozy a annoncé lundi avoir conclu avec Angela Merkel un accord complet sur la gestion des crises dans la zone euro qui sera soumis aux autres dirigeants des Vingt-Sept au Conseil européen qui s'ouvre jeudi à Bruxelles.

"Nous voulons un nouveau traité" européen, si possible à 27, sinon entre les 17 de la zone euro et ouvert à d'autres pays, a dit le président français à l'issue de deux heures d'entretiens avec Angela Merkel au Palais de l'Elysée.

Ce traité pourra être approuvé avec une majorité qualifiée de 85%, et non à l'unanimité, pour empêcher un pays de bloquer le mouvement.

Paris et Berlin souhaitent des sanctions automatiques en cas de non-respect de la règle du déficit public inférieur à 3% du PIB pour les pays de la zone euro et l'adoption par ces pays d'une règle d'or d'équilibre budgétaire, a-t-il précisé.

Il faudra une majorité qualifiée pour s'opposer à de telles sanctions, a-t-il ajouté.

La Cour de justice de l'Union européenne vérifiera si les budgets respectent cette règle d'or, ont confirmé les deux dirigeants.

Les deux pays souhaitent d'autre part avancer l'entrée en vigueur du mécanisme européen de stabilité à 2012 au lieu de 2013, a également dit Nicolas Sarkozy.

Les deux dirigeants ont réaffirmé leur confiance en la Banque centrale européenne et leur promesse de s'abstenir de commentaires sur la politique de la BCE.

"Les eurobonds ne sont en aucun cas une solution à la crise, dit Nicolas Sarkozy, qui s'est dit en accord avec Angela Merkel sur ce point. (source Reuters)



A travers le discours de Toulon, Sarkozy annonçait l'Europe à deux vitesses, donc pas de surprise.

En revanche, à moins qu'elle ne se soumette au diktat du duo franco-allemand, la Grande-Bretagne pourrait prendre la porte de sortie. Out ! Laughing

Sinon, comme l'avait laissé sous-entendre madame Pécresse, les états européens seront placés sous le contrôle de la Cour de Justice de l'Union européenne, donc tout état qui ne respectera pas la règle du déficit inférieur à 3%, sera considéré comme criminel. Rolling Eyes
Reste que les sanctions prévues pour ces états délinquants n'ont pas été précisées.

Bref ! le duo Merkel-Sarkozy a pris les rênes de l'Europe, sans consulter les autres états de l'Union, qui se trouvent ainsi mis sous tutelle, Merkel pédalant à l'avant du tandem, et Sarko tentant de suivre son rythme.

Revenir en haut Aller en bas
Gardiendelombre

Gardiendelombre


Messages : 291
Date d'inscription : 17/04/2011

Nouveau traité : accord franco-allemand Empty
MessageSujet: Re: Nouveau traité : accord franco-allemand   Nouveau traité : accord franco-allemand Icon_minitime5/12/2011, 18:32

Je n'aime aps Sarko,je le hais même ...
Mais il faut bien admettre que les bases de l'Europe et plus encore de l'Euro,sont totalement "abscons" .
C'était possible à 6 ,c'est impossible à 27 ...

Et il fallait pas être à 27 pour s'en rendre compte ...
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Nouveau traité : accord franco-allemand Empty
MessageSujet: Re: Nouveau traité : accord franco-allemand   Nouveau traité : accord franco-allemand Icon_minitime5/12/2011, 19:17

Oui la zone euros a été annoncée par Sarkozy ...mais décidée par Merkel, qui est assez fine pour ne pas porter le chapeau!
Sarkozy est très ambigu car il court derrière Merkel pour donner aux électeurs l'impression qu'il maîtrise parfaitement l'international ...et pourtant il met en place des pièges pour son successeur, pièges qu'il retrouvera sous ses pieds s'il est réélu.
Sans l'abrogation de l'article 123 du Traité de Lisbonne qui interdit aux banques nationales de gérer le crédit il est impossible que les dettes se rétractent à hauteur des engagements pris.

Dès lors le candidat qui demande un autre traité prépare-t-il au candidat Sarkozy un coup de derrière les fagots. Cette abrogation surprise serait un "coup de génie" politiquement que je ne le vois pas réussir car il court tellement derrière Merkel qu'il s'essouffle

J'ai regardé les propositions économiques de Hollande de plus près et certaines me paraissent assez sérieuses. Mais lui aussi attend le moment venu face à Sarkozy.

Cher Gardiendelombre en politique la haine ne sert à rien ...elle risque seulement , comme l'amour , de rendre aveugle.
Là il faut garder toute sa lucidité d'analyse...surtout en économie
GIBET


Dernière édition par GIBET le 5/12/2011, 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gardiendelombre

Gardiendelombre


Messages : 291
Date d'inscription : 17/04/2011

Nouveau traité : accord franco-allemand Empty
MessageSujet: Re: Nouveau traité : accord franco-allemand   Nouveau traité : accord franco-allemand Icon_minitime5/12/2011, 19:20

Je viens ,devant la catastrophe,de commencer à m'intéresser à l'économie .
J'ai passé qq résumés à Mab.
C'est assez "inquiétant"....
Revenir en haut Aller en bas
Quantat

Quantat


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Métropole lilloise

Nouveau traité : accord franco-allemand Empty
MessageSujet: Re: Nouveau traité : accord franco-allemand   Nouveau traité : accord franco-allemand Icon_minitime6/12/2011, 09:55

moi aussi je m'intéresse beaucoup à l'économie désormais: même si j'ai une préférence pour les bûchers, je me suis résolu à reconnaître que la guillotine c'était moins cher en carburant...

Mais tout ça sans haine (pour bien rester lucide pendant les exécutions) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau traité : accord franco-allemand Empty
MessageSujet: Re: Nouveau traité : accord franco-allemand   Nouveau traité : accord franco-allemand Icon_minitime6/12/2011, 17:32

Quantat, comme l'a écrit Boris Vian dans "Cantilènes en gelée": "Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement."

Me concernant, je ne suis pas consentante néanmoins, bien que cela ne changera pas grand chose sinon rien, je préfère comprendre pourquoi et comment nous sommes parvenus à ce statut de victimes que nous impose le duo Merkozy, sous la houlette des financiers. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Nouveau traité : accord franco-allemand Empty
MessageSujet: Re: Nouveau traité : accord franco-allemand   Nouveau traité : accord franco-allemand Icon_minitime6/12/2011, 17:40

Garance a écrit:
Quantat, comme l'a écrit Boris Vian dans "Cantilènes en gelée": "Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement."

lol!
Revenir en haut Aller en bas
GIBET
Admin
GIBET


Messages : 11790
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 76
Localisation : Finistère

Nouveau traité : accord franco-allemand Empty
MessageSujet: Re: Nouveau traité : accord franco-allemand   Nouveau traité : accord franco-allemand Icon_minitime6/12/2011, 18:21

Sans leur consentement c'est plus difficile ....elles bougent!!!
GIBET Nouveau traité : accord franco-allemand 3020787442
Revenir en haut Aller en bas
Coco;) bel oeil

Coco;) bel oeil


Messages : 1590
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Localisation : Gard

Nouveau traité : accord franco-allemand Empty
MessageSujet: Re: Nouveau traité : accord franco-allemand   Nouveau traité : accord franco-allemand Icon_minitime6/12/2011, 19:53

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau traité : accord franco-allemand Empty
MessageSujet: Re: Nouveau traité : accord franco-allemand   Nouveau traité : accord franco-allemand Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau traité : accord franco-allemand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TAFTA, ce traité qu’on cache aux Français
» D'accord pour copier sur l'Allemagne
» Juncker plaide pour un accord entre l'Eurogroupe et la Grèce
» "Le problème n'est pas de sortir de l'euro, c'est de se mettre d'accord avec l'Allemagne"
» Aaah oui d'accord !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS MAINS :: LAICITE et SPIRITUALITE :: MIEUX VAUT EN RIRE...OU EN PLEURER-
Sauter vers: